Prix des drogues

  1. 2006-02-21 08:00:02 UTC paradigmatic
    Plusieurs drogues sont présentées dans SR4 mais je ne trouve pas le prix d'un fix.
  2. 2006-02-21 11:19:47 UTC CCCP
    C'est bien dommage. (il y a les prix des BTL mais c'est tout)
  3. 2006-02-21 12:10:34 UTC LeFélis
    CS/Tear Gas 4R 20¥ Cyanide 16F 450¥ Gamma-Scopolamine 14F 200¥ Narcoject 8R 50¥ Nausea Gas 6R 25¥ Neuro-Stun 12R 60¥ Pepper Punch — 5¥ Seven-7 20F 1,000¥ p329 Comme je m'appercoit que cela ne correspond pas au drogues récréatives, je pense que les drogues doivent compétitive avec le BTL : BTL Recordings 4F 20–200¥+ Apres je pense que le MJ doit réguler l'ambiance de son jeu. Le mien il refuse : si tu te drogue régulièrement => perte d'essence. comme j'ai moins de 1 en essence.
  4. 2006-02-21 12:36:22 UTC burning-bones
    Tu mourras jeune mais tu prendras quand meme de la drogue, rassure moi ?
  5. 2006-02-21 16:59:55 UTC Souricette
    globalement, pour toutes les drogues non-listées dans SR4 mais figurant au M&M, j'ai constaté une différence de prix de 0¥, à tout coup. alors par extension.................ce que tu ne trouve pas ici, tu le trouveras là
  6. 2006-02-21 17:09:53 UTC paradigmatic
    [quote:f12d30dcaa="Souricette"]globalement, pour toutes les drogues non-listées dans SR4 mais figurant au M&M, j'ai constaté une différence de prix de 0¥, à tout coup. alors par extension.................ce que tu ne trouve pas ici, tu le trouveras là[/quote:f12d30dcaa] Euh c'est quoi le M&M :?
  7. 2006-02-21 17:14:18 UTC ZeRemz
    "Man & Machine", en français "la Chair et le Chrome". C'est le supplément SR3 qui détaille le matos Cyber, Bioware etc. L'intérêt c'est que dans "etc" il y a aussi les drogues.
  8. 2006-02-21 17:16:23 UTC Souricette
    [quote:c7724c2eda="paradigmatic"][quote:c7724c2eda="Souricette"]globalement, pour toutes les drogues non-listées dans SR4 mais figurant au M&M, j'ai constaté une différence de prix de 0¥, à tout coup. alors par extension.................ce que tu ne trouve pas ici, tu le trouveras là[/quote:c7724c2eda] Euh c'est quoi le M&M :?[/quote:c7724c2eda] C'est le Man and Machine (en VO), La chair et le Chrome (en VF), le supplément matos orie,té Ware (bio et cyber) et drogues, et cybermancie, et regles de soins en milieux hosoitalier.....et tout ça quoi.............
  9. 2006-02-22 00:02:40 UTC LeFélis
    [quote:dd5891de63="Souricette"]globalement, pour toutes les drogues non-listées dans SR4 mais figurant au M&M, j'ai constaté une différence de prix de 0¥, à tout coup. [/quote:dd5891de63] Pas mal Souricette ! Avoir la liste des drogues de SR4 qui ne sont pas dans SR4 :p
  10. 2006-02-22 01:09:18 UTC Deadly Kafeine
    [quote:e23d505377]La chair et le Chrome (en VF)[/quote:e23d505377] Tututu, c'est la Chair[color=red:e23d505377]E[/color:e23d505377] et le chrome aussi grace à une magnifique erreur dans (au moins une partie) des éditions françaises ... Merci Descartes ! [b:e23d505377]Deadly Kafeine[/b:e23d505377], ceci est un message à caractère informatif
  11. 2006-02-22 08:19:52 UTC vencel siecks
    bonjour. CHAIR c'est pour la "viande" CHAIRE, c'est un poste à l'université Maintenant, s'il y a des masters street sam, je veux bien! V.S.
  12. 2006-02-22 08:30:46 UTC Beast
    [quote:75fd85363b="vencel siecks"]bonjour. CHAIR c'est pour la "viande" CHAIRE, c'est un poste à l'université[/quote:75fd85363b] Va dire ca au maquettiste du supplement Man & Machine chez Descartes (ah quel belle tranche)
  13. 2006-02-26 17:02:31 UTC Namergon
    [quote:29649a8802="Deadly Kafeine"][quote:29649a8802]La chair et le Chrome (en VF)[/quote:29649a8802] Tututu, c'est la Chair[color=red:29649a8802]E[/color:29649a8802] et le chrome aussi grace à une magnifique erreur dans (au moins une partie) des éditions françaises ... Merci Descartes ! [b:29649a8802]Deadly Kafeine[/b:29649a8802], ceci est un message à caractère informatif[/quote:29649a8802] Belle coquille, effectivement, mais sur la tranche du livre uniquement. Certes, c rigolo, mais c'est un poil facile tout de même de jeter la pierre (assez régulièrement ici et ailleurs) pour une boulette si mineure. :roll:
  14. 2006-02-26 17:20:56 UTC Frantz aka FENIX
    HS: C'est juste que c'est sur ce genre de connerie (marginale, on est d'accord), que l'on distingue les pros des autres. Quand tu bosses en entreprise, les fautes d'orthographes ne sont PAS tolérables, à plus forte raison quand tu es publié. Mais BBE va nous rectifier tout ça. :D /HS
  15. 2006-02-26 17:21:08 UTC Maelstrom
    Et soit dit en passant je ne sais pas pourquoi les jeunes ont maintenant autant de mal avec les "e" finaux et le masculin / féminin. C'est parfois navrant quand j'ai un chat avec la fille de ma G/F ou les enfants d'amis (et je ne parle pas des sms mais bon avec moi ils évitent ça du moins lors d'un chat)... C'est pratiquement systématique et une façon aisée de repérer les [i:77f8b71bed]jeunz[/i:77f8b71bed] sur les forums... ;) Il vont vous appeler Pascal[color=red:77f8b71bed]e[/color:77f8b71bed] (même quand vous êtes un mec), vous dire "c'est à voir[color=red:77f8b71bed]e[/color:77f8b71bed]", etc. :roll: L'autre erreur pandémique (cela doit venir d'une autre espèce :D), c'est les erreurs chroniques entre accents aigus et graves (ex. c'est tr[color=red:77f8b71bed]é[/color:77f8b71bed]s important)... ^-^ /HS Alors bon, je me demande si cette coquille est le résultat d'une inculture caractérisée ou d'une erreur passagère due à une inattention. En effet, l'on peut comprendre plus aisément l'oublie d'une lettre, d'un accent, une faute d'étourdi mais de là à rajouter des trucs, je reste plus dubitatif.
