Initié Phys Ad

  1. 2001-06-13 12:48:00 UTC Daegann
    > Oui je sais pour l'instant il y a 4 post sur ce forum et y sont tous de moi... Ma question : Ca coute combien de pt de karma pour s'initié quand on est Adepte physique ? > Daëgann
  2. 2001-06-13 12:59:00 UTC Shadow007
    Si je me souviens bien, autant que pour un mage, sauf qu'il est limité au niveau des geas potentiels etc ... Bref, s'il a un Sensei, ou s'il s'initie au sein d'un groupe magique (Facile à intégrer dans la vie comme étant une école d'arts martiaux par exemple), il aura plus de facilité que s'il est seul...
  3. 2001-06-13 13:58:00 UTC Umbre
    Il est aussi possible à un adepte d'acheter un point de Pouvoir supplémentaire pour 20 points de Karma
  4. 2001-06-13 14:19:00 UTC Shadow007
    Absolument, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier que l'adepte ne bénéficiera pas de la connaissance d'une technique métamagique (noter qu'il a le choix entre Masking, Centering et Divining)
  5. 2001-06-13 17:00:00 UTC Talion
    C'est vrai, mais de toute façon je trouve que c'est pas plus mal, car celà signifie qu'un adepte n'a pas besoin de s'initier pour gagner de nouveaux pouvoir. [img:71ca1e1066]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:71ca1e1066] Cependant, attention! certains pouvoirs ne sont accessibles qu'aux adeptes initiés, et dans ce cas, leur niveau ne peut (me semble t'il mais je voudrai que vous le vérifiez) dépasser la moitié du niveau de magie de l'adepte, et non pas son niveau de magie comme c'est abituellement le cas.(par exemple, un initié du 2ème rang, avec 8 en magie donc, ne pourra maitriser le pouvoir d'armure mystique qu'à un niveau au maximum de 4). Au fait, si ça intéresse certains, je compte contribuer au prochain laser de lune en faisant un article exclusivement sur les adeptes et en y incluant autant de nouveaux pouvoirs que possible (j'en ai d'ailleur trouvé pas mal qui sont, je le pense, assez interressants, sur des sites tant français qu'anglophones). Si certains ont des idées à me suggérer ou des histoires mettant en valeur certains des pouvoirs qui sont décrit dans "le grimoire" ou dans "magic in the shadows", qu'ils me les envoient, je me ferai un devoir de tout synthétiser. [img:71ca1e1066]images/smiles/icon_wink.gif[/img:71ca1e1066]
  6. 2001-06-13 19:22:00 UTC Daegann
    > Moi ça m'intéraisse [img:4ff5b38ec2]images/smiles/icon_smile.gif[/img:4ff5b38ec2] Dit, tu pourrait pas m'envoyer ce que tu as déjà si te plé paske je pourrais en avoir besoin ans un future proche [img:4ff5b38ec2]images/smiles/icon_smile.gif[/img:4ff5b38ec2] merci. > Daëgann
  7. 2001-06-13 19:28:00 UTC Umbre
    J'ai un pote qui joue un adepte qui serait surement intéressé... donc si tu pouvais aussi ùm'envoyé ce que tu as déjà fait, ça serait cool... [img:39219971ff]images/smiles/icon_razz.gif[/img:39219971ff]
  8. 2001-06-13 19:52:00 UTC Talion
    Haha! Très drole les mecs! [img:bc9470e8d8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:bc9470e8d8] Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas encore posé mon travail par écrit, et la phase de prospection est tout juste terminée. [img:bc9470e8d8]images/smiles/icon_razz.gif[/img:bc9470e8d8] Il me reste encore, et là je vais m'amuser croyez-moi, à traduire et adapter tout ce que j'ai pu trouver (les américains sont vraiment pas croyable pour ce qui est d'inventer de nouveaux pouvoirs). [img:bc9470e8d8]images/smiles/icon_wink.gif[/img:bc9470e8d8] Mais rassurez-vous, je m'y met des cette semaine. Par ailleur, si certains d'entre-vous ont des histoires ou des anecdotes à me faire parvenir sur leurs perso adeptes, ça pourrait m'inspirer. Autre chose: Certains des pouvoirs que j'ai trouvé ne sont bien évidement pas crédibles, ou alors tellement chers que personne ne pourrait se les payer, je compte donc également faire le ménage ou des recorections. [img:bc9470e8d8]images/smiles/icon_cool.gif[/img:bc9470e8d8]
  9. 2001-06-13 21:25:00 UTC Imago
    Oublie pas de préciser quand il y a des droits d'auteurs. On sait jamais.
