Technomancien : fiche de perso

  1. 2005-09-23 09:42:39 UTC Celtic
    J'ai pris [url=http://daegann.free.fr/aides_div/FicheSR4.zip]la fiche word SR4 de Daegann[/url], afin de coucher mon technomancien sur papier : En page 2, on a les sorts et les formes complexes. N'ayant pas paufiné le concept de Technomancien, je voulais juste savoir si un technomancien pouvait lancer des sorts autres que des formes complexes ? Quel genre de sorts ? (j'imagine qu'il s'agit de sorts sur l'astral matriciel, et qu'il s'agit de l'équivalent de programmes) Mon MJ m'a dit que ce que je ne savais pas faire avec mon cerveau (les fameuses formes complexes), je devais l'improviser avec programmation ou software (trou de mémoire) et qu'il s'agirait de programme à maintenir de la même façon qu'un sort. Ces sorts sont une improvisation sous la compétence ou bien tout comme un mage lançait un sort en SR3 avec sorcellerie, je dois aussi posséder le sort lancé ? Merci d'avance pour votre aide
  2. 2005-09-23 10:47:59 UTC JanFraide
    Non le techno ne peut lancer que des formes complexe. Pour lancer des sorts, logiquement il devrait être capable d'avoir au moins accès à l'attribut magie, ce qui lui est interdit si il possède déjà l'attribut résonance. Or un techno sans resonance, c'est pas un techno. Les formes complexes sont les seul "sorts" que tu peux lancer et n'affectent que la matrice. Pour te donner une idée, une forme complexe est un programme. Ce sont en quelques sorte des sorts qui imitent les fonctions d'un programme. Seulement à la différence des vrai qui sont codé compilé etc, les formes complexes sont comme matérialisé par magie. Comme pour un mage lance les sorts qu'il connait, si tu connais une forme complexe tu peux la lancer sans difficultés. Mais le problème avec un mage, c'est qu'il peut pas lancer de sorts qu'il ne connais pas (si je dis pas de bêtise et que c'est comme ça à SR3. Je sais pas comment ça marche ne SR4 j'ai pas encore lu le chapitre :p). Et bien l'avantage d'un techno sur un mage c'est justement que les formes complexes que tu connais pas, tu peux tenter de les improviser. Pour ça tu [i:5725e82011]thread[/i:5725e82011] une forme complexe, une technique qui permet de la créer de toute pièce (mais pas seulement, tu peux aussi [i:5725e82011]threader[/i:5725e82011] une forme que tu connais mais là c'est pour augmenter sa puissance). Les attributs et compétences utilisés pour ça sont [i:5725e82011]Software[/i:5725e82011] et [i:5725e82011]Resonance[/i:5725e82011]. Voilà
  3. 2005-09-23 11:57:32 UTC Celtic
    Merci Janfraide Et quand tu improvises tes formes complexes ça se traduit comment en terme de système de jeu ? Je pose la question parce que les formes complexes ont un indice. Quand on improvise un programme, on jette intuition / software ? Donc on ne "draine" pas une forme complexe, mais on draine une improvisation ? Qu'appelles-tu un threader ? un programme ou son écriture ? ============================== Tout autre question : Comment fonctionnent les esprits de la matrice ? Quelles sont leurs possibilités ? Je pense notamment au compétences sauvegarder (pour lier l'esprit), etc... et à une application concrète
  4. 2005-09-23 13:16:37 UTC JanFraide
    Désolé pour le vocabulaire un peu personnel alors je réexplique de manière plus formel. La technique du [i:701ca55a4b]Threading[/i:701ca55a4b] est utilisé uniquement par les technomanciens pour improviser à la volée des formes complexes qu'ils ne connaissent pas, ou pour améliorer le niveau de formes complexes qu'ils connaissent déjà. Il n'y a pas de "Threader" dans le jeu, j'ai utilisé ce terme comme quand on parle de "karmater" hein :) En terme de jeu c'est pas compliqué : tu fais un jet de [i:701ca55a4b]Resonance[/i:701ca55a4b] + [i:701ca55a4b]Software[/i:701ca55a4b], sans seuil et juste en comptant les succès. Chaque succès compte comme un point de niveau de la forme complexe à improviser (ou à améliorer). Si tu improvises tu n'es pas obligé de garder tout les points gagnés au test et tu peux décider que ta forme sera de niveau inférieur. Ex : avec 4 succès, tu choisis de faire une forme de [i:701ca55a4b]rating[/i:701ca55a4b] (leur indice ou niveau) 2. Dans tout les cas tu dois maintenir ta forme comme un mage maintient son sort (seulement ça je sais pas ce que ça donne dans les règles. Sa donne un malus de -2 à ta reserve de dés lors des tests pour chaque forme maintenu, c'est tout ce dont je suis sur) et tu subis l'équivalent du Drain pour les technomanciens : le [i:701ca55a4b]Fading[/i:701ca55a4b]. Pour résister tu lances Volonté + Résonance, chaque succès réduit les dommages d'un point. Tu te prends du Stun normalement sauf si l'indice de ta forme est supérieur à ta Résonance et dans ce cas c'est du Physique. Pour les esprits de la matrice (les [i:701ca55a4b]Sprites[/i:701ca55a4b]), c'est un peu plus complexe. Au lieu de les comparer aux programmes, on peut dire qu'ils sont l'équivalent des Agents. Bon c'est pas tout ya quand même des particularités genre tu draines à chaque fois que t'en invoque (en fait tu les "compiles"). Mais là c'est plus compliqué et tu devrais demander à ton MJ pour les détails pasque ya quand même plus de chose possibles et à faire avec ces petites bêtes et je risques de pas être très clair vu que ça l'est pas trop dans ma tête :emb:.