Maximum modifiés des attributs.

  1. 2006-12-12 09:53:27 UTC croaker
    Bon, j'ai la flemme de replonger dans le livre des règles mais suite à un conflit d'interprétation avec l'un de mes collègues amateur de hockey (comprenne qui peut), je me pose la question suivante: Un runner X doté d'une agilité de 3 a-t-il un maximum modifié de (4) -soit 1,5 fois la valeur courante de son attribut- ou de (9) -soit la valeur de son maximum modifié racial- ou encore de (6) -la valeur courante de son attribut à laquelle s'ajoute le maximum racial de modification. Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses, les jeunes (et les autres aussi).
  2. 2006-12-12 10:06:46 UTC Likoum
    Pour moi c'est 9, le maximum racial, mais je peut me tromper ...
  3. 2006-12-12 10:09:50 UTC Max Anderson
    Le score maximum d'attribut augmenté est égal à 1.5 x le score maximum d'attribut naturel. Le score actuel dans l'attribut n'a pas d'influence là-dessus. Pour un humain, dont le score maximum d'attribut naturel est de 6, le score maximum augmenté sera de 9. Cf SR4 VF, p.73.
  4. 2006-12-12 10:48:44 UTC Shadmad
    Est ce qu'il n'y a pas une limite disant : L'attribut modifié ne peut pas dépasser le double de l'attribut naturel actuel du personnage ? (genre un légume à 1 en force ne peut pas devenir rambo à 5 grâce à des implants, son squelette ne tiendra pas la distance) Je ne sais plus si c'est une règle maison, une règle SR3 M&M, ou une règle SR4...
  5. 2006-12-12 10:51:29 UTC Max Anderson
    Rien de tel à ma connaissance en SR4... Pour SR3 je ne saurais être catégorique, c'est pas vraiment mon rayon.
  6. 2006-12-12 10:56:30 UTC Blade
    J'avais moi aussi dans l'idée qu'il y avait une règle comme ça pour éviter ce genre d'abus, mais je l'ai pas retrouvée...
  7. 2006-12-12 10:57:59 UTC Frantz aka FENIX
    Pour un humain: Tu as ton attribut naturel : 4 Tu as ton max naturel, atteignable via karma : 6 Tu as ton attribut augmenté : attribut naturel * 1.5 au plus = 6 Tu as ton attribut max augmenté : max naturel * 1.5 au plus = 9 Il y a deux max à distinguer: la max naturel atteint via le karma et le max de modifateurs applicables. Tu peux avoir atteint l'un et pas l'autre. Quand tu atteins les deux, tu es à 9.
  8. 2006-12-12 11:00:29 UTC Shadmad
    C'est la règle SR4 ? Donc on ne peut plus doubler ses scores de force avec des implants ? On peut juste faire * 1.5 ?
  9. 2006-12-12 11:06:59 UTC croaker
    Pour ma part, je voyais ça plutôt comme Frantz, mais bon, je vais peut-être devoir écumer mon SR4 pour étayer cette affirmation.
  10. 2006-12-12 11:07:31 UTC Max Anderson
    Tu pourrais citer la source Frantz ? Je ne trouve pas cette règle dans le livre... :?
  11. 2006-12-12 11:11:49 UTC Azmodan
    Y a moyen de citer les sources , j'interprétais comme Max mais là plus ça va moins je comprends ...
  12. 2006-12-12 11:14:46 UTC Frida Smith
    il y a un paragraphe Augmenter les attributs p. 266 SR4 VF. un début de réponse ?
  13. 2006-12-12 11:16:12 UTC Blade
    Bon, je ressors mon pdf VO... On y trouve : [quote:7bd467d782="SR4 VO p62, il y"]Physical and Mental attributes have a maximum natural rating of 6 plus or minus metatype modifiers, depending on metatype (see p. 73). The maximum augmented attribute value for each metatype is equal to 1.5 times this figure, rounded down (see the Metatype Attribute Table, p. 73).[/quote:7bd467d782] [quote:7bd467d782="SR4 VO p264"]Raising a natural attribute may raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:7bd467d782] Comme je le vois, le maximum augmenté est 1,5*le maximum naturel. Mais il n'est aucunement fait référence à un calcul par rapport à la valeur actuelle. (ou j'ai loupé le passage)
  14. 2006-12-12 11:22:47 UTC Shadmad
    [quote:0ed436e8a2="Blade"]Bon, je ressors mon pdf VO... On y trouve : [quote:0ed436e8a2="SR4 VO p62, il y"]Physical and Mental attributes have a maximum natural rating of 6 plus or minus metatype modifiers, depending on metatype (see p. 73). The maximum augmented attribute value for each metatype is equal to 1.5 times this figure, rounded down (see the Metatype Attribute Table, p. 73).[/quote:0ed436e8a2][/quote:0ed436e8a2] Jusqu'ici, ce n'est en effet pas clair [quote:0ed436e8a2="Blade"][quote:0ed436e8a2="SR4 VO p264"]Raising a natural attribute may raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:0ed436e8a2][/quote:0ed436e8a2] En traduisant litteralement : augmenter l'attribut naturel permet d'augmenter l'attribut augmenté. Donc : 1) soit comme l'interprete Fenix, ça veut dire que le maximum de l'attribut augmenté est dépendant de l'attribut réel, et donc que si on augmente l'attribut réel, on augmente la marge d'augmentation de l'attribut augmenté. 2) soit comme l'interprete (peut être) Blade : la phrase veut juste dire que si on gagne 1 point d'attribut par le karma, l'attribut augmenté va aussi gagné 1 point, vu que le bonus de l'implant reste le même. EDIT : petit exemple chiffré : Cas 1) j'ai 3 en force naturel, je peux prendre un implant à +1 uniquement, car ma limite augmentée est 4. Si je passe à 4 en force naturel, ma limite augmentée passe à 6, et je peux prendre un implant à +2 Cas 2) j'ai 3 en force, et je suis humain, le maximum augmenté est de 9 pour moi, donc je peux prendre un implant à +4, j'ai 7 en force. Si ma force naturelle passe à 4, ma force augmentée passe à 8. Mais si ma force naturelle passe à 6, ma force augmentée ne peux pas passer à 10, car je dépasserai alors le maximum augmenté, et mon implant à +4 devient donc un implant à +3. En regardant ces deux exemples, le plus logique me semble être le 1), mais vu a formulation des règles citées par Blade, ça pourrait aussi être le 2) :?
  15. 2006-12-12 11:23:03 UTC Frida Smith
    [quote:64c05ccd2b="SR4 p. 266"] Les personnages ne peuvent pas augmenter leurs attributs physiques et mentaux au-dessus de leur maximum racial (6, plus les modificateurs d'attributs raciaux), à moins qu'ils ne possèdent l'avantage Attribut exceptionnel pour cet attribut (voit p. 78 ). La magie et la résonance peuvent juste être augmentés jusqu'à 6, plus le grade d'initiation/immersion. Augmenter un attribut naturel peut vouloir dire augmenter la valeur d'attribut augmenté, jusqu'au maximum d'attribut augmenté (maximum naturel x 1,5).[/quote:64c05ccd2b] Pour les anglophobes ;)
  16. 2006-12-12 12:03:05 UTC Likoum
    @Shadmad: Pour moi (de ce que j'en comprends) les règles citées par Blade se réfère au point 2) de ton exemple. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque limite de l'attribut augmenté par rapport à l'attribut naturel actuel. La seule limite dont je me souviens concerne le maximum, qui ne peut pas dépasser le maximum raciale *1.5 Maintenant je peux me tromper et ne pas me souvenir d'un passage de règle ...