  10. 2001-06-13 21:26:00 UTC Angelus
    Euh... Pour ma part, j'ai refusé la plupart des pouvoirs d'adeptes non officiels. Il y a déjà tellement à faire avec les pouvoirs qui existent déjà... Et puis, je vous rappelle qu'un adepte qui va apprendre un nouveau pouvoir, ce n'est pas comme une ménagère qui va au supermarché : il ne choisit pas ses pouvoirs sur une liste pré-établie. S'il apprend ses pouvoirs après d'un maître ou d'un groupe magique, il ne peut apprendre que les pouvoirs que les autres adeptes du groupe possèdent ou que le maître connait. S'il s'initie seul, le choix qui lui est offert est souvent l'augmentation de ses pouvoirs : il apprend à maîtriser son corps, ses pouvoirs, plus qu'il ne le faisait auparavant. Enfin, s'il possède un totem, son totem lui apprend les pouvoirs en accord avec l'esprit du totem : pas de Mains Mortelles pour un adepte physique suivant le Chant de Souris. C'est en tout cas ma façon de faire jouer et ça développe énormément le roleplay de ces personnages (j'en fais jouer deux, régulièrement). Et pour ce qui ça : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> [b:ee8a4f7df2]Citation de Talion[/b:ee8a4f7df2] Cependant, attention! certains pouvoirs ne sont accessibles qu'aux adeptes initiés, et dans ce cas, leur niveau ne peut (me semble t'il mais je voudrai que vous le vérifiez) dépasser la moitié du niveau de magie de l'adepte, et non pas son niveau de magie comme c'est abituellement le cas.(par exemple, un initié du 2ème rang, avec 8 en magie donc, ne pourra maitriser le pouvoir d'armure mystique qu'à un niveau au maximum de 4). <HR></BLOCKQUOTE> ...je doute que ce soit ça, dont il est réellement question à la page 167 de Shadowrun 3. Il n'est pas question d'initiation. Et je n'ai pas trouvé de mentions spéciales vis-à-vis de l'initiation des adeptes et d'une quelconque limite à leurs pouvoirs liée à cette initiation. Si tu peux m'en donner la référence, Talion...
  11. 2001-06-14 08:02:00 UTC Shadow007
    Ben moi j'ai essayé de donner à mon perso M&m's (adepte physique suivant la voie de l'Araignée) un lot de pouvoirs qui correspondent à son totem : Terrain familier : Le personnage voit tout ses jets abaissé de 1 quand il se trouve dans son terrain familier. Ce lieu doit être lié de manière intime au personnage et souscrire à toutes les conditions décritent par l'avantage "home ground" du compagnon. Le bonus est cumulable avec celui de l'avantage. Celui-ci pourra avoir un indice jusqu'à Magie de l'adepte. La superficie maximale est égale à indice*indice*5 metres carrés. Chaque semaine ou l'adepte ne passera pas au moins une journée dans le territoire, l'indice de celui-ci diminue de 1. Il peut également augmenter cet indice en passant au moins 5 jours dans le territoire. Il peut aussi creer un nouveau territoire, mais uniquement au fur et à mesure que son ancien "dépérit" : la somme des indices doit être inférieure ou égale à Magie. Adapté du meme pouvoir par Jack Jackard Coût : 0.5, 1 si le personnage possède déjà l'avantage. (Ce terrain familier correspond à la "toile" de l'Araignée, dont l'adepte connait tous les coins et recoins) D'autre part,il possède un sens accru : sens des vibrations. Lorsqu'il a au moins un pied au sol, il peut percevoir les vibrations dues au déplacement se trouvant dans un rayon de (Magie) mètres Pour en savoir plus sur M&m's et sa facon de gerer tout ca, tu peux jeter un oeil sur le Topiuc Denver 2050 dans le RP alternatif. enfon, une liste de pouvoirs d'adeptes se trouve sur shadowland.fr.st : [url=http://shadow007.free.fr/Shadowland/Rubrique.php3?&Rubrique=Magie]http://shadow007.free.fr/Shadowland/Rubrique.php3?&Rubrique=Magie[/url]
