Specialiste des armes

  1. 2005-08-17 06:30:24 UTC -BS-
    [url]http://www.shadowrunrpg.com/resources/sr4/sr4_sampchar_weaponspecialist.pdf[/url]
  2. 2005-08-17 06:56:45 UTC ChatNoir
    [quote:4fbbcb106d="Minotaure"][url]http://www.shadowrunrpg.com/resources/sr4/sr4_sampchar_weaponspecialist.pdf[/url][/quote:4fbbcb106d] J'aime ! Si tous les dessins sont de cette qualité j'en achete 2 et je fais des posters en découpant un des bouquins ! :D
  3. 2005-08-17 07:04:38 UTC Beast
    Proprement superbe
  4. 2005-08-17 08:13:14 UTC Deadly Kafeine
    Bonjour madame :D. En tout cas, le design des archétypes est classe.
  5. 2005-08-17 09:12:48 UTC Silverdoom
    Terrible!!!!!! le plus beau (oups belle) perso que j'ai jamais vu à Shadow...... 8)
  6. 2005-08-17 09:14:19 UTC Angélus_138
    C'est magnifique. Ca me rends impatient. [b:2a87d7a2c5]Angélus[/b:2a87d7a2c5], scié
  7. 2005-08-17 09:15:05 UTC triple.zero
    :cry: pourquoi c'est les elfes qui rendent le mieux ? tous des tapettes les graphistes !
  8. 2005-08-17 09:27:45 UTC anotherJack
    Mec, n'oublie pas l'Orc Decker de combat de SR3 ! alors, cékiki qui rend le mieux ?
  9. 2005-08-17 09:47:49 UTC Robin des Ombres
    claaaaasse 8)
  10. 2005-08-17 10:20:52 UTC JanFraide
    Le dessin est tout simplement magnifique. De la qualité des meilleurs illustrations que l'on trouve sur les forums du CGTalk. Ca rattrape carrément les illustrations des métatypes qui sont très médiocres à mon goût. J'adore 8)
  11. 2005-08-17 10:50:27 UTC Beast
    /HS : :beer: JanFraide, bienvenue sur les Shadowforums. Allez une petite présentation [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?p=132731#132731]ici[/url] :D
  12. 2005-08-17 10:50:59 UTC Alinia
    celui qui m'Avais scié dans SR3 c'était l'orc détective, je trouvais qu'il ressemblait a Colombo et avaiy bcp de classe, mais bon j'Admet pour SR4 sont passé a un niveau supérieur avec celui là
  13. 2005-08-17 11:12:17 UTC Protéus
    Z'avez vu il ont sorti un [b:8eb7378047]Prédator IV [/b:8eb7378047]? Mais ou s'arrêtront il chez Ares ? C'est vrai que le dessin est superbe. On ne voit pas trop le côté arabe mais bon :D Sans blaguer, je trouve le prix des contacts très chers : 12 points pour 3 contacts "niveau 2"... Idem le cout des avantages/défaut a été revu à la hausse. 9 caractéristiques à x6 ? Le cout des skills n'est pas aussi simple à determiner... Dernière remarque : ils semblent avoir séparés les "perks" : les life style s'acchètent toujours avec du fric alors que les contacts c'est avec des "Built Points". Dommage, espérons que le reste sera plus uniforme, comme promis ! :)
  14. 2005-08-17 11:38:22 UTC Marcelus Wallace
    Pour les connaissances, je dirais intuition ou logique * 3 à repartir entre connaissances et langue, avec une langue natale gratuite. Sinon, l'illustration est sympathique ^^ J'attends vite que le PDF soit dispo en ligne :) Sinon, comment ça se passe les achats sur des sites américains ? Je peux payer en dollars avec ma carte bleue ? Il y a des frais pour ça ?
