Technomancer & Commlink

  1. 2005-10-11 10:44:10 UTC Marcelus Wallace
    Bonjour, Dans le livre de SR4, il est écrit qu'un technomancer "est" un commlink. Je me suis posé la question de savoir ce qui allait se passer quand un policier voudra scanner le technomancer. Est-ce qu'il voit un commlink comme un autre, avec un systeme, un SIN qu'aurait le technomancer en mémoire ? Ce qui ne me plait guère. Toutes les informations que l'on peut retrouver dans un commlink sont difficilements mémorisables. Le technomancer pourrait alors avoir un moyen de stockage physique pour ces infos et les "simuler" dans un commlink... Tout cette théorie, je ne l'aime pas. Ou bien est-ce que le policier a besoin d'un vrai commlink pour accéder à aux données de celui-ci ? Est-ce qu'un technomancer ressent les données qui volent autour de lui, il a les informations dans son esprit, ou arrive t-il à les transformer à la manière de la Réalité Augmenté, avec des icones, des images, des vidéos... ? Je pencherais pour la première solution.
  2. 2005-10-11 10:50:14 UTC Blade
    Là j'ai relu les règles pour revoir tout ça, et j'ai remarqué que c'est comme si le technomancer avait un commlink organique dans la tête. Donc je pense qu'il apparaitra comme un commlink normal. Ensuite l'espace de stockage n'est pas forcément dans le cerveau. Vu qu'il est possible d'envoyer les infos partout instantanément il suffit de les balancer quelque part dans un serveur lié au commlink (d'autant plus que les technomancers ont accès à des coins de la matrice connus d'eux seuls après submersion, donc on peut s'imaginer qu'ils stockent leur données dans ce genre de coin) Donc pour moi, le stockage est fait "dans la matrice". Quant au "ressentir" des infos, je pense effectivement que le technomancer le ressent de manière naturelle, et c'est ce qui ressort des descriptions. C'est écrit même noir sur blanc p. 232
  3. 2005-10-11 11:32:22 UTC kaeln
    Je pense pas que la formule soit à prendre à la lettre, pour moi les dispositifs de détection permettent d'identifier un Comlink grâce aux ondes qui sont émises ou alors simplement en détectant l'appareillage lui même. Un technomancer est pour moi plus un mage de la Matrice qu'un Comlink simulé physiologiquement donc les ondes ne sont pas de la même nature et l'absence d'appareillage le rend indétectable au vu de ces appareils. Au fait, est il possible de hacker un Technomancer?
  4. 2005-10-11 13:02:58 UTC Namergon
    Le technomancien n'a aucun stockage mémoire "de base", i.e. son cerveau n'est pas un stockage mémoire pour des données matricielles, le technomancien doit utiliser un stockage sur lui ou sur la Matrice, comme tout utilisateur matriciel.
  5. 2005-10-11 13:31:08 UTC Majca
    [quote:635f0b60d8="kaeln"]Au fait, est il possible de hacker un Technomancer?[/quote:635f0b60d8] +1 ?? :bounce:
  6. 2005-10-11 13:36:26 UTC burning-bones
    Hacker un technomancer ?? Ben vu qu'y a pas d'espace de stockage a l'intérieur, ni de données, ni rien... Je vois pas trop l'interet :D.
  7. 2005-10-11 13:45:58 UTC Blade
    On peut hacker le "commlink" du technomancer comme on peut hacker tout commlink. On aura accès aux données et on pourra contrôler ce qui est contrôlé par le commlink, etc. En revanche, il n'est pas précisé si on peut manipuler le technomancer en le hackant. Comme ça je dirais que oui, dans le mêmes limites qu'on peut hacker n'importe qui ayant un commlink connecté en interface neurale directe : lancer un ARE dessus, ou balancer un signal Simsens/BTL...
