Armes, protection et vie hors runs.

  1. 2001-07-19 12:05:00 UTC Daegann
    > Est ce que vos perso / PJ / PNJ sont armé et protégé en permanance, même quand ils ne sont pas en période de run ? Et vous pensez que la plupart des runners font quoi ? > Daëgann
  2. 2001-07-19 14:06:00 UTC John Archer
    Protégé, c relatif [img:7fca15c93d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:7fca15c93d] . Sinon, ça dépend des persos. Mon câblé ne se balade jamais sans un flingue, mais sinon pour ma rigger et autres persos, il m'arrivait de ne pas avoir d'armes. Mais généralement j'essaie de garder au moins un pistolet sur moi avec le permis il s'entend [img:7fca15c93d]images/smiles/icon_smile.gif[/img:7fca15c93d] . Mais bon la plupart de mes persos ne dorment pas avec une arme sous l'oreiller ni sur soi [img:7fca15c93d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:7fca15c93d] .
  3. 2001-07-19 15:03:00 UTC PeaceMaker
    En fait pour moi cela dépend des circonstances, mais quand ils sortent dans des coins qui ne craignent pas (c'est à dire ou ils y a un service de sécurité efficassent) ils ne sont pas armés! en tant que MJ c'est la meme chose! si le PNJ n'a pas "besion " à priori d'armes il n'en a pas
  4. 2001-07-19 16:20:00 UTC Henker
    je sais pas... moi j'ai des joueurs parano, ont a beau leur expliquer deux heures que des gens vivent a puyallup, qu'il ne sont ni runner, ni chromer, ni mercenaire ni rien, et n'ont pas de karma... bah pour eux puyallup n'est pas envisageable sans une clique d'armeùent que meme l'armee leur envirait. On appel ca le principe de precaution qu'ils disent......... ils ont raisons! [img:ced4db8b85]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:ced4db8b85] non en fait j'arrete de rigoler. SR es tun monde violent, et on joue aux US, autant dire que un flingue c'es tnormal, quelque soit le quartier. Vous pensez rentrer apres le coucher du soleil prenenr, un gun. entre les halloweener qui peuvent faire une descente, et les troupes corpos qui reves de fair eun carton vaut mieu avoir une arme, meme dans downtown! pas forcement sur soit mais au moin pas loin. Et ceux uqi n'en portent pas on l'argent pour payer des mecs qui en porte deux. Ca fait 'ambiance' en general. La ou je suis plus surpris c'est pour les pare balles. Autant une arme je trouve ca presque 'normal' (dans la limite du handgun ), autant les pare-balle je trouve surprenant que les joueurs en portent. Un manteau pareballe qu'on laisse a l'entre.. a la limite, mais franchement c'est un peu chiant les pare balle. Autant sur les armes ca me derang epas , autant pour les pare balle...hummmm
  5. 2001-07-19 19:26:00 UTC Daegann
    > En même temps il y a des collection de mode qui sont conçut pour protéger alors... > Daëgann
  6. 2001-07-19 19:26:00 UTC John Archer
    Tout à fait d'accord! [img:77169cebfc]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:77169cebfc] Mais bon y'a des règles pour les interactions sociales conecernant le port de pare balles. Utilise les pour décourager tes pj.
  7. 2001-07-20 09:23:00 UTC Henker
    oui je sais..; mais c'est tout le probleme de SR Les armes ne font pas beaucoup de degat en soit et en plus il y a des protection partout.. legale, etc.. et les regles sociale pour le ports des pare balle c'est si le type en face a un niveau de vie luxe ou elevee... donc c'est pas le tout venu non plus. et il faut que la perosnne voit le pare balle, etc.. de toute facon il y a maldonne. d'un coter ils font des colleciton de mode pare balle tres chic et hors de prix pour les riches, et d'un autr eils disent que pour les riche justement, porter un pare ablle c'est mal vu. Un peu etrange non? Pour mon experienc eperso j pense qu'il est idiot de sortir en rue sans pare balle, au moin une veste qu'on peu retirer en interieur (le fameux manteau long par exemple)... quand le MJ met des lance roquette dans les mains de certains gang (et c'est possible dans le fond) bah faut etre idiot pour sortir meme sans casque (lol). Mais d'un autre coter, je sais pas ca fait pas super le treap pare balle. le 9mm fait du 6L, le pareballe de base par en 4/3 ... tu encaisse sur des deux, le type en face , de nuit, toi en mouvement il te blessera jamais. Idem le 44mag est en 10M, la ca fait mal mais en desosus... pffff c'es tlimite jouable! Et les fusils... j'en parle meme pas, SR est le SEUL jeu ou un fusil a pas plus de penetration qu'un pistolet. C'est dommage car dans le fond SR aest un jeu tres bien mais avec un tres mauvais systeme de regles. Avec une protection a 700 nuyen (4/3 de base) un joueur peut vraiment s'immuniser a beaucoup d'attaques... il n'y a aucune raison qu'il s'en prive. le pare balle est legal, certains sont censer etre chic, seul les niveau de vie de luxe les voient mal, et les coup ajuster vouent presque toute action a l'echec sans en augmenter de faocn significative l'effet. Tout ca contribue naturellement le joueur a chercher l'utilisaiton de pare balle. La semaine derniere on a fait un "millenium's end" avec BS et jesus... dans ce jeu la c'est simple, les localisation sont prise en compte, la dispersion des balle aussi, le sportees sont absolue et pas fonciton de l'arme (genre tu vois a 800m parceque tu as une mitrailleus eplutot qu'un pistolet.. non a 80m c'est pas une portee courte le mec tu le vois petit comme ca...lol), les coup ajuste sont automatique et les degat des armes sont enorme. bas c'est bien simple, les pare balle on en porte pas, ca sert a rien, si tu te poointe avec une armure il visera la tete, ou autre.. et le pare ablle n'anule pas l'attaque mais la converrti en stun. ca c'es tun bon jeu, tu flippe, etc.. et tu fais pas de vieux os si tu joue pas bien. lol et la baston flippe d'y aller mais ca peut pas toujours s'eviter!!! un grand jeu! lol Comparer a SR, serieux ca fait du changement. Et je parle pas de SR avec persos evolues, meme un bon petit perso debutant peu etre bati de facon redoutable. En fait SR est un jeu cool si les joueur accepte de faire de "mauvais persos", en fait ice seraitplutot faire de "bon persos " d'ailleur.... C'est a dire tneir compte du background pour batir competence et chrome en etant rigoureux, vraiment. Mais serieusement c'est dur car suffit que un joueur "deconne" et il bousille l'ambiance. Iagine: "je suis un ancien flic de LS et je suis passer runner apres une enquet eou la LS a pas ete reglo... bon je suis cabler a 2, j'ai 6 en armes a feu 5 en corps a corps, plein de bioware" ..... heureusement que les pnj LS n'ont pas ce profil. mais va expliquer a un joueur que le SWATT donne dans le suplement LS il ressemble a ca: "cablage1 arme a feu4 ou 5 selon l'arme, corp a corp 3" il te rira au nez..... POurtant le vrai univers SR c'est ca. Si un perso bati un troll super chromer (meme en limitant au book de base le matos, ce qui est discutable d'ailleur car apres tout certiane piece d'autre suplement sont largement accessible), bah il peut prendre pas mal de tirs sans broncher... SR c'est bien mais avec des joueur qui accepte le roleplay. bourrin ou pas, evolue ou debutant, pare balle, flingue ou pas.. tout ca change peut de chose au final. l'important c'est l'ambiance que ca donne. un perso peu ne pas prendre de degat car il porte un pare balle et se rouler sur le sol car le joueur estime que la balle a fait mal au perso (ce qui est vrai..lol), alors qu'un perso sans pare balle peu prendr eun G et continuer son combat comme si de rien etait... au final je prefererais quand meme le premier, meme si son pare balle scotcher a la peau m'ennuiera un peu. La dessus SR est vraiment incomprehensible.
