prime runners

  1. 2005-08-31 00:36:00 UTC ShamanChat
    Ca va encore cocher si vous voulez faire mal à vos pjs... Runner supérieur = 110 à 150 % de la moyenne des BP du groupe. Gagne 125 % de la moyenne du karma du groupe quand il n'est pas là. Superhumain = 150 à 250 % de la moyenne des BP du groupe. Gagne 200 % de la moyenne de karma du groupe. Un super humain pour des personnages qui commencent à SR4 pourrait donc être construit avec 1000 points. Hum. Je me demande ce que ça donne. Mettons un mec avec du fric et des relations et de l'entrainement. Attributs 5 partout (320 BP), deux 6 (50BP), Edge 7 (65BP), Fric 250 ky (50BP), Contacts pour 100 BP (soyons fous) Il reste un peu plus de 400 BP pour avoir de quoi être au moins une légende dans une compétence et posséder quelques 6 ou 5.
  2. 2005-08-31 08:13:36 UTC Guibod
    Oué, c'est ce qu'on appelle une opposition conséquente ! :D
  3. 2005-08-31 08:19:24 UTC Bob Deuxfleurs
    où pas... Les attributs étant limités, les compétences aussi, avoir 400 BP de plus répartit dans des compétences plus où moins inutile en confrontation, ça sert pas des masses. Entre un runner légendaire ayant (grace a du cyber où de la magie) ses 9 en const, 8 en agilité, 7 en compétence d'arme avec la spé et un runner débutant à 7 en const, 6 en agilité et 6 en compétence d'arme plus la spé, la légende a pas vraiment beaucoup de marge de manoeuvre pour s'imposer.
  4. 2005-08-31 08:32:18 UTC anotherJack
    reste le matos !
  5. 2005-08-31 08:38:38 UTC Guibod
    Ben oué, je suis complétement à la masse ou quoi ?! Attend tu crées un prime runner t'es pas forcé de respecter les regles de création de personnage débutant non plus ! :) 200 pour les attributs ? Poubelle ! Pas plus d'une compétence à 6 ou deux à 5 ? Poubelle ! 50 points pour le pognon, càd 250k Y ? Poubelle ! Disponibilité de 8 maxi ? Poubelle ! Franchement tu ôtes les bridages utilisés pour la création de personnage tu peux FRANCHEMENT et aisément craquer de sac et tes faire plaisir ! Tu dois bien avoir moyen de taper dans le move-by-wire ou équivalent avec cela ? non ?
  6. 2005-08-31 08:41:30 UTC Bob Deuxfleurs
    où plus simplement, tu prend la fiche et tu remplis... cela dit, les BP permettent quand même d'évaluer le niveau global du personnage.
  7. 2005-08-31 09:48:05 UTC Harlem
    Si on veut un pnj réellement surhumain, on peut franchement laisser tomber les règles qui vont avec le genre humain. A commencer par le maximum dans les compétences et les attributs. Sans quoi, comme l'a dit Bob, la différence entre le runner assez expérimenté et la légende est fort ténue.
  8. 2005-08-31 10:48:41 UTC Blade
    Oui mais la GRANDE différence c'est que le perso surhumain, il sait tirer profit de ses compétences et de son équipement, il a de [i:882a097114]l'expérience[/i:882a097114]... et je parle pas de karma. En trois mots : il joue intelligement.
  9. 2005-08-31 11:22:32 UTC El Pulpo Alagallega
    [quote:d86fa03862="Bob Deuxfleurs"] Les attributs étant limités, les compétences aussi, avoir 400 BP de plus répartit dans des compétences plus où moins inutile en confrontation, ça sert pas des masses. .[/quote:d86fa03862] perso j'aurais multiplié toutes les restrictions par le pourcentage de BP supplémentaire le perso est fait avec 200% de plus, ben il aura droit à 400 BP dans ses attributs max, 2 carac à 6 ou 4 à 5 .....
  10. 2005-08-31 15:54:16 UTC Namergon
    Il me semble que l'Edge des PNJ est traité à part. Pour les "brutes", ils ont genre un seul attribut pour le groupe de brutes, et pour les gros PNJ qui déchirent, l'indice dépend du groupe de PJ et du niveau (super humain, etc) du PNJ.
  11. 2005-08-31 15:58:00 UTC ShamanChat
    L'edge des brutes, oui... Les brutes n'ont même qu'UN moniteur de condition. UN seul. Vous remplissez le physique et le mental sur le même moniteur et recta. Le groupe d'opposant à un edge pour le groupe... Mais il existe des Prime Runners. Ceux-là ont deux moniteurs de condition et ont leur edge à plein... Ceux là font les adversaires ou alliés mémorables.