  8. 2005-10-11 13:50:51 UTC burning-bones
    On ne controlera pas ce qui est controllé par le comlink (il est précisé dans les règles que les ordres d'un technomancer a ses sprites sont impossibles a spoofer si l'on n'est pas technomancer). Pareil pour l'accès aux données, il n'y a pas de données sur le comlink, elles sont ailleurs sur la matrice (et seul l'esprit du technomancer sait ou... hacker son comlink ne permet cependant pas de lire dans son cerveau). Par contre, balancer un simSense bien violent, ca peut se faire mais pour qu'il soit actif, il faut que le technomancer soit en mode VR (en mode normal, l'équivalent de la RA, il n'est pas capable de lire ce genre de signal, me semble t il). Mais ce passage reste a confirmer.
  9. 2005-10-11 13:53:52 UTC Blade
    Je pense que les ordres d'un technomancer à son frigo restent du domaine de l'imitable. Le frigo n'est pas controllé par un sprite à ce que je sache. Pour l'accès au données, ça permet à mon avis d'avoir l'autorisation d'accéder aux données (si tu hackes le commlink avec un niveau d'accès suffisant bien entendu). Si tu obtiens un accès superutilisateur sur le commlink, le serveur de stockage des données te laissera passer, vu que t'es le superutilisateur du commlink et qu'il a le droit d'accéder au fichier en question. Pour le Simsens, c'est effectivement à vérifier, mais là faut que j'aille en cours :emb:
  10. 2005-10-11 14:09:29 UTC burning-bones
    Ben je ne pense pas effectivement que le frigo soit controlé par un sprite (quoiqu'il faille tjrs avoir du sprite dans son frigo pour les coups de chaud...). Mais ce que je voulais dire, c'est que le bouquin présente les technomancers et leurs créations comme des choses mystiques et innacessibles au commun des deckers (et que donc, si le sprite n'est pas hackable, pourquoi le technomancer le serait ?). Pareil pour les droits d'acces. Le bouquin précise que le technomancer agit comme un comlink, pas qu'il a un comlink cyberimplanté. Je doute qu'il ait un mot de passe root dans le cerveau... Ce serait proprement ridicule. Il est capable de recevoir des ondes radios, d'en emettre et de les interpreter sans l'aide de technologie, ce qui est différent. Après, il utilise en effet les memes attributs/programmes/compétences que les deckers mais je pense qu'il s'agit surtout d'une volonté de simplification des regles (il est d'ailleurs précisé que les compétences techniques d'un technomancer lui sont propres. Sa compétence informatique ne lui permet pas d'utiliser un comlink ordinaire, mais uniquement ses aptitudes naturelles de technomancer. Pour utiliser un comlink comme un hacker, il doit payer le prix d'une nouvelle compétence dédiée a celà). PAr contre, il doit etre possible de trouver l'endroit ou le technomancer stocke ses données sur la matrice, en suivant sa trace matricielle. Et bonne chance pour tes cours, blade :p.
  11. 2005-10-11 15:19:06 UTC M. Jonson
    DONC, le policier qui scan u technomancer peut il lire son SIN ou pas ?
  12. 2005-10-11 15:37:36 UTC Shadowcat
    Si le technomancer a un periph de stockage sur lui avec un SIN oui... Mais je pense que la plupart des technomancers ont intéret a utiliser un commlink, c'est tellement plus simple comme ca...
  13. 2005-10-11 17:07:24 UTC Blade
    Ouai mais si le Technomancer il ressent la matrice, c'est qu'il est capable de démoduler les signaux wifi pour les interpréter. C'est donc que son cerveau est adapté aux normes de la Matrice 2.0. Son frigo il faut qu'on lui envoie un identifiant précis pour qu'il accepte d'obéir et même si pour le technomancer ça ne revient pas à faire ça, le résultat sera le même : son cerveau lancera le signal d'identification conforme aux normes du frigo. Donc le hacker qui parvient à pénétrer dans le "système" du technomancer (c'est pas sale, même si ça ressemble à un viol de technomancer), il doit pouvoir se débrouiller pour récupérer les codes du frigo, ou se faire passer pour le technomancer qui envoie une commande à son frigo. En fait, tout ce que le hacker fait c'est faire passer ses signaux pour des signaux du technomancer. Pour les sprites et certains trucs ça ne marche pas (parce que le hacker ne sait pas quels signaux envoyer) mais pour d'autres ça doit marcher. Ceci dit, l'accès est strictement matriciel, et il n'aura pas accès au cerveau du technomancer. Juste à ce à quoi quelqu'un à accès quand il hacke le commlink de quelqu'un.