  8. 2001-07-20 22:04:00 UTC Jack Bolton
    C'est vrai que les armures sont TRES efficaces a Shadowrun. Trop. Mais l'autre jours, avec un seul type, un ork, ben meme a 4 contre 1, mes joueurs se sont fait dauber en beauté, et ce n'est que grace a un ares squirk que la moitie n'est pas morte. pourtant le type n'avait pas plus de karma qu'eux. Donc a present, je créé des PNJ avec les regles de création de PJ. Vous me direz ils sont trop forts. Theoriquement pas plus que les PJ, et je les gardes pour des pros (entre autre les SWAT, et que FASA aille au diable avec ses SWAT moisis...) Toujours est il que du moment où les PNJ sont joués intelligement, ben meme en étant "moins top" que les PJ, ils arrosent. Surtout avec les nouvelles regles d'initiative.
  9. 2001-07-20 12:25:00 UTC Venom666
    Personnellement, je suis d'accord avec toi Henker quand tu dis que les armures sont trop puissantes face au flingue, mais faut aussi penser à la dégradation de l'armure. Une protec normale (4/3) chez moi, ça dure pas plus d'un ou deux tirs de Shotgun! [img:1b070189d2]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1b070189d2] Bon, c'est sûr que SR n'a pas vraiment les super règles pour le combat, mais c'est aussi justement aux joueurs et aux MJ d'ajuster les règles à leur façon de jouer. N'oublions pas que dans les règles, il y a la règle qui concerne aussi la rapidité d'un perso et l'indice d'armure qu'il porte. Mais bon, ce genre de règle n'arrange pas tout... [img:1b070189d2]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:1b070189d2]
  10. 2001-07-20 14:57:00 UTC John Archer
    Oui c'est sûr que tu n'es que mal vu par les richos. Les flics ils s'en foutent n'est ce pas? [img:96e0707ac7]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:96e0707ac7] . Désolé, mais se balader en ville avec mon gilet de mitrailleur (5/3) est loin d'être gage de sécurité (quoique une prison c'est censée être sûre). Tu vas attirer les poulets comme un tas d'exccréments attire les mouches. Et non ne me dis pas que tu ne te balades que dans les Barrens. Enfin, pour les protections de richos, le truc c'est qu'ils ont des habits faits sur mesure et que les protections sont très bien dissimulées. Tant qu'on ne croit pas que tu portes d'armure tout va bien. Et ne pas oublier de foutre des malus aux pov types qui sortent en armure en plein été. (c'est d'autant mieux si l'air est bien humide, bien lourd [img:96e0707ac7]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:96e0707ac7] ).
  11. 2001-07-20 15:50:00 UTC Henker
    oui en gros c'est vrai.. mais faut voir deux trois chose... si faut tirer deux trois coup de shotgun dans un bonhomme avec un pare balle dissimulation 14 pour le buter... on croit reveR. Un coup de shotgun (slug) dans un pare balle medium ca assome le gars... meme si la balle passe pas. Et puis les protection sont legal donc sion doit faire faire des controle aux flic pour tout ce qui es tlegal on a pas fini..lol moi j'aplique pourtant ce principe, les flic aiment pas le spare balle. mais quand un perso arrive ave cun gilet cancel a 12 faut que le flic le voit tout d ememe... et puis c'est legal, donc meme si ca fait ambianc,e bah ca colle pas a SR.
  12. 2001-07-20 18:49:00 UTC John Archer
    C'est normal que ce soit légal, mais t'inkiète que le flic il va garder un oeil sur toi si t'as ton gilet à plaques. Quel citoyen honnête se baladerait avec un gilet à plaques? C'est peut être shadowrun mais faut voir que c'est pas commun de se faire tirer dessus à tous les coins de rues.
  13. 2001-07-20 19:08:00 UTC Jack Bolton
    je crois surtout qu'il y a pare balles et pare balles... Si il s'agit d'un manteau renforcé, que le citoyen inquiet parce qu'il habite dans un quartier mal famé voudra avoir, je ne pense pas que les flics l'embettent beaucoup. Si il s'agit d'un gilet a plaques, la c'est encore une autre histoire...
  14. 2001-07-20 19:35:00 UTC Daegann
    > Désolé mais je suis pas d’accord avec pas mal de choses. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:5023a9d586] Les flics ils s'en foutent n'est ce pas? . Désolé, mais se balader en ville avec mon gilet de mitrailleur (5/3) est loin d'être gage de sécurité (quoique une prison c'est censée être sûre). Tu vas attirer les poulets comme un tas d'exccréments attire les mouches. Et non ne me dis pas que tu ne te balades que dans les Barrens. [/quote:5023a9d586] Je vais pas dire qu’on se balade que dans les barens mais simplement qu’un gilet par balle est légal et même sans permis, il se méfieront peut être de toi mais pourquoi il viendrait te faire chier ? Enfin je veut dire si tu te ramene en armure militaire lourde OK mais en par balle… Franchement je voit aucune raison valable. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:5023a9d586] Les armures sont trop puissante. [/quote:5023a9d586] Peut être, peut être pas. Chez mes joueur, le par balle de base c 5/3 mais pour commencer ils se prennent au minimum du flingue lourd donc 9M ce qui veut dire résister avec des 4 : il peuvent résister mais pas annuler tout les domage. Et encore ça c si ils se font shooter dans le corps, un type que vise la tête ben hop un niveau de dégât supplémentaire et tu compte pas l’armure (ou juste casque). Un pistolet légé qui shoot contre un gilet par balle je trouve ça normal que ça passe pas, un fliungue lourd, je trouve ça normal que sa protège mais n’annule pas le risque. Si les protection n’arrêtait rien, pourquoi les avoir inventé ? Et puis sa c si tu te fait shooter au flingue mais si tu commence a te faire allumé en full auto par un AR ou même une SMG ben la par balle ou pas… Et puis faut compter avec les APDS aussi. Mais rappelez moi, le but du JdR c de tuer les persos ? Un PJ qui est G et qui continue à jouer comme si de rien n’était c qu’il a pas compris le principe du JdR je pense et son perso mérite de mourir, d’ailleurs avec un + 3 au SR il pourra pas faire grand chose. Ou alors il a un damage compensator ou un truck du genre ou il veut faire une action héroique, là OK mais si c juste pour continué la run comme s’il c’était rien passé ben là… Pareil, Pour le BG si le perso est cablé deux delta, ben faut pas qu’il dise que sont perso avant de runner il était juste piéton enfin je sais pas mais c de la logique tu adapte le bg au perso et vice versa, tu fait pas un bg et une fiche séparément. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> La semaine derniere on a fait un "millenium's end" avec BS et jesus... dans ce jeu la c'est simple, les localisation sont prise en compte, la dispersion des balle aussi, le sportees sont absolue et pas fonciton de l'arme (genre tu vois a 800m parceque tu as une mitrailleus eplutot qu'un pistolet.. non a 80m c'est pas une portee courte le mec tu le vois petit comme ca...lol), les coup ajuste sont automatique et les degat des armes sont enorme. bas c'est bien simple, les pare balle on en porte pas, ca sert a rien, si tu te poointe avec une armure il visera la tete, ou autre.. et le pare ablle n'anule pas l'attaque mais la converrti en stun. ca c'es tun bon jeu, tu flippe, etc.. et tu fais pas de vieux os si tu joue pas bien. <HR></BLOCKQUOTE> Pour la porté, j’ai toujours considérer cette question comme litigieuse, mais plus au niveau des lunnette de visé. Je trouve ça pas top que toute les arme ai la même portée : shoot avec un fusil sniper à 500 mètres, même sans lunette et essaye de faire pareil avec ton pistolet lourd. Tu voit toujours les chose de la même manière mais la puissance et la précision des armes ne sont pas les mêmes, la longueur du canon joue bcp. Fait l’expérience avec des gun a bille, je peu te dire que entre un P99 qui a plus de patate et un shotgun (a bille je parle) et ben le shotgun est bcp plus précis et c bcp plus facile de touché à distance égale. Niveau visé la tête s’il y a un par balle, ben dans shadow tu peut le faire aussi, je voit pas la différence. Et puis le coup de convertir les dégat en étourdissant je trouve ça débile, c pas parce que tu a un par balle que la balle ne vas pas te blesser et pénétrer dans ta chair même si tu meurt pas et la ben c pas du étourdissant. Si tu recherche à faire flipper tes joeur dans shadow tu peut largement y arriver, met des AR dans les main des gars en face avec des snipper poster un peu partout et tu verra si tes gilet par balle rendent les joueur invincible. Mais encore une fois, le but est il de tuer les PJ ? Le MJ peut largement moduler certain combat, j’ai voulue faire un test une fois pour ; mes joueur on exploser un groupe commando et se sont fait étalé quelques temps après par des ganger armé de streetline… Tout dépend de ta manière de jouer. > Daëgann