  16. 2006-02-26 20:07:35 UTC Deadly Kafeine
    Bon, le but n'était pas de cracher entre initiés pour dire "hu hu hu la VF çà pue vive la VO", "les traducteurs ils sont nuls" etc etc. Oui c'était une coquille et non je ne pense pas qu'elle vienne de l'inculture des traducteurs/maquetistes mais bon, ce genre de coquille est facilement évitable. Alors oui un éditeur n'est pas au service d'une clientèle au sens propre, mais bon, éviter la coquille (car il n'y en a pas des masses dans la gamme VF) sur la couverture est le genre de choses qui évite d'être la cible de quolibet répétitifs divers et variés, quel que soit le sérieux effectif de la traduction. Pour revenir au sujet, comme l'a dit Souricette, le Man & Machine est une source qu'on peut prendre en compte en attendant le supplément SR4 correspondant (on peut penser que ce sera encore le supplément cyber-bio-nanoware qui traitera de la chimie). Une option pour les MJ gentils peut être de diviser par deux quatre le prix des drogues par rapport à SR3, vu la chute globale du coût de l'ensemble de l'équipement. [b:e7991ce442]Deadly Kaf'[/b:e7991ce442], pour clore ce chapitre
  17. 2006-02-26 21:39:29 UTC Daegann
    [quote:8fbc831f81="Deadly Kafeine"]être la cible de quolibet répétitifs divers et variés, [/quote:8fbc831f81] Tout à fait d'accord et faudrais commencer a les considérer en tant que tel :p Et sinon au niveau de la tranche, disons que c'est surtout que sur la tranche ou sur la couverture d'un bouquin c'est pas facilement pardonable. La même faut dans le bouquin personne s'en serait plain mais là ça fait pas pro du tout et pour l'acheteur ce qu'il voit en premier c'est la tranche ou la couv et donc ben c'est pas cool. (parce que justement lui il peux ce dire que si déjà sur la tranche c'est comme ça alors à l'interieur... Même si en fait non.) Et pour revenir au sujet effectivement il y a pas le prix dans SR4, et je sais plus si dans M&M il y avais toutes ces drogues. Du coup c'est pas évident a determiner. Mais pour les drogue de type nova coke je pense que se baser sur le prix des BTL peux donner une idée. Pis is jamais vous donner pas toujours le même prix ben dite que c'est que des fois elle est coupé avec de la saloperie donc moins cher que d'autre. Et pis des fois c'est l'equatorienne et des fois c'est de la malaisienne :p - Daegann -
  18. 2006-03-01 16:39:07 UTC Namergon
    J'imagine que cette coquille impardonnable explique les chiffres de ventes faramineux de ce supplément :roll:
  19. 2006-03-01 17:02:05 UTC Blade
    T'as raison Nam, on aurait dû boycotter le supplément (au demeurant très bon) pour protester.
  20. 2006-03-02 09:41:30 UTC Souricette
    [quote:64587ac4d3="Deadly Kafeine"] Pour revenir au sujet, le Man & Machine est une source qu'on peut prendre en compte en attendant le supplément SR4 correspondant (on peut penser que ce sera encore le supplément cyber-bio-nanoware qui traitera de la chimie). Une option pour les MJ gentils peut être de diviser par deux quatre le prix des drogues par rapport à SR3, vu la chute globale du coût de l'ensemble de l'équipement. [b:64587ac4d3]Deadly Kaf'[/b:64587ac4d3], pour clore ce chapitre[/quote:64587ac4d3] comme je l'avais indiqué : j'ai comparé les prix de ce qui pouvait l'être, et je constate ceci : les tarifs de [b:64587ac4d3]l'équipement [/b:64587ac4d3]ont [color=yellow:64587ac4d3]chuté[/color:64587ac4d3], sévère ! les coûts de [b:64587ac4d3]niveau de vie [/b:64587ac4d3]n'ont pas bougé, les prix des [b:64587ac4d3]drogues [/b:64587ac4d3]retrouvées dans SR4 et le M&M sont [color=lime:64587ac4d3]identiques[/color:64587ac4d3] j'en déduit que l'équipement s'est pris un gros coup de SOTA qui a rejailli sur le coût (bien que l'on puisse voir apparaître le Prédator IV, qui traduit aussi une évolution des gammes, logique et compréhensible*), et que pour le reste, les choses sont restées globalement comparables. il nous manque encore une échelle pour vérifier si les rémunérations proposées aux runners pour leurs services ont évolué dans un sens ou dans l'autre, dans l'attente de confirmation ou d'infirmation je garde les tarifs couramment pratiqués dans SR3 * la seconde hypothèse serait que des joueurs auraient protestés sur le coût de leur équipement, auraient été entendus, et que la Team en charge de la nouvellle mouture ait souhaité privilègier les persos "bien équipés" pour compenser leurs attributs et compétences sérieusement revus à la baisse.........