  12. 2001-06-14 11:26:00 UTC Ahkane_denis
    Salut, J'm'appelle Ahkane, je suis MJ à SR3, et j'habite à Bordeaux. "Cependant, attention! certains pouvoirs ne sont accessibles qu'aux adeptes initiés, et dans ce cas, leur niveau ne peut (me semble t'il mais je voudrai que vous le vérifiez) dépasser la moitié du niveau de magie de l'adepte, et non pas son niveau de magie comme c'est abituellement le cas.(par exemple, un initié du 2ème rang, avec 8 en magie donc, ne pourra maitriser le pouvoir d'armure mystique qu'à un niveau au maximum de 4)." De Talion (>) Désolé, mais que ce soit dans Le Grimoire, Awakening ou MITS, il n'y a nul par mention que l'Initiation influe sur les pouvoirs des adeptes mis à part : - qu'à chaque Initiation l'adepte à la possibilité de gagner un point de Pouvoir et un point de Magie, - la technique métamagique de Centering (ou Orientation) peut réduire les malus des tests (y compris les tests concernant les pouvoirs), - dans Le Grimoire il existe un pouvoir réservé aux Initiés (et c'est le seul à ma connaissance) : Orientation amélioré (il permet d'utiliser l'Orientation pour différents types de compétences. "Au fait, si ça intéresse certains, je compte contribuer au prochain laser de lune en faisant un article exclusivement sur les adeptes et en y incluant autant de nouveaux pouvoirs que possible (j'en ai d'ailleur trouvé pas mal qui sont, je le pense, assez interressants, sur des sites tant français qu'anglophones)." (>) C'est quoi le laser de lune ? un magazine ? Il parle que de Shadowrun ? Où peut on se le procurer ? (>) J'ai vu un site sympa sur les adeptes physiques, où ils expliquent comment acquérir un pouvoir, avec pas mal de nouveaux pouvoirs : [url=http://membres.tripod.fr/erzulieogoun/index.html]http://membres.tripod.fr/erzulieogoun/index.html[/url] (>) Sinon vous pouvez trouver la liste complète des pouvoirs de SR3 et MITS : [url=http://www.egroups.fr/files/Shadowrun-france]http://www.egroups.fr/files/Shadowrun-france[/url] faut aller dans Fichiers/Références. @+
  13. 2001-06-14 12:10:00 UTC Jesus
    bienvenue a toi Akha [img:53ea4c6a46]images/smiles/icon_smile.gif[/img:53ea4c6a46] Lasez de lune est un Fanzine consacré a shadowrun, tu peut te le procurer sur le site de Pénombre : [url=http://www.penombre.com.]www.penombre.com.[/url] A propos de Erzulie, quelqu'un a des nouvelles ? A t'elle suivit la migration ? Peut etre la prévenir par mail au cas ou comme elle pas de pc a elle je crois.
  14. 2001-06-14 15:02:00 UTC Ahkane_denis
    "Lasez de lune est un Fanzine consacré a shadowrun, tu peut te le procurer sur le site de Pénombre : [url=http://www.penombre.com."]www.penombre.com."[/url] Merci Jesus, mais 'y a un problème avec l'adresse que tu as donné : - Je suppose que le point n'en fait pas parti. - Même sans le point, une page indique que le site est en chantier. Est ce normal ?
  15. 2001-06-14 15:06:00 UTC Shadow007
    Ben moi j'ai pas de problèmes ... Jette un oeil à [url=http://www.penombre.com/cadreprincipal.htm]http://www.penombre.com/cadreprincipal.htm[/url] Je SAIS qu'il marche !
