trauma patch

  1. 2006-08-28 07:51:06 UTC neko.miaou
    Je viens de jeter un oeil sur les patchs!!!!! Dit donc, la technologie à l'air de s'etre vachement ameliorer en 2070. C'est moi, ou il n'est ecris nul part que le patch sstimulant (celui qui permet d'ignorer des cases de stun) est contre indiqué pour les mages? Ca veut bien dire que dans le feu de l'action, je caste ma mega feubeu, je me prend mes 6 cases de stun en drain, mais c'est pas grave parce que je me colle un stimpatch 6 à mon action suivante et que c'est reparti comme en 2040 sans aucun malus pour une heure entiere? Et le trauma patch (celui qui permet de tenter un jet de constitution pour ce stabiliser soi même avec un seuil de 2) ne semble plus non plus faire prendre le risque de perdre de la magie (en tout cas, je ne l'ai pas vu ecris). La (sur)vie c'est vachement amelioré pour les eveillé, ce'st beau le progrès!!!!
  2. 2006-08-28 07:53:18 UTC CCCP
    et oui les magiciens sont plus solides il n'y a plus de rsque de pere de magie non plus (et vu que les scores de magie sont bien inférieur, ce n'est pas un mal)
  3. 2006-08-28 07:58:53 UTC Likoum
    En même temps, si le mage abuse trop des stim patch, ben il risque d'en devenir un chouille dépendant, etc. Donc faut quand même rester raisonable ;)
  4. 2006-08-28 08:08:49 UTC CCCP
    Et alors ? la dépendance tant qu'elle est légère, ça gère. (tiensça fait un bon slogan pour camé)
  5. 2006-08-28 08:48:16 UTC Likoum
    Ouaip, je dis pas le contraire, je constate juste que c'est pas sans conséquences ;)
  6. 2006-08-28 10:15:07 UTC Blade
    De toutes façons, maintenant les dégâts stun se soignent avec un medkit, tout comme les dégâts physiques... Et je crois pas qu'il soit précisé dans le livre de base qu'on peut pas soigner les dégâts du drain, mais c'est ce qu'on m'avait dit sur une table. Du coup je sais pas... Ca a peut-être changé dans Street Magic
  7. 2006-08-28 10:21:06 UTC Likoum
    Bah les dégats de drain c'est plus de la fatigue, des petits vaisseaux qui pètent, etc. Je sais pas si c'est écrit dans le bouquin, mais effectivement c'est souvent pas possible de les soigner ... Maintenant si un de mes joueurs bourrine comme un porc, se prends 14 cases de physiques sur son sort, ben j'aurais tendance à laisser ses coéquipiers le soigner ... parceque bon, se tuer en glitchant un gros drains, ben c'est balot :p
  8. 2006-08-28 10:22:51 UTC M. Jonson
    [quote:e19606f60e="Blade"]De toutes façons, maintenant les dégâts stun se soignent avec un medkit, tout comme les dégâts physiques... Et je crois pas qu'il soit précisé dans le livre de base qu'on peut pas soigner les dégâts du drain, mais c'est ce qu'on m'avait dit sur une table. Du coup je sais pas... Ca a peut-être changé dans Street Magic[/quote:e19606f60e] il me semble qu'on ne peutpas soigner les dommages stun du drain. mais qu'on peut soigner les physiques. :o Je n'ai aucune référence dessus par contre :( . Arf, stun se soigne avec du medkit ? a quoi sert le trauma patch alors (peut petre à le faire rapidement, le medkit sa met combien de temps à utiliser, vu que c'est un soft qui aide à analyser... ?? " le sujet est il conscient Y/N", "le sujet a til des allergie connue Y/N" etc...)
  9. 2006-08-28 10:30:58 UTC Blade
    Ben oui, le faire avec un patch, l'intérêt c'est que c'est rapide et que c'est plus facile, dans le feu de l'action de sortir le patch et de se l'appliquer que de prendre le medkit de 2kg, de l'ouvrir et d'utiliser les produits qu'il y a dedans. EDIT : Pour le soin du drain, si vous pouviez mettre la source, parce que j'ai rien trouvé à ce sujet dans le livre de base de SR4, mais j'ai peut-être planté mon jet de data search.
