Interraction VR/AR et Chrome / Magie

  1. 2007-03-26 07:47:16 UTC Likoum
    Yop yop. Petite question idiote : Les reaction enhancers fonctionnent-ils en VR ? Le pouvoir d'adepte équivalent (Attributs améliorés: Reaction ... ou un truc du genre) fontcionne-t-il en VR ? Merci d'avance
  2. 2007-03-26 07:50:24 UTC Guibod
    En réalité augmentée, AMHA, oui, c'est aussi pourquoi on prend un bon gros modificateur de -6 (au moins en perception). En réalité virtuelle, NON. La réalité virtuelle n'a plus rien à voir avec une forme de vie organique, cela revient à sortir de la gaia-sphère donc à perdre ses facultés magiques. Pareil pour les implants, hormis peut être le cephaloware. Question d'interprétation.
  3. 2007-03-26 07:58:38 UTC Likoum
    Ok merci pour la réponse ;) Totalement d'accord avec toi, c'était pour vérifier ... Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : [quote:0676b0f011="Guibod"]En réalité virtuelle, NON. La réalité virtuelle n'a plus rien à voir avec une forme de vie organique, cela revient à sortir de la gaia-sphère donc à perdre ses facultés magiques.[/quote:0676b0f011] hum, il y a quand même une différence assez flagrante : ton corps reste immergé dans un environement magique, même si effectivement ta conscience n'y est à priori plus, ta forme astrale reste à priori lié à ton corps et dans un environement magique. Donc à priori pour moi ton argument n'est pas recevable ;)
  4. 2007-03-26 08:51:38 UTC Guibod
    [quote:ac78a52c06="Likoum"]Donc à priori pour moi ton argument n'est pas recevable ;)[/quote:ac78a52c06] Pour moi, tout ce que tu cherches à faire c'est encore de déclencher une avalanche de flood, et je ne répondrai pas à ces contre-arguments fallacieux et capilo-tractés. Mais je vais quand même céder parce que la chair est faible. :D Tu oublies l'axiome qui dit que la magie et la virtualité sont absolument incompatibles. Rappelle-toi un peu, les dragons peuvent pas être équipés de datajacks, et n'ont pas accès au mondes virtuels. Il n'y a pas d'interface magie/techno. D'ailleurs, est-ce que vous estimez possible dans SR4 qu'un mage équipé de trodes puisse par un système pseudo battletac parvenir à faire apparaître en Réalité Augmentée sur son PAN la localisation et la forme d'un esprit qu'il voit dans l'astral ?
  5. 2007-03-26 09:17:35 UTC Bob Deuxfleurs
    [quote:a39da5e90a="Guibod"]D'ailleurs, est-ce que vous estimez possible dans SR4 qu'un mage équipé de trodes puisse par un système pseudo battletac parvenir à faire apparaître en Réalité Augmentée sur son PAN la localisation et la forme d'un esprit qu'il voit dans l'astral ?[/quote:a39da5e90a] Clairement, oui même si c'est assez galère et imprécis puisque le mage va devoir par un moyen ou un autre entrer manuellement les coordonnés de l'esprit, ainsi que le modèle graphique a utiliser. Mais ça reviens a dire un truc du genre "Elementraire de feu 2 mètres devant la porte de gauche, élévation de 1m50, taille 3" avec un agent qui se charge de convertir ça en coordonnés battletac.
