Controlationage de FMN

  1. 2001-06-18 19:10:00 UTC Daegann
    > Voilà, je voulait savoir si dans le bg officielle, il y a une quelquonque information permettant de dire que l’une des société que je vais citer est sous contrôle d’une Trois A (ou autres) ou qu’elle soit indépendante. GIAT United Technologies Corporation IBM Oberthur Dassaut Airbus Renault-Nissan PSA Kawasaki Mitsubishi Yamaha Saab Matra Voilà, si au passage vous avez des idée de quelques gros truck qui sont pas précisé, hésitez pas à balancer. C pour me faire une AA bien grosse avec quelques filiale connu de choix… bien sur je v pas tout mettre, je vait faire une sélection… > Daëgann
  2. 2001-06-18 23:53:00 UTC NMAth
    Ah, tu en de la chance, car passe justement par là [b:83ab0dde55]L[/b:83ab0dde55]'Expert de Saint Aubin Epinay et alentours des corporatin à Shadowrun... Mais regardez pas l'horizon comme des ahuris ! C'est moi ! [b:83ab0dde55]GIAT[/b:83ab0dde55] : filiale Saeder-Krupp (Rigger3) [b:83ab0dde55]IBM[/b:83ab0dde55] : Hyundai-IBM, indé (NeoA d'Amerique du Nord je crois) [b:83ab0dde55]Dassault[/b:83ab0dde55] : filiale Aztechnology (CorpD) [b:83ab0dde55]Airbus[/b:83ab0dde55] : corpo AA indépendante(Rigger3). A priori EADS sous un nouveau nom, moins la partie allemande (Messershmidt, filiale de S-K), cad Aérospatiale-Matra (Fr) et CASA (Espagne) [b:83ab0dde55]Renault-Nissan[/b:83ab0dde55] : deux corpos indé, Renault-Fiat (presque inaperçu dans Rigger3) et Chrysler-Nissan (plus grosse déjà). Mon idée perso est que Renault-Fiat s'est diversifié et un peu écarté du marché automobile, et détient aussi env 10% de Chrysler-Nissan [b:83ab0dde55]PSA[/b:83ab0dde55] : filiale de l'EMC (European Motor Company), filiale européene de Ford (Rigger3) [b:83ab0dde55]Kawasaki[/b:83ab0dde55] : Messerschmidt-Kawasaki, ex filiale de IFMU (GermanySB), filiale S-K (CorpD) [b:83ab0dde55]Mitsubishi[/b:83ab0dde55] : existe toujours, mais à part cà, j'ai un trou [b:83ab0dde55]Yamaha[/b:83ab0dde55] : indé, enfin je crois (z'ont une zone d'entreprise à Québec, dans le NeoA d'Amerique du Nord) [b:83ab0dde55]Saab[/b:83ab0dde55] : indé (Rigger3) [b:83ab0dde55]Matra[/b:83ab0dde55] : si tu suis l'IRL, c'est Aérospatiale-Matra. Aérospatiale semble être indépendante des AAA (Rigger3, "Grande Concorde" de Aérospatiale-SK Aerospace). A mon avis, chercher du coté de la corpo Airbus (cf plus haut). Si tu as plus de question que cà ... (peuh, facile là) Tiens, rien sur UTC
  3. 2001-06-19 18:44:00 UTC Angelus
    [b:7e341e982a]Siemens :[/b:7e341e982a] Siemens-Nixdorf, appartenait à Fuchi mais depuis la chute du géant, est entre les mains de S-K (CorpoD)
  4. 2001-06-19 19:09:00 UTC Daegann
    > Ben déjà, tu pourrais me donné des idée de grand groupe actuelle que je pourrait intégrer, pis sinon t’as pas répondu pour Oberthur. Autre chose, Chrysler c pas GM normalement ? Et pour d’autre FMN : Red Electrica (connaît pas mais j’aime bien le nom…) Business Object (pareil mais sa fait bien comme nom pour une corpo…) General Dynamics Grumman Fockwulf (ça existe encore ça au fait ?) Sinon, vais peut être incorporé (entre autre) IBM Hyundai, sa le fait bien je trouve mais en même temps si c précisé que c indep… > Daëgann
  5. 2001-06-19 20:17:00 UTC NMAth
    Nop, surtout pas !!! Chrysler, c'est IRL DaimlerChrysler. En 2038, Nissan tente une OPA hostile sur DaimlerChrysler qui se finit par une fusion amicale (le QG passe de Detroit à Los Angeles au passage) General Motor fait parti d'Ares au début, puis et revendu en 2016 si je me souviens bien, puis racheté par Ares en 2058. Hyundai-IBM, j'ai retrouvé une mention, alors si c'est la seule, tu as une [i:d39f502a75]très[/i:d39f502a75] grande liberté. Citation du NAO SB, p.47 : "Tu crois peut-être avoir vu des systèmes informatiques sophistiqués, Aztechnology et Renraku à Seattle, Hyundai-IBM à Armonk, ou ..." Je sais même pas ou c'est, Armonk. Grumman a fusionné avec Martin Marietta et Northrup sous l'égide de Lockheed (Rigger3). Dans le Guide NeoA d'Amérique du Nord (p.51), General Dynamics a justement racheté Lockheed au milieu des années ... 90 Oberthur et les autres, Je connais même pas les autres corpos que tu mentionnes [img:d39f502a75]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d39f502a75] Ce qui veut dire qu'elle ne l'ont ppas été dans les suppléments que j'ai lu. Sinon, des grosses boîtes... Suez, Lucent Technologies, Alcatel, ... Fait un tour sur forbes.com... J'ai trop bossé sur l'EuroSB pour avoir encore des idées moi (et pis je suis pressé là surtout [img:d39f502a75]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d39f502a75] )
  6. 2001-06-19 20:25:00 UTC Daegann