  10. 2006-08-28 10:46:00 UTC CCCP
    et que le patch et le médiit ne sont pasexlusivf un médikit et pf un patch pour soignger ce qui n'est pas soignable
  11. 2006-08-28 11:19:39 UTC Likoum
    Bah je pense que c'est plutot le patch dans le feu de l'action, et que le medkit vient après le combat ou quand on a le temps (Parceque bon, le patch il agit tout seul, mais le medkit, ben il faut un mec (même incompétent) pour s'en servir. Alors en plein combat, ben le mec il a un sacré malus de circonstance ... Toubib : "Si tu pouvais éviter de te prendre des balles dans les jambes pendant que je te remets les boyaux dans l'ordre, ce serait plus simple pour moi !! Je te préviens si tu continue, j'arrête de te soigner !!"
  12. 2006-08-28 11:39:22 UTC CCCP
    là, tu chipotes
  13. 2006-08-28 11:40:30 UTC Likoum
    [quote:f10ce088a8="CCCP"]là, tu chipotes[/quote:f10ce088a8] Hey, c'est moi !! 8) :D
  14. 2006-08-28 11:44:31 UTC Max Anderson
    Peut-être tout simplement qu'un patch stimulant permet uniquement d'ignorer les malus [b:17660245ea]sans soigner[/b:17660245ea] les dégâts, alors que le medkit lui permet un soin effectif des dégâts... :roll: [quote:17660245ea="SR4 Corebook"]Stimulant Patch: This patch allows a user to ignore the injury modifiers of Stun damage; treat it as High Pain Tolerance (p. 78 ) equal to patch’s rating. This effect lasts for rating x 10 minutes—after that period of time, she receives one additional point of Stun damage. While a stimulant patch is in effect, the character is unable to rest.[/quote:17660245ea]
  15. 2006-08-28 17:15:04 UTC Namergon
    Pour les soins du drain, rien n'est précisé dans SR4, mais Street Magic recadre un peu le débat normalement.
  16. 2006-08-28 17:16:34 UTC Likoum
    Et que nous dit-il notre beau Street Magic ? (vivement que je puisse l'acheter celui là ... )
  17. 2006-08-28 17:21:53 UTC Max Anderson
    [quote:90859e5d1a="Street Magic"]Healing Drain Normally Drain cannot be healed by magical means, only by complete rest or mundane medical attention. For a less gritty campaign, allow damage from Drain to be healed or alleviated by magical means.[/quote:90859e5d1a] Il est donc clair que le Drain n'est pas soignable par des moyens magiques (encore heureux... :roll: ), par contre il est dit ici que des soins médicaux peuvent permettre de soigner le drain. Etant donné qu'on peut désormais soigner le Stun aussi bien que le Physique, un coéquipier avec un bon medkit et First Aid est désormais le meilleur ami du mage :beer: . Personnellement, je ne pense pas autoriser de choses de ce genre à ma table, vu que les dommages se soignent déjà très vite par le repos...
  18. 2006-08-28 17:24:10 UTC Likoum
    Bah sinon tu peux considérer que "Mundane Medical Attention" c'est "Médecine" et pas "First Aid". Déjà cela prends plus de temps ... et normalement cela demande pas le même équipement ...
  19. 2006-08-28 17:27:23 UTC CCCP
    ben voilà, on se dmandait ce que pouvais faire un technomancen en plus : soigneur de mage ! C'est pas beau ça ?
