Mains Mortelles

  1. 2001-07-04 07:01:00 UTC Daegann
    > Je me demandait, le pouvoir mains mortelles, il fonctionne quand on à des gants ? > Daëgann
  2. 2001-07-04 11:38:00 UTC PeaceMaker
    à vrai dire je ne sais pas! je verrais que cela fonctionne si les gants sont naturels (et sans technologie) et que le personnage a l'habitude de les porter (il font un peu partie de lui)
  3. 2001-07-04 12:48:00 UTC Ahkane_denis
    "Je me demandait, le pouvoir mains mortelles, il fonctionne quand on à des gants ?" De Daëgann (>) Bien sur que c'est possible, car le pouvoir augmente les degats des coups de poing en boostant l'adepte. C'est intrinseque a l'adepte et ca ne depend en aucun cas de la cible ou de quelque autre condition exterieure. En resume, le pouvoir donne a l'adepte la capacite de foutre une patate mortelle avec ses mains. (>) Alors vous pouvez tres bien l'utiliser avec des gants electrochocs, car je crois que c'est la vraie question qu'il fallait poser. Les degats de l'attaque sont doubles : - Un test pour resister aux degats physiques de Mains Mortelles. - Un test pour resister a l'effet taser des gants. Ca fait tres mal [img:6588988ea4]images/smiles/icon_eek.gif[/img:6588988ea4]
  4. 2001-07-04 13:23:00 UTC Shadow007
    A mon avis, le pouvoir Main Mortelle s'applique quel que soit l'état des mains de l'adepte (même avec des gants de boxes) :c'est MAGIQUE !! Pourquoi je dis ca ? Ben parce que pour ma part je considère déjà que le pouvoir Mains Mortelles s'applique à tous les coups, dont les coups de pieds, et ca m'étonnerait que les adeptes se balladent pieds nus(quoique, avec un bon entreinement et 1 cm de corne sous les orteils ca doit se négocier). En effet, les 'attaques' dans Shadowrun sont considérés comme des successions de coups/feintes etc, qui portent ou non, et le code de dommages final (qui est fourni dans la table) correspond à l'action qui touche finalement dans la combinaison. Cette action pourrait être aussi bien un coup de coude, de genou, de pieds, de main, de boule ... On pourrait également penser que les dommages dans une attaque peuvent être constitués de deux "touches" lors de la succession (coup de poing suivi par un coup d epied ou autre). Bref, le pouvoir Mains Mortelles permet à mon avis à l'adepte de faire de manière générale "Plus" de dégats. Sinon, ca voudrait dire qu'un combattant expérimenté rencontrant un adepte n'aura à se méfier "que" des coups de poings (-1/-2 aux seuils), et que l'adeptre devra limiter ses combinaisons à celles dont l'attaque principale est un coup de poing. (+2/+4 au Seuil ?) Celà me semble irréaliste. Du coup, des gants à electrochocs ne touchent pas forcément la cible lorsqu'un coup porte. Mais ce genre de choses n'est pas prévu dans les règles.. à voir.
  5. 2001-07-04 20:41:00 UTC Daegann
    > Mwé, c aussi mon avis parceque le type en face il a des fringue ou une armure donc c pareil il a pas contact de "peau à peau" (ou faudrait visé...) Merci > Daëgann
  6. 2001-07-05 09:42:00 UTC Ahkane_denis
    "Pourquoi je dis ca ? Ben parce que pour ma part je considère déjà que le pouvoir Mains Mortelles s'applique à tous les coups, dont les coups de pieds, et ca m'étonnerait que les adeptes se balladent pieds nus(quoique, avec un bon entreinement et 1 cm de corne sous les orteils ca doit se négocier)." De Shadow007 Non, il ne s'applique qu'aux mains, et si tu veux qu'il s'applique aux pieds le MJ peut autoriser que le PJ puisse acheter le pouvoir "pieds mortels" (identiques mais qui concerne que les pieds). "Sinon, ca voudrait dire qu'un combattant expérimenté rencontrant un adepte n'aura à se méfier "que" des coups de poings (-1/-2 aux seuils), et que l'adeptre devra limiter ses combinaisons à celles dont l'attaque principale est un coup de poing. (+2/+4 au Seuil ?)" ??? C'est quoi ton -1/-2 et ton +2/+4 ??? En plus comment veux tu que ton combattant soit au courant que son adversaire est un adepte physique possedant le pouvoir Mains Mortelles ??? Et meme s'il le sait et qu'il ne s'attend qu'a des attaques avec des coups de poing, imagines que mon adepte lui file un coup de pied, ton combattant pourra t'il le parer ou l'esquiver alors qu'il est persuade qu'il va etre attaque avec des coups de poing ??? Franchement c'est bidon.
