Panzer

  1. 2001-08-06 14:30:00 UTC Pelican
    a part le Panzer de GMC (Banshee) est ce qu'il existe d'autre type de panzer? [ 07 Aout 2001: Edité par : BRØKE ]
  2. 2001-08-06 16:00:00 UTC Protéus
    Ah broke et ses promenades romantiques en forets... Quel charmante sensation que celle des pulseurs à air d'un panzer pour accompagner sa belle le dimanche en picnic. Quel charmant bruit que celui d'un auto-canon , lorsqu'on admire un coucher de soleil avec la sus-dites belle. Quel odeur enivrante que celle de la chair brulée pour courtiser la femme que l'on convoite. Ah, moi je vous, le dit, Broke est un romantique qui s'ignore. Ceci dit, dans le Rigger III, ils donnent des noms de véhicules identiques de différentes marques. Si qu'alqu'un à l'accasion de chercher, il devrait pouvoir permettre à notre Broke à nous de s'épanouir au contact d'une charmante donzelle. [img:62f069b918]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:62f069b918]
  3. 2001-08-06 16:58:00 UTC Pelican
    arg, je suis trop lol pour menerver sur toute les fadaise que tu raconte Proteus. [img:724cc8c22d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:724cc8c22d] [ 06 Aout 2001: Edité par : BRØKE ]
  4. 2001-08-06 19:15:00 UTC Daegann
    > Le banshee est un panzer légé, en plus lourd (a priori) il y a le stonewall. Ils en parle dans le rigger black book (premier du nom)aucune carac donné et je peu pas te dire plus vu que a) j'ai pas sous la main b) c en anglais et j'ai jamais rien capté Sinon les panzer c un autre nom pour les VBA (ou c juste les VBA militaire ?) Parceque sinon, il y a des versions civils (de même que militaire) c'est certain mais maintenant j'ai pas de pas de carac et pas de reférence [img:1719cea0fb]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1719cea0fb] > Daëgann
  5. 2001-08-06 19:26:00 UTC Beast
    bon on y va : Ds la catégorie du "hurleur supersonique à poussée vectoriel de basse altitude" de service (Aka Gmc Banshee) on a l'Arès Firebird, le MacDonnell Douglas Interceptor. Tous aux m capacités. Dans les m pointures et cocardié on a le Vba Lafayette (ds le Sr France), plus cher (16 millions) Reste le Stonewall cité ds le Rigger Black Book (rigger 1quoi)qui n'a pas pas de données mais qui m'a l'air d'être un p... de s... de v... de sa r... d'engin [b:ae734acb63]Data du Banshee[/b:ae734acb63] handling 4 Speed 250/1000 acc 50 body 6 armor18 sig 5 auto 2 sensor 7 cargo 29 Load 805 fuel 7,500l eco 0,05/l landing take off : Vstol Si 3 Prix 2,560 000¥ Sinon ds la catégorie cousine des T-Bird, tu as ce qu'ils appellent les scouts (les petits lav de reconnaissance) Bon voila, comme il parait que tu cherche les règles de rigger 3 surles T-Bird Reste branché, je te traduit les qq pages (espérons que je me trompe pas trop)
  6. 2001-08-06 21:11:00 UTC Beast
    Bon puisqu'on parle de Banshee, voyons les particulairtés de ces petits chouchous Msieurs dames, prenez votre Rigger 3 page 69 (vous pouvez lire sur celui du voisin) Règle 1 : règle du nape of earth flight (noe) Vol à très basse altitude (- de 100 mètres pour les avions. 20 m opur les drones Tout engin volant en noe a un modificateru de +1 pour les senseurs contre lui (a ajouter aux modificateurs de terrrains) Pb : si le pilote rate un jet de pilotage, il doit faire un crah test (page 147-148 du livre de règle) Regle 2 : décollage/atterissage Ces monstres ont besoin d'une certaine distance pour faire des atterissages/décollages courts décollage optimal :125 m atterissage optimal 250 m Pas optimal (genre que des trolls a bord, leurs bagages, leurs plateaux repas, leurs flingues....) C a dire que la valeur passagers + cargo dépasse la charge utile de l'engin décollage 300 atterrissage 625 Règle 3 : décollage et atterissage sur surface peu usuelles : terrain pourri et /ou temsp pourri et/ ou en phase de combat Ds ce cas le pilote doit faire un test de conduite réussi le genre de terrain/surface inusuelles : porte avion, autoroute (avec voitures ? ndlt), surface d'eau (sans flotteurs) Seuil de réussite pour décoller ds ces cas là :3 Pour atterrir ds ces m conditions : 4 Evidemmment ts les modificateurs de la table décollage /atterissage des règles (p134) 'appliquent De plus, tte personne tentant de se poser ou de tenter un décollage d'une surface pourrie doit faire un test de resistance pour son ppareil de 6L >>> en gros cela reflète les dommages subis par les trains d'atterissages (et auttres patins) suite aux rochers, graviers et autres s... qu'on trouve sur ce genre de surfaces Modificateurs d'atterissages décollages vent de travers +2 très gros vent de travers +3 surface de m... +1 stol profil atterissage/décollage : +1 vstol profil d'atterissage/décollage : +3 plan incliné : -1 catapulte, filet ou cable d'arrêt : -2 Règles spécifiques aux Banshee like( en plus des autres [img:00235edd76]images/smiles/icon_wink.gif[/img:00235edd76] ) Le T bierd est un engin qui repose entièrement sur sa poussée vectorielle plus que sur son aérodynamisme (ses ailes) la conjonction des deux permet à ces joujoux de maneuvrer ds des espaces restreints, emporter une plus grosse qté de blindage qu'un avion normal (dou leur surnon de Panzer ndlt) et malgré tout conserver de quoi flirter avec le mach 1+ Ds la plupart des forces armées, les lav remplissent un role de cavalerie : reconnaissance, attaque éclair, percée ainsi que support armé de courte distance Evidemment leur blindage leur permet de supporter la plus grosse partie des dommages des canons anti aériens et des missiles anti aériens, mêm si ils n'arrêteront pas un missile anti char. Heureusement, les armes anti char terreste ne sont d'une grande efficacité face à une cible assez rapide comme un lav (cf la vieille serie Supercopter pour ceux qui connaisse ndlt) Par contre un lav est une cible de choix contre une plateforme contre la plate forme anti char que constitue un hélico d'attaque équipé de missile anti char guidé Les particularité des lav du à leur design : profil vstol décoll 120 m aterissage 240m Attention : ce n'est pas la conception qui est en cause mais plutot des considérations d'ordre opéraionnelles Le T bird peux très bien faire un décollage/atterisssage vertical !!! Cependant les alentours subiront de plein fouet les dommages des jets des réacteurs de poussée vectoriel (sans parler du personnel au sol, et des installations) De même la dificulté est grande pour le pilote : traduction en vtol, un T-bird c'est un fer à repasser en moins aérodynamique !!! Donc si le pilote veux faire son malin (ou qu'il n'a pas le choix), il doit faire un test de pilotage d'atterisage/décoll sur surfaces inhabituelle. En plus des autres modifs s'y ajoute un modiicateur de +1 supplémentaire. Si le test rate, le véhicule encaisse immédiatement 2 points de stress de véhicule (p62) Le personnel au sol se rouvant ds une zone de 50m du t-bird doit resisté à contre de 8m de dommage corporel Les protections jouent mais les dés du combat pool ne peuvent être utiliser ds le jet de resistance Enfin, tt véhicule avec un body de 2 ou moins se trouvant ds une zone de 15 m doivent resister contre un dommage de 4L Enfin tte personne se trouvant ds la zone "d'impact", doit faire un jet de body contre un sr de 4, à moins de porter un casque de protection. rater le test un modif de +1 aux test de perception auditive, et une perte partielle de l'audition Attention : les cyber oreilles avec atténuateurs soniques ne fonctionnent pas (dsl) p299, livre des règles, car les les turbulences d'air dépassent les capacités du cyberware (mais bon, les cyber oreilles ça se change !!!!) Dernières règles : vitesse de décrochement Si les moteurs du t bird lui permettent de "léviter" à relativement basse altitudes, ils n'ont pas assez de puissance pour permettre à la fois la subsistance en l'air et d'avancer Pour ce faire, ils sont équipés de petites ailes auxiliaires, appelée plan canard pour leur donner de la portance haute altitudes. Mais de ce fait (et à cause de la petite taille de ces plans canard), le T bird a un tendance à vite décrocher (appelé rupture de flux par pilote ndlt) Toutefois, un Tbird, qd il vole très prêt du sol, bénéficie d'une portance "auxiliaire" du à l'effet de sol (son design s'aparenterait aux fond plats des F1 avec les phénomène d'aspiration. Ndlt) De ce fait le t bird n'a pas besoin des plans canards à basse altitude et n'a pas de rupture de flux près du sol. En, terme de jeux, un T bird les règles de décrochage ne s'applique que si le véhicule vole à une altitude de plus de 75 m. En dessous, c'est Byzance !!! Enfin pas tant que ca car en dessous de 75 mètre le t bierd est en Noe (cf début du post) et donc a à faire avec les particularités du terrain et les m contraintes que les engins aux sols. [b:00235edd76]Traduction hasardeuse et personnelle de Rigger 3 sur les T-birds[/b:00235edd76] Hors Topics, le 22 juillet. Le démonstrateur de chasseur JSF(joint strike fighter ) de Lockheed Martin, a au cours d'un m vol fait un vtol (décollage vertical je rappelle), puis est passé à mach1+ et est revenu docilement se poser. Son prix : en gros celui d'un Banshee [img:00235edd76]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:00235edd76]
  7. 2001-08-06 21:13:00 UTC Beast
    et m... je me la joue Pénombre maintenant ds la longuer des post [img:e735b718b4]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:e735b718b4] [img:e735b718b4]images/smiles/icon_wink.gif[/img:e735b718b4]
  8. 2001-08-06 21:29:00 UTC John Archer
    pas en qualité malheureusment [img:de2490be8f]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:de2490be8f] Le premier nombre dans le code de vitesse est la "vitesse de décrochement".