  15. 2001-07-20 23:29:00 UTC Jesus
    Daegann : C'est triste a dire mais les gilets par balles n'ont jamais arreté grand chose aileur que dans les films. En effet les rapports de balistiques de la vrai vie montre clairement que les hommes portant un gilet par balle lourd se prenant une balle s'en tirent guere mieux et si il ne meurent pas directement il mourrons de toute facon sans soin urgent. Un exemple : un casque bleu francais qui s'est prix une balle de kalashnikov dans le gilet par balle, le tireur ayant tiré a plus de 50 metre si mes souvenirs sont bon. Le pauvre soldat s'est retrouvé avec 2 cotes brisés et la rate explosé, il a survécu mais uniquement grace au soin infirmier. Quand Heinker parle de millenium end il me semble qu'il est simplifié pour expliquer vite fait. Je crois que les armes possede une portée selon leur catégorie mais que ce n'est pas cette portée qui sert a fixé la difficulté (je sais pas trop je n'y ai joué qu'une fois) Ca doit etre pareil pour le cas du gilet par balle ou de toute facon tu peut facilement mourir malgré l'amortissement du pare-balle. Meme si la balle ne traverse pas cela reste juste un "choc" arrivant a 400 km/h... On mesure l'impact cinétique selon cette formule : m x v² m = masse de l'objet v² = vitesse au carré inutile de dire que la vitesse fait quasiment tout le travail... et que meme un cheval touché par l'équivalent cinétique d'un tel choc est mis par terre. Evidemment comme tu disait l'important c'est de s'amuser et dans shadowrun l'univer est concu de telle maniere a ce que les joueurs peuvent subir d'importants dommages. C'est cool [img:55a2e97e5b]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:55a2e97e5b] Mais c'est completement faux dans la vraie vie [img:55a2e97e5b]images/smiles/icon_sad.gif[/img:55a2e97e5b] Heinker : essaye d'utiliser la touche espace une fois que le mot est fini, pas une lettre avant [img:55a2e97e5b]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:55a2e97e5b]
  16. 2001-07-21 08:55:00 UTC the_brain
    Au sujet des flics qui voient mal le port de gilet à plaques et sur son utilisation quotidienne j'ai une petite anecdote assez marrante. Si je vous dis: 20 000 000 d'habitants officielement (plus probablement 21-23 millions),60% de la pop vivant en dessous du seuil de pauvreté, une criminalité galopante (attaques à main armée, kidnappings,meurtre suite à un vol et ainsi de suite), une police corrompue jusqu'à l'os et souspayée(remplissant à la fois le rôle du criminel et du sherrif) et 23 trous à misère qui entourent la ville telle des viviers à assassins. [img:8c4c56df12]images/smiles/icon_cool.gif[/img:8c4c56df12] Vous me dites: ouais c'est ça, on nous la fais plus celle-là, c'est n'importe quelle ville du 6ème monde. [img:8c4c56df12]images/smiles/icon_redface.gif[/img:8c4c56df12] Je vous dis: Faux, c'est Mexico en l'an 2000. [img:8c4c56df12]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:8c4c56df12] Et pour en revenir à la petite anecdote, donc, cette année à Mexico il y a une nouvelle mode: les vestes blindées (achetable chez tous les couturiers et dans les grands magazins pour un prix majoré d'à peu près 20% et des premiers prix dans les 300 balles). Je vous assure que ça fait fureur dans les chaumières, que ce n'est pas illégal et que en plus les flics vous recommandent d'en porter dans une campagne publicitaire à niveau national payé par le ministère de l'intérieur mexicain. Alors la Lone ne doit pas trop être emmerdée quand un pekins plus où moins bien sapé porte un gilet blindé lourd et passe dans la rue. Bonne J. [ 21 Juillet 2001: Edité par : the_brain ]
  17. 2001-07-21 22:05:00 UTC Jesus
    Effectivement ! De toute facon il est préférable que les citoyens protege leur peau par des gilets par balles que avec un flingue [img:6e497377f9]images/smiles/icon_redface.gif[/img:6e497377f9]
  18. 2001-07-21 20:50:00 UTC ElvenHunter
    Sauf qu'à mon avis ils doivent utiliser les deux [img:9d51cb74d1]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:9d51cb74d1]
  19. 2001-07-22 16:28:00 UTC Daegann
    > Ok, je suis peut être pas expert en balistique mais c pas parceque tu te prend une balle que tu meurt, t souvent gravement bléssé mais pas mort. concernant les par balle actuellement les par balle militaire peuvent stopper des balle mais c pas pour ça que le gars est pas blésser ou même encore en vie, c l'onde de choc qui fait mal dans ce cas, pas la balle qui pénétre. Ensuite si tu commence a prendre des arme comme des AK pour faire tes estimation... dans le genre t'aurait pus dire un casque peut être transpercer par un Barret ou même par un obus de 30mm en uranium appauvri. Enfin je veut dire c vrai que le system de shadow est critiquable : une seul balle de ak fait moins mal que celle d'un flingue lourd mais si tu allume en full auto ben là... Ensuite dire que les joueurs peuvent subir d'important dommage ben oui et non parceque bon si comme j'ai dit tu shoot mêmme au SMG en full auto, gilet ou pas le type il est dans la merde a moins d'avoir une armure militaire. Franchement moi je voit pas en quoi elle sont trop balaize les armures tu as plein de moyen d'exploser un perso qui a un par balle et sans forcement aller chercher le lance missile. Enfin je sais pas mais est ce que c vraiment génant si un joueur réussi a survivre quand on le shoot avec un flingue ? dans bcp de cas d'assaut ou de run les type en face n'ont pas que des petits pistolets. Et puis personnelement je voit pas trop l'intéret de faire genre "oh tu t fait toucher par le pistolet bon bah dsl, faut que tu reface un perso". Je sais pas mais bon ça arrive de ce faire toucher et je dit qu'heuresement t'as encore des chance de rester en vie. Après si c juste un question de joueur qui continue a ce battre en étant G ou a pas ce planquer enfin des réaction pas réaliste ben là, t MJ donc hop une balle dans la tête "dsl, la prochaine fois tu restera pas à découvert comme un gland". Tuer les perso c pas une fin en soit mais au bout de 4 ou 5 les joueur savent que avec toi vaut mieux ce planquer plutôt que de rester planté au milieux. > Daëgann
  20. 2001-07-22 19:40:00 UTC PM
    Entierement d'accord; si les pj sont assez stupides pour se promener en armure militaire dans Bellevue ou à poil dans le barrens, faut qu'ils assument. C'est des héros (normalement) pas des vendeurs de hot dog ! Sinon une SMG c'est fait pour tirer en rafale, alors qu'une seule balle fasse moins de dégats qu'une balle de .44, je vois pas le pb.
  21. 2001-07-22 20:26:00 UTC Imago
    Y'avait un topic y'a pas si longtemps sur le même sujet, et on avait évoqué le fait que les membres du GGN actuellement se tire des bastos de 9mm dans le ventre avec leurs pare-balles, et qu'ils s'en tirent sans rien à part quelques bleus. C'est à mon avis la démonstration qu'un pare-balle protège. Sinon, ça existerait pas. Sinon, c'est simple de tuer quelqu'un avec n'importe quel pistolet. Il suffit de viser la tête. Je connais très peu de persos qui se ballade dans la rue avec un casque.