  14. 2005-10-11 17:49:33 UTC burning-bones
    Ben oui, je suis d'accord mais meme si le technomancer comprends et peut emettre des signaux wireless matrice 2.0, il y a un monde entre ca et le fait d'etre hackable comme un comlink. Un technomancer se connecte a la matrice par magie, y a rien de technologique là dedans ! Et si ce n'est pas technologique, ce n'est pas piratable (de mon point de vue). De plus, tu dis que le hacker ne peut que se faire passer pour le technomancer en hackant ce comlink virtuel. Mais il ne s'agit pas de hacking dans ce cas là, mais de spoof. Hacker un comlink c'est plutot récupérer la liste des numéros de téléphones, le numéro de SIN et toutes les choses qui y sont enregistrées (sauf erreur d'interpretation de ma part). Et pour faire celà avec un technomancer, ben je verrais plus une filature matricielle pour voir ou il planque ce genre d'info qu'un cracking brutal sur son "comlink". Par contre, des que les signaux wireless quittent le cerveau du technomancer ils deviennent aussi piratables que n'importe quoi (cad que le spoof, les surveillances des données entrantes/sortantes (sniffer) et toutes ces joyeusetés fonctionnent bien entendu sans probleme). Mais de toutes facons, nous n'aurons pas de réponse définitive avant un supplément Matrice 2.0 ou une judicieuse réponse sur la FAQ sr4 :).
  15. 2005-10-11 18:37:45 UTC Marcelus Wallace
    Il est écrit dans le bouquin que si le technomancer a besoin de stocker une donnée il lui faut un moyen de stockage (physique ou matriciel). Je pense que ce stockage devient donc un 'suscriber' du commlink organique (le technomancer). Il est tres difficile de répérer les technomancers par une lecture astrale, alors qu'avec un petit commlink, on peut tout de suite trouver un comlink 'vivant'. Par conséquent un technomancer, matricement, c'est un commlink... Et il est hackable. Ca doit être une drôle de sensation pour lui. Le hacker, il pourra naviguer jusqu'au moyen de stockage et récupérer les informations dont il a besoin pour ouvrir le figo du technomancer et prendre un sprite ! (bah oui, le technomancer, il en a surement caché un dans son frigo) Donc pour en revenir à ma question de départ, le policier verrait un commlink. Par contre est-ce que vous croyez qu'on demande parfois à voir le commlink physique des gens lorsqu'ils sont scannés ?
  16. 2005-10-12 00:03:19 UTC Le Dieu Fred
    J'ai un perso technomancer et il y a beaucoup de raisons qui me poussent à avoir un comlinck "physique" : - Le stockage de données - Leurrer les contrôles en ayant une fausse SIN activée, et ma vrai liaison masquée - Si on tente de me hacquer, il y a 95% de chance que ça entre par le comlinck, et donc pas dans ma tete. De plus dans ma tete JE suis le superuser. Si quelqu'un venait à me hacquer je m'en rendrais compte immediatement (on parle dans ma tete), et là c'est au choix combat, compilation ou appel de sprite, et en extreme recours, plantage systeme. Bonne chance Jim. Au fait le 1° service que je comptais demander à une sprite enregistrée, c'est "[i:7b9c6b0c77]protege ma tete[/i:7b9c6b0c77]" curieux non ?
  17. 2005-10-12 11:57:51 UTC LeFélis
    J'ai tendance un voir un technomnacer qui se log à la matrice comme une 'projection astral'. Son corps étant loin presque dans un plan différent. évidement lorsque le technomancer est en AR, il voit les affichages donc si on le hack on doit pouvoir lui faire voir ce q'on veut ... si on dispose du softaware nécessaire a creer des simulation sensorielles.
  18. 2005-10-12 13:42:52 UTC anotherJack
    les softwares qui créent des simulations sensorielles, c'est un peu la base de la matrice.