  12. 2005-09-01 12:03:28 UTC Harlem
    [quote:bf3bae11ff="Blade"]Oui mais la GRANDE différence c'est que le perso surhumain, il sait tirer profit de ses compétences et de son équipement, il a de [i:bf3bae11ff]l'expérience[/i:bf3bae11ff]... et je parle pas de karma. En trois mots : il joue intelligement.[/quote:bf3bae11ff] Nous somme bien d'accord, mais pour moi ca n'est pas le point déterminant faisant la différence entre le pro et le type surhumain. Jouer intelligement n'est pas l'apanage des gens hors normes. Tu peux être un pro un peu au dessus du lot, ou même juste correct de par tes aptitudes, et jouer de manière complètement géniale. Ca ne t'empêchera pas de ne pas faire le poids contre un type surhumain. Dire que la différence se fait sur base de l'[i:bf3bae11ff]expérience[/i:bf3bae11ff] (au sens large) me semble trop réducteur. Il est vrai qu'un perso surhumain aura très souvent de l'expérience, des moyens et des stratégies à la mesure de sa légende. Mais le 'sur' de leur adjectif se rapporte souvent plus à leurs facultés complètement hors normes qu'à leur manière d'agir. J'aime bien avoir des pnj surhumain autres que le type aux moyens politiques et financiers démesurés qui reste dans l'ombre en manipulant son monde. Je pense qu'un pnj réellement surhumain doit pouvoir mettre un groupe de pnj en déroute ne fusse que de part la différence de niveau en 'puissance' pure. Surtout dans un jeu comme shadowrun. 'Puissance' étant à prendre au sens large, il ne s'agit pas de ramener à l'affrontement physique direct. Tu as beau connaitre un server comme ta poche, si tu y croises Fastjack et qu'il t'a pas à la bonne, tu morfles. Et c'est pas sa stratégie de combat qui va peser le plus lourd dans la balance. Tu peux être le plus fin tacticien du monde en basket, tu fais un one on one contre le Jordan de la grande époque, tu te fais rétamer.
  13. 2005-09-01 12:08:58 UTC ShamanChat
    Oué mais, hum... Un personnage surhumain ne tient pas la route face à une équipe de base en face à face, amha :) Hé. 5 contre un, ça fait mal si t'es pas un super rig (où la tu peux tricher ou bien un super maggo ou la tu peux avoir du matos). Le super samourai ou physad, c'est comme toujours. Vaut mieux embusquer. (Remarque les autres vaut mieux aussi).
  14. 2005-09-01 12:11:50 UTC anotherJack
    D'autre part, le MJ lui est bel et bien un être humain, et même s'il connaît les règles mieux que ses joueurs (normalement, ensuite ya joueur et joueur), ben il est pas forcément formé aux techniques des SWATs ou autres. Et vu le nombre de paramètres qu'il doit gérer dans un combat, diriger en plus stratégiquement le/les pêrsos surhumains, ben ça risque de lui faire surchauffer la cafetière s'il souhaite maintenir le rythme.
  15. 2005-09-01 12:16:25 UTC ShamanChat
    C'est pour ça que je m'embête plus, quand je veux un personnage super-humain, je fais un mec avec un slip par dessus le costume :)
  16. 2005-09-01 14:12:34 UTC Blade
    [quote:fc6ec4fd92="anotherJack"]D'autre part, le MJ lui est bel et bien un être humain, et même s'il connaît les règles mieux que ses joueurs (normalement, ensuite ya joueur et joueur), ben il est pas forcément formé aux techniques des SWATs ou autres.[/quote:fc6ec4fd92] En fait en tant que MJ, le moyen de contourner le problème c'est que tu sais ce que les joueurs font et que tu peux jouer là dessus. [i:fc6ec4fd92] Exemple 1 : Les runners sont dans une pièce et les swats sont dans le couloir juste dehors. Un des PJ décide de jeter une grenade dans le couloir. Vu que les Swats sont entrainés, ont peut supposer qu'ils ont prévu ça, et ils ne sont pas dans le couloir au moment où la grenade explose. Exemple 2 : Les runners avancent discrètement, derrière des couverts. Les persos en face sont des professionnels. Ils peuvent très bien deviner derrière quel couvert sont planqués les PJs et décider de les encercler. [/i:fc6ec4fd92] Ca ne demande pas beaucoup de réflexion de la part du MJ. Bien entendu, faut rester plausible et pas abuser du système...
  17. 2005-09-01 15:31:14 UTC ShamanChat
    Nan faut pas. Parce que les pjs ils sont plusieurs contre toi. Et un passage à travers la fenêtre, c'est vite arrivé.