  7. 2001-07-05 12:13:00 UTC Shadow007
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par AHKA: Non, il ne s'applique qu'aux mains, et si tu veux qu'il s'applique aux pieds le MJ peut autoriser que le PJ puisse acheter le pouvoir "pieds mortels" (identiques mais qui concerne que les pieds). "Sinon, ca voudrait dire qu'un combattant expérimenté rencontrant un adepte n'aura à se méfier "que" des coups de poings (-1/-2 aux seuils), et que l'adeptre devra limiter ses combinaisons à celles dont l'attaque principale est un coup de poing. (+2/+4 au Seuil ?)" ??? C'est quoi ton -1/-2 et ton +2/+4 ??? <HR></BLOCKQUOTE> C'est au pifomètre ce que je mettrais comme modificateurs aux seuils si j'étais le MJ ... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> En plus comment veux tu que ton combattant soit au courant que son adversaire est un adepte physique possedant le pouvoir Mains Mortelles ??? <HR></BLOCKQUOTE> Je ne pense pas qu'il le sache, mais un combattant expérimenté le pensera certainement. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Et meme s'il le sait et qu'il ne s'attend qu'a des attaques avec des coups de poing, imagines que mon adepte lui file un coup de pied, ton combattant pourra t'il le parer ou l'esquiver alors qu'il est persuade qu'il va etre attaque avec des coups de poing ??? Franchement c'est bidon.<HR></BLOCKQUOTE> Bon, disons que par rapport à ton hypothèse il n'y a que les mains qui font des dégats physiques. L'adepte physique Adam tappe le street Sam Benoit. Adam attaque Benoit et réussit (Benoit n'a pas paré correctement). Si l'attaque a été un coup de pieds, dégats (Force M Stun). Si l'attaque a été un coup de poing, c'est du Force M physique... Tu es le MJ, tu fais comment pour savoir quels dégats il faut appliquer ? D'après moi, quelle que soit le coup (de poing, de pieds etc ...), les dagats sont physiques. Ca simplifie les choses. D'autre part, si on relie les règles (p170 SR3 US), on a : "This Power uses magic to turn unarmed attacks into physical damages" Je ne vais pas recopier l'intégralité du texte, mais à part le nom du pouvoir, il n'est spécifié nulle part que seules les mains comptent... [ 05 Juillet 2001: Edité par : Shadow007 ]
  8. 2001-07-05 13:45:00 UTC Protéus
    Entièrement d'accord avec shadow007. Les dommages Physiques sont causés, selon moi, par une concentration d'energie (donne lui le nom que tu veux, ça reste un passage brutal d'energie d'un corps à un autre). Je n'ai rien trouvé ni dans les règles ni dans la logique et encore moins dans la jouabilité pratique qui interdise d'utiliser ce pouvoir autrment qu'avec toutes les parties du corps. Je sais, le Coup de boule en killing ça peut paraitre limite, mais pour un expert au tae ou au viet, qui utilise principalement ses pieds ça n'a rien d'illogique. Ceci dit, la presque-corrolaire est que si tu tues quelqu'un avec ce pouvoir l'origine et la nature des coups sont visibles; brulures,... Sauf si bien sûr tu possède un autre pouvoir qui masque tes coups... J'ai même connu des maitres qui appliquaient les règles des signatures astrales aux blessures par mains mortelles !!! [ 05 Juillet 2001: Edité par : Protéus ]
  9. 2001-07-05 16:58:00 UTC Ahkane_denis
    "C'est au pifomètre ce que je mettrais comme modificateurs aux seuils si j'étais le MJ ... " De Shadow007 Des modificateurs pourquoi ??? Pour n'utiliser que des coups de poings ? Si c'est çà alors çà voudrait dire qu'un boxer a des malus pour frapper parce qu'il n'utilise que des coups de poing ? C'est débile ! "Bon, disons que par rapport à ton hypothèse il n'y a que les mains qui font des dégats physiques. L'adepte physique Adam tappe le street Sam Benoit. Adam attaque Benoit et réussit (Benoit n'a pas paré correctement). Si l'attaque a été un coup de pieds, dégats (Force M Stun). Si l'attaque a été un coup de poing, c'est du Force M physique... Tu es le MJ, tu fais comment pour savoir quels dégats il faut appliquer ?" C'est facile, demandes au PJ s'il compte utiliser ses mains avec le pouvoir Mains Mortelles (dégâts physiques) ou s'il désire utiliser ses pieds (dégâts étourdissants). "D'autre part, si on relie les règles (p170 SR3 US), on a : "This Power uses magic to turn unarmed attacks into physical damages" Je ne vais pas recopier l'intégralité du texte, mais à part le nom du pouvoir, il