  16. 2001-06-14 15:14:00 UTC Protéus
    Jesus ne s'est pas trompé, dans une @ internet, le point à la fin indique une adresse absolue ! un peu comme c:\ sous dos !! Ceci dit, la plupart des navigateurs modernes ne trouveront pas la pages à cause des formats de complétion automatique. Donc le site du Sieur Penombre : [url=http://www.penombre.com/]www.penombre.com/[/url] Si tu veux, connectes toi au site SLfrance ( [url=http://www.shadowland.fr.st]www.shadowland.fr.st[/url] ) tu y trouveras tout les sites que tu cherches... [img:0718b7bc1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:0718b7bc1a]
  17. 2001-06-14 15:37:00 UTC Ahkane_denis
    Merci les gars, mais maintenant j'ai 7 Laser de lune à me taper [img:f70a36cafb]images/smiles/icon_eek.gif[/img:f70a36cafb] !!! J' m'y mets ce soir [img:f70a36cafb]images/smiles/icon_smile.gif[/img:f70a36cafb] @+
  18. 2001-06-14 22:50:00 UTC Talion
    AAAARRRRGGGG!!!! Bordel, c'est véritablement l'enfer. Ca y a pas de problème, j'ai réussi à en trouver des pouvoirs, mais le "big problème", c'est qu'ils sont trop nombreux et balancés sur des sites de manière complètement anarchique. [img:75ac534f58]images/smiles/icon_eek.gif[/img:75ac534f58] Je me suis tapé plus de 2 heures de classement aujourd'hui et la partie traduction promet d'etre encore plus jouissive (environ 150 pouvoirs à trier, ordonner, sélectionner et traduire). [img:75ac534f58]images/smiles/icon_eek.gif[/img:75ac534f58] Bon, cependant, je vous annonce dès à présent la couleur, j'ai décidé de publier à peu près tout ce que j'ai trouvé en regroupant les pouvoirs par themes un peu comme les sont les sort dans le grimoire. Et pour le reste, je tacherai de les rendre aussi crébibles que possible tant au niveau du cout que des effets. Et pour le reste les mecs, DEMERDEZ-VOUS AVEC VOTRE CONCIENCE! Je sais dès à présent que j'aurais droit à beaucoup de critiques, cependant, je ne fait pas ça pour la gloire mais pour vous faire partager ce que d'autres joueurs ont pu exprimer comme créativité. [img:75ac534f58]images/smiles/icon_wink.gif[/img:75ac534f58] Pour répondre à Imago, je tient tout de suite à dire que autant que possible je tacherai de préciser les sources mais ne me faites pas subir un lynchage si je ne peux pas le faire pour chaque pouvoir. [img:75ac534f58]images/smiles/icon_sad.gif[/img:75ac534f58] Et de toute façon, je vous l'annonce, sur ce coup là je ne fait que jouer le role d'intermédiaire, pas celui d'inventeur et de ce fait je ne réclame aucun droit sur ces écrits (je me demande d'ailleur quel intéret j'aurai à le faire) je fait ça pour le fun et pour aider autant de monde que possible a mieux s'amuser. [img:75ac534f58]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:75ac534f58] Maintenant, pour ce qui est de mes sources vis à vis de ce que j'ai écrit dans le message plus haut, je vous renvois poser la question à Imago puisque c'est lui qui me l'avait sorti justement alors que je souhaitai booster l'armure mystique de mon adepte ("non désolé tu peux pas"..."ben pourquoi?"..."parcequ'il y a dans le grimoire des règle qui t'en empèchent!"..."beuh,...c'est pas juste(snif) [img:75ac534f58]images/smiles/icon_sad.gif[/img:75ac534f58] ").
  19. 2001-06-15 08:03:00 UTC Ahkane_denis
    "Bon, cependant, je vous annonce dès à présent la couleur, j'ai décidé de publier à peu près tout ce que j'ai trouvé en regroupant les pouvoirs par themes un peu comme les sont les sort dans le grimoire." De talion (>) Attention cependant à faire en sorte de ne prendre QUE des pouvoirs d'ADEPTE PHYSIQUE, car j'ai vu sur certains sites des pouvoirs qui ne correspondent pas à des pouvoirs d'adepte physique. En effet, un pouvoir d'adepte physique correspond à une augmentatio de SES capcités CORPORELLES et/ou MENTALES. Par exemple un pouvoir qui rendrait un adepte physique invisible serait possible (il aurait la capa cité de modifier la pigmentation ou la réflectivité de sa peausa peau), mais le problème c'est qu'il ne pourrait en aucun cas rendre ses vêtements invisibles. "Et pour le reste, je tacherai de les rendre aussi crébibles que possible tant au niveau du cout que des effets." Je suis entièrement d'accord, car 'y a parfois de l'abus dans l'air. Il faut toujours : - Ne pas créer des pouvoirs aux effets trop grobill. - Bien ajuster le coût du pouvoir en proportion à ses effets. - Se demander si ce pouvoir est jouable. Tout çà pour ne pas créer un pouvoir qui serait tellement super (ou rentable) qu'un pouvoir officiel qui a à peu près les mêmes effets deviendrait obsolète. Par exemple un de mes PJ qui joue un adepte physique pur à voulu un pouvoir du style "je régénère vite des blessures". J'ai tout de suite pensé à adapter le pouvoir des métacréatures Régénération, mais 'y avait un gros problème : il existe déjà le pouvoir officiel "Guérison accélérée" qui coûte 0,5 par dé supplémentaire au test de guérison naturelle (qui se compte en jours). Et là on s'aperçoit que pour avoir 6D6 supplémentaires et ainsi "doubler" ses capacités de guérison (il a 6 en Constitution) il faut dépenser 3 points de Pouvoir. Et donc un pouvoir tel que Régénération (qui lui se compte en secondes) devrait être encore pire en coût, de l'ordre de 9 points à mon avis, ce qui l'interdit comme pouvoir d'adepte physique jouable. Et même si on modifie le pouvoir Régénération pour le rendre moins grobill et donc moins cher, comparé à 3 point pour avoir +6D6 à un test de guérison naturelle en jour, un pouvoir qui guérirait en heure devrait au moins coûter 5 points de Pouvoir. "Pour répondre à Imago, je tient tout de suite à dire que autant que possible je tacherai de préciser les sources mais ne me faites pas subir un lynchage si je ne peux pas le faire pour chaque pouvoir. Et de toute façon, je vous l'annonce, sur ce coup là je ne fait que jouer le role d'intermédiaire, pas celui d'inventeur et de ce fait je ne réclame aucun droit sur ces écrits (je me demande d'ailleur quel intéret j'aurai à le faire) je fait ça pour le fun et pour aider autant de monde que possible a mieux s'amuser." c'est louable de ta part, seulmeent il est vraiment qu'il ne faut pas qu'il y ait d'abus. Personnellement je pense qu'il faudrait : - Mettre le nom de tous les auteurs à la fin (une sorte de bibliographie) avec leur site web. - Pour les pouvoirs écrits par des non francophones, étant donné que tu les as traduits, je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser pour chaque pouvoir quel en est l'auteur (une simple énumération dans la bibliograpie suffit). - Pour les pouvoirs écrit par des francophones, ils faudraient préciser à chaque fois : le nom de l'auteur et si tu as modifié l'original. - Pour les aides de jeu (traduites ou francophones) sur les adeptes physiques, de plus d'une page, s'il y en a, je pense que tu devrais préciser à chaque fois son auteur et son site web, mais aussi lui demander son accord par mail (en cas d'absence de réponse tu devrais considéré que tu peux la mettre). Voilà, au boulot [img:9eaf35d123]images/smiles/icon_razz.gif[/img:9eaf35d123] Si tu as besoin d'aides je peux t'aider jusqu'au 6 Juillet. @+
  20. 2001-06-22 22:24:00 UTC Pénombre