  21. 2006-03-02 10:04:44 UTC neko.miaou
    Ha non, là tu n'y est pas du tout!!! SR4 est beaucoup plus street et cyber que SR3. Ok le prix de la cyber a chuté, mais le paiement des runs aussi!!!!! Les persos sont quand même moins bon à la créa, on les payent moins cher, c'est normal... Si tu continue a payer entre 5000 et 50000 la run comme en SR3, en un ou deux run, tes PJ sont sur équipé!!!! Non, SR4, tu en chie pour 500 ou 1000 nueyns, surtout à la créa!!!!
  22. 2006-03-02 10:09:11 UTC Souricette
    [quote:302077468d="neko.miaou"]Ha non, là tu n'y est pas du tout!!! SR4 est beaucoup plus street et cyber que SR3. Ok le prix de la cyber a chuté, mais le paiement des runs aussi!!!!! Les persos sont quand même moins bon à la créa, on les payent moins cher, c'est normal... Si tu continue a payer entre 5000 et 50000 la run comme en SR3, en un ou deux run, tes PJ sont sur équipé!!!![/quote:302077468d] Il me semblait bien, aussi..... [quote:302077468d="neko.miaou"] Non, SR4, tu en chie pour 500 ou 1000 nueyns, surtout à la créa!!!![/quote:302077468d] bien, je vais donc diviser un peu les paiements.....
  23. 2006-03-03 23:46:48 UTC LeFélis
    [quote:d4d4f4d6d2="Souricette"][quote:d4d4f4d6d2="neko.miaou"] Non, SR4, tu en chie pour 500 ou 1000 nueyns, surtout à la créa!!!![/quote:d4d4f4d6d2] bien, je vais donc diviser un peu les paiements.....[/quote:d4d4f4d6d2] La remise à zéro des comptes des runners, entraine automatiquement un scénario pour décourvrir le pourquoi, le comment, et surtout le ou.
  24. 2006-03-04 00:11:49 UTC Deadly Kafeine
    [quote:be8d26a0ff]Si tu continue a payer entre 5000 et 50000 la run comme en SR3, en un ou deux run, tes PJ sont sur équipé!!!! Non, SR4, tu en chie pour 500 ou 1000 nueyns, surtout à la créa!!!![/quote:be8d26a0ff] Techniquement oui, mais on n'est pas obligé de systématiquement les payer de quoi remplacer leurs chargeurs presqu'à perte. Après tout est une question de style de jeu. Si aucun de tes perso n'a un niveau de vie en dessous de moyen, 500 ou 1000 nuyens par run n'est pas jouable s'ils veulent vraiment jouer leur niveau de vie. Un tel runner qui ne ramasse que 1000 par run ne va pas runner, point, tout le monde n'a pas envie de jouer un gars qui sait pas où il va dormir le soir. Il me semble que les gars de Fanpro avaient dit qu'avec SR4 ils voulaient revenir à un style de jeu plus street (c'est peut être même dans le bouquin). A priori tout le monde à SR3 commençait à être suréquipés donc ils ont voulu influer là dessus pour revenir à un côté plus cyberpunk et moins High Tech. Ok. Après si une table veut toujours jouer SOTA et pas Street, rien n'empêche le MJ d'élever les payes. J'ai pas dit de les payer 60000 par run, mais 500 si les perso sont pas squatters gangers ou vraiment street, au long terme çà peut lasser. Après tout est une question de feeling, si tout le monde est ok pour jouer Street avec les persos qui vont avec, parfait, les payes sont à 1000. Si tout le monde veut jouer à une échelle un peu plus grande, sortir de temps en temps en dehors de Seattle, bah avec 1000 c'est trop peu. Enfin bon, on en revient toujours au principe de base du JdR: Si une règle (encore que là c'est pas une règle) vous saoule, virez là. Si vous voulez jouer autre chose que Street, payez plus que 1000, parce que pour avoir un billet d'avion quand tu es payé 500 ou 1000 par run ... Et pour gérer le sur équipement il y a des tas de moyens: si l'opposition est élevée, bah la perte d'un membre cyber sur une fatale peut arriver. S'il y a de l'équipement dedans, bah la perte est conséquente et peut réguler la surenchère. Un drone çà reste cher mais çà a ses faiblesses. Un mage bardé de focus de pouvoir peut tout à fait les perdre, un perso recherché par la pègre peut devoir arroser flics et intermédiaires en tout genre pour qu'ils ne le balancent pas coûte cher, il peut avoir carrément à reprogrammer son génome ce qui est prohibitif etc, etc
  25. 2006-03-05 14:01:32 UTC Blade
    Je crois pas tant que ça au "grand retour du street" dans SR4. Pour jouer street dans SR4, faut se tourner vers 300 points de créa. Avec 400 les persos sont du niveau runner. Runner débutants, mais runners quand même. La différence joue sur deux points principaux : 1) Le perso de base est un perso "débutant" (mais au niveau runner pro quand même) et pas un baroudeur, comme c'était facilement le cas avec SR3. Avec l'évolution le perso devient un vétéran et non un super-héros. 2) Les règles ne sont plus aussi abusables que SR3, et évitent le runner qui massacrent des hordes de gangers en assaut frontal et sans subtilités sous prétexte que "Tant que tu tires pas en rafale à l'APDS j'encaisse." Ceci dit, sans optimisation sous SR3 et avec une gestion raisonnable, on pouvait facilement être au même niveau. Donc je pense pas qu'il y ait une baisse du niveau dans SR4, mais plutôt une remise en place, un "on arrête de déconner, un pistolet léger c'est quand même fait pour blesser."