  17. 2006-12-12 12:15:22 UTC Norté
    [quote:342c12faf3="Likoum"]@Shadmad: Pour moi (de ce que j'en comprends) les règles citées par Blade se réfère au point 2) de ton exemple. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque limite de l'attribut augmenté par rapport à l'attribut naturel actuel. La seule limite dont je me souviens concerne le maximum, qui ne peut pas dépasser le maximum raciale *1.5 Maintenant je peux me tromper et ne pas me souvenir d'un passage de règle ...[/quote:342c12faf3] Tout pareil, moi c'est ce que j'ai compris des règles. Le maximum à ne pas dépasser c'est maxi racial x1.5. Pas à se compliquer avec plusieurs régles pour les attributs.. :?
  18. 2006-12-12 12:17:43 UTC Likoum
    [quote:b087076e9f="Norté"]Pas à se compliquer avec plusieurs régles pour les attributs.. [/quote:b087076e9f] +1 :bounce: C'est à se demander pourquoi on se complique la vie avec des attributs :p
  19. 2006-12-12 12:21:14 UTC Robin des Ombres
    perso je n'avais jamais vu cette règle de limitation du boost cyber. Telle qu'elle est interprétée ici, ca signifie que pour avoir un attribut cyber au taquet, il faut avec l'attribut naturel à fond lui aussi. Ca veut aussi dire qu'un perso avec une carac moyenne - c'est à dire à 3 - pourra s'offrir 1 point de boost cyber. Génial. D'un point de vue roleplay, ca retire beaucoup du charme de la cyber je trouve. Qu'un molusque puisse se payer un corps surpuissant à coup d'implants musculaires, c'est super funky ! Ca donne au perso un coté ultra-dépendant de la cyber, et sans ca il est rien.
  20. 2006-12-12 12:29:05 UTC Likoum
    @Robin : personnellement je continue de penser que cette règle n'existe pas. Je ne me souviens vraiment pas avoir vu ça quelque part dans le bouquin ...
  21. 2006-12-12 12:37:27 UTC M. Jonson
    c'est y pas un vieux relent de SR3 (qui estmeilleur que SR4 une grosse merde comme chacun sait) :roll: ou pour augmenter une comp. fallait etre en dessous de l'attribut et que donc l'attribut * 2 ca jouait sur le cout en karma pour augmenter ladite comp.
  22. 2006-12-12 12:49:08 UTC Shadmad
    [quote:b69b54cfae="Shadmad"] [quote:b69b54cfae="Blade"][quote:b69b54cfae="SR4 VO p264"]Raising a natural attribute [color=red:b69b54cfae][b:b69b54cfae][u:b69b54cfae]may[/u:b69b54cfae][/b:b69b54cfae][/color:b69b54cfae] raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:b69b54cfae][/quote:b69b54cfae][/quote:b69b54cfae] En relisant attentivement, et en reprenant mes exemples plus haut, la seule raison pour laquelle la règle dit MAY et pas MUST, c'est parceque l'augmentation cyber peut être supérieure au maximum autorisé après augmentation de l'attribut par karma. Donc la bonne hypothèse est la 2) (désolé Fénix ;) ) On peut transformer une pauvre larve en terminator à grand coup d'implants, vive Shadowrun ! vive Evo Corp !
  23. 2006-12-12 12:57:49 UTC Likoum
    D'où l'intérèt du cyber :)
  24. 2006-12-12 13:33:18 UTC Frantz aka FENIX
    Pas de souci. ;) Je vais poser la question à la FAQ. Personnellement, le texte n'est pas très clair. :D
  25. 2006-12-12 13:43:52 UTC Leoric
    Aussi loin que vont mes souvenirs de SR4, c'est effectivement bien dans le sens de l'option 2 de Shadmad que va la regle. La limitation de l'attribut boosté à 1,5 x la limite raciale avait deja sufisament taillée dans le gras des attributs pour rajouter cette limite en plus. Votre confusion viens sans doute du fait que la regle 1 s'applique effectivement, mais aux competences, et non aux attributs. En effet, une competence boostée ne peut l'etre au dela de 1,5 x le score naturel de cette competence (tout en notant que cette limite s'applique aux augmentations de competences, mais pas aux bonus de pool de dés).
  26. 2006-12-12 13:44:46 UTC Shadowroms
    La VF est notre amie (p61): [quote:f8f3cfc9d1]Les attributs physiques et mentaux ont un indice naturel maximum de 6, plus ou moins les modificateurs raciaux, selon le métatype (voir p. 72). La valeur maximale augmentée d’attribut pour chaque métatype est égale à 1,5 fois [u:f8f3cfc9d1]ce nombre[/u:f8f3cfc9d1], arrondi à l’inférieur (voir la Table des attributs des métatypes, p. 73).[/quote:f8f3cfc9d1] "ce nombre" fait référence à l'indice naturel maximum, non à l'indice actuel.