  18. 2005-09-01 17:30:42 UTC Guibod
    [i:b33a14298c]La solution c'est de jouer beaucoup à counterStrike et de connaitre les maps par coeur.[/i:b33a14298c] :dehors:
  19. 2005-09-01 17:59:51 UTC Ice
    C'est pas totalement fautr ce que tu dis. J'ai pas mal joué avec deux amis à moi. Et ca m'arrivait souvent de me mettre en face d'eux plutôt qu'avec eux. Tout de suite, ca change la donne pasque y a plus seulement des bot en face, y a aussi une intelligence humaine. Alors c'est sure, moi tout seul, j'avais personne sur qui compter pour me couvrir, mais je bénéficiait d'un avantage de taille par rapport aux bots. Je savais anticiper les mouvements de mes camarades de jeu. Je savais par ou il passait et comment ils fonctionnaient. Même plus, une fois que comme tu dis, je connaissais bien la map, je me fesait un devoir et un plaisir de prendre le chemin inverse des bots, juste pour pouvoir faire le tour et prendre mes potes à revers. Donc oui l'anticipation est possible et à plus forte raison quand on connait le terrain. Et qui mieux qu'une équipe de swat ou une équipe corpo connait le terrain ? :D Et pis je suis sure que counter 2060 existe et sert de simulateur d'entrainements dans Shadowrun. :p
  20. 2005-09-01 18:51:39 UTC Shadowcat
    Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que "connaitre le terrain" est un nouvel avantage de SR4, et qu'il rajoute 2d a ses actions... Il faut trouver autre chose pour nos légendes, allez, encore un petit effort ;)
  21. 2005-09-01 19:47:05 UTC Ice
    Compétence tactique des petites unités. :p
  22. 2005-09-01 20:13:05 UTC Serre-Rouge
    [quote:adbc97a2b7="Shadowcat"]Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que "connaitre le terrain" est un nouvel avantage de SR4, et qu'il rajoute 2d a ses actions... Il faut trouver autre chose pour nos légendes, allez, encore un petit effort ;)[/quote:adbc97a2b7] [Alter]C'est +2 Dés de bonus cet avantage ? Ben alors, filez leurs +1D (si c'est pas plus). C'est comme pour n'importe qui qui se verrai en combat chez lui. Vous connaissez parfaitement tout les coins et recoins de votre appart, où se trouve chaque meuble, où donne tel fenêtre (un petit saut a l'aveugle ? ben non !) vous savez quel angle de vue à votre ennemi, etc. etc.[/Alter] ~ s'R
  23. 2005-09-01 20:58:21 UTC Blade
    Home Turf existait déjà dans SR3, dans la même mesure. Mais je l'ai toujours trouvé mal adapté : le lieu en question est super restreint : de l'ordre d'un immeuble par exemple ou un endroit plus grand à condition qu'il soit peu visité (genre le désert pour une campagne basée sur Seattle). Et ça fait cher payer pour avoir des bonus dans juste un immeuble ou dans un endroit où de toutes façons, on ira jamais.
  24. 2005-09-01 21:02:57 UTC burning-bones
    C'est un avantage pour shaman/mages. Lieu favori : ma loge ou mon cercle d'invocation :D. Et zouh, -1 a l'enchantement, a l'invocation, a l'apprentissage de sorts.... Moi je le trouve au contraire gravement abusé cet avantage. [EDIT] Penangol, si tu lis ceci, crève toi les yeux, je te prie. :biggrinlove: :bounce:
  25. 2005-09-01 21:05:09 UTC Blade
    Oui c'est vrai qu'on peut aussi en abuser de cette façon en prenant en plus comme avantage un flux mana important et chouette dans ton niveau de vie en question.
  26. 2005-09-01 21:20:51 UTC Shadowcat
    Moi je trouve que ca dépend... une team de runners qui serait sédentaire, et installe ses "bureaux" dans un endroit (et justement a condition qu'ils ne dépassent pas un simple immeuble) je l'autoriserai... C'est assez limité comme avantage, et ca fait plus penser a la "taniére" du fauve, l'endroit ou les SWATs donneront l'assaut pour les prendre par exemple :emb: Moi j'aime bien, et il faut que ca garde ce coté non étendu, que l'on peut acheter en cours de jeu... et que l'on peut donc perdre... et surtout pas en faire un avantage extensif genre : j'ai également tel bar, tel restaurant, tel quartier etc.
  27. 2005-09-02 01:10:33 UTC ShamanChat
    Je trouve cet avantage bizarre moi aussi. Mais si un joueur veut le prendre, hein, ma foi...