  22. 2001-07-23 06:25:00 UTC Jack Bolton
    Je te corrige Imago, je crois que c'était avec des 357 Magnum... donc autant pour les pares balles qui servent à rien... Au fait, quelq'un se souvient de la composition des pare balles OTAN ? deux couches de kavlar et une de titane je crois... Si en 2057 - 2061 ils ont pas fait mieux et moins lourd... [ 23 Juillet 2001: Edité par : Jack Bolton ]
  23. 2001-07-23 08:52:00 UTC Henker
    moui , je reste sceptique.... les balles, quelles qu'elles soient possede une forte energie. et on l'avais rapeler, les mecs du GIGN ne se tirent pas dans le pare balle!!! ils portent leur pare balle et ils tiennet une plaque devant eux, leur pote vise la plaque... si il rate, y'a le pare balle. cas'appel "le tir de confiance" et ca parle pas de la confiance en le pare balle mais bien de la confiance en le partenaire .... atterissez un peu... Y'a des rapportde flics sur des interventions avec des agents du GIGn ou autre SWATT qui se sont pris des balles, et perosnne n'a aimer. contrairement a SR, les degats ne sont pas du a l'arme mais au calibre. un fusil, un pistolet ou une SMG en .45ACp fait les memes degats. Les pares balles sont prevus pur arreter des categorie d'armes. Aux US les pare balles des flics osnt efficace contre les 8 et les 9mm.. au dela c'est dur. vous avez jamais vu les tests de tir sur pare balle "vide"? vous mettez un pare balle avec personne dedans.. la balle traverse. vous metez un gars a l'interieur et la balle traverse pas... ou est passer la difference d'energie? bas dans les abdos du mec.... Donc un petit freluquet dans un pare balle, meme sila balle rentre pas, si il n'a pas de constit il prend un choc interne asser violent. cela ne correspond pas a des degat de balles (hydrostatique notaement) mais bien a un coup contondant tres violent (stun en quelque sorte). Et pour rappel, des personne tombent assomer et pas morte souvent apres des tirs... etant pour des degat pas stun tout de meme? bon sinon moi dans mon groupe le pare balle de base c'est 4/3 et aussi le pistolet lourd. la aussi ca blesse si le tireur est asser bon et le gars pas trop peter de chrome. mais je trouve malgrer tout cela asser relatif. il ne sgait pas de tuer les joueurs, bien au contraire, mais de jouer un peu dans un univers ou l'heroisme est de l'heroisme... a vaincre sans peril on fini par triompher sans gloire... faut pas oublier. lol mais de toute facon ca reste un jeu marant. un peu limiter mais marrant.
  24. 2001-07-23 18:52:00 UTC Daegann
    > <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> cas'appel "le tir de confiance" et ca parle pas de la confiance en le pare balle mais bien de la confiance en le partenaire .... atterissez un peu... <HR></BLOCKQUOTE> Et a ton avis ils ferait la même chose s’il n’avait pas de par balle ? Bien sur les gars ce font confiance mais le risque 0 n’existe pas. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:9e0978f1ab] Y'a des rapportde flics sur des interventions avec des agents du GIGn ou autre SWATT qui se sont pris des balles, et perosnne n'a aimer. [/quote:9e0978f1ab] Bien sur mais s’il n’avait pas de par balle ça aurais été les même chiffre à ton avis ? Ce que je veut dire c’est qu’avec un par balle tu peut peut-être mourir mais tu as quand même moins de chance (ouais euh chance c pas vraiment le mot [img:9e0978f1ab]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:9e0978f1ab] ) que si tu n’avait rien. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:9e0978f1ab] cela ne correspond pas a des degat de balles (hydrostatique notaement) mais bien a un coup contondant tres violent (stun en quelque sorte). [/quote:9e0978f1ab] En stun ? Quelque chose qui peut te déchirer le foie ou te briser la rate voir même te tuer sur le coup ; tu appelles ça du stun ? Et puis encore une fois, si tu trouve que les protec sont trop balaize, tir avec des APDS ou juste avec des explosives de base : ton flingue passe à 10M avec une protec de 4 tu doit faire des 6 pour résister. Et puis même sans changer, des 5 c’est déjà pas mal je trouve. Moi je joue souvent des perso qui ont pas plus de 4 en constit bah… Et puis comme je disait en tant que MJ t’as des tonne de possibilité pour ajouter du danger, c’est aussi à toi de gérer le truck pour que les joueurs triomphe mais avec gloire cette fois [img:9e0978f1ab]images/smiles/icon_wink.gif[/img:9e0978f1ab] > Daëgann
  25. 2001-07-23 20:36:00 UTC ElvenHunter
    Aïe, j'avais lu autre chose sur le "tir de confiance" du GIGN. Je croyais qu'ils mettaient [i:be462f23b6]deux[/i:be462f23b6] pare-balles et que leur collègue leur tirait dessus comme ça. J'ai rêvé ou ils le font quand même (mais bon, là je sens que je dévie loin de SHW en posant cette question [img:be462f23b6]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:be462f23b6])
  26. 2001-07-24 00:21:00 UTC NMAth
    Ouais, il me semble que le "tir de confiance" c'est pour de vrai. Après, il y a gilet pare-balles et gilet pare-balles. Tu as le modèle de base, gentil, il t'arrangera pas mal tes affaires si tu te prend une balles de 9mm, voire de .45. Pas question de te prendre la balle comme si de rien n'était : tu la sens passer. Si c'est du fusil d'assaut, de l'APDS (NB : c'st pas courant du tout cà) ou un de ses nouveaux petits calibres a haute velocité totalement teribles (5,7mm de FN Herstal, 4,6mm de HK), il y a plus de gile qui vaille. Apres, tu as le "complexe de protection supplèmentaire". Composition : 2 plaques en plyéthylène ou en para-amide (je crois qu'ils ont plusieurs modèles en fonction du type de danger : balles, chevrotines, explosions, ...) et une homogène en composite de céramique Liba. Epaisseur (à l'oeil, jai pas été mesuré) : trois ou quatre bon centimètres. Bonjour le look, mais ca vous met à l'abri des fusils. Tir de confiance la dedans, pas de problème, à part celui psychologique d('avoir un flingue braqué sur soi par son équipier qui tire. C'est surtout cà l'interet d'ailleurs. Celà dit, le bouclier d'assaut en métal (env 2cm d'épaisseur ; tellement lourd que le porteur n'a pas de MP-5 et chargeurs, juste son flingue) ca reste très utile pour rentrer. Concernant le SWAT pitoyable de la Lone Star, bof... Mettons qu'une poignée (SWAT du FBI de Quantico, très éventuellement la Police de New York ou HBT de Chicago) sont au niveau de notre RAID (pour trouver un équivalent du GIGN, qui est loin d'etre manchot, c'est SEAL Team 6 ou Commando Delta). Le reste est du niveau de nos GIPN, et, toutes proportions (et respect) gardés, c'est nettement moins impressionant. Moi, le problème de sprotectons ne se posent pas tant que cà, à cause des cas de "tir calme". Genre les gentils et les méchants qui causent cinq minutes avec les armes braqués les uns sur le autres. Portée de tir ? boh, cinq mètres a tout cassé... Tir ajusté ? Oui, depuis une plombe... Localisation ? Vu les différences d'angle pour atteindre les différentes parties du corp, on va dire "au choix"... [img:ef84b75632]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:ef84b75632] Et comme pnjs comme pjs sont des pros, c'est presque toujours la tête ou les jambes, jamais le torse (enfin, quand ils veulent faire mal). Pour moi, le vrai défaut de Shadowrun, c'est : "une balle vient de te pulvériser la rotule. non, tu va pas mourir, c'est juste du L (ou du M, mettons). Maintenant, est-ce que je vais suivre les règles et te laisser riposter avec un tout petit -1 de malus ?" Pour l'interprétation tordue et cruelle de règles, j'ai déjà pratiqué celle-ci : la moindre case dans les dégats physiques = dégats étourdissants rempli (par gentillesse, les persos avaient des jets de constit pour eviter l'inconscience). Donc degats L physique -> malus -4. Plus dur...