  27. 2006-12-12 13:45:50 UTC Frantz aka FENIX
    Vache, c'est sale. Je vais pouvoir me lacher sur les PNJs... :D
  28. 2006-12-12 13:46:44 UTC Pafzecat
    Le texte est là pour dire que, par exemple, un Elfe dont le maximum raciale d'agilité est de 7 (et qu'en toute logique, le maximum augmenté est de 7 x 1,5 = 10,5 arrondi à l'inferieur : 10), et qui prendrait le trait Attribut amélioré pour booster son maximum racial à 8, augmenterais du même coup son maximum augmenté à 8 x 1,5 = 12 Et pour rebondir sur ce que disait Shadmad : [quote:cc36c5b0f2](genre un légume à 1 en force ne peut pas devenir rambo à 5 grâce à des implants, son squelette ne tiendra pas la distance)[/quote:cc36c5b0f2] C'est au MJ de dire à ses personnages que ce qu'ils font n'est pas tres probable, mais à priori rien n'empeche quelqu'un de faire de la chirurgie à outrance, comme le prouve l'ex chanteur Mickael Jackson.... ah pardon, on me dit dans mon oreillette qu'il est encore vivant... comme quoi ^^
  29. 2006-12-12 13:50:12 UTC Likoum
    [quote:9e55253c29="Pafzecat"]C'est au MJ de dire à ses personnages que ce qu'ils font n'est pas tres probable, mais à priori rien n'empeche quelqu'un de faire de la chirurgie à outrance, comme le prouve l'ex chanteur Mickael Jackson.... ah pardon, on me dit dans mon oreillette qu'il est encore vivant... comme quoi ^^[/quote:9e55253c29] Toi t'es un gars qui me plait bien :biggrinlove: Alors deux petites remarques tout de même : 1) BIENVENUE :) 2) Va donc te présenter dans le topic adhoc (Section Discussion diverses) avant de te faire attraper par la grosse beast bleue :p :beer:
  30. 2006-12-12 13:52:38 UTC Pafzecat
    et bien merci et pour répondre à tes remarques : 1) merci ^^ 2) merci, j'y vais de suite
  31. 2006-12-12 16:28:37 UTC Ice
    Au lieu de faire parler le côté obscur de l'optimisation, peut être faut il laisser parler la logique ? Quand on y réfléchit deux minutes, on se rend compte qu'en effet les règles parlent uniquement du Maximum Augmenté en regard du Maximum Racial Naturel. Autrement dit, si un humain de base peut avoir au maximum (hors A&D) 6 dans un attribut, son attribut augmenté peut au maximum monté à 9. Pour un troll avec une force maximal naturelle pouvant atteindre 10, le maximum augmenté est donc de 15. Si on se pose 5mn et qu'on réfléchit sérieusement à la question, on se rend compte très facilement que, interprétation ou pas interprétation, il est totalement illogique et peu crédible (aussi bien en terme RP que Gameplay) de voir un perso avec 1 en force avoir un attribut force augmenté à 9 (c'est plus ou moins ce que se retrouvent à dire certains ici...). Pourquoi ? Pour une raison toute con, sinon demain je me fait un perso avec 3 dans toutes les caracs et je prend du cyber et du bioware au taquet pour monter à 9. Première incohérence, je me retrouve avec les mêmes caracs qu'un type qui a 6 en attribut +3 de modif cyber et ce SANS AUCUNE DEPENSE DE KARMA OU DE POINTS DE CONSTRUCTION... Cherchez l'erreur... Moi je suis le mec à côté qui a dépense des BP ou du Karma pour atteindre le Max d'attribut, pour ensuite atteindre le Max Augmenté... Ben je trouverais pas ça très normal (ca c'est pour al cohérence gameplay). Ensuite, mon même perso humain avec des attributs à 3 et des caracs modifiés à 9, je me décide à achetter des points d'attributs avec du Karma, montant pourquoi pas à 6. Que se passe-t-il ? Mon attribut augmenté augmente aussi (passant de 9 à 12, excédent du même coup le maximum augmenté) ? Mon attribut maximum reste à 9 comme l'a brillament montré Shadmad un peu plus haut (et là je mets au défi n'importe qui de trouver une raison logique et réaliste RP a cet état de fait, ainsi qu'une raison gameplay...) ? Enfin, histoire de conclure, si ça fonctionne comme certains l'entendent ici (ce qui d'après moi est surtout du à leur côté obscur de l'optimisation...), on tombe sur la deuxième incohérence et celle là est de taille... [quote:572d0800fc="SR4 p61"] En cours de jeu, les joueurs peuvent dépenser du Karma pour faire progresser les attributs du personnage (voir progression du personnage, p265). [b:572d0800fc]Améliorer un attribut accroit aussi bien l'indice naturel que l'indice augmenté[/b:572d0800fc].[/quote:572d0800fc] On en revient à ma question juste au dessus, est ce que quelqu'un peut trouver une raison logique et cohérente qui explique que dans le cas d'un perso avec 3 en force et 9 en force augmenté, le fait de passer de 3 à 6 en force naturelle ne fasse pas passer de 9 à 12 en force augmenté (et v'là pour la cohérence RP) ? En tout les cas, quel que soit le cas (qu'on s'affranchisse ou non de cette histoire de 1.5xattribut), un humain ne pourra pas monter ses attributs de plus de 3 points (donc passer de 1 à 4 grand maximum..., donc la question de maximum naturel à 9...) quand à un troll il pourra le faire de 5 en ce qui concerne la force. Et des explications RP sur ce point, on peut en trouver à la pelle (nettement plus que d'expoliquer pourquoi le cyber dans un autre cas se voit subbitement "bridcer"). Ne serait ce que par la différence des ossatures, capacités musculaires, de volume etc qui existent entre un humain et un troll (dans le cas de la force)... Ice...
  32. 2006-12-12 16:37:49 UTC Pafzecat
    Tout cela est bien compliqué... mais je vois que ceux qui m'ont appris à Meujeuter devaient être particulierement sadiques... Tout d'abord Ice, faire monter toutes tes caracs à base de bioware et de Cyberware te transforme en monstruosité avec -15 en Essence, ce qui est impossible (en plus je crois pas qu'il y ait du cyberware qui fasse grimper le charisme, par exemple) En plus, admettons qu'un joueur ai fait grimpé toutes ses carcs jusqu'à n'avoir plus que 0,1 en Essence, et bah ce mec là aura FORCéMENT une sacrée rénomée, imaginez un mec qui se balade dans la rue aussi chromé que les jantes alu d'une racaille, forcément on se renseigne sur lui. Et si jamais on veut le tuer, ca n'en est que plus simple, un petit EMP à la Matrix et hop, il se retrouve sans plus aucun boost. Et là le joueur se dit que c'est pas juste, et le MJ lui dit "la prochaine fois tu fera un mage". Ceci dit, on pourrait imaginer un PNJ milliardaire qui s'est fait implanter du Cyber DeltaWare (qui coute 2x moins d'essence mais qui coute 10x plus cher) et qui ressemble maintenant à un robot ! c'est original non ? comment ça non ? ca ressemble trop à IronMan on me dit... tant pis Quoiqu'il en soit il est un fait : le maximum (racial ou augmenté) ne dépend jamais de la valeur actuelle de l'attribut.
  33. 2006-12-12 16:41:49 UTC Likoum
    [quote:ff728f6a8e="Ice"]Pour une raison toute con, sinon demain je me fait un perso avec 3 dans toutes les caracs et je prend du cyber et du bioware au taquet pour monter à 9.[/quote:ff728f6a8e] 3 dans toutes les caracs :shock: Mais tu dépenses éhontément les BP toi !! :o (sans rire, si on prends l'exemple du Marshall (et oui c'est un modèle pour tout le monde), et bien ses caracs non augmentés sont dans les 2 je crois :p franchement cela me choque pas des masses. Prenons un autre exemple. Le mec il est tout pas fort (genre moi, avec le bide et tout, j'arrive à 1 en force, 1 en agilité, 2 en constit et 1 en réaction). Marre de se faire gonfler dans la rue, il investit dans un max de renfort musculaire et une glande suprathyroïdienne. Il se retrouve à 6 en force, 6 en agilité, 3 en constit et 2 en réaction (si je me souviens bien des effets de la glande suprathyroidienne). Où est le mal ? Ok c'est pas sa force à lui, ok il ressemble à rien avec son gros tas de muscle et sa bedaine, mais franchement c'est pas un soucis. [quote:ff728f6a8e]En tout les cas, quel que soit le cas (qu'on s'affranchisse ou non de cette histoire de 1.5xattribut), un humain ne pourra pas monter ses attributs de plus de 3 points (donc passer de 1 à 4 grand maximum..., donc la question de maximum naturel à 9...) quand à un troll il pourra le faire de 5.[/quote:ff728f6a8e] Ca c'est pas con comme règle ... faut creuser, pas contre c'est de l'alter je pense ;)
  34. 2006-12-12 16:45:33 UTC Frantz aka FENIX
    Ce qui est quand même curieux, c'est effectivement que si on ne se limite pas à 1,5 x valeur réelle, ben le système n'est plus cohérent et stable alors que si on applique cette limite, il le reste. Perso, je reste persuadé qu'il s'agit d'une formulation peu claire. Vu l'obsession d'homogénéisation des règles SR4, je serais étonné qu'une telle chose soit passée au travers. Après, toujours pareil, ce n'est pas cela qui va changer ce qui se passe sur les tables.