  9. 2001-08-07 03:28:00 UTC Molloy
    Autres T-birds du Rigger 3: [b:ee709f6e48]Aztechnology Lobo Medium Scout LAV[/b:ee709f6e48]: modèles similaires: McDonnel-Douglas Precursor LAV. Plus lourd, plus armé, plus blindé qu'un Banshee. Handling : 4 Speed : 250/850 Acceleration : 35 Body : 6 Armor : 21 Signature : 2 Auto : 3 Pilot : - Sensor : 7 Cargo : 24 Load : 800 Seating : 3e Entry : 1c Fuel : Jet(7500l) Economy : 0.05km/l Landing/Take-off : VSTOL Street Index : 3 Availlability : NA (faut pas abuser) Cost : 2420000 ¥ Options: ECM 6, ECCM 5, medium turret (1CF ammo bin), gas enviro-seal. Autre type léger: le [b:ee709f6e48]GMC "Harpy Scout" LAV[/b:ee709f6e48]: Adapté à la reconnaissance tout comme aux patrouilles armées anti-intrusions aériennes. Modèles similaires: Ares DR-270, USS Caravan-Class (ce dernier à chelou, USS c'est pour les bateaux - United States Ship) Handling : 3 Speed : 250/850 Acceleration : 45 Body : 6 Armor : 15 Signature : 6 Auto : 2 Pilot : - Sensor : 5 Cargo : 24 Load : 1000 Seating : 3e Entry : 1c Fuel : Jet(7500l) Economy : 0.05km/l Landing/Take-off : VSTOL Street Index : 3 Availlability : NA (faut pas abuser non plus) Cost : 2210000 ¥ Options : ECM 3, ECCM 3, Radar Absorbant Material 2 (factored in), thermal baffles 2 (factored in), gas enviro-seal, medium launch control system, 2 external missile mounts, small turret (1CF ammo bin) Et pof, ça fait de la matière. Une remarque: les prix sont complètements à côté de la plaque... Faudrait rajouter un zéro. Une autre remarque: pour les distances de décollage et d'atterrissage, il vaut mieux les laisser égales aux alentours de 250m. Dans la vraie vie de vrais avions, ces distances sont sensiblement égales pour les appareils de taille moyenne type chasseur, et l'atterrissage plus court que le décollage pour la plupart des appareils civils (qui ont beaucoup moins de puissance moteur). Pour comparaison, un F16 décolle et se pose environ en 750m, fortement variable suivant la charge, l'usage de post-combustion, etc.
  10. 2001-08-07 03:31:00 UTC Beast
    Tiens un autre lève tôt ?
  11. 2001-08-07 07:34:00 UTC Pelican
    Pourquoi tu dit que les prix sont a coté de la plaque Molloy? il faut rajouter un 0 au prix? Le GMC Harpy scout coute 2.000.000 et des patates? ca va pas chere...
  12. 2001-08-07 12:23:00 UTC Molloy
    On a pas vraiment de point de comparaison pour les LAV, bien sûr, mais body 6: taille d'un camion 20 tonnes, entre un hélico de transport lourd et un hélico usuel. Maintenant, le NH90, hélico militaire moderne de transport moyen, masse maximale au décollage 9,100kg, coûte 90 millions de francs version terrestre, 144 en version navale. Un T-Bird c'est le même niveau de tech, si ce n'est plus. C'est supersonique ou presque, quand même! De toute façon les prix sont complètement buggés dans Rigger 3, pour les bateaux c'est absolument n'importe quoi, et le calcul de load est encore plus à côté de la plaque. Je parle pas des prix des chasseurs, hélicoptères d'attaques, et autres... [img:3374acf593]images/smiles/icon_mad.gif[/img:3374acf593]
  13. 2001-08-07 15:16:00 UTC John Archer
    Y'a 60 ans, le prix d'une voiture par rapport au revenu moyen ct combien?