n'est spécifié nulle part que seules les mains comptent..." Oui, mais d'un autre côté le nom du pouvoir est tellement évocateur qu'il ne sert à rien de préciser. "Les dommages Physiques sont causés, selon moi, par une concentration d'energie (donne lui le nom que tu veux, ça reste un passage brutal d'energie d'un corps à un autre)." De Protéus Je ne pense pas qu'il y ait transfert d'énergie pour faire des dégâts. A mon avis l'énergie magique canalisées par le pouvoir sert à transformer les mains de l'adepte en de véritable armes de combat : pour simplifier quand tu me dis qu'il y a transfert d'énergie je pense à une boule de feu alors que je pense que le pouvoir est l'équivalent de "les mains de l'adepte sont aussi dures qu'une barre d'acier". "Ceci dit, la presque-corrolaire est que si tu tues quelqu'un avec ce pouvoir l'origine et la nature des coups sont visibles; brulures,... " Brûlures ? Je vois pas où t'as lu çà. Les traces laissées par les Mains Mortelles sont, du point de vue des dommages occasionnés, similaires aux traces laissées par un objet extrêmement lourd et contondant comme des coups de masses d'arme portés avec une force colossale, excepté que la forme de l'impact correspond aux dégâts d'un coup de poing. Mais 'y a aucune trace de Magie. "J'ai même connu des maitres qui appliquaient les règles des signatures astrales aux blessures par mains mortelles !!!" Les pouvoirs d'adepte ainsi que les pouvoirs de métacréatures ne laissent pas de signature dans l'espace astral tout simplement parce que la signature ne s'applique qu'à des phénomènes magiques qui ont un indice de Puissance (comme les sorts et les esprits). C'est dû au fait que la Magie sur laquelle repose les pouvoirs d'adepte physique est très spécilae et totalement différente de la Sorcellerie et de la Conjuration.
  10. 2001-07-05 17:36:00 UTC John Archer
    Bon bon, je fais mon come back. Non gardez vos tomates, j'ai pas faim [img:0ef724cab6]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:0ef724cab6] . Bon, pour mains mortelles, voici ma vision des choses. Pour bien rester dans l'esprit de l'adepte moine shaolin etc.. (ce que FASA suggère avec son archétype), je ne vois pas comment il peut être restreint aux mains. L'adepte est arrivé à un tel controle de son corps que tous ses coups sont phénoménaux. Et bon, n'oublions pas qu'on ne fait normalement pas la distinction entre les différents types de coups dans les règles basiques de shadowrun. Le combat au corps à corps représente un enchainement de mouvements. Et comme l'a dit je sais plus qui, il s'agit de unarmed combat (pas uniquement les mains!). Enfin, essaie de paraître mon vindicatif AHKA [img:0ef724cab6]images/smiles/icon_smile.gif[/img:0ef724cab6]
  11. 2001-07-05 18:40:00 UTC Hemdi
    C vrai dans "Mains mortelles" il y a le mot "mains", et que donc on pourrait considérer qu'il n'y a que les mains qui peuvent faire des dégâts physique, mais ça ne me semble pas être une chose qui vaille la peine d'être interdite... Et le fait qu'à shadow le système de jeu ne précise pas avec quelle partie du corps les dégâts sont portés, comme certains l'ont fait remarquer et comme je le confirme, rend plus logique l'hypothèse que toutes les parties contondantes du corps humain sont concernées. [img:0104104e47]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:0104104e47] En fait dans le books ils disent que Mains Tueuses ça transforme les "attaques portées à mains nues" en dégâts physiques... Ce qui définit implicitement toutes les attaques désarmées.
  12. 2001-07-05 19:27:00 UTC Daegann
    > Oui moi aussi je serait plus a dire que le coup de pied bénéficie du pouvoir d'autant que a la base une phase de combat à main nue se constitue d'un enchainement de coup pied et poing et pourtant dans ce cas le pouvoir marche non ? Alors moi je rejoint Shadow James Bond [img:dfbeb6a477]images/smiles/icon_wink.gif[/img:dfbeb6a477] > Daëgann
  13. 2001-07-06 22:51:00 UTC rika
    Si on en est au point de jouer avec les mots des noms de pouvoir, on pourrais considérer que ce pouvoir ne fait pas de dégats autre que TUER... Allons allons, MAINS mortelles, je suisn d'avie que c pour donner une visualisation du pouvoir plus que pour interdire l'utilisation de se pouvoir son d'autre partie de son corps.... m'enfin, les gouts et les couleurs...