  6. 2007-03-26 09:22:57 UTC Guibod
    C'est beau la RA ! :)
  7. 2007-03-26 09:31:44 UTC Likoum
    [quote:4ac48e42e5="Guibod"][quote:4ac48e42e5="Likoum"]Donc à priori pour moi ton argument n'est pas recevable ;)[/quote:4ac48e42e5] Pour moi, tout ce que tu cherches à faire c'est encore de déclencher une avalanche de flood, et je ne répondrai pas à ces contre-arguments fallacieux et capilo-tractés. Mais je vais quand même céder parce que la chair est faible. :D [/quote:4ac48e42e5] C'est faux, je constate juste que pour moi il y a une différence primordiale entre la VR et la projection astrale : Dans un des cas, l'aura/Forme Astrale du personnage reste liée à son corps. [quote:4ac48e42e5]Tu oublies l'axiome qui dit que la magie et la virtualité sont absolument incompatibles. Rappelle-toi un peu, les dragons peuvent pas être équipés de datajacks, et n'ont pas accès au mondes virtuels. Il n'y a pas d'interface magie/techno.[/quote:4ac48e42e5] Ce qui peut donner lieu à d'intéressant scénarios sur des bactéries duales dégageant des signaux électriques en réaction à la mana, ou de la mana en réaction à des signaux électriques, pour créer cette interface ... intressant :) [quote:4ac48e42e5]D'ailleurs, est-ce que vous estimez possible dans SR4 qu'un mage équipé de trodes puisse par un système pseudo battletac parvenir à faire apparaître en Réalité Augmentée sur son PAN la localisation et la forme d'un esprit qu'il voit dans l'astral ?[/quote:4ac48e42e5] [quote:4ac48e42e5="Bob Deuxfleurs"]Clairement, oui même si c'est assez galère et imprécis puisque le mage va devoir par un moyen ou un autre entrer manuellement les coordonnés de l'esprit, ainsi que le modèle graphique a utiliser. Mais ça reviens a dire un truc du genre "Elementraire de feu 2 mètres devant la porte de gauche, élévation de 1m50, taille 3" avec un agent qui se charge de convertir ça en coordonnés battletac.[/quote:4ac48e42e5] Il faudait étudier cela de près, pour moi je tenais plus ou moins pour acquis que la conscience du mage suivait sa forme astrale et que donc son encéphalogramme était plat si on le mesurait au niveau de son corps. Si ce n'est pas le cas, alors il peut potentiellement utiliseer des trodes pour transmettre ce genre d'infos, peut être à l'aide d'un programme de décryptage spécialisé pour convertir ses stimulis en message compréhensible (a priori l'activitée de son cerveau pendant qu'il est en proj astrale n'a rien à voir avec l'activité de son cerveau pendant qu'il est dans son corps). Pour moi c'est parfaitement faisable en perception astrale, mais cela est au mieux extrèmement difficile en projection astrale. Bon je vais aller renommer le toopic en "Interraction VR/AR et Magie" cela sera plus clair pour tout le monde et nous évitera le hors sujet :p
  8. 2007-03-26 09:35:20 UTC Bob Deuxfleurs
    Je parlais bien évidement de la perception astrale :D pour la projection, c'est un peu plus complexe, il faut passer par un mage relai qui soit lui en perception astrale. Les plus retors peuvent toujours passer par un esprit materialisé en profitant du lien télépathique établis entre lui et son invocateur pour relayer des message vocaux qui seront interpreté et convertit par un système expert.
  9. 2007-03-26 09:39:35 UTC Guibod
    Attend, renomme le sujet "Réalité virtuelle et/ou augmenté et perception astrale et/ou projection astrale". Parce que là je viens de voir passer l'idée fumée qu'un type en projection astrale puisse émettre d'une manière ou d'une autre des infos dans la matrice.
  10. 2007-03-26 09:42:15 UTC Likoum
    [b:6f97f51b72]STOP[/b:6f97f51b72] Ok on est tous d'accord que le type en proj astrale, il ne communique rien vers un DNI. Ca c'est posé !! On peut donc en revenir au sujet : Les augmentations (Chrome ou Magique) qui fonctionnent en VR: A priori pas grand chose, c'est ça ?
  11. 2007-03-26 09:56:54 UTC Blade
    Les seules modifications que je vois fonctionner matriciellement sont les bonus aux attributs mentaux (intuition pour l'initiative, logique pour certains tests, volonté pour résister aux dommages. Pour moi qu'ils soient cyber ou magiques (ou chimiques), ces bonus fonctionnent.
  12. 2007-03-26 10:15:40 UTC Darfeld
    Pareil, vu que en proj matricielle, l'esprit ne se ballade pas vraiment ailleurs (ce sont les info qui arrive à l'esprit, et pas l'inverse ;) )
  13. 2007-03-26 10:46:56 UTC Likoum
    Effectivement je pense que Blade a raison. Qu'en est-il des compétences sur Puces ? (genre Electronic Warfare, ou autres Hacking sur puces ? (en fait je ne sais même pas si ces compétences sont possible à prendre sur puces ? ) De même qu'en est-il des compétences améliorés des adeptes ?
  14. 2007-03-26 11:13:30 UTC Blade
    Ben oui.
