Sport et compétences

  1. 2007-04-24 08:42:05 UTC Frida Smith
    Pour jouer un ancien sportif de haut niveau, en l'occurrence un joueur de hockey (va falloir monter une équipe Azmo ;) ), à part le groupe de compétences athlétisme comment rendre cette qualification ? Une compétence active ? Une compétence de connaissance en complément ?
  2. 2007-04-24 08:46:11 UTC croaker
    Bah, il faut bien sûr athlétisme (encore que sans doute pas toutes les compétences mais j'ai tendance à considérer que le groupe représente également un niveau de sportivité général) et la compétence de connaissance qui va bien, genre Hockey. Après le MJ peut te demander de développer la compétence active sui generis idoine, du type euh, Hockey mais pour ma part, je serais plutôt coulant sur la question au pire en imposant la connaissance d'athlétisme et de hockey (connaissance) avec un jet sous la plus faible des deux quand on vient au jeu physique. Cela dit, ça n'a rien de canon. Sinon, clubs, unarmed combat, perception et connaissance des drogues de combat restent bien dans l'esprit.
  3. 2007-04-24 09:26:00 UTC Dams
    ya aussi la possiblité de détailler les compétence du PJ: dans les compétance actives: - combat à main nue ( spécialité boxe) - arme de poing ( spacilé crosse de hockey) - patinage. - peut-être un peu de "premiers soin" c'est un sport où l'on se blesse parfois. - Cyberware. après tout, certains chamionnat sont surement accessible au joueur doté d'implants et il parait vraissemblable qu'un joueur s'occupe en parie de la maintenance de ses implants au même titre qu'il fait de la gonflette. - leadership pour le capitaine dans les connaissances: - stratégie de groupe ( presque stargéie miltiare comment couvrir un terrain, oragniser une ligne de défense, d'attaque) - lecture de la glace - resultat des match de deuxième divison enttre 2065 et 2070 catégorie Betaware boosted. - chimie/ dopage. - materiel de hockey. - économie du sport. dans les attributs: - resistance au froid. - mauvais esprits - fair play - parieur invètéré je pense que le tout est de traduire le background du PJs en chiffre. Lui donner un peu de corps.
  4. 2007-04-24 10:09:57 UTC Blade
    Ouaip, j'irais plutôt dans le sens de Dams... Prendre une compétence de connaissance "hockey" qui recouvre le hockey en général et après traduire les compétences de hockey utiles en jeu dans les compétences actives. A noter que normalement "hockey" serait une compétence active, mais dépenser les points d'une compétence active pour quelque chose qui ne sert pas tant que ça en jeu serait soit assez peu sympathique, soit ouvrirait la porte à des joueurs qui prendraient qu'une compétence active de sport (genre biathlon) Et puis après on aurait des joueurs qui prendraient qu'une compétence active (genre biathlon) et s'en servirait pour pleins de tests différents (genre skier et tirer)...
  5. 2007-04-24 10:16:30 UTC M. Jonson
    un contact coach un contact Dr Festina un contact journaleux spécialisés dans les potins sur la vie privées des arbitres un groupe de contact d'ex fan midinette un agent (un gars, pas le programme) un data soft complet avec les meilleurs matchs en multi simsense polu point of view
  6. 2007-04-24 10:45:05 UTC Violette
    [quote:e70a0d6231]A noter que normalement "hockey" serait une compétence active, mais dépenser les points d'une compétence active pour quelque chose qui ne sert pas tant que ça en jeu serait soit assez peu sympathique, soit ouvrirait la porte à des joueurs qui prendraient qu'une compétence active de sport (genre biathlon) Et puis après on aurait des joueurs qui prendraient qu'une compétence active (genre biathlon) et s'en servirait pour pleins de tests différents (genre skier et tirer)...[/quote:e70a0d6231] Dans les exemples pour les compétences dans le livre il est indiqué : [quote:e70a0d6231]Rating 4 Veteran Athletics Example: Minor leaguer: NCAA Division I, AAA baseball or other farm team[/quote:e70a0d6231] Donc pour un vétéran hockeyeur je prendrai : Athletics (Gc) : 4 Connaissance Hockey : 4 Pour un vétéran du bi-athlon je prendrai : Athletics (Gc) : 4 Armes automatiques 2, spé carabine (+2) Connaissance bi-athlon : 4 Athlétisme est pour moi un reflet de ta condition physique, ce que tu es capable ou non de faire. C'est pas athlétisme qui te fera mieux manier une arme en combat. Prenons le sabre par exemple, un pro du sabre pourrait avoir : Athletics (Gc) : 4 Blades 2, spé sabre (+2) Connaissance [nom d'un art martial] : 4 Pour l'éxécution d'une technique martiale quelconque en démonstration, tel qu'un Kata, je ferai tirer un jet d'agilité + connaissance pour la réussite et un jet de charisme + connaissance pour la "beauté" de la prestation. Pour l'éxécution du même kata dans la rue pour trancher des gangers, je lui demanderai agilité + blades. La compétence de connaissance apporte elle ta connaissance des règles et ta technicité. Donc suivant ce que tu souhaites accomplir pendant le match de hockey je ferai faire des jets sous attribut physique adapté et athlétisme ou attribut mental adapté et connaissance : exemple : - tu es dans les buts et tu veux arréter un tir ? réaction + athlétisme - tu veux tirer un boulet de canon ? force + athlétisme - tu veux tapper un sprint ? agilité + athlétisme - tu veux courrir un marathon ? régulièrement constitution + athlétisme - tu veux faire un coup technique pour feinter ? intuition + connaissance, suivit d'agilité+athlétisme+bonus due à la technique de feinte utilisée résultant du premier jet (après cela peut aussi se jouer en rp si la personne connait bien le sport en question ^^) - tu veux faire le beau gosse pour styler un mouvement ? en premier le jet approprié pour réussir le mouvement (exemple un lob au soccer : agilité + athlétisme) puis un jet pour juger la qualité de la prestation (charisme + connaissance) - ... bon après je peux me tromper mais je le gérerai comme cela ^^ (à creuser c'est des exemples vite fait)
  7. 2007-04-24 11:39:12 UTC Frida Smith
    Merci pout toutes ces réponses et toutes ces pistes. Cela va m'aider :bounce:
  8. 2007-04-24 12:11:42 UTC Azmodan
    Je suis également d'accord avec ce que mes petits camarades ont proposé plus haut Compétences actives : Athlétisme combat à mains nues Armes cotondantes (crosse) patinage et / ou hockey en compétences custom Premier soin je suis peu chaud, tu te recouds pas toi-même sur le banc de touche ... En social : Leadership et ne pas oublier intimidation !!! Compétences de connaissances Ligues mineurs histoire du hockey contrat et masse salarial un équivalent tactique des petites unites (pour le hockey le terme est adapté) Pour le cyberware prendre du costaud , en cyber, pourquoi pas des petits ajouts hydrauliques ça fait toujours plaisir pour appuyer les mises en échec. Pour les contacts outre l'excellente liste de Mr Johnson, j'ajouterai un responsable du matériel qui pourrait accessoirement trouver des trucs sympas. note : resistance au froid faut pas déconner il fait pas moins trente dans une patinoire et lecture de la glace, c'est pas non plus du surf :D Azmodan (qui veux bien continuer la rivalité Montréal - Toronto :) )
  9. 2007-04-24 12:27:33 UTC Dams
    Violette disait [quote:44cef1ceb9]Athlétisme est pour moi un reflet de ta condition physique, ce que tu es capable ou non de faire. C'est pas athlétisme qui te fera mieux manier une arme en combat. [/quote:44cef1ceb9] C'est vrai mais la compétence athétisme te donne la possibilité de tenter une esquive acrobatiqiue en combat qui permet d'esquiver un coup et de te dégager de la "zone de combat rapproché" en même temps... ce qui très pratique.
  10. 2007-04-24 12:43:09 UTC Dams
    Pour ce qui est de la lecture de glace c'est vrai qu'a la relecture ça sent le capilotractage à plein nez... à moins que l'hockeyeur ne pratique régulièrement son sport favori sur lac gelé et que cette compétnce lui soit utile pour déterminer le niveaui de durté et de résisatnce de la la surface sur la quelle il glisse... version esquimaux Pis ça peut toujours être utile pour calculer le niveau de dilution de son Soy-Whisky on the rocks. :lol: néanmoins les compétences les plus inutile mis entre les mains de joueurs inventifs apporte souevnt une touche de role play dans l'utilisation des caracs. Dams qui attend la tournée du patron... :beer:
  11. 2007-04-24 15:07:45 UTC Blade
    Pour le patinage, je verrais bien ça en spécialisation de running. Bon c'est pas exactement de la course, mais conduire une moto c'est pas non plus exactement conduire une voiture, et pourtant ça reste la même compétence.
  12. 2007-04-24 15:14:11 UTC Leoric
    Je suis desolé, mais la lecture sur glace, c'est parfaitement inutile donc tout simplement indispensable ! Ca donne un genre de dimension mystique au Hockeyeur, ça le rend plus "guerrier" ! :biggrinlove: Mais bon, de maniere generale, il faut faire confiance aux PJs pour tirer toute l'efficacité de quelque chose d'inutile et le rendre parfaitement grobill. * Se souvient avec tendresse d'une run hammam gerée à coup de serviette de bain * :biggrinlove:
  13. 2007-04-24 16:01:06 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    Si c'était la mienne, y avait que le rendez-vous...