  19. 2005-10-12 18:44:50 UTC murdoch
    [quote:bbc29ccbe6="anotherJack"]les softwares qui créent des simulations sensorielles, c'est un peu la base de la matrice.[/quote:bbc29ccbe6] le fait qu'il y en ait forcement dans l'ASSIST ne veut pas dire qu'apres ce soit dispo en utilitaire, doit falloir un utilitaire spécialisé là dedans, qui puisse faire ça comme les BTL et autres puces simsens, genre si tu as une puce liée à ton comlink tu dois bien pouvoir balancer son contenu à un gars dont tu aurais hacké le comlink et qui y serait lié par son datajack, mais sinon c'est pas evident à faire de tte pièce, les progs qui font ça sur la matrice c'est des CI grises ou noires (je sais pas si la terminologie subsiste en SR4) et elles s'en servent pour te blesser ou te reprogrammer, mais limite c'est imaginable d'avoir une CI qui te passe un film si elle te bat (comme une PCPIC) j'imagine déjà la punition, voir tous les episodes des series AB production
  20. 2005-10-14 00:08:29 UTC neko.miaou
    Ca c'est sale! :o
  21. 2005-10-26 09:43:17 UTC Celtic
    En effet BB, je trouve ça idiot de dire qu'on peut se créer un compte (superuser ou autre d'ailleurs) sur un organe ... De plus, ce n'est pas une machine et aucune interface (sinon faudrait un vrai commlink ou que le technomancien acccepte la connexion de l'interface technologique avec sa connexion magique, ce qu'il préférerait faire avec du matos plutot qu'avec son crâne sachant qu'il sait qu'un mec comme lui peut faire des sales trucs sur un commlink, autant griller une machine que son cerveau) n'utilise la connexion télécérébrale magique (excusez du peu) : il n'y a donc pas d'interface logicielle ou matricielle pour créer des comptes et surtout aucun intérêt à gérer des comptes, encore moins dans des organes : dans ma conception, le technomancien est le superuser de lui-même et si qqun le hacke ça revient à le faire sortir de son corps car son corps est son hôte et son utilisateur : ça irait de paire. Ma conception de ce que vous transcrivez par COMMLINK (j'ai pas lu les règles), quand on parle d'un technomancien, ce serait un nouveau sens plutot que du matériel (pour parler à des gars comme Blade, il n'existe pas de protocole pour communiquer avec l'interface "technomancien", mais par contre ça n'empêche personne de sniffer son wifi qui lui est compatible avec votre machin2.0) d'autant plus qu'à ce moment là c'est magique et pas naturel (comprenez technologique). Donc après vous avoir lu, j'ai du mal à voir comment un decker va pouvoir pirater le frigo d'un technomancien étant donné que le plus rentable pour le technomancien ça va être de contrôler un drône puis de le faire piloter par un sprite : il va falloir que le decker hacke le sprite. Pour finir ce qui est dangeureux dans ce débat, à mon sens, c'est d'utiliser le même jargon et les mêmes règles pour le decker et pour le technomancien. A mon avis ils sont pas du tout sur la même dimension, le technomancien est mystique et inaccessible pour un decker dans un terrain non matriciel (je veux dire par là qu'ils peuvent se fighter sur la matrice en dehors de l'équivalent du PAN du technomancien mais que j'ai du mal à concevoir qu'un decker puisse taper un magot physiquement par la matrice et concevoir un organe cérébral comme un serveur de fichiers matriciel) Pour prolonger le débat : en admettant qu'on puisse hacker un cerveau magique matriciellement actif, est-ce que le technomancien peut se déconnecter du wifi ou plutot ne pas accepter les messages wifi et ne faire que diffuser ? Est-ce possible de decker un sprite pour lui extraire des informations ? [size=7:d3316f1855]PS : je me suis bien fendu en écrivant ça et j'avoue que je comprends pas grand chose de façon très rationnelle : connexion télécérébrale magique etc... ![/size:d3316f1855]
  22. 2005-10-26 11:37:30 UTC LeFélis
    [quote:2bdaaac927="Celtic"]je veux dire par là qu'ils peuvent se fighter sur la matrice [...]mais que j'ai du mal à concevoir qu'un decker puisse taper un magot physiquement par la matrice[/quote:2bdaaac927] Désolé, mais c'est explicitement dit dans les règles (p233) que le technomancer se prends des dégats physiques (Stun au début) par les attaques matriciels. C'est le risque d'avoir le cerveau directement branché sur la matrice et en plus d'y projeter sa persona. De plus des programmes peuvent attaquer le cerveau d'un hacker, alors celui d'un technomancer...' [quote:2bdaaac927="Celtic"] [j'ai du mal à] concevoir un organe cérébral comme un serveur de fichiers matriciel[/quote:2bdaaac927] C'est discutable mais les regles vont dans ton sens (p233) que les technomancer n'ont pas d'espace de stockage. autrement dit s'ils veulent copier un fichier, ils doivent le mettre dans un espace matriciel ou sur un commlink. [quote:2bdaaac927="Celtic"]Pour prolonger le débat : en admettant qu'on puisse hacker un cerveau magique matriciellement actif, est-ce que le technomancien peut se déconnecter du wifi ou plutot ne pas accepter les messages wifi et ne faire que diffuser ? [/quote:2bdaaac927] J'ai cru lire qu'un technomancer pouvait rebooter son cerveau. Si ce n'est pas pure invention de ma part, le technomancer profitera de toutes les défences possible du système (reboot, fermer des connections, etc)
  23. 2005-10-26 11:44:40 UTC Blade
    Un technomancer peut effectivement rebooter, mais ça prend du temps Il peut aussi passer en offline mais c'est douloureux en plus de prendre du temps. Pour ce qui est de limiter l'accès, il peut faire comme n'importe quel commlink et se mettre en mode passif ou caché.
  24. 2005-10-26 12:05:58 UTC El Pulpo Alagallega
    [quote:cafef1d2df="Blade"]Un technomancer peut effectivement rebooter, mais ça prend du temps .[/quote:cafef1d2df] le temps d'être bourré :beer: :p [quote:cafef1d2df]Il peut aussi passer en offline mais c'est douloureux en plus de prendre du temps. [/quote:cafef1d2df] l'aller retour dans le warp quoi :D désolé :jesors: et je ne commenterais plus :emb:
  25. 2005-10-26 12:11:16 UTC Celtic
    [quote:bb244daf2a="LeFélis"][quote:bb244daf2a="Celtic"]je veux dire par là qu'ils peuvent se fighter sur la matrice [...]mais que j'ai du mal à concevoir qu'un decker puisse taper un magot physiquement par la matrice[/quote:bb244daf2a] Désolé, mais c'est explicitement dit dans les règles (p233) que le technomancer se prends des dégats physiques (Stun au début) par les attaques matriciels. C'est le risque d'avoir le cerveau directement branché sur la matrice et en plus d'y projeter sa persona. De plus des programmes peuvent attaquer le cerveau d'un hacker, alors celui d'un technomancer...' [/quote:bb244daf2a] Oui, ça semble logique qu'un decker et un technomancien puissent se battre matriciellement puisqu'ils y sont tous les deux... Ce que je voulais dire c'est qu'en principe ils ne peuvent pas se battre dans le PAN du technomancien (sous-entendu : le decker peut se connecter sur une machine et pas sur un cerveau juste avec son deck). Ensuite pour Blade qui est décidemment à fond sur l'analogie matériel-organe. Je ne parlais pas de rebooter (exdrrrrr) le technomancien mais de dire à son organe wifi : "stop, j'émets si je veux et je reçois si je veux". Pour comparaison, les otakus se sentent des envies de vomir dès qu'on les met dans une cage de Faradet. J'en déduis qu'ils ne supportent pas qu'on les enlève de leur environnement familier ... Un technomancien dans une cage de Faradet (ou dans une zone non wifi), ça pète un câble ? Est-ce qu'il peut "désactiver son wifi" à souhait ?
