Dégâts électriques

  1. 2007-06-11 11:58:20 UTC Max Anderson
    Le sujet est déjà venu sur le tapis plusieurs fois : les dégâts électriques sont violents, très violents... Et même trop au goût de pas mal de gens, si j'en crois les commentaires que j'ai pu voir sur ces forums. La question est donc : comment modifier les règles pour garder un effet sympa (état de choc) sans pour autant que ça ne soit ultime ? Je n'ai pas trop de suggestion à faire pour l'instant, mais j'y réfléchis. Si vous en avez, c'est le bon endroit pour les poster :) (et si vous voulez défendre la règle canon, ça m'intéresse aussi).
  2. 2007-06-11 12:10:13 UTC M. Jonson
    appliquer l'errata de la FAQ qui empeche le cumul entre dégats physiques+electriques, ca parait un bon début. Apres, en quoi tu vois que c'est fumé ? (je veux dire, plus fumé que manabolt p.ex., qu'on peut over caster jusqu'à 12 pour qqchose comme 6 cases de drain :roll: et faire du 12 + net succès DV encaissables sur seulement Vol+(eventuellement), counterspelling, sans autre forme d'encaissement derrière.....;)
  3. 2007-06-11 13:07:51 UTC Héron
    Oui mais manabolt est reservé à peu de classes tandis que des munitions éléctriques, on en trouve plus facilement que des maggots ou des physad (je dis ça je dis rien toutefois). Perso, je pense que les dégats éléctriques sont déjà suffisament violent pour pas qu'en plus on rajoute les dégats physiques, de toute façon, mettez les doigts dans une prise et ensuite demander à quelqu'un de vous mettre un coup de bâton, à moins que votre ami soit un bodybuilder ayant des tour de bras de 80 cm, vous risquez pas de sentir le bâton ^^ Par contre, question, comment gère t-on les dégat éléctrique indirect de ce type de munitions ? Je m'explique, imaginons Joe Runner aux prises avec trois gangers qui ont les pieds dans la flotte et qui allument le pauvre Joe. Il reste à ce dernier un chargeur éléctrique mais bon, il peut pas trop sortir la tête car le plomb il aime pas ça, il tire donc dans la flotte avec ses balles et les trois gangers sont foudroyés. Joe est content. Comment gère t-on ce genre de dégats, En étourdissant ou en Physique ?
  4. 2007-06-11 13:42:51 UTC Frida Smith
    Au passage le critical glitch sur un tir d'une balle électrique ça doit faire méchament mal :evil:
  5. 2007-06-11 14:29:34 UTC Likoum
    Perso j'ai fait un commentaire récent sur le sujet, mais c'est pas les dégats électriques que je trouve fumé (me paraissent même plutot bien géré), c'est les Stick'n Shock. C'est une opinion personelle, mais le coup de faire tenir tout un Taser dans la munition, et ce de façon à ce qu'il ne soit pas éclaté au moment du tir, me parait assez bizarre. Autant j'apprécie d'avoir masse de munitions différentes (j'étais un grand fan des munitions pour Shotguns dans le canon compagnon de SR3), autant ce type précisément me parait des plus bizarres ...
  6. 2007-06-12 11:00:52 UTC Lyr
    Je sais pas... un genre de capsule contenant deux composants qui, à l'éclatement de la capsule à l'impact, se mélangent et créent une réaction électro-chimique, dispensant donc localement une anode et une cathode à même la peau... Contrairement à certains modèles de tasers, ces balles "consomment" de nouveaux produits à chaque fois (au lieu d'une batterie à décharger/recharger) et sont donc économiquement moins intéressants, mais pratiques sur le terrain. Just my two euro-cents.
  7. 2007-06-12 11:17:26 UTC Likoum
    Faudrait voir ... Disons aussi qu'en termes de jeux je trouve cela un peu facile ... si le perso veut savoir se battre au taser, il utilise un taser et je vois pas de problèmes. Le coup du changement de chargeur pour transformer ton gros prédator des familles en taser, ben je trouve ça light. Autant tirer à la balle gel si c'est pour faire des dégats stun ...