  35. 2006-12-12 16:46:30 UTC Pafzecat
    Je suis tout a fait d'accord avec Likoum, dans mon premier scénar j'ai fait intervenir un chef de gang qui a eu une enfance malheure parceque c'était un gringalet sous-nourri d'Europe de l'est, et quand il est arrivé en France, il a découvert le BioWare et du coup il s'est bien fait gonfler partout. il a failli me tuer mon équipe ce con (ils savent pas s'arreter, j'vous dit)
  36. 2006-12-12 16:51:02 UTC Ice
    Je fais confiances aux joueurs quand à leur ingéniosité à trouver des combinaison des plus interressantes sur ces différents points. Et à plus forte raison lorsqu'ils ne disposeront pas des seuls quelques exemples de cyber du Source, mais disposeront bel et bien également d'Augmentation... (après tout, on a déjà vu un joueur faire entrer tout le M&M dans un seul et unique perso...).
  37. 2006-12-12 16:55:46 UTC Likoum
    [quote:74c4164726="Pafzecat"]Tout cela est bien compliqué... mais je vois que ceux qui m'ont appris à Meujeuter devaient être particulierement sadiques... Tout d'abord Ice, faire monter toutes tes caracs à base de bioware et de Cyberware te transforme en monstruosité avec -15 en Essence, ce qui est impossible (en plus je crois pas qu'il y ait du cyberware qui fasse grimper le charisme, par exemple)[/quote:74c4164726] Pas en cyber mais en Bioware oui (Taylored pheromones en VO) [quote:74c4164726]En plus, admettons qu'un joueur ai fait grimpé toutes ses carcs jusqu'à n'avoir plus que 0,1 en Essence, [/quote:74c4164726] C'est vrai que si t'as encore 0,1 en essence, c'est que tu peux encore caser un truc ... (passage du datajack en alpha, c'est pas cher, comme ça tu peux encore caser un réflexe recorder, voir deux si tu n'as pas abuser du bioware :p) [quote:74c4164726]Ceci dit, on pourrait imaginer un PNJ milliardaire qui s'est fait implanter du Cyber DeltaWare (qui coute 2x moins d'essence mais qui coute 10x plus cher) et qui ressemble maintenant à un robot ! c'est original non ?[/quote:74c4164726] Le PNJ milliardaire aura plutot tendance à cabler ses gardes du corps, avec une tite personnafix des familles pour s'assurer leur loyauté. [quote:74c4164726]comment ça non ? ca ressemble trop à IronMan on me dit... tant pis[/quote:74c4164726] Rien ne resemble jamais assez à Iron Man ... [quote:74c4164726]Quoiqu'il en soit il est un fait : le maximum (racial ou augmenté) ne dépend jamais de la valeur actuelle de l'attribut.[/quote:74c4164726] A priori c'est ce qui est dans les règles... en grand fan de cramage ras la gueule je n'aurais qu'un mot : YOUPEE :bounce: Sinon effectivement cela pourrait être plus logique ... mais franchement j'ai bien peur qu'établir une règle alter viable et logique ne soit franchement pas simple .... [quote:74c4164726]Je suis tout a fait d'accord avec Likoum,[/quote:74c4164726] Moi aussi :biggrinlove: [quote:74c4164726] dans mon premier scénar j'ai fait intervenir un chef de gang qui a eu une enfance malheure parceque c'était un gringalet sous-nourri d'Europe de l'est,[/quote:74c4164726] ça les gringalets sous nourris d'europe de l'est de 200kg et pas un pet de graisse, cela pardonne pas ... [quote:74c4164726] et quand il est arrivé en France, il a découvert le BioWare et du coup il s'est bien fait gonfler partout. il a failli me tuer mon équipe ce con (ils savent pas s'arreter, j'vous dit)[/quote:74c4164726] S'il a seulement failli, c'est qu'il était pas assez cramé :p [quote:74c4164726="Ice"](après tout, on a déjà vu un joueur faire entrer tout le M&M dans un seul et unique perso...).[/quote:74c4164726] Tu inclus dedans le move by wire 4 ? :shock:
  38. 2006-12-12 16:56:09 UTC Ice
    [quote:9b197d4c21="Likoum"][quote:9b197d4c21="Ice"]Pour une raison toute con, sinon demain je me fait un perso avec 3 dans toutes les caracs et je prend du cyber et du bioware au taquet pour monter à 9.[/quote:9b197d4c21] 3 dans toutes les caracs :shock: Mais tu dépenses éhontément les BP toi !! :o (sans rire, si on prends l'exemple du Marshall (et oui c'est un modèle pour tout le monde), et bien ses caracs non augmentés sont dans les 2 je crois :p franchement cela me choque pas des masses. Prenons un autre exemple. Le mec il est tout pas fort (genre moi, avec le bide et tout, j'arrive à 1 en force, 1 en agilité, 2 en constit et 1 en réaction). Marre de se faire gonfler dans la rue, il investit dans un max de renfort musculaire et une glande suprathyroïdienne. Il se retrouve à 6 en force, 6 en agilité, 3 en constit et 2 en réaction (si je me souviens bien des effets de la glande suprathyroidienne). Où est le mal ? Ok c'est pas sa force à lui, ok il ressemble à rien avec son gros tas de muscle et sa bedaine, mais franchement c'est pas un soucis.[/quote:9b197d4c21] Et que se passe-t-il le jour au tu augmente les caracs de ton perso avec du Karma ? Passant par exemple de 1 à 4 ? (juste pour dire que la question de dépenser éhontément ses BP en points de constit c'est un peu hors sujet... le problème restant entier dans ton exemple même). [quote:9b197d4c21="Likoum"][quote:9b197d4c21="Ice"]En tout les cas, quel que soit le cas (qu'on s'affranchisse ou non de cette histoire de 1.5xattribut), un humain ne pourra pas monter ses attributs de plus de 3 points (donc passer de 1 à 4 grand maximum..., donc la question de maximum naturel à 9...) quand à un troll il pourra le faire de 5.[/quote:9b197d4c21] Ca c'est pas con comme règle ... faut creuser, pas contre c'est de l'alter je pense ;)[/quote:9b197d4c21] Absolument pas dès lors que tu te rapelles que page 73 de SR4 tu as une table qui dit des trucs du genre : Humain, attribut max naturel 6, attribut max modifié 9 et que 9-6=3... (toujours bien sure dans cette volonté de considérer qu'il n'y a pas de raison que du jour au lendemain un matériel cyber qui augmentait considérablement mes caracs décide subbitement comme ça de ne plus les augmenter que d'une façon plus que moyenne...). Sachant que dans ce max augmenté on comprend et le cyber et le bioware et la magie...