  26. 2005-10-26 12:11:46 UTC Blade
    Non quand il est bourré il va dans le warp matriciel. :p
  27. 2005-10-26 12:45:31 UTC Celtic
    lol Blade. En fait, si il ne se déconnecte pas et qu'on peut le scanner partout en ville et que ça broadcaste sa signature matriciello-magique... et qu'il ne peut pas se spoofer sa signature : quel est l'intérêt de sortir de la légalité ? Quel est l'intérêt de s'exposer à un flicage tel qu'un GSM dont tu ne pourrais pas changer de puce et que tu ne pourrais pas t'enlever du cerveau et dont tu ne pourrais pas retirer la batterie (un GSM continue d'émettre même quand il est éteint, vive babylone, et la seule façon de le calmer un peu c'est de retirer la batterie). Enfin ça me parait pas assez discret présenté comme ça...
  28. 2005-10-26 13:04:47 UTC M. Jonson
    mais le technomancer, il me semble qu'il peut (idem comlink) se mettre en hide ou passive mode. dans ce cas là il ne broadcast plus, ou alors que des infos triée à des gens selectionnés (fréquence spéciale...). donc +discret. Et puis ne peut il avoir un sprite qui imite sa signature (ou +tot celle qu'il souhaite avoir...) ? Au fait, un technomancer-rigger branché sur une voiture (via comlink/pan/grillepain/...) peut la conduire via VR, sans VCR (ie: pas les +2dé du vcr, mais +3 passe hot VR) ? c'est ça ? donc si il y a un ordi de bord il peut faire: 1 action: conduire, 2° action donner commande de groupes aux drones, 3° action, lancer electroniq Warfare pour spoofing ou autre joyeuseté... ...tout en étant en VR dans un environnement d'ile caraibéenne, sous fond d'ouverture des Walkyrie, tout en étant sous BTL hot sex ??? (un peu comme "le viet" dans le samourai virtuel
  29. 2005-10-26 15:52:02 UTC LeFélis
    [quote:25454c65ee="Celtic"]lEnfin ça me parait pas assez discret présenté comme ça...[/quote:25454c65ee] Pour avoir jouer une shaman, tu as le même problème : une signature unique inchangeable. Quand tu es traqué tu regrete d'être magiquement actif. Apres tu as des moyens de te protéger : tu peux te mettre dans uns zone sans wifi ou te déplacer constament, te noyer dans une foule matricielle, etc
  30. 2005-10-26 16:19:21 UTC LeFélis
    [quote:1ad44b9de1="M. Jonson"]mais le technomancer, il me semble qu'il peut (idem comlink) se mettre en hide ou passive mode. dans ce cas là il ne broadcast plus, ou alors que des infos triée à des gens selectionnés (fréquence spéciale...).[/quote:1ad44b9de1] Tu confonds pas avec le mode Realité Augmenté ? Les technomancer font du Full VR hot sim, pas la RA. [quote:1ad44b9de1="M. Jonson"]Et puis ne peut il avoir un sprite qui imite sa signature (ou +tot celle qu'il souhaite avoir...) ? [/quote:1ad44b9de1] Je pense plutot qu'un sprite a sa propre signature qui doit être proche du technomancer qui l'a compilé. [quote:1ad44b9de1="M. Jonson"]Au fait, un technomancer-rigger branché sur une voiture (via comlink/pan/grillepain/...) peut la conduire via VR, sans VCR (ie: pas les +2dé du vcr, mais +3 passe hot VR) ? c'est ça ?[/quote:1ad44b9de1] Oui et non. Sans VCR tu ne devient pas le drone/véhicule. Tu peux lui donner des ordres mais tu es distant par rapport à lui. Dans ta voiture tu serrais assis dans le siège du conducteur et agirait avec les commandes manuel. Si ce mode te plait pas tu peux utiliser le Reality Filter pour conduire la voiture par un joystick ou une manette de console. En terme de système: 1) le technomancer/hacker sans vcr ne se prend pas les dommages du drone 2) le drone joue 3 fois par tour autant que celui qui le dirige (a peu pres...), il peut donc y avoir une bonne coordination 3) les ordres donnée par le T/HsV sont exécuté par le drone, donc c'est le drone qui 'pilote' il fait les jets avec son level + son lvl de programme approrié. 