  20. 2006-08-28 17:27:56 UTC Likoum
    :D
  21. 2006-08-28 18:11:31 UTC neko.miaou
    j'ai bien lu les regle de soin, first aid et medecine, c'est pas du tout pareil, hein. First aid permet de soigner des cases de dégats(chaque net hit sur un treshold de 2), alors que medecine rajoute des dés au jet de constit de la personne qui veut ce soigner (net hit dés en plus, toujours avec un threshold de 2). D'ailleur effectivement, de manière générale, les blessures ce guerissent bien plus vite qu'en SR3. Vous êtes sur pour le stun soignable par medkit? C'est clair que là, c'est tout balaise pour le mage. Sinon, un mec incompetant mais avec une bonne logique, c'est clair que ça peut soigner bien avec un bon medkit. Disont 5 de logique + 6 de l'indice de edkit, youpie, onze dés pour ce soigner sans rien y connaitre, trop cool. Le -1 dés de defausse s'applique dans ce cas? Franchement, avec un bon medkit et un pote mage, on ce demande à quoi sert l'hopital :-). Ah si, a poser du cyber!!!!!
  22. 2006-08-28 18:15:57 UTC Taki
    Samedi, j'ai aimé le pote mage AVEC medkit ... 8 cases de blessures, 7 de soignées .... Merci Neko ! Perso pour le stun je pense qu'effectivement medecine peut jouer, pas first aid.
  23. 2006-08-28 19:08:45 UTC Blade
    Pour le stun, ça se soigne avec First Aid, c'est écrit noir sur blanc dans la section First Aid. Oui, c'est violent, mais d'un autre côté c'est mieux que "c'est bon c'est que du physique, après le combat un coup de soin et il n'en paraitra plus. Mince, je me suis pris du stun... On fait une pause de 1h30 ?" Et oui, les temps de récupération sont extrêmements courts. Petite simulation avec le troll un peu plus résistant que la moyenne (8 de contstit) à l'article de la mort : découpé de partout, troué, brûlé, des morceaux complets de membre en moins... Bref, il a 11 cases de grillées sur 12. Manque de bol, il a aucune assistance. Il peut juste rester chez lui à ne rien faire. Il fait donc son jet étendu de constit*2. Il a un malus de -3 (sic), il ne lance donc "que" 13 dés. Au bout d'un jour, il a plus que 11-4=7 cases. Le lendemain, il relance avec 14 dés. Il se retrouve avec 7-9(jolie réussite)=-2 cases. En deux jours, le troll mourant est remis sur pied sans aucune assistance médicale. Bon, c'est normal, c'est un troll. Essayons maintenant avec l'humain moyen et ses 3 de constit et 9 cases de blessure. Il lance 6-3=3 dés. Premier jour, 8 cases. Deuxième jours, 6 cases, Troisième jour, 4 cases. Quatrième jour, 3 cases. Cinquième jour, 2 cases, Sixième jour, il est complètement rétabli. En moins d'une semaine, l'humain moyen est complètement remis d'une blessure quasiment fatale...
  24. 2006-08-28 19:17:47 UTC CCCP
    euh, les soins ce n'est as Constitution seule ?
  25. 2006-08-28 19:36:08 UTC burning-bones
    [quote:4b586f4955="Taki"]Merci Neko ! [/quote:4b586f4955] Ne le remercie jamais, c'est un fourbe cet homme là.... Les jets d'attributs secs sont a priori toujours doublés (comme pour la résistance aux sorts, n'en déplaise a kaizer soze :p).