  39. 2006-12-12 16:58:24 UTC Frantz aka FENIX
    Likoum, le Marhall est un full-borg ;)
  40. 2006-12-12 17:00:05 UTC Taki
    [quote:7200edd45c="Frantz aka FENIX"]Ce qui est quand même curieux, c'est effectivement que si on ne se limite pas à 1,5 x valeur réelle, ben le système n'est plus cohérent et stable alors que si on applique cette limite, il le reste.[/quote:7200edd45c] En même temps je comprends pas qu'il soit plus intéressant de faire des substituts musculaires quand on a beaucoup en force que quand on a peu ... Passer 5 ans à se fabriquer du bifteck en club pour au le remplacer en implantant un ensemble de muscles synthétiques - ou même bio, je comprends pas l'intêret. Et pourtant c'est canon.
  41. 2006-12-12 17:02:36 UTC Likoum
    Disons qu'il a tous les membres remplacés, torse et tête compris. Mais l'augmentation des membres cyber est la même que pour le reste je crois ...
  42. 2006-12-12 17:07:28 UTC Shadmad
    [quote:f90ece0a39="Taki"]Passer 5 ans à se fabriquer du bifteck en club pour au le remplacer en implantant un ensemble de muscles synthétiques - ou même bio, je comprends pas l'intêret. Et pourtant c'est canon.[/quote:f90ece0a39] Justement non, ce qui est canon c'est : Tu peux être aussi fort q'un turc juste avec des implants Si tu es turc, c'est moins cher parce qu'on ne fait que rajouter quelques fibres en plus dans la masse des muscles qui existent
  43. 2006-12-12 17:10:46 UTC Frantz aka FENIX
    [quote:eb79b42d07="Likoum"]Disons qu'il a tous les membres remplacés, torse et tête compris. Mais l'augmentation des membres cyber est la même que pour le reste je crois ...[/quote:eb79b42d07] Likoum, mon ami, ne mélange pas tout. Les membres cyber sont traités différement. :) [quote:eb79b42d07="Taki"] En même temps je comprends pas qu'il soit plus intéressant de faire des substituts musculaires quand on a beaucoup en force que quand on a peu ... Passer 5 ans à se fabriquer du bifteck en club pour au le remplacer en implantant un ensemble de muscles synthétiques - ou même bio, je comprends pas l'intêret. Et pourtant c'est canon.[/quote:eb79b42d07] Tu touches aux limites du système de règles. Qu'est-ce qu'on remplace, qu'est-ce qu'on améliore? Certains muscles, tous? Est-ce qu'on les remplace? Est-ce un traitement chimique? Perso, je pense que ta charpente naturelle bride la quantité d'augmentations. Sur un mec comme Arnold S., gouverneur de son état, tu mets plus que sur Woody Allen, c'est tout. Mais je pense que ce genre de débat ne trouveras pas d'issue. Les uns vont vouloir optimiser à tout prix. les autres limiter la course à l'armement. PS: Likoum, je fais partie de ceux-ci, donc samedi évite de me ramener n'importe quoi. ;) :D
  44. 2006-12-12 17:12:52 UTC burning-bones
    Genre tu limites la course a l'armement :p C'est toi qui me laisse jouer des guts et des gogoule ^^
  45. 2006-12-12 17:20:19 UTC Frantz aka FENIX
    Mais eux ils étaient "suffisants" pour les scenarii. :D Non, le terme aurait été [i:bdee1920c5]arbitraire[/i:bdee1920c5]. :) Bref, chacun sa tambouille.
  46. 2006-12-13 08:20:19 UTC Frantz aka FENIX
    Pour donner une réponse cannon: [quote:adadd7c2c5="Rob Boyle"] > I have a question regarding maximum modified attributes values. Does the max modification limit for implants take into account the current value or rather the maximum value of the attribute? For exemple, a norm with a body 4. Can we raise via implants his body to 8 (so <9 max modified) or are we limited to 6 (current value x 1.5)? Maximum augmented value is based on the maximum natural value, not the current attribute. Actually, maximum values are (usually) measured by *metatype* rather than an individual character's attributes. So most humans have maximum natural attributes of 6 and maximum augmented attributes of 9 (for Physical and Mental attributes). That's the case whether a particular human has Body 4 or Body 6.[/quote:adadd7c2c5] Donc l'ère de la crevette cybernétisée peut commencer... Ca va faire mal. :D
  47. 2006-12-13 08:30:25 UTC croaker
    Bah, voilà qui résume bien l'affaire. Merci à tous en tout cas.
  48. 2006-12-13 08:38:54 UTC Likoum
    [quote:0a6e740408="Frantz aka FENIX"]Pour donner une réponse cannon: [quote:0a6e740408="Rob Boyle"][....][/quote:0a6e740408][/quote:0a6e740408] Lui je l'aimait déjà bien avant, mais maintenant c'est bon je l'épouse :p [quote:0a6e740408]Donc l'ère de la crevette cybernétisée peut commencer... Ca va faire mal. :D[/quote:0a6e740408] :bounce: Vive les crevettes chromées :bounce: Sinon Ice, pardon, j'avais sauté une de tes réponses : [quote:0a6e740408="Ice"][quote:0a6e740408="Likoum"][quote:0a6e740408="Ice"]Pour une raison toute con, sinon demain je me fait un perso avec 3 dans toutes les caracs et je prend du cyber et du bioware au taquet pour monter à 9.[/quote:0a6e740408] 3 dans toutes les caracs :shock: Mais tu dépenses éhontément les BP toi !! :o [...des loukoumeries...][/quote:0a6e740408] Et que se passe-t-il le jour au tu augmente les caracs de ton perso avec du Karma ? Passant par exemple de 1 à 4 ?[/quote:0a6e740408] En fait je m'étais un peu emballés hier et Fenix a raison (le fourbe), les caracs des membres cyber sont encore gérés différemment. Mea Culpa et plates excuses. [quote:0a6e740408](juste pour dire que la question de dépenser éhontément ses BP en points de constit c'est un peu hors sujet... le problème restant entier dans ton exemple même).[/quote:0a6e740408] True !! Milles courbettes de nouveaux, mon messire, mon exemple ne valait pas un copec ... [quote:0a6e740408][quote:0a6e740408="Likoum"][quote:0a6e740408="Ice"]En tout les cas, quel que soit le cas (qu'on s'affranchisse ou non de cette histoire de 1.5xattribut), un humain ne pourra pas monter ses attributs de plus de 3 points (donc passer de 1 à 4 grand maximum..., donc la question de maximum naturel à 9...) quand à un troll il pourra le faire de 5.[/quote:0a6e740408] Ca c'est pas con comme règle ... faut creuser, pas contre c'est de l'alter je pense ;)[/quote:0a6e740408] Absolument pas dès lors que tu te rapelles que page 73 de SR4 tu as une table qui dit des trucs du genre : Humain, attribut max naturel 6, attribut max modifié 9 et que 9-6=3... (toujours bien sure dans cette volonté de considérer qu'il n'y a pas de raison que du jour au lendemain un matériel cyber qui augmentait considérablement mes caracs décide subbitement comme ça de ne plus les augmenter que d'une façon plus que moyenne...).[/quote:0a6e740408] C'est quand même de l'alter, cf réponse Canon de Rob Doyle. Sinon hors considérations de cette réponse, on avait plus ou moins établi la bonne réponse dans nos discussion ultérieure, donc bon ... [quote:0a6e740408]Sachant que dans ce max augmenté on comprend et le cyber et le bioware et la magie...[/quote:0a6e740408] Exact, je n'ai jamais remis ça en cause ;) Voili voilou, désolé Ice de répondre ci tard :)
  49. 2006-12-13 08:44:34 UTC croaker
    En un mot comme en cent : attention chérie, ça va chromer!