4) Quand les ordres du T/HsV sont compliquées (poursuit cette voiture sans te faire voir et en respectant a peu pres le code de la route surtout si ya la LoneStar) alors le T/HsV effectue un test de 'Issuing Commands' 5) donner un ordre prend une action simple. donc si il y a un ordi de bord il peut faire: 1° passe : donner un ordre de conduite (tourne a droite) + donner commande de groupes aux drones (feu a volonté sur la LoneStar) 3° passe : donner un ordre de conduite (Freine !) + appeler un Sprite 2° passe : lancer electroniq Warfare pour spoofing ou autre joyeuseté... (action Complexe) [quote:1ad44b9de1="M. Jonson"]...tout en étant en VR dans un environnement d'ile caraibéenne, sous fond d'ouverture des Walkyrie, tout en étant sous BTL hot sex ??? (un peu comme "le viet" dans le samourai virtuel[/quote:1ad44b9de1] Non, Non, Non la VR tu y bouge pour donner tes ordres, si c'est une ile caraibéenne tu peux pas donner facilement des ordres. Donner des ordres à une planche de surf, c'est pas pratique pour conduire une voiture. D'apres les regles, tu prends un dé en moins ... Dans un BTL ta persona (ta projection mental) fait/subit plein de truc super bien et même plus. Mais elle fait que ca. Tu as du mal a savoir si ton vrai corps est bougé. Et tu ne peux pas être dans la matrice puisque ta persona est dans le monde du BTL.
  31. 2005-10-27 07:49:47 UTC M. Jonson
    [quote:e14b07c2d3]M. Jonson a écrit: mais le technomancer, il me semble qu'il peut (idem comlink) se mettre en hide ou passive mode. dans ce cas là il ne broadcast plus, ou alors que des infos triée à des gens selectionnés (fréquence spéciale...). Tu confonds pas avec le mode Realité Augmenté ? Les technomancer font du Full VR hot sim, pas la RA. [/quote:e14b07c2d3] Non, en fait je parlait de l'emission. Un TM "est" un comlink, il broadcast et reçoit les signaux wireless de la matrice et sait les interpréter. Donc recoit il tout, tout le temps, ou peut il faire un filtre, comme un comlink, pour ne pas emettre / recevoir sans controle. ? c'est utilisé dans l'AR certes ,mais AMA un colmink émet /reçoit, que tu sois un AR, VR, ou rien (au niveau de la signature). [quote:e14b07c2d3]Je pense plutot qu'un sprite a sa propre signature qui doit être proche du technomancer qui l'a compilé[/quote:e14b07c2d3] oui oui, me suis mal exprimé: est ce que la tache d'un sprite peut être d'envoyer un signal bidon qui se fait passer pour la signature du TM (une sorte de masking). [quote:e14b07c2d3]...tout en étant en VR dans un environnement d'ile caraibéenne, sous fond d'ouverture des Walkyrie, tout en étant sous BTL hot sex ??? (un peu comme "le viet" dans le samourai virtuel Non, Non, Non la VR tu y bouge pour donner tes ordres, si c'est une ile caraibéenne tu peux pas donner facilement des ordres. Donner des ordres à une planche de surf, c'est pas pratique pour conduire une voiture. D'apres les regles, tu prends un dé en moins ... [/quote:e14b07c2d3] pour moi c'est à ça que ca sert reality filter, tu configure l'environnement, histoire d'être plus "chez toi". dans l'exemple, la planche de surf c'est ton programme command...avec un petit soft de vacancenes et de zik. Ok pour le +1D (le decker la poste veut bien sacrifier ça pour remplir ces 8h de taff ). a la limite une action complexe pour bénéficier en toute concentration de la hot sim porno(ce qui peut mettre un 2°dé de malus. 8) ) Mais sous ces réserves, avec reality filter, le hot VR c'est très configurable. La preuve c'est que ton programme d'attaque à un DV de 150 millions peut n'etre qu'un PacMac, alors que ton stealth programm (complex form pour les TM) permet de "se fondre" dans les représentation matricielle...