  15. 2007-03-26 11:21:59 UTC Likoum
    Euh ... tu peux développer STP ? Tu veux dire 3Ben oui ça marche ?" et ce pour les puces et pour les pouvoirs d'adeptes ?
  16. 2007-03-26 11:27:31 UTC Blade
    Ben oui :p Effectivement, je voulais dire que pour moi les pouvoirs d'adepte et les puces marchent tout à fait dans la Matrice... En bref "ben oui". D'ailleurs les réflexes câblés aussi. Sauf que vu qu'on utilise l'initiative matricielle, ça change rien. :emb:
  17. 2007-03-26 11:42:18 UTC Likoum
    [quote:56931bf7fe="Blade"]D'ailleurs les réflexes câblés aussi. Sauf que vu qu'on utilise l'initiative matricielle, ça change rien. :emb:[/quote:56931bf7fe] Donc les reaction enhancers aussi alors ? (sauf que cela sert à rien pour les Hacker ... mais pour un Rigger "Jump into" qui fait des tests de pilotage, on se sert de son intuition ou de sa réaction ? Sauf si j'ai raté un truc, c'est bien sa réaction qui entre en jeux non ? auquel cas il est intéressant pour lui de se barder de reaction enhancers, non ? )
  18. 2007-03-26 11:48:57 UTC Blade
    [quote:be83548abc="Dans la FAQ SR4, il y"][b:be83548abc]The errata notes that jumped-in riggers use their own skills plus the drone's Matrix/vehicle attributes. What Matrix/vehicle attributes apply to attacking, defending, damage resistance, and so on? [/b:be83548abc] Here's an easy reference table: Jumped-in Rigger Test: |||| Dice Pool Used: Perception ||| Perception + Sensor Attack ||| Gunnery + Sensor Defense ||| Response Full Defense ||| Dodge + Response Damage Resistance ||| Body + Armor Infiltration ||| Infiltration + Response Maneuvering ||| Vehicle skill + Response[/quote:be83548abc] Donc pas de réaction. "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
  19. 2007-03-26 11:54:10 UTC Likoum
    Dieu que c'est bon !! :biggrinlove: J'aurais put aller voir, cela aurait économiser des posts :p Petite question supplémentaire : Quand ils parlent de Réponse, tu pense qu'il s'agit de celle du commlink du rigger ou de celle du drones ? A priori ils parlent de la réponse des drones, vu qu'ils parlent des caracs du véhicule, mais bon, c'est pour être sur ;)
  20. 2007-03-26 11:59:55 UTC Blade
    Oui, je dirais la réponse du drone.
  21. 2007-03-26 12:14:00 UTC JanFraide
    [quote:5cf9ce3169="Likoum"]Dieu que c'est bon !! :biggrinlove: J'aurais put aller voir, cela aurait économiser des posts :p Petite question supplémentaire : Quand ils parlent de Réponse, tu pense qu'il s'agit de celle du commlink du rigger ou de celle du drones ? A priori ils parlent de la réponse des drones, vu qu'ils parlent des caracs du véhicule, mais bon, c'est pour être sur ;)[/quote:5cf9ce3169] Logiquement ce serait celui du véhicule pris dans le contexte de l'errata. Cependant c'est pertinant de se poser la question : la réaction du commlink est il un facteur limitant dans les test ? Si c'est le cas alors la réponse à ta question de départ serai à mon avis le plus petit indice des deux. Ces serai plus logique mais j'y crois pas trop car pour un test il est plus simple de choisir un attribut fixe.
  22. 2007-03-26 12:25:54 UTC Guibod
    [quote:c2af7bc7ae="JanFraide"]le plus petit indice des deux.[/quote:c2af7bc7ae] Je pense que oui. A moins que le drone soit autonome.
  23. 2007-03-26 12:31:48 UTC Likoum
    Après moults réflections, je dirais comme Blade, cela doit être la réponse du drones (de toutes façons on peut supposer qu'elle sera généralement inférieure ou égale à celle du commlink du rigger). C'est l'option qui cadre le plus avec le reste : "Utilisation des caracs du véhicules + Compétence"
  24. 2007-03-26 13:38:47 UTC JanFraide
    Pour des raisons de simplification des règles j'opterai aussi pour l'indice du drone, même si l'autre option m'apparait plus réaliste.