Balles traçantes

  1. 2001-06-17 13:50:00 UTC ElvenHunter
    Bonjour Juste pour savoir quels sont les effets, dans le jeu, des balles traçantes. Il y a écrit que ça aide le tireur lorsqu'il fait feu, mais sans plus. N'aident-elles pas aussi l'opposant du tireur qui, lui aussi, voit la trace laissée par la balle?
  2. 2001-06-17 16:33:00 UTC Daegann
    > Effet des balles tracantes : t’en met une sur trois dans le chargeur (donc c utile que si tu tire en full auto) si t’as pas d’interface d’arme, tu as un –1 au SR au-delà d’un tir a courte portée, (bonus cumulatif toutes les trois balles donc toutes les balles traçantes quoi) par contre, faut pas tenir compte des balles traçantes dans le calcul du modifcateur de puissance pour les dégat des tirs exemple une SMG de 6M qui tire 10 balles (donc 3 tracante dedans) fait du 13F et pas 16F. Pour ce qui est de répérer le tireur, rien n’est précisé. Moi je dirait comme ça un SR pareil que pour tirer avec je sais pas quelle arme (enfin le principe plus c loin plus c chaud quoi…) – le nombre de balle tracante tirer. > Daëgann
  3. 2001-06-17 18:16:00 UTC Angelus
    Je reviens sur ça : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Daëgann: <STRONG>Pour ce qui est de répérer le tireur, rien n’est précisé. Moi je dirait comme ça un SR pareil que pour tirer avec je sais pas quelle arme (enfin le principe plus c loin plus c chaud quoi…) – le nombre de balle tracante tirer. > Daëgann</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Tu veux dire que si un gars a un SR de 8 pour toucher une cible, la cible a un SR de 8 pour le trouver ? ça veut aussi dire que si le gars a un SR de 18 pour toucher (du fait d'une rafale de 10 balles), la cible a un SR de 18 pour le trouver, et ça, c'est carrément pas logique (une rafale, ça faut du bruit, ça prends une action complexe à être à découvert pour tirer...). Le principe pourrait être le SR sans modification, de base (celui décrit par la distance), quelque soit le nombre de balles tirée ou les modificateurs (une interface de combat ne rend pas le tireur plus facile à dissimuler). Et chaque balles tracante réduit ce seuil.
  4. 2001-06-17 20:44:00 UTC Daegann
    > Non, non je voulait dire un truck genre tout le temps porter des fusil d’assaut. Et je dit fusil d’assaut sans réfléchir faudrait voir quelle arme serait la plus adapter, voir crée une portée visuel carrément. Par exemple, un type t’allume à 200 m avec sont fusil de sport par exemple, bon ben son SR c pas le même que le tient pour le repérer : tu prend la porté "visuel" (ici je prend les fusil d’assaut mais c pas vraiment une bonne porté visuelle) donc 200m corespond à une porté longue donc 6 au SR. Si maintenant le type qui t’allume le fait avec un fusil d’assaut et balance 10 balles (dont 3 tracante) ben ça te fait un SR de 6-3 = 3 pour le repérer. Bon c a développer, on peu même imaginé un modificateur pour la porté visuelle si tu as des cyberscope ou une lunnette de visé (dans ce cas je voit plus une augmentation de porté plutôt que de baisser le SR comme pour un tir). > Daëgann
  5. 2001-06-19 17:56:00 UTC Angelus
    Comme tu dis, c'est à travailler. J'y réfléchirais à l'occasion...