  50. 2006-12-13 08:58:23 UTC Azmodan
    On va pouvoir faire des tas de persos du style Dr M.A.D / Boskonovitch / No qui malgré leur puissance intellectuelle ont du passé sur la table d'opération pour survivre à de foutus gentils héros qui passaient leurs temps à faire exploser leurs bases secrètes ! Sinon y a un truc qui je pense va calmer ce genre de persos, ce sont les régles détaillées de gestion de dommages du cyber (dans Arsenal ? Augmentation ?). Si SR4 continue sur la même politique de létalité, que l'on saigne du sang ou du l'huile on va de toute façon finir par saigner quand même et là c'est pas un simple médikit qui va faire le bon coups de clé à molette. Mais tout ceci est un autre débat.
  51. 2006-12-13 08:59:54 UTC Likoum
    Pour l'instant je n'ai jamais vu de telles règles être simples et jouables, mais faut voir cela peut être sympa ...
  52. 2006-12-13 09:31:08 UTC Robin des Ombres
    [quote:8c708dff1e="Ice"]Pour une raison toute con, sinon demain je me fait un perso avec 3 dans toutes les caracs et je prend du cyber et du bioware au taquet pour monter à 9. Première incohérence, je me retrouve avec les mêmes caracs qu'un type qui a 6 en attribut +3 de modif cyber et ce SANS AUCUNE DEPENSE DE KARMA OU DE POINTS DE CONSTRUCTION... Cherchez l'erreur... Moi je suis le mec à côté qui a dépense des BP ou du Karma pour atteindre le Max d'attribut, pour ensuite atteindre le Max Augmenté... Ben je trouverais pas ça très normal (ca c'est pour al cohérence gameplay).[/quote:8c708dff1e] Là dessus je dirai que NON, quand tu fais ca tu dépenses des BP, pour la bonne et simple raison que le cyber/bio c'est pas gratuit. Après, certes, ca coute moins cher que de tout monter "à la main". Mais il faut voir que le cyber, contrairement au naturel, c'est pas infaillible. Pour exemple, un super boost cyber de constitution n'améliorera pas tes défenses immunitaires. Monter tes attributs à grand coup de cyber, c'est faire le choix de la dépendance. [quote:8c708dff1e="Ice"]Ensuite, mon même perso humain avec des attributs à 3 et des caracs modifiés à 9, je me décide à achetter des points d'attributs avec du Karma, montant pourquoi pas à 6. Que se passe-t-il ? Mon attribut augmenté augmente aussi (passant de 9 à 12, excédent du même coup le maximum augmenté) ? Mon attribut maximum reste à 9 comme l'a brillament montré Shadmad un peu plus haut (et là je mets au défi n'importe qui de trouver une raison logique et réaliste RP a cet état de fait, ainsi qu'une raison gameplay...) ?[/quote:8c708dff1e] Là dessus, si tu monte ton attribut naturel, ton attribut augmenté ne dépasse pas 9. La justification est tordue, mais on peut considérer qu'au delà de cette limite, même si tu es plus fort / plus rapide, c'est au delà de tes capacités de le contrôler. Du coup, tu n'utilises pas 100% de tes capacités.
  53. 2006-12-13 10:18:36 UTC murdoch
    [quote:0c41a13077="Likoum"] [quote:0c41a13077="Ice"] Humain, attribut max naturel 6, attribut max modifié 9 et que 9-6=3... (toujours bien sure dans cette volonté de considérer qu'il n'y a pas de raison que du jour au lendemain un matériel cyber qui augmentait considérablement mes caracs décide subbitement comme ça de ne plus les augmenter que d'une façon plus que moyenne...).[/quote:0c41a13077] C'est quand même de l'alter, cf réponse Canon de Rob Doyle. Sinon hors considérations de cette réponse, on avait plus ou moins établi la bonne réponse dans nos discussion ultérieure, donc bon ... [/quote:0c41a13077] heu ça n a rien d alter. il dit juste que si on met un implant boostant de 4 la force alors qu'on est à 5, on atteint sa limite theorique (6*1,5 pour un humain). mais en augmentant sa force avec du karma, on ne montera pas plus. c est là où Ice dit qu'il y a un souci, parce qu'apres tout, le cyber, c est standard, ça agit pareil dans toutes les conditions... c est une limite du systeme, mais on peut considerer qu au delà du max augmenté, le corps supporterait pas, genre moi je veux bien que le mec ait monté sa force comme un porc, puis alors qu'il devrait etre limité, qu'il veuille utiliser les dés qui sont en excédent, mais dans ce cas, je ferais bien un test de constit contre un code de dégats = à 3 fois le nombre de dés en excédent, en considerant que chaque dé ayant fait un un au test qui entraine le test de constit compte double. Oui, c est alter. Oui, ça vous fait penser à la scene finale de Ghost in the shell, où Motoko force comme une bourrine sur l ecoutille d'un tank, sans succes, pour se disloquer sous l effort. Bon ok, elle est un full borg, mais l'idée est là.
  54. 2006-12-13 10:21:52 UTC mog
    Oui je pense la meme chose, à un moment, la chair cède, c'est pour ça qu'un dont le corps est plus musculeux, peut avoir cette limite plus loin.
  55. 2006-12-13 10:26:19 UTC Shadmad
    Il faut faire une distinction entre le "bonus", et le "score final" Par exemple en chimie : Quand tu as de l'acide chloridrique, si tu ajoute une moitier de soude, tu va éliminer une moitier d'acide. Si tu ajoute un volume entier de soude, tu ne vas éliminer que 95% d'acide. Pourtant, l'acide et la soude sont les mêmes, et ils devraient se neutrlaiser totalement. Mais ça n'arrive pas, parce qu'on atteint "la limite d'efficacité" Pour faire une analogie avec le cyber : un bras de dimension humaine ne peut pas developper plus de force que 9, parce que c'est la limite d'efficacité, tous les rajouts vont en fait être redondant, et ne pas augmenter la force efficace. Mais ce n'est pas un problème : un humain peut choisir un corps Full Borg Troll à 15 de force, pourquoi se priver ? :twisted:
  56. 2006-12-13 10:33:22 UTC Pafzecat
    J'ai pas le bouquin sous les yeux (enfin il est pas loin mais je suis au boulot alors je vais quand même pas l'ouvrir devant mes collegues) mais il me semble que, par exemple, dans le cas de la force, une augmentation grâce à du Bioware augmente le prix en Karma de l'augmentation naturelle, un exemple : Bill G. est un humain avec 2 en Force et il en marre de se faire tatanner la gueule par son pote Ork. Il va se payer un Renforcement musculaire d'indice 4. Sa force est donc maintenant notée 2 (6) dans la splendide notation SR. Bill G. a beaucoup de Karma en rab, et son joueur veut qu'il soit encore + bourrin, mais avec des muscles naturels cette fois. Donc il doit payer 3*indice visé (ou un truc comme ca). L'indice visé, en l'occurence, c'est 7 ! Logique, puisque Bill est déjà un gros tas de muscles (que ce soient pas les siens importent peu en l'occurence), c'est bien plus difficile pour lui de se muscler encore plus. Et donc, avec ce petit exemple, on en déduit que si Bill, par quelque moyen que ce soit, atteint une force augmentée (c'est a dire force naturelle + augmentations magico-technologiques) de 9, et bien il pourra plus rien augmenter, que ce soit naturellement (et ce, meme si sa force naturelle est à 5, le petit veinard n'ayant donc même pas eu à "maxer" son attribut) ni même magiquement et encore moins cyberwarement. Evidemment, tout ce qui s'applique au bioware s'applique au cyberware, mais rien de tout cela ne s'applique aux membres cybernétiques, bien le bonsoir chez vous et embrassez vot' femme.