  27. 2001-07-24 07:37:00 UTC -BS-
    Bon Bon je voulais intervenir dans cette histoire mais je crois que la va falloir cinq minutes ! Bon deja vous parlez du par balle pour SR, en fait le probleme il vient d'ailleur, pas besoin de par balle specialement, je vous rappel qu'a SR il y a la forme Fithing Body Armor, qui ne cause aucune penalité... additionné avec juste un petit manteau renforcé, et voila votre runner dispose d'une protection correcte et discrete pour 1650Y et 3 petits kilos... le tout legal et disposant d'une dissimulation a 10+ donc le pekin de base il voit que dalle, le flic de base voit que dalle aussi, et le garde corpo de base voit que dalle aussi ! Bon maintenant autre chose, au sujet des pare balles... alors voilas j'en avais deja parlé sur un topic qui traitait a peu pres du meme sujet, mais il se trouve que j'ai un pote qui est un baroudeur de l'armée francaise(volntaire en plus...tsss m'étonnera tjrs celui-la) et il y a deja un moment ce militeu était sur un theatre d'operation pour maintenir la paix, bon il s'avere que s'est beaucoup moins calme que ce que l'on entend chaque jours a tele et la radio(mais ca c une autre histoire) et donc le petit bonhomme pendant une patrouille avec son unité et bah ils se font accrocher légérement, bilan son par balle a mangé deux basos... et lui ??? -Cote cassé multiple -inconscience pendant un long moment -laisions au sternum y a eu d'autre petite chose mais je me souvient plus koi, enfin bref et je vous raconte pas la taille des equimoses a l'endroit des impacts, c simple ca faisait deux gros bleu jaunatre dont la surface était brulé, oui pask c chaud quand ca arrive une balle mine de rien... son commentaire a lui fut je site : "Bah c pas compliqué j'ai pas senti la deuxième arrivé, deja que j'me croyait mort sur la première..." enfin depuis il va mieux et il meme resigné pour un moment.
  28. 2001-07-24 12:21:00 UTC ElvenHunter
    Et ben, y'en a qu'aiment souffrir [img:d9d452d256]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d9d452d256] Sinon, pour en revenir à NMath, c'est vrai que c'est pas con ce que tu fais. Gentil comme je suis, je crois que je vais tester avec mes joueurs, mais en leur faisant la moitié des dégâts en Etourdissement. Bouh c'que je suis gentil [img:d9d452d256]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d9d452d256]
  29. 2001-07-24 12:29:00 UTC Jack Bolton
    Heu BS, il s'est fait shooter a quoi ton pote ? Parce que si c'est du maintient de la paix, ben ca devait être de l'AK47 non ?
  30. 2001-07-24 16:36:00 UTC Henker
    euh... Daegann... la batte de base abll qui te fend le crane a SR c'est du degat stun... que ca deborde en physique c'es tun autre probleme. mais le probleme, si il y a probleme... n'es tpas qu'il n'existe pas d emoyen de blesser un homme vetue d'un pare balle a SR. Mais je trouve dommage que a SR on doivent user de rafale, de coup ajust eou autre arme de calibre rare, ou de munition introuvable pour franchir la protection d'une armure de basE. Heureusement qu'il existe des moyen de se proteger, ca permet de rester en vie et ca on aime tous...lol Par contre c'est juste que a SR une balle seule tirer par un gars moyen sur un type un peu costaud n'occasionne presque pas de degat.. voir aucun. Je trouve que a moin que le joueur ne face un effort de jeu, ca encourage un jeu rapidement bourrin. C'est sympa quand "le flic de base" sortant osn arme pose quand meme probleme. Le flic de base a SR il a 3 dans les att physique et en gros 3 en pistolet avec son warhawk. Bah... meme si il use de balles explosive (ce qui est possible, mais les apds faut pas rever) avec sont gros 11M.. bas il ratera de toute facon (y'a rien a faire contre ca..lol) et quand bien meme il touche ce sera si mal que ca blessera pas un runner chromer. OU pire ca le blessera sans le mettre hors de combat... je toruve que ca enleve beaucoup de drame a la situaiton, de stress meme. Je n'aprecie pas jouer dans un univer sou il faut raleuter sniper et aviation parceque le perso en face a payer 2000 nuyen pour une protection elementaire. ca vire au ridicule, non? idme a SR un perso avec une arme en rafale ne fait JAMAIS de tir simple (SA), y'a toujours rafale... c'es tun peu con, car dans le fond il n'y aurait pas vraiment besioin... tirer deux cartouche de FA dans le bide d'un gars a moin de 5m qui porte un pare balle ca suffit a le coucher qui qu'il soit. Mais ca reste un avis perso. l'important etant de parvenir a bien rigoler quand meme.
  31. 2001-07-24 20:03:00 UTC Daegann
    > Ok pour la batte, t'as pas tord mais n'empeche que je voit plus le choc de la balle en pas stun. pour le flic qui a 3 en compétence alors là je dirait que tu as deux solution : soit tu utilise ses réserves. Ou la méthode que j'applique vu qu'on joue pas bcp avec les réserve c d'ajuster ses compétence. Un runner a la création il peut très (trop ?) facilement arriver à 6 avec ses armes. Ben pour ton flic de base met lui 5 ou 6. Dans SR la compétence moyenne c'est censé être 3 mais vu qu'a la création tu peux largement avoir plus, là moyenne dans tout ça... Pis sinon pour le coup de la rotule qui peut tuer moi je fait de la manière suivante : - pas de localisation spécifique ou tête : peut tuer. - localisation particulière genre main, rotule ou autre : dommage localisé : un dommage F à la mains ça veut dire que ben t'as main tu peut lui dire aurevoir, faudra très certainement mettre une cyber ou en clonage. Donc main inutilisable et G Physique pour le reste. Autre exemple si le gars est M a la main ben il est L aussi ailleur et s'il se sert de sa main pour tirer il aura un plus 3 au SR (M a a la main plus L En général) Une variante pourrait être que si le perso est F a la jambe, il est F étourdissant. Vous comprenez le principe ? > Daëgann
  32. 2001-07-25 09:48:00 UTC John Archer
    C'est peut être pour ça que les gars de FASA ont introduits le bon flingue bourrin appelé Thunderbolt. Une petite rafale 12G sans modificateurs de recul avec une visée et 5 de compétence (pour le Thunderbolt) ça calme. Enfin bon, c'est vrai qu'il est quand même assez difficile de blesser quelqu'un. Mais c bien dans l'esprit hollywoodien où il faut vider deux chargeurs avant de tuer quelqu'un [img:16828f937c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:16828f937c] .