  26. 2006-03-06 02:39:00 UTC trop loin
    J’ai toujours cru que de façon très générale, les armes étaient faites pour tuer… même les pistolets légers… Que ce soit une arme moins puissante qu’un canon d’assaut, je suis bien d’accord mais que le pistolet léger ne puisse qu’au mieux blesser un humain et égratigner un troll… c’est assez irréaliste… :roll: Moi je prône et je joue plus cyberpunk ou une balle, même perdu, même de pistolet léger, peut tuer. Je ne tue pas pour autant plus de perso que la moyenne nationale. Parce que, plus simplement, mes joueurs évitent de bourriner et roulent un peu moins des mécaniques. 8) Pour en revenir au sujet, tout comme Blade, je pense que les persos ont déjà un certain niveau et qu’ils méritent donc un certain salaire. Travailler pour des clopinettes, les joueurs se lasseront vite… très vite… Vous y croyez vous au perso de base avec une compétence d’un niveau mondial, un niveau de vie luxueux et 200 000 nuyens d’équipement, runner pour 1000 nuyens… :?
  27. 2006-03-06 10:52:47 UTC Kyriel Ellison
    Le salaire doit etre en accord avec la mission. 500Y pour retrouver un petit escroc et obtenir un ou deux renseignements ok, mais pour rentrer par effraction dans une enceinte corporatiste, va falloir allonger beaucoup plus. Le risque n'est pas le meme, le talent nécessaire pour réussir non plus. DE SR3 à SR4 ce n'est pas tant le niveau des paiments qui diminue que le niveau des missions. Mais il faut que le prix reste intéressant par rapport à ce qui est demandé, sinon il n'y aurait pas de raison d'etre runner. Ca dépend de la fréquence des runs, mais je crois qu'un runner n'accepterait pas une mission qui ne couvre pas au moins sont niveau de vie. (Bon, faut pas non plus qu'il vive au dessus de ses moyens)
  28. 2006-03-08 11:05:47 UTC paradigmatic
    La première de Shadowrun Mission 4ed vient de [url=http://shadowrunrpg.com/missions/]sortir[/url]. Pour information, des persos à peine créés peuvent se faire 3'000 ¥ pour une mission finalement très facile.
  29. 2007-01-28 21:27:54 UTC Luigi
    Bon j'ai pas tout suivit, personnelement je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la liste des drogues citées. Voici ce que j'ai: -Algues des profondeurs -Bliss -Cram -Jazz -Kamikaze -Longue Marche -Nitro -Novacoke -psyché -Zen Et pour les BTL: -Narcopuces -Moodchip -Personnafix -Tripchips Et pour aucunes d'elles je n'ai de prix. Pourriez vous m'aidez?
  30. 2007-01-28 22:10:27 UTC Max Anderson
    Les prix tirés du Man & Machine (SR3). Les prix ne doivent pas avoir fondamentalement changé... Jazz : 40 ¥ Kamikaze : 50 ¥ Long Haul (Longue Marche) : 500 ¥ Psyche : 500 ¥ Bliss : 15 ¥ Cram : 20 ¥ Nitro : 100 ¥ Novacoke : 20 ¥ Zen : 5 ¥ Je n'ai pas trouvé le prix de la deepweed (algue des profondeurs). Pour les BTL, elles coûtent entre 20 et 200 ¥ suivant le type et la qualité.
  31. 2007-01-28 22:50:28 UTC Likoum
    La vache la psyche c'est cher !! Dommage c'est vraiment bien comme dope ...
  32. 2007-01-29 09:55:26 UTC M. Jonson
    [quote:bb78b5d81e="Namergon"]J'imagine que cette coquille impardonnable explique les chiffres de ventes faramineux de ce supplément :roll:[/quote:bb78b5d81e][quote:bb78b5d81e]Certes, c rigolo, mais c'est un poil facile tout de même de jeter la pierre (assez régulièrement ici et ailleurs) pour une boulette si mineure[/quote:bb78b5d81e] allons mister, Nam, sinon y'aurai plus d'errata... et qui aime bien chatie bien non ?
  33. 2007-01-29 09:55:39 UTC Spike
    [quote:af10fdfb07="Max Anderson"]Les prix tirés du Man & Machine (SR3). Les prix ne doivent pas avoir fondamentalement changé... Jazz : 40 ¥ Kamikaze : 50 ¥ Long Haul (Longue Marche) : 500 ¥ Psyche : 500 ¥ Bliss : 15 ¥ Cram : 20 ¥ Nitro : 100 ¥ Novacoke : 20 ¥ Zen : 5 ¥ Je n'ai pas trouvé le prix de la deepweed (algue des profondeurs). Pour les BTL, elles coûtent entre 20 et 200 ¥ suivant le type et la qualité.[/quote:af10fdfb07] :shock: Mais... HAHAHA ! Maintenant que j'ai les prix, je vais pouvoir établir un commerce !!! 3-4 doses de chaque, c'est un bon début, non ? :D Par contre, ce qui va me gaver, c'est qu'à chaque prise, je vais penser "500 ¥ le tic-tac..."