  57. 2006-12-13 10:36:19 UTC croaker
    A ma connaissance, ce raisonnement ne s'applique qu'aux augmentations d'attributs dues aux pouvoirs d'adepte physique correspondant.
  58. 2006-12-13 10:38:11 UTC Pafzecat
    C'est bien possible que j'ai confondu, effectivement, mais pourtant ca me semblerait plus logique que ça fonctionne comme ça... apres, ce raisonnement tiens la route avec la force, mais avec la logique ou des trucs comme ca... je sais pas. a voir.
  59. 2006-12-13 10:39:16 UTC mog
    POur la logique, on pourrai compter le nombre de connexions neuronales, ou un trucs dans le genre
  60. 2006-12-13 10:52:22 UTC Likoum
    @Murdoch: effectivement je suis pas réveillé ce matin ... c'est pas alter cette partie là. Je pensais que c'était la partie sur le "Attribut Augmenté max = Attribut Actuel +3", qui tout en étant pas mal, est quelque peu alter ...
  61. 2006-12-13 10:53:58 UTC Shadmad
    En allant dans le sens de Pafzecat, il me semble que certaines augmentation bioware ne se notent pas 2 (6) mais juste 6 : ça augmente la carac "naturelle", et donc ça implique de passer par plus de karma pour augmenter bien sûr...
  62. 2006-12-13 11:03:56 UTC Likoum
    Je crois que c'est toujours la valeur augmentée de l'attribut qui compte pour le cout en karma, je me trompe ?
  63. 2006-12-13 11:05:50 UTC Pafzecat
    J'ai ma pause dejeuner dans 25 minutes, je pourrais sortir le bouquin et confirmer que j'ai raison 8) (je plaisante, bien sûr)
  64. 2006-12-13 11:10:44 UTC Shadmad
    Dans le cas d'une augmentation par implant cyberware, il me semble que c'est l'attribut naturel qu'on augmente par le karma (multi-bonus 8) )
  65. 2006-12-13 11:10:51 UTC Frantz aka FENIX
    [quote:7327c06b01="Livre de base"]Characters can only improve Physical and Mental attributes up to their [b:7327c06b01]natural metatype maximum (6 plus metatype attribute modifiers)[/b:7327c06b01], (...). Raising a natural attribute may raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:7327c06b01] Donc monter à 7 au karma, [i:7327c06b01]tu n'en as pas le droit[/i:7327c06b01]. La règle que tu mentionnes provient de SR3. D'autres questions? :)
  66. 2006-12-13 11:14:00 UTC M. Jonson
    donc si t'as 1 en carac, et que tu montes à 7 parceque t'as plein de nano-bio-cyber tupper class, tu peux te borosser pour atteindre les 8 en augmentant vilement l'attribut de base à 2, car le total serait supérieur à 7 ? (je sais pas si je me comprend, mais vous suivez ?)
  67. 2006-12-13 11:16:12 UTC Azmodan
    Je dirais pour faire bref : tu as tout compris. 8)
  68. 2006-12-13 11:16:58 UTC Pafzecat
    [quote:3089b7d000="Frantz aka FENIX"][quote:3089b7d000="Livre de base"]Characters can only improve Physical and Mental attributes up to their [b:3089b7d000]natural metatype maximum (6 plus metatype attribute modifiers)[/b:3089b7d000], (...). Raising a natural attribute may raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:3089b7d000] Donc monter à 7 au karma, [i:3089b7d000]tu n'en as pas le droit[/i:3089b7d000]. La règle que tu mentionnes provient de SR3. D'autres questions? :)[/quote:3089b7d000] En fait Frantz, avec le texte en VO, ce qu'il me semble comprendre, alors, c'est que si Bill G. se paye son 6e point de force naturelle, il pourra, mais alors son implat Bioware baissera inexpliquablement d'efficacité, pour que le maximum augmenté reste à 9 Et du coup Mr. J ca répondrais à ta question : il pourrait augmenter sa force naturelle tant qu'elle dépasse pas le maximum naturel.
  69. 2006-12-13 11:19:49 UTC Frantz aka FENIX
    En poussant le raisonnement, pour que son bioware soit pris en compte et lui permette de dépasser 6 il faudrait le poser [i:022995376f]après[/i:022995376f], donc lui enlever, monter son attribut au karma, et reposer l'implant. Surréaliste. :) [quote:022995376f="M. Jonson"]donc si t'as 1 en carac, et que tu montes à 7 parceque t'as plein de nano-bio-cyber tupper class, tu peux te borosser pour atteindre les 8 en augmentant vilement l'attribut de base à 2, car le total serait supérieur à 7 ? (je sais pas si je me comprend, mais vous suivez ?)[/quote:022995376f] [quote:022995376f="Livre de base"]Raising a natural attribute may raise the augmented attribute value, up to the augmented attribute maximum (natural maximum x 1.5).[/quote:022995376f] Donc oui, tu montes de 1 à 2 et ton attribut augmenté passe de 7 à 8. C'est cannon. Excessif mais canon. Mais c'est du au fait que si on veut que le système soit jouable, on ne crée pas d'attribut "Ossature" sinon on n'en sort plus.
  70. 2006-12-13 11:22:10 UTC M. Jonson
    [quote:872af00f92="Frantz aka FENIX"]En poussant le raisonnement, pour que son bioware soit pris en compte et lui permette de dépasser 6 il faudrait le poser [i:872af00f92]après[/i:872af00f92], donc lui enlever, monter son attribut au karma, et reposer l'implant. Surréaliste. :)[/quote:872af00f92] arretez de pousser le raisonnement il ne vous a rien fait....
  71. 2006-12-13 11:24:20 UTC Pafzecat
    Ou tout simplement dire qu'il a tellement de muscle qu'il sait plus quoi en faire. Parcequ'apres tout, cette histoire de maximum augmenté, c'est autant pour des raisons Roleplay que pour éviter d'avoir des PJ trop bourrins. (ca me rappele une vanne de Monkey Island : "j'ai des muscles dans des endroits dont t'as jamais entendu parler !" "dommage que t'en ai pas dans les bras !") Moi ca me generai pas d'avoir un humain avec 10 en force, il serait bodybuildé à l'extreme, ca jouerait peut etre sur les tests d'intimidation, mais pour un jet de Compétence qui demande la force, j'appliquerais que 9... et voilà. Comme ca, rien ne l'empeche de plus tard prendre le trait Attribut amélioré (Force) pour augmenter son maximum augmenté à 10. Au passage ca veut dire quoi quand vous dites "c'est canon" ?
