Disponibilité

  1. 2007-06-12 05:15:15 UTC El Comandante
    Sondage : autorisez-vous vos joueurs à acquérir du matériel normalement indisponible à la création (disponibilité>12)? Si oui, sur quelles bases? Personnellement, j'exige des joueurs qu'ils prennent un contact en conséquence. Par exemple, s'ils veulent des balles APDS, il leur faudra un armurier ou un fixer avec au moins 4 en influence. Et bien sûr, il faut que cela colle à l'orientation du personnage (pour les APDS, par exemple, pas de problème pour un gros merco avec un contact qui va bien, mais niet pour un mago ou un hacker, sauf s'il a investi au moins 8BP dans un armurier, mais c'est très improbable).
  2. 2007-06-12 06:30:09 UTC croaker
    L'appréciation souveraine du MJ. Normalement niet, mais un joueur est TRES convaincant et que l'achat ne déséquilibre pas trop le jeu ET se justifie dans le BG...
  3. 2007-06-12 07:06:19 UTC Frida Smith
    Ou sinon joue avec M. Jonson :D (Aie !... Non ! pas sur la tête !)
  4. 2007-06-12 07:07:13 UTC croaker
    :D Alors comme ça tu as pu garder la glande suprathyroïdienne?
  5. 2007-06-12 07:19:17 UTC Frida Smith
    [Mode Flood on//] La question ne s'est pas posée. Le perso est à refaire de toute façon (+ intimidation et spé immobilisation au mini) [Mode Flood off//] Jusqu'à maintenant, je suis plutôt gentil lors de la créa des persos, la seule limite véritable étant d'équilibrer les PJs les uns par rapport aux autres. Mais bon je commence à revenir de cette position car les joueurs n'ont pas de limites au grapillage d'avantages :(
  6. 2007-06-12 07:24:36 UTC Namergon
    En SR2, dans le SRComp, y avait un atout permettant d'aller au-delà de la dispo max normale.
  7. 2007-06-12 07:40:19 UTC mog
    Non 12 au max. A part le cyberskull que j'autorise.
  8. 2007-06-12 08:51:38 UTC Blade
    Si le joueur a un concept et constate qu'il peut pas le faire parce qu'un des éléments, qui n'est pas si puissant que ça, n'est pas dispo à la créa. J'ai pas d'exemple en SR4, mais en SR3 c'était le coup classique du fouet monofilament, qui avait une très haute dispo. Il était certes puissant mais pas plus que d'autres trucs dispos à la création. Donc si quelqu'un y tenait absolument pour le concept de son perso, pourquoi pas. Mais si d'un autre côté un streetsam se disait "tiens, je vais prendre aussi un fouet monofilament" j'aurais refusé.
  9. 2007-06-12 10:44:26 UTC Argento
    Je la joue assez bêtement "niet a plus de 12 et tout ce qui est pas directement canon" a la création. Mais dès la premiere partie ca me dérange pas que les joueurs aillent chercher ce qui leur fait plaisir. Ca découle pour moi de deux choses: -mes runners doivent etre des wanabee qui n'ont que leur bite et leur couteau (sauf ceux qui pour le premier cas sont sous équipés de base :roll: /be a gros lourd) -simple constatation a ma table, si il y en a un qui a un petit plus, les autres veulent aussi des petits plus, et on (moi) s'en sort pas. Donc tout le monde pareil avec le matos a la créa. Par contre je ne suis pas a quelques BP de compétences pres si c'est pour tasser un BG.
  10. 2007-06-12 11:00:08 UTC PeaceMaker
    pour ma part, cela dépend fortement du background du perso et vu que l'on ne joue pas forcement des personnages débutants... ben le matos les caracs et les compétences doivent suivre le background. Je suis bien plus attaché à un background qui tient la route et un perso qui va dessus plutot que la regle c'est la regle. quitte à avoir du cyber alter des sorts designer spécifiquement ect.... apres pour l'équilibre; notre groupe joue depuis suffisement longtemps pour savoir rester dans le jouable et l'équilibré... PM