  33. 2001-07-25 22:44:00 UTC Protéus
    Salut Henker, ça faisait lgtmps qu'in avait pas papauté (euh papoté) toi et moi !! Je dois dire que je suis d'accord avec toi sur ce coup là; les ricains ont tellement délirés avec les armures (surtout les armures moulantes) que du coup, il devient difficile pour un PNJ professionnel normal de tuer un PJ à plus forte raison un cromé ou un mage blindé. Du coup les PNJ normaux deviennent carrément monstrueux et ainsi commence l'escalade... Exemple: regerde les fics de base dans New Seattle: Deux comme ça et tu te fait un pj cromé!! Bref, comme je pense que 3 ou 4 dans une compétence est un niveau professionnel (dixit les règles) je ne vais pas donner 5 ou 6 à un PNJ porfessionnel normal (j'ai bien dit normal) !!! La seule solution est de jouer les flics de manière intelligente, en n'oubliant pas qu'ils sont entrainés et qu'ils n'espèrent qu'une chose, rentrer chez eux, vivant: - 3 en tir, seulement ? Pas grave un ou deux dés de pool aident, - Les flics sont rarement seuls. Regarde de nos jours, quand ils interviennent dans un endroit ils y vont à plusieures équipes ce qui nous fait au moins 6 Képi. Et je ne te parle pas des interventions dans les lieux chauds... - Même dans la rue, les flics c'est comme les amoureux, ça va par deux voire trois... - Il faut utiliser des tactiques de combat urbain: les flics se mettent à couvert histoire de coller des malus (+2 voire +4), ils ont droit à des "laser sight" à défaut de "smartlink", utilisent la visée sur une action simple histoire de diminuer leur diff de base (ca devient penible à encaisser quand la flicaille de base tire à 3dé +3dé de pool difficulté 4 -l de laser - 1 de visée). Ils se couvrent entre eux: l'un t'oblige à baisser la tête, l'autre se déplace pour te perndre en tenaille. - Dans un groupe de flic, tu admets certainement qu'il puisse y avoir un sous-off avec la compétence "small unit tactics" à 3 ou 4, histoire de donner des bonus aux pools de combats de ses petits copains. - Les flics aussi ont droit à leur 4 ou 5 points d'amure réglmentaires... - Enfin, les flics ont tous un super pouvoir: une radio. Et crois moi quand ça défouraille, ils ne se privent pas pour l'utiliser. Et leur copains à l'autre bout, ils sont pas contents quand ils viennent te faire la bise... A j'allais oublier, même si tu gagnes une fois, tu as interrets à jouer profile bas, car les flics, eux, ne vont pas t'oublier si tu as descendu quelques un de leurs pôtes et n'hésiterons pas à faire n'importe quoi pour te retrouver. Bref, même avec des PNJ basiques, tu peux faire transpirer tes joueurs. Bien sûr, ils peuvent facilement en buter un dans la rue, après tout, même un runner débutant est un personnage exeptionnel, mais résister longtemps au forces de l'orde relève du miracle. Il reste que j'ai vu, il y a longtemps, arriver des PJ avec 9 pt d'armure tranquile. Et ça personnellement, je ne peux pas l'autoriser de manière standart. J'ai donc considéré que les armures moulantes sont des armures comme les autres et j'applique les règle de cumul. Ce qui veut dire qu'un PJ normal à entre 3 et 5 voir 6 pour les plus balezes en armure balistique. Crois moi ça les stress... [img:11a872c926]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:11a872c926]
  34. 2001-07-25 22:52:00 UTC Henker
    MOi justement je suis pas hyper pour l'ajustement des PNJ. J'aime bien le tableau des niveau de ocmpteneces donnes dans la 3eme Ed. Bien sur la reserve entre en jeu, et heureusement. mais c'est quand meme pas glorieux. moi justement dans SR ce qui me derange, c'est que tout passe si "on ajuste".. mais du coup ca fausse l'ambiance. Une arme est dangereuse a la base... sinon elle est mal concu ou n'a pas d'utiliter. par exemple je sais que aucun de mes joueur n'utilise de pistolet leger, alors que c'est sencer estre des 9mm. c'est ce genre de truc la que je trouv edommage. en gros le systeme SR est pas mal, mais les degats des armes a feu manquent 'un petit quelques chose. je pense que avec des truc mieu fait ca passerait mieu. genre la balle selon son type a deux code de dommage. un truc genre 9M6 (je sais ca ressemble a de la 1ere Ed mais heureusement ca n'en est pas..lol) ca donnerais un degat 9M normal physique. et la balle met a SR 6 -protection stun de l'armure sur un open test de constit. si le joueur rat eil est "grogui" en stun et peu pas torp agir pendant un petit moment. ca represente que des fois un gars est mis "hors jeu" par une balle.. en fait SR a un systeme de ce genre deja un peu, c'es tleur test de knockdown.. si tu tombe tu a un jet de volonte a fair epour te relever, si tu le rate tu agi plus. c'est marrant mais je connais peu de MJ qui utilisent cette regles.
  35. 2001-07-25 17:14:00 UTC John Archer
    Concernant small unit tactics, ça ne donnne pas de dés de réserve de combat supplémentaire mais un bonus d'initiative et un bonus de réaction dans les cas de surprise. Ensuite, un professionnel aura aux alentours de 3-4 dans sa compétence, mais n'oublions pas que pas mal de monde est amené à utiliser toujours le même matériel, d'où les spécialisations. Et c'est vrai que les flics, ben leur atout, c'est le nombre et les renforts.
  36. 2001-07-25 17:18:00 UTC John Archer
    J'oubliais, pour l'armure moulante, la protection est calculée selon les règles de cumul d'armure mais celle ci ne rentre pas en compte pour le calcul d'éventuelles pénalités du à l'encombrement. Et perso, bon en été, ton armure moulante, sous un t-shirt ça se voit très bien. Et ne me dites pas que vous vous balladez à 25-30°C avec une armure moulante, un pull ou un costume et votre blouson blindé par dessus, paske là, vous êtes foutus. Et ne pas oublier les problèmes des effets de serre et que Seattle est une ville connue pour son taux de précipitations élevées. Vos 3-4 voir 5 kilos d'armures, ils vont plutôt peser aux alentours du quintal. [img:729887de61]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:729887de61]
  37. 2001-07-29 22:21:00 UTC Riftael
    Même si je suis d'accord avec une partie de ce qui a été dit ici, je donne un exemple tout bête dans lequel les armures ne sont pas ultimes : Mes joueurs sont aller chercher des crosses aux pauvres lambdas des zones de "combat" les mains dans les poches. Résultat, 5 morts sur 6. Les "pôvres" gangs étaient armés de lance-pierres et d'arcs (facile à trouver, les munitions, dans ces zones cloisonnées). Compétences de 2 à 4. Mais leur nombres à permis de faire quelques blessures au fur et à mesure. Quand vous avez quelques légères accumulées, les malus affluent. Puis, la 2e vague de projectiles suit et le coma avec. celui qui s'en est sorti est un shaman qui a jeté une invisibilité. La meilleure armure dans cette situation. Donc, c'est sur que les armures sont costaudes en version "duel", mais elles ne sauveront jamais de la connerie.
  38. 2001-07-30 11:59:00 UTC Jack Bolton
    CQFD
  39. 2001-07-30 15:17:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Personellement, j'ai commencé à tester une règle de dégradation des protections, les chiffres sont pas encore bien au point, mais en gros pour un gilet pare-balle 4/3, il prend 4 balles et il est suffisement abimé pour passer 3/2, encore 3 et il tombe 2/1, deux de plus et c'est du 1/0, et encore une pour qu'il n'en reste que des lambeaux, soit 10 balles (donc à peu près 3 rafales) je pense que ça permet aux joueurs d'avoir une certaines sécurité, mais ils savent que ça reste très précaire. Bien sur, des balles explosives dégradent encore plus le gilet... voilà, qu'en pensez vous ?
  40. 2001-07-30 17:15:00 UTC Jack Bolton
    Si je comprend bien, il faut autant de balles de Streetline Special que d'obus de canons d'assaut pour detruire un gilet pare balles ? Je pense qu'il faudrait reviser cette regles... Et pourquoi pas tout simplement lui appliquer les dommages de l'arme ? L => -1 M => -2 G => -4 F => Inutilisable. Ou plus simplement, appliquer celles du canon companion... qqun les a ?
  41. 2001-07-30 17:38:00 UTC Bob Deuxfleurs
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jack Bolton: <STRONG>Si je comprend bien, il faut autant de balles de Streetline Special que d'obus de canons d'assaut pour detruire un gilet pare balles ? Je pense qu'il faudrait reviser cette regles...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Très juste, surement par soucis de simplification et surtout parce que j'en suis encore au stade expérimental. Et si une règle existe déjà, c'est encore mieux...
  42. 2001-08-07 18:55:00 UTC Bob Deuxfleurs
    pour la degradation de l'armure, effectivement il existe une regle dans le Cannon companion (page 96) en gros, sur une blessure moderé, l'armure perd un nombre de point balistique ou impact de [b:973b5b66f8]Puissance d'attaque/Indice d'armure[/b:973b5b66f8]. c'est interessant mais j'aurais tendance a vouloir l'appliquer aussi sur les blessures légères, voire même sur tout impact même sans dégats. sinon ça signifierais qu'une armure résiste mieux sur un Troll (plus susceptible qu'un autre de prendre une légère à la place d'une fatale) que sur un gringalet d'elfe decker avec 1 en const.