  8. 2007-06-12 16:51:17 UTC Taki
    Abusé, le taser sans fil ? Pourtant ça existe déjà apparement ... [quote:038cbe5436]Wireless long-range electric shock weapon Taser International recently said they had finished developing a long-range wireless electro-shock projectile which can be fired from any 12-gauge shotgun; the range is currently 100 feet, but the U.S. Department of Defense, which has funded development of the technology, expects delivery of a 300-foot-range projectile from the company in 2007.[/quote:038cbe5436] J'ai pas trouvé de source méga fiable mais j'ai pas trop le temps ... fait une rechercher sur Taser + Wireless (ou projectile) et tu devrais trouver des choses !
  9. 2007-06-12 18:37:47 UTC Violette
    dans SR4 tu as 2 types de taser : le taser à fil qui fait mal, et le taser sans fil qui tire des darts qui fait un peu moins mal, donc..
  10. 2007-06-12 19:50:32 UTC Héron
    De toute façon, un taser, c'est fait pour faire mal, sinon ça sert un peu plus à rien ^^ C'est juste que les balles éléctriques rendent l'utilisation de taser "normaux" un peu obsolète, sauf ceux désireux de se la jouer super discret, mais m^me ecomme ça un petiut atténuateur de son et c'est régler ^^
  11. 2007-06-12 21:06:10 UTC Argento
    Et outre le fait qu'un taser s'utilse aussi au corps a corps. La saloperie de taser qui fait 8E la, elle s'utilise comme arme de combat rapproché (genre matraque). Et c'est infame. Le taser est pas si désavantagé.
  12. 2007-06-12 21:48:46 UTC Darfeld
    Et puis, c'est t'as pas besoin de permis pour un taser! et ça, c'est pratique ^^
  13. 2007-06-12 23:06:07 UTC Héron
    Vi, j'avais oublié ce détail.
  14. 2007-06-13 07:48:06 UTC Wazarnaud
    Je crois que c'était pas ça que Max demandait... Je crois qu'il demandait plutôt comment on pouvait gérer un éventuel KO (Parce qu'une bonne décharge électrique ça te laisse par terre) aprés des dégâts électriques. Jet de volonté+constitution contre dégâts peut être, non ? En acs d'échec, cible hors combat (KO), et en cas de réussite elle tient le coup =)
  15. 2007-06-13 08:36:34 UTC Namergon
    Y a déjà un effet "étourdissant" infligeant un malus. Sinon, je dirais, si les dommages totaux (encaissés en Etour, pas seulement ceux de la décharge) > Constitution, le perso est KO jusqu'à ce qu'il réussisse un test étendu de Co+Vo ([nb de cases], 1 Tour). Sinon, -2 à tous les jets.
  16. 2007-06-13 12:07:24 UTC M. Jonson
    [quote:5a3ab1eb50="Namergon"]Y a déjà un effet "étourdissant" infligeant un malus. Sinon, je dirais, si les dommages totaux (encaissés en Etour, pas seulement ceux de la décharge) > Constitution, le perso est KO jusqu'à ce qu'il réussisse un test étendu de Co+Vo ([nb de cases], 1 Tour). Sinon, -2 à tous les jets.[/quote:5a3ab1eb50] l'effet choc (je connais pas la trad') qui fait que si DV > Body = par terre (donc -2, action pour se relever, plus dommages stun qui font déjà des malus) ben ça représente un peu déjà le contrechoc non ? à 8E, le quidam moyen (2-3 en constit), il se retrouve à 7 stun, -2, par terre, et à depenser un action simple pour se relever. Ensuite un taser, c'est pas non plus la chaise electrique.
  17. 2007-07-04 09:46:41 UTC Zero Cool
    "Ceci est un message d'Ares Corporation :" [url=http://www.taser.fr/]Ares Taser[/url] > Mais bien sûr...Et moi aussi je sauve des vies tous les jours... > Jackal > Plusieurs études semble montrer que le Taser est capable de tuer, du fait de 1/ l'état de santé de la personne concernée 2/ les erreurs de manipulation du taser (trop longtemps on grille) 3/ Certaines études montrent que la physiologie individuelle n'y est pas pour rien dans certains cas (rares). Evidemment, tant que c'est pas nous qu'on grille, comme dirait un troll de ma connaissance... :biggrinlove: > Zero Cool EDIT : en voyant les études sur les pacemakers, ça me fait penser que ça doit pas être sans danger pour l'électronique, ni pour le cyberware :D