Architecture et Shadowrunning

  1. 2001-08-08 18:22:00 UTC ZedroS
    Comment voyez vous l'architecture et l'habitat à Seattle en 2060?? Perso, je tourne un peu en rond, alors toutes les suggestions sont les bienvenues, même les plus folles [img:2224243918]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:2224243918] Merci!
  2. 2001-08-08 18:59:00 UTC Daegann
    > Pour moi ça dépend du niveau de vie et du quartier. En générale un peu comme maintenant sauf peut être pour les employé corpo enfin ceux qui vivent dans des enclaves en tout cas. En fait j'ai pas vraiment d'idée précise, peut être qu'en y réfléchisant... > Daëgann
  3. 2001-08-08 20:29:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Je dirais que dans les [b:2161a53d0f]nouveaux[/b:2161a53d0f] quartiers c'est du bitume, de l'asphalte, des trotoirs mécanisés (genre escalator mais à l'horizontale) des lampadaires high-tech avec un design hallucinant (et des petites caméra un peu partout). Plus des bornes très fréquentes (vid-phone, accès matriciel, publicité, information, tourisme, bancaire, etc...) des arbres assez régulièrement (je ne présume pas de leur état). Coté constructions, c'est du verre, de l'acier et du chrome assemblés dans d'immenses tours de verre sur lesquelles se reflètent les tours d'en face sur lesquelles... c'est le territoire des corpos, de l'argent et de la politique. Hélicoptères, voitures, crissement des trotoirs roulants et toujours une brume produite par les millions de climatisations. Pour les quartiers résidentiels (les beaux quartiers) ce sont des immeubles de design aux formes aériennes souvent triangulaires, avec beaucoup de terasses, quelques parc un éclairage publique impeccable, des parkings en sous sol et dans les collines, de nombreuses villas de stars. Pour les quartiers industriels, pas de changement par rapport à maintenant, il y a juste des usines plus grandes qui polluent encore plus (ou moins). Pour les "zones" c'est l'architecture d'aujourd'hui, mais en plus dégradé, des néons partout (quand ils fonctionnent), des bars, des immeubles en ruines, d'autres qui ne le sont pas encore. ça fait maintenant longtemps que l'on n'entend plus parler de réhabilitation de ces quartiers. En gros, je pense qu'il faut faire cohabiter le neuf avec l'ancien. Le neuf est design, grand, beau, technologique. et l'ancien est actuel, dégradé, et fourmille d'individus peu recommandable.
  4. 2001-08-08 21:49:00 UTC ElvenHunter
    Bon, quand je suis allé au Canada pour des vacances, je me souviens que ce qui m'avait marqué à Toronto, c'était qu'on pouvait voir un gros building avec à son pied une petite église pas dégueu'. Donc, ben moi je vois plutôt un mélange des genres comme ça. Sinon, tout dépend du niveau de vie où on se trouve. Dans Sprawl Site, parmi tous les plans, y'en n'a pas un avec les différents appartements? Oups, je sais plus.