  43. 2001-08-13 01:48:00 UTC dragoon
    Concernant les amures ,j'ai cru comprendre en lisant les supplements qu'en 2060 la technologie des armures surclassait celle des armes . Il suffit de regarder la difficulte pour percer les blindages de vehicules militaires (banshee "light t-bird" 18 armor), meme avec les missiles les plus puissants (great dragon 20D).Et cette situation s'exprime pour les armures personnelles (argh une armure militaire lourde face a des runners equipes pour les combats urbains ...) Je ne pense pas que le systeme d'armures desequilibre le jeu ,les rafales ,la visee , une grenade (explo ou concussion c 'est plus rigolo), le feu (cocktail molotof -3 nuyens- a la portee de tout ganger) ,les armes tazers etc tout cela se joue facilement des armures ordinaires des PJs (de plus les ennemis aussi peuvent porter des armures non ?). Les armures evitent juste les morts stupides sur une balle "bang y tire ,pouf t'es mort " ,a la place ce sont des blessures (terriblement handicapantes rappelons le) qui permettent de faire durer un combat et eventuelment de faire comprendre au PJs qu'un replis serait peut etre une bonne idee si il n'est pas deja trop tard ... Les protections actuelles composees de kevlar/spectra/titane/acier ballistique/titane sont finalements bien "primitives" et sauvent -pour les plus efficasses (et lourdes) d'entre elles- la vie de leur porteur face a des rafales d'AK et meme de balles (conventionnelles) de certains fusils de snipe ,et tirees a qq metres ... Alors en 2060 , de bonnes armures pourquoi pas ? PS: le 45 acp ca perce que dalle beaucoup moins que du 9 mm , de toute facon ca se termine l'epoque des balles enormes avec toujours plus de poudre pour arriver a une penetration pas trop minable mais aussi un recul a tomber un troll. L'avenir se dessine deja ,les petites balles a tres haute velocite (224 boz ,5.7x28 fn ) super penetration ,meilleure precision ,peu de recul bref genial pour tuer son prochain dans un bon kevlar et sans se deboiter le poignet [img:679fc0649e]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:679fc0649e]
  44. 2001-08-15 00:43:00 UTC NMAth
    Pour ce qui est des blindages de vehicules,oui 18, c'est beaucoup pour le 20F d'un petit missile antichar d'infantrie, ou le 18F d'un autocanon(entre 20 et 40mm je penses) . Mais le veritable armement antichar genre canon de 125, 155 ou 205mm (lartillerie quoi), les bombes DAM air-sol et que joyeuseté,ca doit ete plu sanglant. Deplus, dans la réalité, le blindage es véhcules est super costaud à l'avant, mais sur la face arrière, c'est autre chose, pour des questions de coût. Ca a pas du changer, mais les règles de SR ne sont pas aussi subtile. Les malus de blessure de SR, je les trouves tout sauf severes. Quand aux morts stupides "bang y tire, pouf t'es mort", c'est à mon avis au MJ de doser ce genre de sauvetage plutot qu'au règles de le faire systèmatiquement non ? Et por finir, l'époque des grosses balles n'est pas encore fini. Tout simplement parce que tes petites balles style 5,7mm si fabuleuse, hautement perforante et tout, d'accord elle se fient du gilet, et traversent le mec de part en part. Si tu vises bien, tu peux tuer le mec sur le coup, si tu vises monis bien (pas necessairement parce que tu es mauvais, mais juste parce qu'n est pas aux JO, que tu cours comme un malade et ta cible aussi en dehors de ton champ de vision ...) mettons que tu lui colles une balle dans le poumon... Il a un joli petit trou, ca fait mal, il pisse le sang, mais il a quand même le temps de te coller une balle aussi. Dommage pour toi... Si tu lui a tiré une balle de 45 dans le poumon, ou mieux, un projectile compact de cal.12, le type mourra pas, peut-etre meme que son gilet lui sauve totalement la mise, mais la force d'impact l'empeche de riposter. Pouvoir stopppant on appelle cà, et les nouvelles munitions n'en ont pas le moindre. On peut dire le mal qu'on veut de americains, n'empechent que si les SEALs achetent des HK UMP45 (yep, une MP qui tire du 45 en auto) plutot que l'HK PDW avec sa nouvelle munition 4.3mm qui tue...
  45. 2001-08-15 22:08:00 UTC dragoon
    Le Great dragon a 20 est le missile le plus puissant dispo ,savoir qu'avec ca il est quasi impossible de detruire un appareil de guerre ''volant'' donc qui ne peux pas etre tellement blinde ,tout ca donne une bonne idee de la superiorite des blindages. De plus meme si aucun supplement ne mentionne d' armements antivehicules lourds qui doivent etre tres puissants , aucun ne parle non plus des veritables blindes lourds ,qui devraient avoir un blindage largement superieur a celui d'un petit avion blinde(tel que le banshee a 18)... Si dans la realite le blindage avant est plus important je pense que c'est surtout une question de poid du vehicule . Le blindage ca pese tres lourd pour etre un tant soit peu efficasse ,et la vitesse est un facteur determinant (un gros truc super blinde qui avance pas est une cible trop facile et son blindage ne tiendra pas longtemps).SR a des regles simples ,sans etre simplistes ,que personnelement je trouve tres bien adaptes trop de facteurs c'est plus de realisme mais plus de temps passe a jetter des des...Le MJ dois avoir un cadre de regles simples suffisamment etendue pour que tous (MJ et PJ) ne passent pas trop de temps a se quereller quant a savoir ce qu'il faut considerer ,comment gerer telle situation. Je pense que le malus de blessure de SR est un bon compromis entre realisme et plaisir de jeu .Avec les regles de combat jouer comme une grosse brute stupide conduit vite a la mort (realisme),mais avec un peu de finesse les combats on ce fun qui les rends agreables a jouer(plaisir). Pour polemiquer [img:219074b9b6]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:219074b9b6] (vivi j'aime ca) ,les grosses balles on peut etre un fort pouvoir stoppant mais a quel prix ! par exemple le 45 ACP ,une grosse balle blindee qui atteint une toute petite vitesse (320m/s) et genere un recul bien gros aussi . Bref une munition peu precise (surtout tiree en mouvement ), a faible cadence de tir ,utile tout au plus a moyenne portee ,qui ne percera meme pas la paroi de tole derriere laquelle se cache sa cible. C'est une munition pour les combats a courte portee sur des cibles non protegees ,la le pouvoir stoppant est plus qu'apreciable . A l'opposee une balle a haute velocitee ,toute petite comme la 5,7x28mm . Une vitesse tres elevee (650m/s) et un tout petit recul.Donc une munition tres precise ,efficasse a longue portee ,une forte cadence de tir ,une perforation excellente (tout kevlar souple a 150m). De plus concernant le pouvoir stoppant il ne faut pas oublier un facteur :l'onde de choc produit par une muniton tres rapide est suceptible de causer de graves degats au systeme nerveux paralysant alors la victime.Par contre une munition comme le 45ACP n'a pour elle que l'energie cinetique degagee a l'impact ,qui amortie par un kevlar adapte permettra certainement a la victime de repliquer meme si ce n'est pas dans d'excellentes conditions... D'ailleur de nombreuses forces antiterroristes europeennes utilisent des munitions a haute velocite, si elle recherchent un tres fort pouvoir stoppant a courte portee elles se tournent vers le 357 mag par exemple qui est certe une grosse munition mais avec suffisamment de poudre pour lui donner une vitesse tres importante. Si les grosses munition de poing ne disparaissent pas dans le futur , je pense qu'elle ne seront plus utilisees que dans des cas tres precis , la penetration et la qualite de tir devenant determinant.