  72. 2006-12-13 11:33:34 UTC M. Jonson
    [quote:95d9a37cd6="Pafzecat"] Au passage ca veut dire quoi quand vous dites "c'est canon" ?[/quote:95d9a37cd6] canon =gravé dans les tables de la loi des supp. officiels... je crois qu'un lexique des termes utilisés sur ce foruls est en cours de rédaction
  73. 2006-12-13 11:35:00 UTC Pafzecat
    D'accord ^^ je posais la question parceque c'est même écris sur un truc que j'ai trouvé sur shadowrun.fr, c'est une bonne idée le lexique, parceque bon, *paquerette* j'ai compris avec le contexte, mais *likoum* ... j'ai un peu de mal ^^
  74. 2006-12-13 11:36:08 UTC mog
    c'est *loukoum* et ça veut dire branleur :D
  75. 2006-12-13 11:48:17 UTC Pafzecat
    quel talent, t'as au moins 6 en Enseignement toi ^^
  76. 2006-12-13 11:50:10 UTC Frida Smith
    [quote:fd55fa2405="M. Jonson"]je crois qu'un lexique des termes utilisés sur ce foruls est en cours de rédaction[/quote:fd55fa2405] Il est même consultable [url=http://www.shadowforums.com/cyber-espace/rubrique.php3?id_rubrique=43]ici[/url]
  77. 2006-12-13 11:50:46 UTC Daegann
    [quote:192d796413="Pafzecat"]mais *likoum* ... j'ai un peu de mal[/quote:192d796413] C'est *loukoum* (même si likoum est un *loukoum*, c'est vrai :D) Bon, sinon quel implant donne des augmentations "ouverte" (sans niveau max) ou quel combinaison d'implant compatible serait capable de donner un +8 ? (excepter les membres cyber) Juste pour voir si c'est bien utile de ce demander si on peux passer de 1 au naturel à 9 en augmenté. Parce que si on peux pas ben c'est que ça s'équilibre tout seul en fait. - Daegann -
  78. 2006-12-13 11:56:54 UTC Pafzecat
    bah a priori aucun implant ne peut donner +9 en force... mais bon... on peut cumuler un glande supratyroïdale, un renforcement musculaire, et un sort de Santé qui booste la force... avec tout ca ca doit être du domaine du possible ^^ .... j'viens d'avoir une idée de PNJ :twisted:
  79. 2006-12-13 12:00:45 UTC mog
    Mais la force ne fait pas tout, il peut avoir 9 en force, s'il a 1 en agilité, il touchera pas souvent. Par contre 9 en Agilité. :twisted:
  80. 2006-12-13 12:03:02 UTC Pafzecat
    J'ai un joueur comme ça, un adepte, avec 19 en groupement de dés pour un colt manhunter... flippant...
  81. 2006-12-13 12:06:25 UTC mog
    Je suis sur qu'on peut monter à plus de dés. Mouhahaha. Meme un face, peut se retrouver à faire son jets avec 24 dés, mais il saura rien faire d'autre, donc comme PJ, c'est moyen, par contre PNJ. 8)
  82. 2006-12-13 12:56:23 UTC Daegann
    Oui, on peut faire des monstres hors norme. Mais ce n'est pas le sujet du débat ^^ - Daegann -
  83. 2006-12-13 13:04:18 UTC Likoum
    [quote:f8e4306426="Pafzecat"]D'accord ^^ je posais la question parceque c'est même écris sur un truc que j'ai trouvé sur shadowrun.fr, c'est une bonne idée le lexique, parceque bon, *paquerette* j'ai compris avec le contexte, mais *likoum* ... j'ai un peu de mal ^^[/quote:f8e4306426] Voilà quelques indices pour trouver l'origine de ce filtre : *** Se dis de Likoum quand il fait son branleur *** Se dis de Likoum quand il se branle sous la douche *** Se dis d'une chaise quand elle est branl'ante *** On en parle beaucoup dans "le plaisir des dieux" (pour ceux qui connaissent la chanson "Branl'euh, Branl'euh, Branl'euh ta chair, Branl'euh jusqu'a demain..." [size=7:f8e4306426](plutot "avec deux mains" pour moi, mais c'est autre chose)[/size:f8e4306426]) *** Se branle parfois avec branl'itude voilà, cela devrait t'aider :p
  84. 2006-12-13 13:09:57 UTC Blade
    Bon après, tous les tests ne se font pas forcément sur l'attribut modifié... et là ça peut faire très mal pour la crevette cyber.
  85. 2006-12-13 13:18:26 UTC Shadmad
    Rapport du Legiste de la Lone Star ** On l'a retrouvé avec une livre de plomb dans le corps, au moins 5 types de munitions différentes, mais au final ce qui l'a tué, c'est la grippe qu'il a pris à cause des trous dans sa veste...
  86. 2006-12-13 13:37:51 UTC Pafzecat
    Merci beaucoup Likoum, j'ai finalement compris ^^ Comme le dis Daegann, on dérive... alors finalement on est tombés d'accord sur une méthode canon, ou alors chacun fait comme il veut ?
  87. 2006-12-13 13:47:36 UTC Frantz aka FENIX
    En même temps les forums n'ont jamais eu vocation aux dogmatisme. Certaines personnes surement (non je ne donnerai pas de noms parce que je n'en ai pas en tête), mais normalement il n'y a pas de raison. Une question a été posée, les avis ont été échangé et pour finir, on a eu une réponse officielle. Mais après, vu que les squads de contrôle FASA ont été dissous depuis SR2...
  88. 2006-12-13 13:47:58 UTC Shadmad
    [quote:2215e7bc92="Frantz aka FENIX"]Pour donner une réponse cannon: [quote:2215e7bc92="Rob Boyle"] > I have a question regarding maximum modified attributes values. Does the max modification limit for implants take into account the current value or rather the maximum value of the attribute? For exemple, a norm with a body 4. Can we raise via implants his body to 8 (so <9 max modified) or are we limited to 6 (current value x 1.5)? Maximum augmented value is based on the maximum natural value, not the current attribute. Actually, maximum values are (usually) measured by *metatype* rather than an individual character's attributes. So most humans have maximum natural attributes of 6 and maximum augmented attributes of 9 (for Physical and Mental attributes). That's the case whether a particular human has Body 4 or Body 6.[/quote:2215e7bc92] Donc l'ère de la crevette cybernétisée peut commencer... Ca va faire mal. :D[/quote:2215e7bc92] Pour les anglophobes : le canon dit que les implants peuvent t'augmenter tant que tu peux payer (et que ton MJ est d'accord), mais qu'une fois arrivé à 1.5*maximum racial, la course s'arrête. Pour continuer à augmenter, il faut passer au Full Borg Troll :twisted:
  89. 2006-12-13 13:52:22 UTC Likoum
    [quote:baa0d10e77="Frantz aka FENIX"]Mais après, vu que les squads de contrôle FASA ont été dissous depuis SR2...[/quote:baa0d10e77] Certes, mais il y a dans ces forums une section alter, qui sert justement à parler de ce qui n'est pas officiel, pas vrai ? Donc autant essayer de respecter ça un minimum ... (c'est moi qui dis ça :shock: ok je ferais 10 pompes demain en pénitence ...)