Inculture matricielle

  1. 2005-10-13 13:06:01 UTC M. Jonson
    ben oui.... j'ai jamais lu matrix 2.0 nil e 1.0, et pour moi otaku c'était vaguement égal à technomancien..... en fait, je refusait même l'idée d'uun decker à la table parmis les pjs (sinistres souvenirs de joueur SR1, ou sur 5 h de jeu, y'en avait 3 1/2 pour le decker tt seul :x ) ca a l'air plus complexe... :lol: cela dit, en SR4, je crois que les comp. de technomancien c'est les mêmes que le hacker (sauf que en gros le TM a - besoin de matos, qu'il a l'air de remplacer par une magie matricielle :? ). sachant que decker et rigger deviennent hacker, un technomancien peut donc être rigger (sachant que si j'ai bien compris, il n'est pas spoofable sauf par un autre TM), ca promet d'être une crème en electronic warfare et autres guegèrres dronique non ? j'nai tout faux ou tout bon?
  2. 2005-10-13 15:19:55 UTC burning-bones
    Ben oui et non... En SR 4, la distinction entre Decker et Rigger aux drones se fait moins car les réseaux radios des drones sont maintenant fondus avec la matrice wireless (un drone est un esclave matriciel au meme titre qu'une caméra, par exemple). Mais le Rigger aux véhicules reste une chose a part, moins porté sur la technique que sur le pilotage de tout ce qui se fait comme véhicule. Concernant les technomancers, ils sont l'évolution des anciens otakus. Ils n'ont pas besoin de matos du tout (et non pas seulement moins que les hackers). Tout est dans leur tete. Niveau compétence, il n'utilise que des compétences spécifiques. Certaines de ces compétences reproduisent les compétences de hacker (mais ne sont pas exactement identiques : par exemple, pour la recherche d'info un hacker mettra en place des agents de recherche et une exploration méthodique des points clés de la matrice, là ou un technomancer se laissera simplement porter par le flux de données de manière instinctive). Ces compétences permettent au technomancer d'utiliser ses talents mais ne lui permettent pas d'utiliser du matériel de hacking standard (il devra develloper deux fois ces compétences pour maitriser les deux domaines). En plus de celà, ils ont des compétences uniques qui servent principalement pour gérer les Sprites (les esprits de la matrice). Au niveau des règles, les technomancers sont très similaires aux magiciens (en remplacant l'astral par la matrice, l'invocation par la compilation de sprite et la sorcellerie par l'improvisation de programmes). Et pour la guerre electronique ou autre, un technomancer peut donc facilement devennir monstrueux dans ces domaines (comme il peut le devennir dans la matrice en général) étant donné que maintenant ce domaine se confonds avec la matrice (il existe meme des Sprites spécialisés dans le controle d'esclaves matriciels, dont les drones). Le probleme étant qu'un technomancer dispose moins facilement de programmes de haut niveau qu'un hacker, aussi si il souhaite devennir très bon dans le domaine du warfare celà lui coutera surement assez cher dans d'autres domaines. Voilà, voilà, j'espère avoir répondu a tes questions comme il fallait !
  3. 2005-10-14 08:48:10 UTC M. Jonson
    Cool, d'autant plus que depuis hier soir je suis l'heureux détenteur d'une regular edition... :biggrinlove: bon c'est sur que certains sprite vont bien aider pour gérer les electronic warfare device et autres joyeuseté (gremlins sur un drone !!!! miam..). Par contre c'est un peu tendu la combo avec le cyberware... en gros maintenant le remote control deck, ca devient le comlink non ? (j'ai pas encore tout pu regarder....)
  4. 2005-10-14 13:51:21 UTC burning-bones
    C'est ca, un comlink avec le programme de Commande est l'équivalent d'un RCD a SR3.
  5. 2005-10-14 14:01:11 UTC M. Jonson
    [quote:b0e177d681="burning-bones"]C'est ca, un comlink avec le programme de Commande est l'équivalent d'un RCD a SR3.[/quote:b0e177d681] donc idem que le sprite (ou complex command je sais plus) "command device". Par contre t'as l'air de pener que technomancer c'est plus limité que les hacker / rigger pour atteindre les haut niveau bcoz peut pas utiliser les programmes classiques ?
  6. 2005-10-14 14:22:07 UTC burning-bones
    Ben c'est plutot comme le grand combat street sam / adepte. Le street sam part avec plus de patate mais se retrouve limité a un moment par le niveau technologique maximal de son époque. L'adepte commence nettement moins fort mais a un potentiel virtuellement infini. Le street sam c'est le hacker, le technomancer c'est l'adepte (grossierement).
  7. 2005-10-14 14:57:30 UTC M. Jonson
    [quote:0d590f69a8="burning-bones"]Ben c'est plutot comme le grand combat street sam / adepte. Le street sam part avec plus de patate mais se retrouve limité a un moment par le niveau technologique maximal de son époque. L'adepte commence nettement moins fort mais a un potentiel virtuellement infini. Le street sam c'est le hacker, le technomancer c'est l'adepte (grossierement).[/quote:0d590f69a8] oui mais il est plus fort que l'autre qui est moins fort paske bon, etre plus fort c'est mieux, mais moins balèze ça craint.. :bounce: :jesors:
  8. 2005-10-14 14:57:56 UTC burning-bones
    C'est exactement ca !!
  9. 2005-10-14 17:11:32 UTC anotherJack
    En clair, du moment que c'est pas 100% technologique, vous le shootez en premier.