  14. 2001-07-06 11:57:00 UTC Protéus
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par AHKA: <STRONG> Je ne pense pas qu'il y ait transfert d'énergie pour faire des dégâts. A mon avis l'énergie magique canalisées par le pouvoir sert à transformer les mains de l'adepte en de véritable armes de combat : pour simplifier quand tu me dis qu'il y a transfert d'énergie je pense à une boule de feu alors que je pense que le pouvoir est l'équivalent de "les mains de l'adepte sont aussi dures qu'une barre d'acier". </STRONG><HR></BLOCKQUOTE> C'est un point de vue, mais la transmission d'énergie est celui des arts martiaux dans la vraie vie qui existe en dehors de SR. Ki et tutti Quanti Et je ne vois pas le rapport avec une boule de feu !! Tu sais l'énergie peut être cinétique (pour donner un point de vue hermétique!) <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par AHKA: <STRONG>Brûlures ? Je vois pas où t'as lu çà. Les traces laissées par les Mains Mortelles sont, du point de vue des dommages occasionnés, similaires aux traces laissées par un objet extrêmement lourd et contondant comme des coups de masses d'arme portés avec une force colossale, excepté que la forme de l'impact correspond aux dégâts d'un coup de poing. Mais 'y a aucune trace de Magie. </STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Pour la force colossale, ça s'appelle augmentation de la force pas mains mortelles !! Je n'ai pas lu ça, pas plus que toi tu as lu que cela laissait des traces " d'arme portés avec une force colossale". C'était juste mon avis. Ceci dit cette explication à l'intérêt d'expliquer également le pouvoir de "delay damage" et de "silent delay damage"... As toi de voir, mais une vision générale est bien plus claire et simple qu'une explication spécifique pour chacun des pouvoirs !! <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par AHKA: <STRONG>Les pouvoirs d'adepte ainsi que les pouvoirs de métacréatures ne laissent pas de signature dans l'espace astral tout simplement parce que la signature ne s'applique qu'à des phénomènes magiques qui ont un indice de Puissance (comme les sorts et les esprits). C'est dû au fait que la Magie sur laquelle repose les pouvoirs d'adepte physique est très spécilae et totalement différente de la Sorcellerie et de la Conjuration.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Les pouvoirs des métacréatures ont un indice de pouvoir !! Et la magie des adeptes n'est en rien spéciale, elle fonctionne avec ses règles, mais le tout s'inscrit dans un univers magique cohérent !! Ceci dit, encore une fois je disai simplement que j'ai connu un maitre qui considérait que, pas qu'il s'agit d'un règle en dur de SR!!
  15. 2001-07-06 12:23:00 UTC Shadow007
    En fait, si je ne m'abuse, la force du combattant ne joue pas "directement" dans les dégats. Je veux dire, quand on prends le pouvoir Mains Mortelles, on ne définit pas la force avec laquelle elle est portée, mais la gravité des dégats causés. On pourrait très bien considéré que ce pouvoir n'est pas forcément identique pour tous les adeptes le possédents. Je veux dire par exemple que si pour certains adeptes il peut s'agir de savoir exploiter au maximum la puissance de ses muscles (come le Kiai au karaté par exemple) en permettant au moment où le coup est porté de décupler sa puissance, pour certains autres adeptes il peut très bien s'agir d'un positionnement des coups instinctif qui va frapper avec plus ou moins de force les endroits les plus dangereux pour sa victime (cou, nez, plexus solaire etc). Et dans le même temps, il peut sagir pour d'autres adeptes de liberer une décharge magique au moment du contact qui pourrait entrainer des brulures graves ou autres. Sans oublier tous les adaptes "parallèles" qui auront développé leurs pouvoirs de n'importe quelle autre manière ... Pourquoi un illuminé qui se prendrait pour Seyar (des chevaliers du Zodiaque) ne pourait-il pas causer des dégats mortels en faisant une rapide succession de coups tous au meme endroits ? Bref, je pense que limiter le pouvoir "Mains Mortelles" à une utilisation unique est assez restrictif... Je crois d'ailleurs que je vais lancer un sujet sur la diversité des pouvoirs d'adeptes ...
  16. 2001-07-06 13:22:00 UTC Protéus
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Shadow007: <STRONG>(...) pour certains autres adeptes il peut très bien s'agir d'un positionnement des coups instinctif qui va frapper avec plus ou moins de force les endroits les plus dangereux pour sa victime (cou, nez, plexus solaire etc)(...)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Ton idée de varité est sympa, je suis curieux de voir le résultat sur l'autre topic. Je voulai juste dire que ce dont tu parles dans l'extrait ci dessus est considéré comme une manoeuvre d'art martial (cannon c., vital blow ou low blow un truc comme ça)et effectivement cela transforme tes dommages Stun en Physique...