  26. 2006-08-28 19:37:50 UTC Kaiser Söze
    Non, c'est bien comme décrit par Blade, sauf qu'il oublie les malus dus aux blessures. Le troll aurait probablement un malus de -3 (sans assistance) + -4 (tout son moniteur rempli). Cela dit, avec un simple medkit ou une assistance, les métahumains régénèrent litéralement à SR4. Quand je vois le temps qu'il me faut pour guérir d'une simple chute... :cry: Sinon, pour répondre à néko, ouais, c'est clair le medkit à 6 est ton ami. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le kit bitos du runner... Mais n'oublie quand même pas les malus : souvent, tu es au mieux dans de mauvaises (arf...) conditions (-2), et pour soigner un mage, c'est encore -2. Même avec une logique à 5 + medkit de 6, tu te retrouves en défaussant avec 5+6-1-2-2 = 6 dés, ce qui est peu pour faire le minimum de 3 succès nets recquis pour soigner une case... Edit : Pour le pharaon qui poste en même temps que moi... on en recausera quand tu essaieras ton éclair mana... :biggun:
  27. 2006-08-28 19:40:16 UTC CCCP
    j'avais au contraire compris que les tests d'attributs ne se fesaient jamas en utilisant deux fois le même attribut (c'est pour cela que soulever quelque chose fait intervenir la consttution et que résister à ses pulsion demane du charisme)
  28. 2006-08-28 19:54:10 UTC CCCP
    [quote:e94b9e7cad="Kaiser Söze"] Sinon, pour répondre à néko, ouais, c'est clair le medkit à 6 est ton ami. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le kit bitos du runner... Mais n'oublie quand même pas les malus : souvent, tu es au mieux dans de mauvaises (arf...) conditions (-2), et pour soigner un mage, c'est encore -2. Même avec une logique à 5 + medkit de 6, tu te retrouves en défaussant avec 5+6-1-2-2 = 6 dés, ce qui est peu pour faire le minimum de 3 succès nets recquis pour soigner une case... [/quote:e94b9e7cad] Oui sauf que si tu dépenses tu prends la compétence au niveau minimal et que tu prends la sécialisation médikit ben tu lances 4 dés de plus
  29. 2006-08-28 19:54:23 UTC Max Anderson
    Alors les jets de soins se font sur Constitution x 2 pour le physique, Constitution + Volonté en Stun. Pour ce qui est de la résistance aux sorts, c'est bien l'attribut seul qui est utilisé et pas l'attribut fois deux, n'en déplaise à notre fumeur de cône... [quote:dd48fb0f38="SR4 Corebook"]A go-ganger is about to ride Raze down on his motorbike, so Raze casts a Powerbolt at her. He chooses Force 5 and rolls his Magic 5 + Spellcasting 4 (9 dice), and gets 4 hits. The ganger rolls her Body 3 to resist, and gets only 1.[/quote:dd48fb0f38] Il semble donc clair dans cet exemple que c'est la constitution seule qui est utilisée. Par contre, Kaiser, les jets pour la guérison ne prennent pas en compte les modificateurs de blessure (dans le même ordre d'idée qu'on ne les applique pas aux jets de résistance). Par contre c'est une bonne idée de règle alter pour limiter un peu l'effet "régénération" des soins...
  30. 2006-08-28 20:25:55 UTC Blade
    Si si, les jets de guérison (en tout cas sans assistance médicale comme j'ai considéré pour mes exemples) se font avec les modificateurs (enfin l'inverse n'est pas explicitement dit) que j'ai pris en compte. Quant aux malus de la table des malus du soin, il n'est pas certains qu'ils s'appliquent : c'est précisé qu'il faut les appliquer pour first aid et medecine mais c'est pas précisé pour le truc de base. (d'un autre côté ça me paraitrait logique que ce soit le cas) En revanche, le risque pour l'humain moyen (avec 3 de constit) gravement touché, c'est qu'avec ses -3 dés de malus il lance que 3 dés, et le critical glitch est vite arrivé... 1d3 cases en plus... Bonjour l'overflow. EDIT : Pour la résistance à la magie c'est volonté tout seul parce qu'en fait c'est volonté + counterspelling (si dispo)
  31. 2006-08-28 20:29:45 UTC Max Anderson
    Pourtant dans cet exemple : [quote:6466191a26="SR4 Corebook"]Fatima, a mage, is jumped by Humanis goons and badly beaten, sustaining 8 boxes of Stun damage (ouch). She decides to rest for an hour at a nearby fr iend’s telesma shop. Her player rolls 4 (Body) + 5 (Willpower), and gets three hits. Th ree boxes of Stun damage are healed, leaving her with fi ve yet to heal. She’s not in the greatest shape, but she should be able to stumble home to fi nish healing.[/quote:6466191a26] il n'est pas question des malus de blessure... Après les exemples ne sont pas exempts d'erreurs, il est donc possible que ces malus aient été oubliés. Je vais me relire entièrement le passage sur les soins pour voir ce qu'il en est.