  34. 2007-01-29 11:24:32 UTC CCCP
    Pendant que tu y es peux tu nous donner la disponibilité et la légalité
  35. 2007-01-29 12:09:06 UTC [WFW]_Mack Hiver
    et pi les effets au passage ^^
  36. 2007-01-29 12:32:27 UTC Spike
    De tête, les ? marquent ma non-certitude : - le Long Haul te permet de ne pas dormir pendant 4 jours consécutif, suite à quoi tu dois dormis 8D6 heure. Il est possible de pousser plus loin en prenant une second dose, ce qui rajoute 1d6/2 jours (?). Suite à quoi tu manges un 8-10S sans possibilité de résister. - Cram (12-body heures) +1 passe d'init et +1 réaction(?) me rappelle plus de la descente - Jazz Pareil que Cram sauf que ça dure + ou -20min (?), que ça se prend en inhalateur et que la descente désoriente uniquement (-2 dès) - Psyché +1 Logique et +1 je sais plus où, l'intérêt c'est que tu ne perd qu'un 1 par sort maintenu. - Kamikaze te transforme en guerrier mais la descente te laissent pas beaucoup de chance de le faire souvent. - La novacoke te rend beau et malin, mais la descente fait mal -1 Volonté et 1 (oui oui, vous avez bien lu) en charisme (A voir suivant VF ou VO) - Nitor +force, +agilité et 3 Tolérance à la douleur (?) J'ai bien des souvenir du reste mais pas assez d'info pour en parler. Il me faut potasser ça un peu plus :(
  37. 2007-01-29 12:52:09 UTC mog
    Algues des profondeurs: (6-Co) heures [1h min] +1 en volonté, oblige les perso éveillés à entrer en perception astrale. Bliss: (6-Co) heures [1h min] -1 réaction, +1 à tous les seuils, résistance à la douleur 3. Cram: (12-Co) heures [1h min] +1 réaction, +1 passe d'init. Descente: 6S, sans resistance possible. Jazz: 10*1D6 min +1 réaction, +1 passe d'init. Descente: Désorientation. Kamikaze: 10*1D6 min, +1 Co, Ag, Vo; +2 Fo, +1 passe d'init, Resistance à la douleur 3. Descente: -1 réaction, -1 volonté, 6S (pas de resist). Longue marche: 4 jours, ne dors pas. 2nde dose +1D6/2 jours. Descente : dors pendant 8D6 heures (si 2nde dose 10S pas de resist). Nitro: 10*1D6 min +2 Fo, Vo, Perception; Resistance à la douleur 6 Descente: 9S (resist possible) Novacoke: (10-Co) heures [1h min] +1réaction, Cha, Perception et endurance à la douleur 1. Descente: -1 Cha et Vo/2 pour la même durée. Psyché: (12-Co)heures [1h min] +1 Int, +1 Log, Concentration accrue(+1 par sort maintenu au lieu de -2) Zen: 10*1D6min -2réction, +1 Vo, -1 à toutes les reserves de dés physiques. Voila 8) [/b]
  38. 2007-01-29 13:38:02 UTC Spike
    Héhé, j'étais pas si loin 8) [i:5020e053b7]Précaution d'usage, par One Shot, aggréé ShatterTeam et Ch'Team[/i:5020e053b7] Deepweed (Algues des profondeurs) : Difficile d'en avoir, mais nous savons que ce qui est rare est bon ! Indispensable pour apprendre à un éveillé tardif ce qu'est l'espace astral ;) Bliss : Sympatihque, mais pas top. Par contre, effet garantie dans une rencontre de vieux potes où on s'amuse au lancer de couteaux autour d'une cible, et dont la cible est un des membres du groupes, à tour de rôles. Cram : Pratique, mais pas encore ça. La paranoïa qui suit la prise est fatiguante. Interessant pour des combats s'étalant sur le temps, à conditions d'avoir un abri sûr après... Jazz : Merci Lone Star ! La puissance du Cram sans les inconvénients en 2 bouffées de cigarettes ! Attention cependant à l'accoutumance et à ne pas confondre avec un médicament contre l'asthme ;) Kamikaze : Attention produit dangereux ! La descente est rude, très rude. Mais c'est le prix pour tenir le chrome ! Utile pour transformer une lopette en guerrier farouche "Hé toi là-bàs, tu veux un bonbon ? Tu sais que ce mec là, oui lui là, ben il a causé mal de ta génitrice ?" Longue marche : Je vous laisse penser à tous les bénéfices de ne plus avoir besoin de dormir...Attention, ne pas atteindre la descente dans un bar de trolls homosexuels (ou pas). Nitro : Une bonne drogue de combat, bien pratique quand ça craint. Novacoke : le petit plus d'Attitioude qu'il vous manque : Plus Beau, Plus Aware, Plus Rapide, Indestructible ! Psyché : Pour les cérébraux, idéal pour un soutien magique ou avant un contôle de physique quantique. Zen : Toute la tranquilité d'un monastère bouddhiste ou de générations de ganjamen dans un équivalent mentos :) J'espère que ce petit guide vous a aidé à voir plus clair (ou pas en fait, ça dépend de la prise) dans le merveilleux monde des augmentations chimiques.