    petites précisions techniques tirées de la page appropriée de mon site : --------------------------------------- Propriétés et Droits d'Auteurs a) Contributions Originales Les contributions demeurent la propriété exclusive de leur auteur et Laser de Lune ne prétend pas enfreindre à cette propriété sous quelque forme que ce soit. Les contributions ne seront pas publiées autrement que dans le zine Laser de Lune. Laser de Lune n'est pas responsable des indélicatesses commises par des demeurés qui posteraient vos contributions sur leur site en s'en attribuant la paternité. Si vous voulez les piétiner avec des rollers couverts de poudre de verre en braillant un tube de Chantal Goya, vous génez pas pour moi. L'auteur d'une contribution devra s'identifier soit par un pseudonyme, soit par son nom réel (bien que le pseudonyme soit souhaitable, il n'est pas obligatoire) Laser de Lune s'engage si l'auteur le désire à inclure son adresse e-mail et/ou l'adresse de sa page web si l'auteur en anime une Laser de Lune est gratuit et n'accepte aucun sponsor (à part quelques encarts publicitaires exigés par Lofwyr que nous aimons tous terriblement comme tout un chacun le sait) b) Traductions Les auteurs ont la possibilité de proposer des articles rédigés par autrui dans une autre langue et traduits en français par leurs soins. En ce cas, le traducteur DOIT indiquer le nom/pseudonyme de l'auteur originel et Laser de Lune ne sera en aucun cas considéré comme responsable des éventuelles infractions aux lois de copyrights et de propriété privée. Les traductions partielles ou totales de suppléments publiés par FASA Corporation ne sont PAS acceptées si leur origine n'est pas CLAIREMENT mentionnée dans le texte. c) Illustrations Les illustrations qui relèvent du domaine public sont acceptées sans restriction. Celles qui font l'objet de copyrights ou qui ne peuvent être publiées sans accord préalable de leur auteur ne sont pas acceptées. d) Noms propres et marques déposées Shadowrun, La Matrice et pratiquement tous les noms propres apparaissant dans les romans, livres de règles et suppléments Shadowrun sont la propriété de FASA Corporation et/ou Jeux Descartes pour la version française. Laser de Lune n'a aucune intention d'enfreindre ces copyrights ou ceux de concernant tout autre nom, article, graphisme ou autre, qu'il soit ou non lié à FASA Corporation et Jeux Descartes. e) en cas d'infraction ... ... aux points b, c et d çi-dessus, Laser de Lune se réserve le droit de remanier le zine de manière à retirer les éléments incriminés ainsi qu'à refuser à l'avenir toute contribution de l'auteur si ces infractions se produisent de manière répétée ou si elles témoignent d'une volonté délibérée d'usurper l'identité et/ou les droits d'une autre personne ou société. ---------------------------------------- je pense que comme cela les bases sont clairement posées. En ce qui concerne plus spécifiquement la contribution de Talion a) je lui souhaite bon courage parce qu'il est pas sorti de l'auberge [img:22942b2184]images/smiles/icon_wink.gif[/img:22942b2184] b) Laser de Lune n'ayant AUCUNEMENT vocation à créer une version "officielle" de shadowrun ou de ses règles, je crois qu'il est utile de rappeler que les contributions des auteurs n'engagent qu'eux... si vous voulez appliquer les règles proposées, totalement, en partie, pas du tout... ben c'est votre problème s'pas ? c) je crois très très très souhaitable non seulement par rapport à la ligne éditoriale de LDL mais aussi par simple "nétiquette" que l'ami Talion prenne la peine au moins (comme suggéré plus haut) de lister ses sources en fin d'article... ça évitera un tas de complications si quelqu'un qui a le sens de la propriété un peu surdéveloppé se manifeste (par définition, je considère que si c'est publié sur le web, c'est accessible à tous mais entre "s'en inspirer" et "pomper" la marge est étroite alors qu'une citation -pondu par untel- simplifie bien les choses... surtout dans le cadre d'un article dont la vocation est de COMPILER des sources...sources, soit dit en passant qui ne sont pas forcément compatibles entre elles...donc les modifier, c'est ALTERER en plus le travail d'autrui... ben oui...) voilà, malgré tout ce blabla, je pense avoir été clair... d'une manière générale, je ne suis pas DU TOUT regardant sur le contenu des articles qu'on m'envoie, LdL étant avant tout un FANzine... mais je n'ai absolument aucune envie de me faire tarabuster par quelqu'un pour un article que JE n'aurai pas PERSONELLEMENT pompé... à chacun ses responsabilités sur le FOND de l'article lui-mème, une compilation de pouvoirs ne me semble pas inutile, libre à chacun d'en retirer des idées ou pas... on pourrait faire la mème chose pour des flingues, des sorts etc... d'ailleurs, la Shadowrun Archive est justement basée sur le principe d'une base de données thématique rassemblant des articles soumis par leurs auteurs... (on en revient toujours au mème truc : par leurs auteurs...) si les prescriptions "réglementaires" sont suivies, je ne vois aucune raison de refuser la proposition de Talion, bien au contraire, toute contribution est la bienvenue