  32. 2006-08-29 00:53:28 UTC Likoum
    Max, en fait ce que Blade veut dire, c'est que pour un jet de premier soin, les malus du au blessures s'appliquent forcément (c'est une compétence comme une autre). Dans l'exemple que tu cite, c'est de la récupération de Stun dut au repos, et là effectivement, pour la récupération comme pour encaisser les malus ne s'appliquent pas. Voili voilou :)
  33. 2006-08-29 10:30:59 UTC Blade
    Non, non je parlais bien du repos sans assistance médicale... Y'a quelqu'un qui lit plus d'un mot sur deux de mes posts ? :emb:
  34. 2006-08-29 10:52:15 UTC Max Anderson
    Non, on sait que ça parle de grenade, on a plus besoin de lire pour le savoir :p Plus sérieusement, étant donné qu'il est précisé pour First Aid que les malus de blessures s'appliquent, alors que ce n'est pas le cas pour la guérison spontanée, plus le fait que l'exemple ne parle pas des malus de blessure m'amènent à penser qu'ils ne doivent pas être pris en compte pour ce jet.
  35. 2006-08-29 11:12:42 UTC Likoum
    [quote:46975bb329="Max Anderson"]Non, on sait que ça parle de grenade, on a plus besoin de lire pour le savoir :p [/quote:46975bb329] Tout pareil ici :) [quote:46975bb329]Plus sérieusement, étant donné qu'il est précisé pour First Aid que les malus de blessures s'appliquent, alors que ce n'est pas le cas pour la guérison spontanée, plus le fait que l'exemple ne parle pas des malus de blessure m'amènent à penser qu'ils ne doivent pas être pris en compte pour ce jet.[/quote:46975bb329] Je pense comme toi. Je trouve que la guérison par le repos, c'est plus proche de l'encaissement que d'une compétence active, donc pour moi le jet se fait sans malus ... En tout cas pour les dégats stun, cela me semble plausible. Effectivement pour le mec qui s'est pris 8 cases de dégats physiques, s'il n'a pas de soins médicaux, c'est plus casuels (mais je crois que les dégats physique ne peuvent pas se réduire uniquement par le repos)
  36. 2006-08-29 11:19:38 UTC Max Anderson
    [quote:286fcb3024="Likoum"]Effectivement pour le mec qui s'est pris 8 cases de dégats physiques, s'il n'a pas de soins médicaux, c'est plus casuels (mais je crois que les dégats physique ne peuvent pas se réduire uniquement par le repos)[/quote:286fcb3024] Non, rien de tel n'est précisé, même si ça aurait du sens. Mais encore une fois, ça ferait une bonne règle alter... Je crois que je vais lancer le sujet en Alter.[/quote]
  37. 2006-08-29 11:21:42 UTC Blade
    Si (grenade), si on suit les règles (grenade), on peut récupérer les cases physiques par le repos sans avoir besoin de soins (grenade). Si on applique strictement les règles, même si t'as la moitié du ventre ouvert, tu peux t'en remettre rien qu'en te reposant. ;) C'est pour ça qu'on a des MJ (et des grenades)
  38. 2006-08-29 12:20:36 UTC croaker
    [quote:81bd6da9c8="Blade"]Si (grenade), si on suit les règles (grenade), on peut récupérer les cases physiques par le repos sans avoir besoin de soins (grenade). Si on applique strictement les règles, même si t'as la moitié du ventre ouvert, tu peux t'en remettre rien qu'en te reposant. ;) C'est pour ça qu'on a des MJ (et des grenades)[/quote:81bd6da9c8] J'apprécie, ne t'inquiète pas tes posts sont lus mais c'est vrai qu'on comprend mieux quand il y a des grenades dedans. Bon, vu que j'ai rien à dire.