  39. 2007-01-29 14:34:40 UTC burning-bones
    Le zen semble etre un hallucinogène type LSD, je sais pas si on peut parler de maitre zen dans ce genre de cas (le bliss semblerait plutot adapté pour celà, dans le genre opiacé méditatif transcendantal). Ou alors je veux pas voir le monastère :D. Perso, je trouve que les modificateurs posés par les concepteurs sont très gentils, je ne sais pas si j'autoriserais à un personnage sous zen, par exemple, a faire quoique ce soit de plus constructif que de délirer tout seul dans son coin sur des principes qu'il doit etre le seul a apprehender. A la limite, un PJ sous ce genre de produit aurait meme le droit a des descriptions particulières juste pour lui, comme on le fait a Vampire quand il y a un Malkav a la table. Ce genre de délires glauque doit pouvoir ammener je pense un peu plus de profondeurs sur les personnages accroc a telle ou telle substance (que ca ne se résume pas a "tiens, je vais prendre du cram avant la baston" mais qu'on sente que le personnage a ammorcé un douloureux divorce avec sa santé mentale, a une époque ou a une autre de sa vie). C'est hors sujet mais voilà, je tenais a le dire :p.
  40. 2007-01-29 14:35:24 UTC burning-bones
    C'est hors sujet mais voilà, je tenais a le dire DEUX FOIS !
  41. 2007-01-29 15:13:02 UTC murdoch
    [quote:d31d3ab217="burning-bones"] Perso, je trouve que les modificateurs posés par les concepteurs sont très gentils, je ne sais pas si j'autoriserais à un personnage sous zen, par exemple, a faire quoique ce soit de plus constructif que de délirer tout seul dans son coin sur des principes qu'il doit etre le seul a apprehender. A la limite, un PJ sous ce genre de produit aurait meme le droit a des descriptions particulières juste pour lui, comme on le fait a Vampire quand il y a un Malkav a la table. [/quote:d31d3ab217] boh, tu sais, y a bien des gens qui conduisent sous diverses influences hallucinogènes. bien sur, avec les tristes resultats qu'on connait, mais bon, c est encore possible. suffit juste d avoir assez de volonté pour pas se laisser absorber dans ses boucles mentales (Je sais pas si vous connaissez My Name's Earl, mais y en a un bel exemple à un moment, si vous voyez pas ce que je veux dire -comment ça de la pub-) . Apres c est sur que c est surement bien plus parasite qu'une sequence de pub sur un comlink sans firewall... les tests menés par l armée américaine dans les années soixante sur le LSD montraient que les mecs etaient extrêmement confus et perturbés, mais bon, en tt cas, ils pouvaient essayer de suivre un ordre (enfin, ce qu'ils en avaient compris)
  42. 2007-01-29 15:51:34 UTC burning-bones
    Je ne sais pas si la volonté peut suffir a conserver ses esprits sous ce genre de substances. On peut tout au plus espérer retrouver quelques secondes de pseudo lucidité, avant de replonger dans des abbérations mentales (mais avec de jolies lumières), sans meme forcément s'en rendre compte. Enfin, je ne sais pas trop comment gérer la chose a SR pour en faire ressortir le coté réellement dérangeant, mais les regles de bases sont trop... basiques ? Un personnage qui n'est pas dans son état naturel risque de louper des actions en combat, d'avoir un comportement innaproprié dans ses actions et surtout, au fur et a mesure de la campagne, de sauvagement changer sa personnalité (rarement en mieux) voire de lacher prise avec la réalité. Les règles de la 3eme edition pour gérer l'addiction étaient assez mal foutues, mais avaient l'avantage d'exister. Maintenant, tout celà est géré a l'appréciation du MJ et c'est, je trouve, assez dommage de ne pas fournir un guide minimal a l'usage du meneur de campagne (comme je l'ai dit plus haut, ca se résume souvent a gagner 10BP en étant addict au cram et a gagner aussi une passe d'init par la meme occasion... ce qui est assez dommage pour ce qui est sensé être un défaut assez lourd).
  43. 2007-01-29 16:14:36 UTC Taki
    Moi je pense qu'on peu être parfaitement lucide sous forte dose de LSD. La solution la plus lucide peut par contre effectivement être de manger le champignon rose pour que le mur du batiment s'écoule et nous laisse le passage en émettant un rot d'escuse - faut voir ce que ça donne du point de vue des autres ...
  44. 2007-01-29 17:09:13 UTC Likoum
    [quote:e33ab0ffd5="Taki"]Moi je pense qu'on peu être parfaitement lucide sous forte dose de LSD.[/quote:e33ab0ffd5] D'expérience, non ! L'impression de lucidité que tu as est une hallucination commes les autres...
  45. 2007-01-29 18:43:31 UTC Taki
    [quote:dc81fb85b0="Likoum"][quote:dc81fb85b0="Taki"]Moi je pense qu'on peu être parfaitement lucide sous forte dose de LSD.[/quote:dc81fb85b0] D'expérience, non ! L'impression de lucidité que tu as est une hallucination commes les autres...[/quote:dc81fb85b0] Euh ... j'ai l'impression très marquée que tu n'as lu que la moitié de mon post (Edit : effacé)
  46. 2007-01-29 19:43:27 UTC Likoum
    Effectivement, j'ai réagi à une affirmation fausse, et j'aurais put lire la suite de ton post...
  47. 2007-01-29 19:55:33 UTC burning-bones
    [quote:b8f5eeba5b="Taki"] La solution la plus lucide peut par contre effectivement être de manger le champignon rose pour que le mur du batiment s'écoule et nous laisse le passage...[/quote:b8f5eeba5b] Alice et Super Mario te rendent grâce, mon ami !