  15. 2005-08-17 11:43:34 UTC Bob Deuxfleurs
    a priori, tu peut payer en $ et oui il y as des frais (avantageux de toute manière vu le taux de change actuel)
  16. 2005-08-17 11:51:45 UTC triple.zero
    de toute façon, les plus belles illustrations c'est l'orc decker que j'aime beaucoup et ... l'[b:a5eaa719fe]orc columbo[/b:a5eaa719fe] !!!! :bounce: jamais on ne retrouvera une illustration d'un archétype du niveau de l'orc columbo ... une beauté de force encéphalique brute (non, ca n'est pas sale :p) ! vingdieu, faudrait que je me l'encadre !!! 8)
  17. 2005-08-17 12:48:16 UTC ShamanChat
    Je remarque surtout que ca ne va plus le faiiiiiiiiiiiiiireu pareil niveau attribut. Mais bon. La vie est une garce.
  18. 2005-08-17 12:51:46 UTC ChatNoir
    [quote:e24c76d796="AngeGardien"]Je remarque surtout que ca ne va plus le faiiiiiiiiiiiiiireu pareil niveau attribut. Mais bon. La vie est une garce.[/quote:e24c76d796] Mais vu que : - le système n'est plus le même - ça va être plus street (youpi) c'est un peu normal
  19. 2005-08-17 12:59:59 UTC ShamanChat
    Je suis contre le plus "street". Shadowrun me plait parce qu'au moins tu ne joues pas des merdes de seconde zone comme dans la plupart des jeux à la création de personnages. Je ne connais pas l'échelle SR4. Mais si c'est la même que SR3 au niveau des compétences, la fiche du spé des armes est une fiche de grosse merde larvaire (et je déteste) Si ce n'est pas la même valeur, ça va mieux. Je crois que le jeu permet largement trois niveaux et que les règles pourraient en causer : street shadowrun elite
  20. 2005-08-17 13:00:59 UTC anotherJack
    Bah, il te suffira de donner plus de points de créa.
  21. 2005-08-17 13:05:44 UTC Skarn Ka
    [quote:50a65605ea="anotherJack"]Bah, il te suffira de donner plus de points de créa.[/quote:50a65605ea] Tout à fait... facile d'adapter le niveau en augmentant les points de créa. Par ailleurs, vu qu'on additionne Compétence et Attribut lors du test sur un seuil de 5, ça laisse un paquet de dés à lancer.
  22. 2005-08-17 13:10:06 UTC ShamanChat
    Ouais... Ca donne un max de fumble possible aussi. Je maintiens qu'un SR 4 aurait été plus élégant pour les statistiques. Parce que si une action qui est dure de la mort exige 5 succès, les pjs ne vont pas être sortis de l'auberge. 5 succès, en moyenne, faut 15 dés pour y arriver. :) SR4, c'est en moyenne 1 succès tous les 3 dés. Bon. Pas trop compliqué pour faire des pnjs rapides. Mais je sais pas. J'ai plus de feeling avec un SR de 4. Shadowrun 4, sr4 ca l'aurait fait bien en plus.
  23. 2005-08-17 13:10:14 UTC Capitain Chaos
    Waouw vraiment chouette les illustrations !
  24. 2005-08-17 13:11:09 UTC Blade
    Ou de jouer avec les règles optionelles pour un jeu plus héroïque (je crois que le jeu possède pleins de règles optionnelles selon les ambiances que tu veux donner à ta table) En tout cas l'illustration est magnifique... en espérant qu'elles soient toutes pareil...
  25. 2005-08-17 13:19:49 UTC ChatNoir
    [quote:f9ae9872a6="Blade"]En tout cas l'illustration est magnifique... en espérant qu'elles soient toutes pareil...[/quote:f9ae9872a6] Quand on voit la couv et les métatypes c'est pas gagné. :roll:
  26. 2005-08-17 13:23:05 UTC anotherJack
    Alors ya que moi qui trouve qu'elle a aucun caractère, cette spé en arme ? et que le rendu "imprécis" fais plus sale que graphique ? pas que je trouve qu'elle soit moche cette illustration, mais encore une fois, je préferais son équivalent SR3.