    > N'empeche, dans la vrai vie je croyait que chrisler appartenait à GM enfin tout le monde peut se tromper... Et lokheed independant ? (quoique, faudrait quand même voir a laisser des gros indep tout seul...) en tout cas merci [img:363c59c18b]images/smiles/icon_smile.gif[/img:363c59c18b] > Daëgann
  7. 2001-06-20 08:21:00 UTC ElvenHunter
    Juste pour dire qu'il ne faut pas trop coller à la réalité quand même <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NMAth: <STRONG>En 2038, Nissan tente une OPA hostile sur DaimlerChrysler qui se finit par une fusion amicale (le QG passe de Detroit à Los Angeles au passage)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Aujourd'hui, ne croyez-vous pas que Renault aurait un truc à dire concernant Nissan? Ben oui, ils ont "fusionné" un petit peu (je ne suis pas sûr que tout Nissan soit concerné d'ailleurs...) et c'est, pour le moment, plutôt un succès. Et d'ailleurs aujourd'hui, n'a-t-on pas eu une fusion Daymler-Benz? (qui s'est très mal passée, elle...) [ 20 Juin 2001: Edité par : ElvenHunter ]
  8. 2001-06-20 09:22:00 UTC NMAth
    La fusion Chrysler avec Daimler-Benz (Mercedes) a déjà été prise en compte par FASA dans Rigger 3, qui precise innocement qie Chrysler-Nissan inclus Daimler-Benz (coupant ua pasage le pied avec l'herbe sous le pied du GermanySB quifaisait de DaimlerBenz une filiale de IFMU, mais si ils arretaient de sortir une megacorpo AA allemande tous les douze jours ceux-là, Shadowrun ne s'en porterait pas plus mal enfin passons). Actuellement, Renault detient un tout petit plus que le tiers de Nissan (36,2% je crois). Là où ca devient cômpliqué, c'est qu'en remettant Nissan qsur les roues, et bien Nissan pèse désormais deux fois plus que Renault (bon, en fait juste 1,16 fois si on compte les parts que Renault a dans Nissan, forcèment...) La fusion se passait assez bien jusqu'içi, mais maintenant que Nissan se remet de ses emmerdes, petit à petit, le "nationalisme économique" japonais (c'est pas exactement le terme qui convient, mais il y a de cà) recommence à se faire entendre. A SR, avec le retour d'un Japon mpérial ultra-fort, la Guerre de Corée (tient, Renault est actionaire de Samsung Motor [img:c1db184f3d]images/smiles/icon_wink.gif[/img:c1db184f3d] ), et le nombre de AAA et AA japonaises, la position de Renault-Nissan va tenir de la haute voltige. Pour peu que les 64,8% (voir plus en cas d'emissions d'actions)) restant de Nissan finisse entre les mains de corpos japonaises D'autre part, i ca se trouv, c'est Renault qui est derrière l'OPA (bon, on a vu plus petit comme société écran que Nissan...). Arrivé là, DaimlerChrysler propose la fusion, les japonais de Nissan sont pour. Renault ne peut pas fusionner tout le groupe à cause de Fiat (les Agnelli, vous connaissez ?) que le fusion Renault-Fiat soit en cours ou déjà faite. Donc ils ne fusionnent qu Nissan avec DaimlerChrysler, et les japonais leur font un bébé dans le dos grace à des parts detenus aussi dans DaimlerChrysler qui leur permettent de prendre le controle du groupe, alors que Renault tombe à 10%. Forcement, avec des developpeurs américains (sans parler des allemands) comment voulez vous que les français ait le beau rôle ? En faisant un supplement France écritpar des français ? Heu, non, mauvaise idée cà, mettons que j'ai rien dit...
  9. 2001-06-20 09:39:00 UTC ElvenHunter
    Wahou, j'avais pas suivi les dernières péripéties de Renault-Nissan... [img:0c662bb402]images/smiles/icon_eek.gif[/img:0c662bb402] Bon, ça n'empêche que je persiste et signe en disant qu'il ne faut pas trop se coller à la situation actuelle, étant donné que ça risque de changer...
  10. 2001-06-20 22:18:00 UTC -BS-
    En fait pour Renault-Nissan c un peu plus compliqué encore que ca, explication... Renault détient une partie de Nissan directement, mais également une autre partie par l'intermediare de d'autre sociétés. de plus certaine des filliales de Nissan sont elles aussi noyauté par Renault, donc au fianl renault a un certain pouvoir sur Nissan. Mais c'est que si Nissan continu sur sa lancer va falloir que Renault revoit certain détail, sinon les japonais ils leur tailler un costard sur mesure.
  11. 2001-06-22 08:52:00 UTC ElvenHunter
    OK BS. Merci pour les infos... Y'a pas à dire, je crois qu'il va falloir que je me remette à lire Le Monde [img:104cefd1fc]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:104cefd1fc]
  12. 2001-06-22 12:12:00 UTC NMAth
    rigole pas, c'est ce que je fais tous les jours depuis huit mois
  13. 2001-06-22 19:58:00 UTC ElvenHunter
    Merci à toi aussi NMAth. Ouais, ben je fais comme toi depuis septembre dernier. Mais bon, les concours passés, c'est vrai que j'ai un peu relâché la pression. Oups!!! [img:c890e0438f]images/smiles/icon_wink.gif[/img:c890e0438f]