  48. 2007-01-30 12:40:27 UTC murdoch
    [quote:92f6081f34="burning-bones"]Je ne sais pas si la volonté peut suffir a conserver ses esprits sous ce genre de substances. On peut tout au plus espérer retrouver quelques secondes de pseudo lucidité, avant de replonger dans des abbérations mentales (mais avec de jolies lumières), sans meme forcément s'en rendre compte..[/quote:92f6081f34] Oh là, malheureux. j ai pas dit conserver ses esprits, j ai dit tenter de se concentrer. J'ai testé avec l'alcool à forte dose, j ai observé diverses formes de drogues à l'oeuvre, et ça depend des personnes et de l'environnement (c est une regle, le resultat= le pdt, l'individu et l'environnement), et en fait, bien sur, les effets style vertige et tout, tu controle pas. tu peux meme avoir l'impression que tu controles ce que tu dis et que tu fais pas d'impair socialement tt ça, que tu te comportes comme d'hab, et bien sur c est en partie faux. mais disons qu'avec les produits qui affectent le moins la personnalité (j'inclus ds les pdts qui affectent la personnalité ceux qui desinhibent le comportement) pour affecter principalement la perception, genre hallucinogenes (champis et autres), tu peux qd meme te concentrer sur ce qui se passe autour de toi, meme si avec tes perceptions altérées, c est pas sur que tu captes tt ou tt bien... [quote:92f6081f34]Enfin, je ne sais pas trop comment gérer la chose a SR pour en faire ressortir le coté réellement dérangeant, mais les regles de bases sont trop... basiques ?.[/quote:92f6081f34] ben en meme temps, ils font ça pq ils proposent des drogues qui sont sensées avoir des utilités hors trips solitaires. mais bon, c est vrai que par rapport à la réalité, c est sympa. [quote:92f6081f34]Les règles de la 3eme edition pour gérer l'addiction étaient assez mal foutues, mais avaient l'avantage d'exister..[/quote:92f6081f34] mal foutues en quoi, j ai que de vagues souvenirs, mais ça me paraissait pas trop mal (meme en temps que pharmacologue pointilleux, ça restait une bonne modelisation des principaux phenomenes de l'addiction, je crois) [quote:92f6081f34]ce qui est assez dommage pour ce qui est sensé être un défaut assez lourd).[/quote:92f6081f34]c est vrai que le défaut addict meriterait un peu de détails. je me pencherais bien sur la question, mais ils vont mettre ça dans augmentation, alors...
  49. 2007-01-30 12:55:34 UTC M. Jonson
    [url=http://www.acte-gratuit.net/regarde-sans-tes-yeux-comme-tu-fais-du-velo-sans-les-mains.html]ben là y'a entre des images des test de l'armée... on peut prendre ça comme une aide de jeu... :roll: [/url]
  50. 2007-01-30 13:10:16 UTC burning-bones
    Ben c'était mal foutu parcequ'y avait un distinguo très léger entres les différents types de drogues (en gros, ca retire de l'essence et de la constitution et c'est tout, la seule différence étant le temps que celà mets a avoir ce genre de résultats). Par contre, le système prenait en compte la tolérance a la substance et offrait des règles de désaddiction pas trop mauvaises (mais là encore, il était tout aussi dur d'arreter de fumer que de cesser de prendre de l'héroine avec ses céréales). Sinon pour se concentrer, la comparaison entre l'alcool et des hallucinogènes n'est a mon sens pas pertinente (les effets visuels sont au final assez secondaires et l'influence sur le comportement est **très** édifiante, on peut avoir l'impression de parler a un schyzophrène au dernier niveau).
  51. 2007-01-30 14:00:42 UTC murdoch
    [quote:d025e3cf98="burning-bones"]Ben c'était mal foutu parcequ'y avait un distinguo très léger entres les différents types de drogues (en gros, ca retire de l'essence et de la constitution et c'est tout, la seule différence étant le temps que celà mets a avoir ce genre de résultats).[/quote:d025e3cf98] c est vrai que ça c etait mal foutu.par contre le reste (sevrage et tolérance) etait pas mal. à noter que le tabac est sensé avoir un pouvoir addictif aussi fort que la cocaïne, en tt cas sur la plupart des animaux (bon, en meme temps, ça depend du protocole d'administration, mais bon) [quote:d025e3cf98] Sinon pour se concentrer, la comparaison entre l'alcool et des hallucinogènes n'est a mon sens pas pertinente (les effets visuels sont au final assez secondaires et l'influence sur le comportement est **très** édifiante, on peut avoir l'impression de parler a un schyzophrène au dernier niveau).[/quote:d025e3cf98]j'ai pas comparé, j ai seulement dit que j avais observé l'un et l'autre. d ailleurs, l alcool peut parfois donner l'impression de dépersonnaliser, tellement une personne en état d'ébriété peut etre differente...bon, c est pas du lsd, ok, mais ça peut frapper suivant les gens. sinon, meme parmi les divers hallucinogènes y a des differences. Le LSD, ça déconcentre, ça rend confus, ça provoque des synesthésies, ça fait basculer un peu ailleurs, mais ça affecte pas tellement la personnalité en prise aigue, c est juste tres perturbant, meme si on a pas tellement conscience d etre perturbé. Les champignons, la mescaline et la kétamine, y a des effets sensoriels, mais ça donne des trips spéciaux style impressions de décorporation, pseudo expériences de vie antérieure, et autres trucs liés plus ou moins à la perturbation de la mémoire et des souvenirs, superposition entre sensations passées et présentes...c est sur qu'avec ça ou l'ecsta, tu peux avoir l'impression de parler à un schizo, mais ça dépend aussi de l'emprise de l'effet sur le gars, si c est un trip léger, ça doit pouvoir passer avec juste les effets disney...