  46. 2001-08-17 18:21:00 UTC NMAth
    La question est comme toujours : "êtes vous pret à risquer votre vie sur cette simple supposition ?" et celle des otages aussi. Le coup du système nerveux... ca [i:a963b1428c]peut[/i:a963b1428c] se produire, mais la roulette russe avec du 5,7mm... on pourrait débattre quelques jours du choix des critères d'une arme (ce qui dépend toujours de la situation de toute facon). Mais juste une chose. Evite juste de parler de tir rafale et de tir au travers des murs de tole, et de l'excellente taux de penetration. Parce que parfois... ah, non, trop tard... meeeeeeeeeeerde, on a encore buté un otage. Au travers d'un mur, d'un terroriste et de son gilet pare-balles, d'accord, mais on a buté un otage. Très franchement, quitte à être pris en otage, je preferes encore que les type squi viennent me chercher le fasse avec des armes merdiques dont ils ont l'habitud,e plut^to qu'avec le nouveau flingue plus mieux mieux qu'ils ont depuis trois jours. J'admet que le P-90 est une superbe arme, et que le .45 ACP n'est pas le meilleur gros calibre. Mais bon, faut arreter, ca tire pas des boules de pétanque non plus. Une balle de .45 Hot Load (charge de poudre augmenté) Perforante tirés à 5m (pas inhabituel en intérieur), tu peux prier le Dieu des Gilet Pare-balles tant que tu veux, tu es mort. Concernant les blindages, oui, on a ni les infnormations sur les blindages, ni sur les armements des tanks, donc la question est sans réponse. C'est extremement variable. Pendant longtemps, les tanks ne resistait pas à leur propre canon. Puis la course a commencé dans les années 80 : d'abord les blindage composites multicouche dit Chobham, les munitions fleches (ou APFDS) pour les percer, puis les blindages reactifs, maintenant on passe au APFDS a charge tandem avec augmentation du calibre (passage de 120 a 140mm), et la systématisation de l'uranium appauvri. Le cheval de bataille reste le coût. Et si les obus ce ne se paye qu'en cas de guerre, le blindage, faut le faire payer au départ. C'est là que rentre en ligne de compte les reductions de budget. Donc, blindage maximum à l'avant, et on réduit sur l'arriere et le dessus. Ca fait quelques années que les helicos chasseurs de tanks existent (Apache et Hind Alpha), et ca n'a pas suffi a motiver ce changement. La dernière trouvaille en obsu et d'ailleur l'obus bonus de GIAT, qui se tire [i:a963b1428c]au dessus[/i:a963b1428c] de la cible, et lui parachute deux projectiles sur la face supérieure (je conseilles vivement de garder l'écoutille fermé. Mais à mon avis, le fait est que de nombreuses armées modernes à SR ont privilégié les VBA au détriments des chenillés. Et si il emporte un blindage moins lours qu'un bon vieux rampant, ils ne peuvent pas non plus emporté des canons aussi gros (je peux vous dire que le recul d'un canon sur un engin aérien... le "museau" du Warthog, il est bien bien dans l'axe, hors de question qu'il puisse être orientable). Il ya bien les missiles, mais l'APFDS en missile, ca se fait pas (et apparement, c'est les composites plus que les réactifs qui semble donner la faveur aux blindages).
  47. 2001-08-25 16:56:00 UTC Loki
    Juste pour rappeler un truc : à SR, plus le tireur obtient de succès, plus les dommages infligés sont grands... Alors face à un type un tant soit peu compétent à courte portée, les dommages grimpent très rapidement, gilet pare-balles ou pas... Si je prend l'exemple du flic et de son Ruger Thunderbolt, avec sa visée laser, à portée courte, son SR est de 3... Alors avec entre 3 et 5 en compétence, il fait généralement entre 1 et 3 succès... et même avec 1 seul succès, il en faut 6 (oui, SIX) au test de constitution pour réduire les dommages à néant... Tout en sachant que le Thunderbolt fait du 12G de base, alors même avec une protection de base de 5... Je sais pas vous, mais moi, à part les trolls, mes persos ont rarement 6 en constit (ça tourne plus souvent autour de 3, 4, voire 5 au maximum...) Loki
  48. 2001-08-25 18:58:00 UTC Koil
    Et l'esquive alors ?
  49. 2001-08-25 19:16:00 UTC dragoon
    Alors la je m'insurge (ouhaip carremment [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8] ) pour moi un flic de base ca a 3 en tir ,4 si c'est un vieux veteran et ils sont pas nombreux vu qu'il y a plein de Shadowruner qu'arretent pas de leur faire la peaux pour un oui ou un non [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8]. Le code de dommage augmente vite et les succes en constit son rapidement hors de portee avec la montee du SR mais franchement meme avec le Thunderbolt alias "le flingue trop bourrin de chez bourrin -GM weapon- " contre un predateur urbain(streetsam) ca ne suffit pas... ben oui ces betes la ca se met a couvert (+2SR) ca cours a toute vitesse (+2SR) quand c balance pas de flashbang... et puis comme c'est souple comme un chat et un peu frileux sur les bords ca porte d'epaisses couches de blindage pour se rechauffer... [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8] [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8] [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8] [img:3585dd87f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3585dd87f8]
  50. 2001-08-25 20:39:00 UTC Daegann
    > Ce que je remarque c'est que chacun a son style de jeu et que ce que certain considère comme banal les autres n'y ont pas forcement pensé. Enfin je veut dire que (même si c pas le cas, c juste un exemple) certain peuvent généraliser l'utilisation de grenade flash alors que pour d'autre ils l'utilise quasi pas et ça peut être pareil pour beaucoup de chose. En ce qui concerne l'indice des PNJ, c'est très mal fait. Il y a une atble qui donne a peu près les indices des compentence a quoi ils coresponde. 3 c le truck de base seulement là ou je trouve ça nul c'est qu'un perso débutant peut avoir (et auras) une voir plusieurs compétences à 6 (voir plus s'il est adepte ou avec des bioware). OK les PJ sont sensé être des héros et tout mais alors faut pas ce plaindre qu'ils sont trop balaize. Personnelement quand je fait mes PNJ il sont susceptible d'avoir autant qu'un PJ débutant (voir plus pour les PNJ balaize). Ca équilibre les choses. Certains vont dire qu'on va droit au grosbillisme c'est peut être vrai mais en faisant comme ça, les choses sont plus équilibrer et j'ai pas a convaincre les joueurs qu'avoir une compétence supérieur à 4 c grosbill... (surtout que les archétype ce gène pas pour en avoir des compétence à 6). Au niveau du rugger, il tire une rafal (d'ou l'indice de dommage) donc tu as le recul qui rentre en ligne de compte. Moi je ne joue pas avec cette arme que je trouve completement nul, pour moi les flic ils ont des flingue légé (a la limite lourd) avec un shotgun dans la voiture alors un truck qui tir uniquement en rafal, pour des flic... > Daëgann
  51. 2001-08-25 21:11:00 UTC Loki
    Non, non, Daëgann, le Ruger Thunderbolt est l'arme de grosbill, et mérite bien son titre : pas de recul à la première rafale, SR +4 à la deuxième... Eh oui, les flics font du 12G avec un flingue aussi facile à dissimuler qu'un Predator... Loki, en même temps, je les comprend les flics, avec tout ce qui traîne dans les rues...
  52. 2001-08-25 21:31:00 UTC dragoon
    exactement je ne sais pas si cette arme existait dans les precedentes editions mais elle fait trop arme Pour-bien-faire-comprendre-aux-pj-qu'il-faut-pas-buter-des-flics-pr-un-rien une arme de bill reservee aux flics sous peine de gros problemes ,son avantage -je pense- est surtout de faire prendre concience aux pj qu'il faut rester dans l'ombre et ce sans avoir besoin de faire une chasse au pj avec 50 flics et leurs armes faibles (et qq SWAT)
  53. 2001-08-31 23:10:00 UTC WASP
    Semblerait-il que vous ayez un problème concernant les armures et flingues en tout genres. Tout vos arguments se tiennent. Mais je pense personnellement c'est que c'est abstrait. Aucun d'entre nous n'a fait l'expréience de ce mangé une balle donc on ne peut que spéculer sur les effets dommageables. Bref ! J'aime Shadowrun pour son ambiance si particulière qu'aucun autre jdr n'a pu avoir. P.S. Mon arme favorite reste le Fass 90 cal. 5.57 905m/s. Avec cette arme je mouche une pièce de 10FF à 500m avec lunette.