  27. 2005-08-17 13:23:59 UTC Capitain Chaos
    [quote:f2152da677="ChatNoir"][quote:f2152da677="Blade"]En tout cas l'illustration est magnifique... en espérant qu'elles soient toutes pareil...[/quote:f2152da677] Quand on voit la couv et les métatypes c'est pas gagné. :roll:[/quote:f2152da677] Je la trouve bien moi la couv ...
  28. 2005-08-17 13:39:37 UTC reveur81
    Pour répondre à Ange Gardien, il me semble que le système invité désormais à additionner caractéristique+compétence non, ce qui fait de bons scores quand même... Je trouve le dessin magnifique, mais le scan est pourri et gâche un peu.
  29. 2005-08-17 14:06:12 UTC Angélus_138
    [quote:50716c74d1="anotherJack"]Alors ya que moi qui trouve qu'elle a aucun caractère, cette spé en arme ? et que le rendu "imprécis" fais plus sale que graphique ? pas que je trouve qu'elle soit moche cette illustration, mais encore une fois, je préferais son équivalent SR3.[/quote:50716c74d1]^ oui... Y'a que toi !!! :p Mais par contre, je trouvais aussi très bien les archétypes de SR3, en particulier la spécialiste des armes. J'aime beaucoup cette version aussi, c'est tout. [b:50716c74d1]Angélus[/b:50716c74d1], critique d'art à la petite semaine
  30. 2005-08-17 14:11:00 UTC Dragz
    C'est tellement bien fait que j'en viendrais presqu'à dire que ça sent bon la photo photoshopée. :D
  31. 2005-08-17 14:18:38 UTC Alinia
    [quote:5cb4621ac1="Capitain Chaos"][quote:5cb4621ac1="ChatNoir"][quote:5cb4621ac1="Blade"]En tout cas l'illustration est magnifique... en espérant qu'elles soient toutes pareil...[/quote:5cb4621ac1] Quand on voit la couv et les métatypes c'est pas gagné. :roll:[/quote:5cb4621ac1] Je la trouve bien moi la couv ...[/quote:5cb4621ac1] j'Aime bien aussi la couverture... plus représentative que SR3 en tout cas je trouve
  32. 2005-08-17 14:19:56 UTC burning-bones
    Certes, mais plus moche :).
  33. 2005-08-17 14:22:29 UTC Silverdoom
    Ouaip, pareil que Burning, largement plus moche.... :roll:
  34. 2005-08-17 14:22:55 UTC Guibod
    encore des critiques basées sur des supputations. J'invite les rabat joies à se contenter de jouer à SR3 et arrêter de gnagnater sans connaitre le sujet abordé. Puis on en rediscutera dans un moment quand tout le monde aura eu moyen d'essayer.
  35. 2005-08-17 14:25:48 UTC Silverdoom
    [quote:38f70658b5="Guibod"]encore des critiques basées sur des supputations. J'invite les rabat joies à se contenter de jouer à SR3 et arrêter de gnagnater sans connaitre le sujet abordé.[/quote:38f70658b5] on parlait de la couv. , pas du jeu en lui-même.... ;)
  36. 2005-08-17 14:30:15 UTC ChatNoir
    [quote:6584ae7d39="Dragz"]C'est tellement bien fait que j'en viendrais presqu'à dire que ça sent bon la photo photoshopée. :D[/quote:6584ae7d39] Ouaip, c'était aussi un peu mon idée. Mais bon, tant que ça pete. :D
  37. 2005-08-17 14:36:18 UTC Guibod
    [quote:4dd308cbd4="Silverdoom"]on parlait de la couv. , pas du jeu en lui-même.... ;)[/quote:4dd308cbd4] Moi je parlais de critiques précédentes.
  38. 2005-08-17 14:37:33 UTC Deadly Kafeine
    Vu le look c'est presque sûr ... quoique j'ai vu des fous qui font de la peinture virtuelle (pas du Toshop, je sais plus le nom du logiciel) et qui ont un rendu quasi photo en faisant tout le dessin de A à Z. Si je retrouve le site je vous le transmets. Par contre, concernant la couverture, mon grand reproche est qu'elle est trop statique. C'est un peu les postures, un peu les positions, mais çà fait bancal. Et c'est très dommage, la couv de SR3 était plus dynamique dans sa composition et son dessin. Et puis la lame de poignet du Sam est vraiment pas classe placée ici je trouve. Cà fait plus épissoir que cyberlame :emb: ...
  39. 2005-08-17 14:38:06 UTC anotherJack
    Attention Guibod ! tu vas encore faire ton ayatollah des plaines :p
  40. 2005-08-17 14:49:18 UTC JanFraide
    [quote:4c0aa644ca="Dragz"]C'est tellement bien fait que j'en viendrais presqu'à dire que ça sent bon la photo photoshopée. :D[/quote:4c0aa644ca] Toi tu connais pas les forums du [url=http://forums.cgsociety.org/index.php]CGTalk[/url]. T'as les plus gros illustrateurs du monde qui exposent. Va dans la galerie CG Choice : 2D, illustration et matte les oeuvres. Moi il me font pleurer tellement ils maîtrisent et pour la plupart sans photos pour support :cry: . Si le style graphique de tous les archetypes est le même, ça me plait mieux que la 3ème Ed. Mais je dis pas que la 3ème Ed. a des illust tout naze, au contraire. Elles sont très bien mais les illustrations d'archetype de la 4ème Ed. m'apparaissent comme une évolution logique des précédentes avec un aspet plus réaliste, plus fini et moins carton pâte ce qui me fait comprendre pourquoi certains sont un peu déçu :emb:.
  41. 2005-08-17 15:19:18 UTC Serre-Rouge
    Ahhhhh ça fait plaisir ! Très belle illu ! Moi qui avais été effrayé par les métatypes et illu qui étaient sorti au même moment, ca me redonne courage ! ~ s'R
  42. 2005-08-17 15:31:01 UTC Dragz
    [quote:2a2628707f="JanFraide"]Toi tu connais pas les forums du [url=http://forums.cgsociety.org/index.php]CGTalk[/url].[/quote:2a2628707f] si, si, je connais. Pour avoir un peu chipoté avec photoshop, je suis déjà tombé sur ce site en cherchant un peu d'aide pour certaines choses. Evidemment, j'étais dégouté en quittant le site. :emb:
  43. 2005-08-17 15:36:07 UTC ShamanChat
    Je trouve certains bien difficiles. Comparez avec le standard de certaines productions actuelles, comparez avec ce qui a parfois été fait sur shadowrun, et bon sang, sont loin d'être moches les illustrations que j'ai vues jusqu'à présent pour SR4. On peut ne pas aimer certains styles, mais les artistes s'en sortent quand même un max.
  44. 2005-08-17 15:47:01 UTC Capitain Chaos
    [quote:094d63bbdc="AngeGardien"]Je trouve certains bien difficiles. Comparez avec le standard de certaines productions actuelles, comparez avec ce qui a parfois été fait sur shadowrun, et bon sang, sont loin d'être moches les illustrations que j'ai vues jusqu'à présent pour SR4. On peut ne pas aimer certains styles, mais les artistes s'en sortent quand même un max.[/quote:094d63bbdc] J'approuve totalement !
  45. 2005-08-17 16:10:41 UTC ChatNoir
    Vous dites ça parce que vous n'avez pas vu certaines illustrations des SOTA 63-64 qui tiennent plus de la grande section de maternelle que de l'illustrateur professionnel (entendez qui se fait payer pour ça :roll:) Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que je dois me contenter de quelquechose de médiocre. BUD ! démerde toi pour bosser pour la gamme SR4 ! :D
  46. 2005-08-17 16:14:20 UTC ShamanChat
    J'aime pas trop que le mot m-e-r-d-e devienne p-a-q-u-e-r-e-t-t-e... J'aime vraiment pas. Ca fait censure. Et c'est une des choses que je supporte le moins au monde. Les gens sont grands, non ? Ils devraient pouvoir dire c-a-c-a c-h-i-é si ça leur chante, non ?
  47. 2005-08-17 16:15:29 UTC ChatNoir
    ou pas :D
  48. 2005-08-17 16:38:36 UTC anotherJack
    Moi j'aime bien, c'est très tendance :D
  49. 2005-08-17 18:37:10 UTC Beast
    Petite[b:20603f5720] disgression [/b:20603f5720]et on retourne au sujet principal Messieurs. Comme tout le monde sait que les noms de fleur couvrent les noms d'oiseau, on en arrive à de jolie dialogue parfumé, et puis Shamanchat si tu as l'oeil tu verras qu'il y un joli sport qui est d'essayer de tromper le filtre. Quand à la question d'une quelconque censure... voir le sujet dans le forums administration Last but not least : vu le nombre d'orthographe de paquerette sur les forums, on peut decemment en conclure que les redacteurs des postes font leur propre "censure" florale0 [b:20603f5720]/Fin de disgression[/b:20603f5720]
  50. 2005-08-17 20:52:00 UTC reveur81
    Vous avez remarquez ces deux appelations un peu étrange : Fire Arms Skill Group et Close Combat Skill Group. Ca donne l'impression, que les compétences d'armes à feu sont divisés (armes de poing, fusils, etc), mais qu'il est possible d'avoir l'ensemble dans une seule compétence.. sûrement pour plus cher. Si c'est bien ça, c'est une bonne initiative.
  51. 2005-08-17 20:54:14 UTC Blade
    En fait il existe des group skill qui sont un peu comme les "métiers" que l'on peut trouver dans d'autres jeux comme 7th Sea par exemple. En gros, tu as un pack de compétence pour moins cher que si tu les prends indépendamment mais plus cher que si tu en prends qu'une dans le tas... En gros, si tu veux faire un perso qui se débrouille avec toutes les armes, tu prends "armes à feu". Si tu veux juste utiliser des pistolets, tu prends que pistolets.
  52. 2005-08-17 20:55:26 UTC ChatNoir
    [quote:9f2a3a16e2="reveur81"]Vous avez remarquez ces deux appelations un peu étrange : Fire Arms Skill Group et Close Combat Skill Group. Ca donne l'impression, que les compétences d'armes à feu sont divisés (armes de poing, fusils, etc), mais qu'il est possible d'avoir l'ensemble dans une seule compétence.. sûrement pour plus cher. Si c'est bien ça, c'est une bonne initiative.[/quote:9f2a3a16e2] D'après ce que j'ai compris oui. C'est plus cher et il y a des limitations (peut-être niv max, pas possible de se spécialiser, etc si ma mémoire tout ça)
  53. 2005-08-17 21:24:55 UTC Alinia
    Pour ceux qui veulent trouver des illustrations vraiment hot aussi y'As www.epilogue.net un site ou plusieurs pro postent leurs oeuvrent, certains sont vraiment très très réalistes dans leurs compositions dautres ont des styles plus différents mais tujours très bien
  54. 2005-08-17 22:54:15 UTC Skywatcher
    pour parler d'illus assez moche à mon sens : celle de la 4ème de couverture de SR3 (Tom Baxa), et certaines illus couleurs internes (pages 2-3 Cliff Langley, page 8 Tom Baxa) par contre, Mark Zug (plupart des archétypes SR3, couv SR4), j'ai beaucoup apprécié mes préférés restent sans doute le vaudou des premières pages de MitS et l'elfe tatouée d'une rose au-dessus de la poitrine dans TT
  55. 2005-08-18 00:07:06 UTC Alinia
    question comme ça c'est quel livre TT?
  56. 2005-08-18 00:17:27 UTC Skywatcher
    Tir Tairngire
  57. 2005-08-18 02:45:47 UTC Alinia
    ah je voix... pus très facile a trouver donc
  58. 2005-08-18 07:59:38 UTC Namergon
    En vf si, ca doit encore se trouver en boutique, je pense (en France du moins).
  59. 2005-08-18 19:46:13 UTC Maelstrom
    Encore un archétype superbe ! Je rêv eoù j'ai l'impression que l'art dans le bouquin serait meilleur que le covert art ?! :D
  60. 2005-08-19 13:01:52 UTC Hellwood
    Ayant découvert Shadowrun par le jeu de cartes, j'associe naturellement SR avec les illustrations de SR3 (ce sont les mêmes)... J'ai donc un peu plus de mal avec celles de SR4, après avoir vu les illustrations des races en noir & blanc.. Le manque de mouvement couverture ne me dérange pas trop.. J'aime bien le decker qui voit son interface holographique sans être connecté (alors que dans SR3, le decker était relié au terminal). On sent bien qu'ils ont voulu insister là dessus... L'illustration de l'experte en flingue est magnifique, et j'espère vraiment que les autres archétypes seront de la même qualité Ps : merci pour les liens vers les sites d'illustrations.. Elles sont magnifiques ! Hop, bookmarkées ! Hellwood, qui aimerait bien savoir dessiner comme ça...[/b]
  61. 2005-08-23 18:43:45 UTC CCCP
    Salut les djeun's alors, là, je viens d'examiner le profil (en ayant lu le petit document de minotaure). Et là je me tape un méchant flip : est-ce que les perso dans Shadowrun 4 sont tous des toquards ? OK, je veux bien qu'un archétype ne soit pas optimisés, mais là bon, les carac sont très moyennes. Les compétences sont peu nombreuses. (c'est carré pour le combat), mais à coté il n'y a rien à coté. alors est-ce que c'est le lot de shadowrun 4 ?
  62. 2005-08-23 18:48:52 UTC Beast
    Bienvenue sur les Shedowforums CCCP :beer: -mettre ici le petit message incitatif à aller visiter le lien dans ma signature pour aller se présenter dans le topic contact- Sinon pour répondre à ta question de vieux routard, je dirais qu'à nouvelle édition, nouvelle règle et data adaptée en conséquence. Il ne faut pas oublier que le jeu se veut plus pret de ce qu'il était à ses déuts, à savoir une ambiance Street. Et puis ce n'est qu'un archétype, le genre de personnage One Shot de dépannage/oublie de fiche Et sinon une nouvelle fois bienvenue sur les Shadowforums :beer:
  63. 2005-08-23 19:46:07 UTC anotherJack
    Ensuite, vu le profil d'un redsam, j'me dis qu'avec un chouia d'optimisation, ben finalement les persos de bases ils seront bien plus burnés qu'il n'y parait, c'est juste qu'ils auront des attributs "humains".
  64. 2005-08-23 20:18:54 UTC CCCP
    [quote:8225a22268="Beast"]Il ne faut pas oublier que le jeu se veut plus pret de ce qu'il était à ses déuts, à savoir une ambiance Street. [/quote:8225a22268] mm, parce qu'un militaire vétéran, spécialiste en armement lourd c'est street ? en passant de SR2 à SR3, j'ai trouvé que l'on quitté le (grand) banditisme pour passer au niveau du mercenariat international, (par exemple, exit garde du corps) [quote:8225a22268="anotherJack"] j'me dis qu'avec un chouia d'optimisation, ben finalement les persos de bases ils seront bien plus burnés qu'il n'y parait, c'est juste qu'ils auront des attributs "humains". [/quote:8225a22268] Oh , mais je fais confiance aux joueurs pour optimiser, ils y arriverons toujours, et le systême à points facilite vachement l'optiomisation. En génral il suffit de prendre les avantages qui font bien, de blinder les bonnes caracs, et les bonnes compétences, et vu le systême, entre un perso qui a 1 en logique, un qui a 2 ou un qui a 3, s'il n'a pas la compétence, ben il ne réussirat jamais à faire autre chose que quelque chose d'évident, donc autant concentre ses 400 points dans ce qui sera vraiment utilisé. C'est ce que j'aimais dnas SR 3 : il y avait tellemnt de points que l'on achetais ce qui interessait le perso, et avec ça, il restais suffisement de point pour le personnaliser
  65. 2005-08-23 20:32:35 UTC Beast
    Dans Street, j'entendais le sens habituel, du "on va pas sauver le monde ce soir, on va juste sauver ses fesses"
  66. 2005-08-23 21:06:17 UTC CCCP
    alors là, je n'ai pas l'impression que SR3 soit devenu plus héroïque que SR2, je me souviens d'un chapitre de SR3 sur les planques (chapitre qui n'était pas dans SR2). les méchant shamans taoxique ou les totems insectes, qu'il faut tuer pour sauver le monde, sont déjà présent dans SR2. Tous les petites idées pour faire de l'héroïsme dans SR, sont dans la version 2. (bon là on dévie, on fait comment pour forkr un sujet ?)
  67. 2005-08-23 21:26:27 UTC anotherJack
    Ouais, mais à SR2, voilà les personnages débutants ! ch'sais pas si tu te souviens des archétypes de la base, mais moi si, et pour les aligner à côté de ceux de la base SR3, ben yavait du boulot ! j'me souviens de mon premier perso, j'aio fait un elfe en SR2, ben j'peux te dire que les comp qui dépassaient 4 étaient pas légions - déjà que ses comp étaient pas légions...
  68. 2005-08-23 22:15:22 UTC CCCP
    Alors, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais pour moi, les perso de SR ne sont en aucun cas des débutants. Ce sont des gens qui ont roulé leure bosse depuis un bon moment. Pour moi ce sont des type qui ont eu une formation initilale, qui on eu 10 ans d'expérience et qui on décidé de se mettre à leur compte parce qu'il y a beaucoup plus de thune à se faire. des membres du swats qui font des heures sup au noir un ancien spetnaz qui a fini son contrat (joué) Un petit gars doué aec les claviers qui sort de 10 ans de cabanne, et en zonzon, on rencontre des gens, plein de gens (joué aussi). un avocat marron (hjoué dans SR2, et je vous dis question points pour faire ce conept on rame grave) pour moi les persos ont forcément la trentaines, ils ont du vécu, Bon, j'admets que certains personnages puissent être plus jeunes : le magicien qui sort de son école, le shamn qui sort de sa réserve et sur qui on a mis la main parce qu'ils savent faire des choses sue les autres ne savent pas faire
  69. 2005-08-23 22:25:36 UTC Mash
    [quote:6caad6bcf6="Mash"]Pour en finir avec la polémique echelle restreintre, low-levelisme etc : Le système SR4, contrairement à son précédeur, est facilement customisable. La plupart des problèmes posés en sources jusqu'à maintenant était des plaintes que le système tourner mal en utilisant une règle maison, le système SR3 étant ce qu'il est, c'était bancal mais équilibré sans l'intervention d'ajouts de règles extérieures. Ce ne sera pas le cas en 4ème édition, son système est très ouvert et des idées d'ajouts viennent spontannément et s'intègrent facilement. C'est un vrai bonheur. Big Grin Love De plus dans le livre de base, d'une part la création de personnage à 400 points n'est qu'indicative, en aucun cas obligatoire. Ils proposent 300 ou 500 selon le style de jeu. Le système de création de perso n'étant que peu propice à optimisation (je vous le confirme Cool ), un personnage en SR3, si on veut le convertir en SR4, tient plus souvent des 500 points. Sinon si vous voulez un guide non officiel de conversion à la louche, pour voir ce que ça donne : Retirez 1 à tous vos attributs (sauf l'essence hein LOL ) et 2 à chaque compétence et le tour est joué, ça correspond très bien pour la plupart des persos (sauf si vous avez un attribut à 14 ou que des compétences à 2, évidemment...). D'autre part, des variations sont également proposées selon votre style de jeu : Pour les fans de Feng Shui ou d'autres qui veulent jouer de vrais héros: - faire un hit sur 4, 5 et 6 - donner des bonus de dés en mimant l'action (shotgun style) - tous les dés sont explosifs - l'utilisation d'un point de Edge annule tous les dégats d'une attaque (effet Pulp Fiction Cool ) Pour les fans de Rolemaster et d'autres qui veulent massacrer leur PJs: - limiter le nombre de hit à compétence x2, les défaussages à 1 - augmenter de 2 tous les dommages et ne pas convertir les dommages en étourdissants - compter les 2 comme des 1 pour les echecs critiques en cas de défaussage ou en ne lançant que l'Edge - Rafraichir l'Edge qu'à la fin de la campagne, s'il y a encore des survivants Embarassé Et pour finir, on peut facilement autoriser un PJ à monter sa compétence sans limitation, dans tous les cas pour dépasser 6 il faut acheter l'avantage aptitude, après quoi, monter la compétence coute le double. Il n'y a qu'à la création qu'on est vraiment limité à 7 (ce qui est déjà énorme et couteux). Voilà, en espérant vous avoir réconcilié avec cette nouvelle édition[/quote:6caad6bcf6] Juste pour rappeller qu'il y en aura pour tous les gouts, des vétérans aux lycéènes cablées à jupettes... :roll:
  70. 2005-08-24 06:21:24 UTC Beast
    [quote:1372adcd06="Mash"] lycéènes cablées à jupettes... :roll:[/quote:1372adcd06] Merci tu viens de me donner mon premier concept à SR4 :biggrinlove:
  71. 2005-08-24 07:45:23 UTC ChatNoir
    [quote:b181a20ead="Beast"][quote:b181a20ead="Mash"] lycéènes cablées à jupettes... :roll:[/quote:b181a20ead] Merci tu viens de me donner mon premier concept à SR4 :biggrinlove:[/quote:b181a20ead] Rah, tu y avais pensé aussi ?!? Vous regardez trop d'anime quand .... :D
  72. 2005-08-24 08:58:40 UTC ShamanChat
    Plus de points au départ. Et les modifs indiquées de Mash. Et ça roule...
  73. 2005-08-24 10:46:36 UTC Blade
    Fini le crossover avec Earthdawn, voila le crossover avec Lycéennes... :D Arrêtez où je sors mon schtroumpf bricoleur interfacé.
  74. 2005-08-24 11:11:03 UTC ChatNoir
    [quote:d1ac872ee8="Blade"]Fini le crossover avec Earthdawn, voila le crossover avec Lycéennes... :D Arrêtez où je sors mon schtroumpf bricoleur interfacé.[/quote:d1ac872ee8] même pas cap ! :biggrinlove:
  75. 2005-08-24 11:16:04 UTC Blade
    De manière canon : un gnome, qui se fait teindre la peau en bleu. Après manque plus qu'un pantalon et un bonnet blanc et à la rigueur un peu de chirurgie esthétique pour grossir le nez et les oreilles et rajouter une petite queue. Avec même possibilité de faire une équipe entière : Mage/Leader : Grand Schtroumpf Streetsam : Schtroumpf costaud Rigger : Schtroumpf bricoleur Face : Schtroumpfette
  76. 2005-08-24 11:17:24 UTC anotherJack
    S'IL TE PLAIT, ne sois pas cap !
  77. 2005-08-24 11:26:09 UTC Harlem
    Moi je dis fais péter, blade :D Et puis le branque rockerboy, ca peut a la rigueur faire un schtroumpf musicien !