  52. 2007-01-30 14:36:09 UTC Taki
    [quote:80c0a519a1="murdoch"]Les champignons, la mescaline et la kétamine, y a des effets sensoriels, mais ça donne des trips spéciaux style impressions de décorporation, pseudo expériences de vie antérieure, (...) superposition entre sensations passées et présentes...[/quote:80c0a519a1] Oui on appelle ça de la projection astrale et de la perception astrale ... Par contre en canon normalement y a que la perception astrale qui peut être induite dans ce cas - donc tu devrais vérifier tes sources :lol: Ah oui, la deepweed n'affecte que des gens très particuliers, va donc faire un tour du coté du shaman du coin - il aurra peut être des nouvelles sur qui tu es à t'annoncer 8) [size=9:80c0a519a1] (un éveillé de plus, un ! )[/size:80c0a519a1]
  53. 2007-01-30 18:17:52 UTC murdoch
    j ai pas besoin d'un shaman pr m apprendre à lancer des boules de feu, l'experience individuelle, y a que ça de vrai;) puis en plus, mon shaman du coin, ça doit etre un shaman marmotte, donc bon...
  54. 2007-04-20 04:50:58 UTC El Comandante
    [quote:d0ba393af2="murdoch"][quote:d0ba393af2="burning-bones"]Sinon pour se concentrer, la comparaison entre l'alcool et des hallucinogènes n'est a mon sens pas pertinente (les effets visuels sont au final assez secondaires et l'influence sur le comportement est **très** édifiante, on peut avoir l'impression de parler a un schyzophrène au dernier niveau).[/quote:d0ba393af2]j'ai pas comparé, j ai seulement dit que j avais observé l'un et l'autre. d ailleurs, l alcool peut parfois donner l'impression de dépersonnaliser, tellement une personne en état d'ébriété peut etre differente...bon, c est pas du lsd, ok, mais ça peut frapper suivant les gens. sinon, meme parmi les divers hallucinogènes y a des differences. Le LSD, ça déconcentre, ça rend confus, ça provoque des synesthésies, ça fait basculer un peu ailleurs, mais ça affecte pas tellement la personnalité en prise aigue, c est juste tres perturbant, meme si on a pas tellement conscience d etre perturbé. Les champignons, la mescaline et la kétamine, y a des effets sensoriels, mais ça donne des trips spéciaux style impressions de décorporation, pseudo expériences de vie antérieure, et autres trucs liés plus ou moins à la perturbation de la mémoire et des souvenirs, superposition entre sensations passées et présentes...c est sur qu'avec ça ou l'ecsta, tu peux avoir l'impression de parler à un schizo, mais ça dépend aussi de l'emprise de l'effet sur le gars, si c est un trip léger, ça doit pouvoir passer avec juste les effets disney...[/quote:d0ba393af2] Je confirme : j'ai déjà vu des gars tripés à mort à coup de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Micropoint]micropointes[/url] être capables de se concentrer suffisamment pour mixer avec plusieurs platines, maîtriser l'art du diabolo ou même conduire en ville sans problème.
  55. 2007-04-20 04:52:03 UTC Blade
    Le tout en même temps ? :biggrinlove:
  56. 2007-04-20 08:39:47 UTC Namergon
    [quote:c88546b232="El Comandante"]ou même conduire en ville sans problème.[/quote:c88546b232] Oui enfin n'importe quel gars bourré te dira qu'il conduit sans problème...
  57. 2007-04-20 09:49:20 UTC Leoric
    Et puis mixer à quatres platines, tous les jours! :p
  58. 2007-04-20 11:43:50 UTC El Comandante
    [quote:5cd0b1cd1e="Namergon"][quote:5cd0b1cd1e="El Comandante"]ou même conduire en ville sans problème.[/quote:5cd0b1cd1e] Oui enfin n'importe quel gars bourré te dira qu'il conduit sans problème...[/quote:5cd0b1cd1e] Attention, je n'ai jamais dit ça pour vous inciter à essayer l'expérience chez vous, hein! C'était des tarés ces gars-là! Juste pour dire que c'est pas impossible de mener à bien des tâches complexes exigeant de la concentration sous haute de dose de psychotropes hallucinogènes... Je les ai vus faire, c'est pas simplement des délires de drogués mythomanes. Après, je ne suis pas en croisade, c'était juste pour info, peu m'importe si vous me croyez ou pas.
  59. 2007-04-20 12:27:15 UTC Leoric
    Je pense que ce que Namergon voulait dire, c'est plutot qu'il n'y a pas besoin d'utiliser de puissants psychotropes pour se sentir "overconfident", mais que etre bien torché (pas du lobe hein :p ) ça suffit largement.
  60. 2007-04-30 09:28:33 UTC lotus
    et les disponibilités?
  61. 2007-04-30 09:34:28 UTC croaker
    Il faut voir dans le Man and Machine pour SR 3. Pour SR 4, les disponibilités ainsi que les prix ne sont pas repris, il faut donc au mieux les adapter en se basant sur SR3.
  62. 2007-05-02 21:16:34 UTC lotus
    j'ai pas SR3 sous la main, pouvez vous me citer les diponibilité des drogues de SR4 et le cout de l'algue des profondeurs? merci d'avance :roll: