Adepte physique vs esprit

  1. 2007-05-07 10:51:33 UTC Violette
    Quels pouvoirs pour une adepte physique avec 6 en magie qui se destine pouvoir combattre des esprits ? Y a t il des armes qui permettent de toucher un esprit ?
  2. 2007-05-07 11:26:51 UTC Mephisto
    Les focus d'armes et les mains tueuses passent l'immunité aux armes normales des esprits. De plus ça marche même dans l'astral, donc si ton adepte a la perception astrale il pourra attaquer les esprits sur leur propre terrain.
  3. 2007-05-07 11:30:37 UTC Violette
    Comment fonctionnent les focus d'armes ? Cela fonctionne pour les armes à feu ? A-t-on besoin d'être mage pour user d'un focus d'arme ?
  4. 2007-05-07 11:34:09 UTC Mephisto
    Un focus d'arme ajoute son indice à la compétence d'attaque. Les armes à distances ne peuvent pas être des focus d'armes, car le focus doit rester en contact avec celui qui le manie. Les adeptes peuvent lier des focus d'armes (c'est d'ailleurs le seul type de focus qu'ils peuvent utiliser, à moins de faire un adepte mystique).
  5. 2007-05-07 12:01:35 UTC Archaos
    Pour un tueur d'esprit avec 6 en Magie, je ferais : Mains tueuses (0,5) : pour ignorer l'armure Coup critique 6 (1,5) : pour faire mal Perception astrale (1) : pour voir où taper et Réflexes améliorés 2 (3) : pour avoir le temps de taper ou Distance strike (2) : les esprits dans l'astral ne sont pas forcément accessible au corps à corps Combat à mains nues amélioré 2 (1) Un ork ou un troll, voir un nain. (pour le bonus de force) Je ne trouve pas les focus d'arme (utilisables par adepte, adepte mystique et mage) très intéressant. Ils permettent d'ignorer l'immunité aux armes normales et ajoutent des dés à l'attaque mais pas aux dégâts. L'intérêt est qu'ils n'utilisent pas de points de Magie mais du Karma, il est donc possible d'utiliser les points de Magie pour d'autres pouvoirs. P.S. : en SR4 on dit adepte (sans physique)
  6. 2007-05-07 12:13:28 UTC Likoum
    L'intéret des focus d'armes est qu'il ne coûte pas très cher en BP à la création (quelques BP pour les acheter et 1BP par niveau pour les lier). Ce qui est bien pratique pour ignorer l'imunité aux armes normales des esprits pour un coût relativement limité. Mais c'est clair que dans le cas d'un chasseur d'esprit, les mains tueuses peuvent être plus pratique (on a plus souvent ses mains sous la main qu'un katana :p ) Sinon pour un chasseur d'esprit, il ne faut pas oublier de prendre Combat Astrale. Car comme on l'a vu dans un autre topic, si l'esprit est dans l'astrale, l'adepte en perception astrale va devoir utiliser sa compétence de combat astral. Toujours dommage de découvrir une fois au corps à corps que l'on a pas la bonne compétence pour taper un esprit ;)
  7. 2007-05-07 12:16:10 UTC Spike
    [quote:6f44992791="Likoum"]Sinon pour un chasseur d'esprit, il ne faut pas oublier de prendre Combat Astrale. Car comme on l'a vu dans un autre topic, si l'esprit est dans l'astrale, l'adepte en perception astrale va devoir utiliser sa compétence de combat astral. Toujours dommage de découvrir une fois au corps à corps que l'on a pas la bonne compétence pour taper un esprit ;)[/quote:6f44992791] Sauf s'il a un focus d'arme. Auquel cas, il utilise sa compétence d'arme. Ou alors on m'aurait menti ?
  8. 2007-05-07 12:17:29 UTC Likoum
    Je ne suis pas sûr mais je dirais que l'on t'a menti car en proj astrale avec un focus d'arme, c'est combat astral que l'on utilise ... mais une fois de plus je ne suis pas sur de moi à 100% ... :oops:
  9. 2007-05-07 12:44:29 UTC Mephisto
    En combat astral: [quote:58ac286e97]Attacker (dual natured or astral) Rolls: Willpower + Astral Combat Defender (dual natured) Rolls: Reaction + Dodge (dodge) Reaction + Astral Combat (block/parry) Defender (astral) Rolls: Intuition + Dodge (dodge) Intuition + Astral Combat (parry/block) Defender (dual natured) using Full Defense: Reaction + Astral Combat/Dodge + Dodge Defender (astral) using Full Defense: Intuition + Astral Combat/Dodge + Dodge Damage Resistance (astral or dual natured): Willpower + Mystic Armor [/quote:58ac286e97] Je pense que la table est indépendante du type d'attaque (à mains nues ou avec un focus d'arme), vu qu'on y retrouve "parade" comme défense. Donc il faut pour bien faire un bon score en volonté et en combat astral si tu veux pouvoir te mesurer aux esprits dans l'astral.
  10. 2007-05-07 12:47:07 UTC Spike
    Comme cela vient de mon maître à penser Merco (Fenix :biggrinlove:), je ne peux que défendre ce point de vue. Il m'avait donnée les références, mais j'ai oublié. Une FAQ peut-être ?
  11. 2007-05-07 12:52:12 UTC Violette
    merci merci [quote:94e5ed8fe8]on dit adepte (sans physique)[/quote:94e5ed8fe8] Un adepte qui a pas de physique il doit être super laid quand même et super pas fort, c'est quoi un ectoplasme ? ^^ ti hi hi *se sauve*
  12. 2007-05-07 12:55:08 UTC Likoum
    Un ectoplasme en collants mauves :shock: Je vais faire des cauchemars pendant une semaine :cry:
  13. 2007-05-07 17:55:16 UTC Max Anderson
    [quote:c26169f1bc="Violette"]Quels pouvoirs pour une adepte physique avec 6 en magie qui se destine pouvoir combattre des esprits ? Y a t il des armes qui permettent de toucher un esprit ?[/quote:c26169f1bc] Tu as abandonné ton Technomancer-Rigger ? Ne me dis pas qu'on s'est donné tant de mal pour rien ? :cry:
  14. 2007-05-08 12:53:04 UTC Violette
    Gni ? ben non je l'ai pas abandonné ^^ Je l'adore au contraire ti hi hi même si elle est limite inutile sur certaine chose c'est un personnage très fun à jouer
  15. 2007-05-08 16:05:47 UTC Beau Gosse
    [quote:23741b9472="Mephisto"] Les adeptes peuvent lier des focus d'armes (c'est d'ailleurs le seul type de focus qu'ils peuvent utiliser, à moins de faire un adepte mystique).[/quote:23741b9472] Les "Adept Focus" et autres "Infusion Focus" n'existent plus en SR4 ?
  16. 2007-05-08 19:02:25 UTC Namergon
    Il y a Attunement (Item) et Infusion (qui nécessite de connaître d'abord Adept Centering) comme techniques métamagiques. Il n'y a pas de focus disponible pour ces techniques.
  17. 2007-05-08 19:47:07 UTC Darfeld
    Je viens de réalisé un truc con : un adepte mystique a accès aux pouvoirs métamagiques de mago et d'adepte! :shock: Cette qualité est une vrai calamité quand il s'agit de choisir comment investir son karma! :cry: (bon et en même temps, il y a moyen de se retrouver avec quelque chose d'assez monstrueux avec beaucoup de karma... )
  18. 2007-05-08 20:26:44 UTC Likoum
    Bof, c'est aussi une vrai calamité quand il s'agit de jouer le perso, hein ... :roll: ______________ Je déconne, hein :oops:
  19. 2007-05-08 21:25:16 UTC Beau Gosse
    [quote:8174f7cff7="Namergon"]Il y a Attunement (Item) et Infusion (qui nécessite de connaître d'abord Adept Centering) comme techniques métamagiques. Il n'y a pas de focus disponible pour ces techniques.[/quote:8174f7cff7] Dans SR3, en plus du Focus d'armes, il existait deux autres types de Foci utilisables par les adeptes. SOTA 2064 "Adept Focus : This focus is a variant of the power focus specifically designed (and only of use to) adepts. It increase the bonded adept's effective Magic attribute by its Force. This does not grant adepts additional power points, but does affect the amount they can have active at a time, as well as affecting tests, ranges, etc that use the adept's current Magic attribute. The adept focus also grants dice equal to its Force for the adept's Drain Resistance Tests, but does not affect wether Drain is Stun or Physical. Costs (both nuyen and bonding) are the same as a spirit focus of the same Force. Infusion Focus : An infusion focus allows the adept bonded to it to tap into his inner potential and activate a specific adept power that he does not normally possess. An infusion (Combat Sense 2) focus, for example, would give the adept the power of Combat Sense 2 for as long as the focus was bonded and active. Infusion foci are dedicated to a specific power, and an adept who knows that power must participate in the enchanting process. Likewhise, when an adept bonds the focus, another adept who knows the power must be present to teach him how to use the focus to unleash it. The rating of the infusion focus must be equal to the power's point cost x 2 (So a Combat Sense 2 infusion focus would be rating 4). Powers gained by an infusion focus count towards the total number of powers an adept may have active at one time. The Magical Power (p. 22, MITS) may not be activated through use of an infusion focus. Costs (both nuyen and bonding) are the same as as a spell category focus of the same Force. Infusion foci tend to be rare and hard to find, however, so their Availability is 8/72 hours." Les régles de SR4 (que je ne connais toujours pas) rendent peut-être ces foci inutiles.
  20. 2007-05-09 07:12:55 UTC croaker
    Juste un petit ajout sur l'intérêt du focus d'armes. a) Il conserve son code de dommage dans l'astral (genre F/2+3 pour un katana) et son allonge. b) Il s'agit d'une spé de combat astral (les autres spé portent sur la cible genre mage en proj'). Ce qui donne deux dés quasi gratos. c) il ajoute quand même son niveau à la pool de dés en combat. Ce qui peut être utile vu qu'il semblerait qu'on ne peut augmenter les compétences "magiques" avec le pouvoir approprié.
  21. 2007-05-09 08:40:52 UTC Likoum
    C'est vrai que le fait de pouvoir mettre une spé en Focus d'armes sur Combat Astrale est vraiment pratique. Avec un focus 2 (max que l'on peut prendre à la créa) cela fait tout de suite +4 sur la comp (un peu plus avec un peu d'allonge, mais un focus avec de l'allonge sera plus difficile à transporter en toutes circonstances). Hors +4 sur la comp c'est déjà vraiment pas mal :)
  22. 2007-05-09 08:43:20 UTC mog
    Si tu mets tout ça, en mode hallebarde + troll, ça commence à faire un bonne pool de dés. Mais c'est pas forcément, le plus discret. :D
  23. 2007-05-09 09:52:24 UTC Violette
    on peut mettre un focus sur un fouet mono-filament ? je pense que oui, cela pourrait être une bonne arme contre les esprits & contre les personnes physiques, non ?
  24. 2007-05-09 09:55:28 UTC croaker
    Ben, a priori, il n'y a rien contre. Toutefois, dans mon souvenir le focus doit être en partie en orichalque et je ne sais pas si l'on peut réellement conserver le caractère monofilament du fouet à partir de ce moment là.
  25. 2007-05-09 10:36:14 UTC Likoum
    En fait le focus n'est pas forcément en Orichalque, même s'il doit contenir certains composants spécifiques. Par contre en SR3 (je ne me souviens plus pour SR4, il faudrait que je me replonge dans Street magic un de ces jours) plus l'objet était technologique et plus le coût en karma et la difficulté de l'enchantement étaient élevés. Donc bon, je suppose que c'est toujours possible à faire en SR4 (il faudrait vérifier le "comment" dans Street Magic), mais c'est à priori pas simple (souvenirs de SR3, donc potentiellement faux en SR4).
  26. 2007-05-09 10:39:05 UTC Violette
    tu peux vérifier cela pour moi dieu Loukoum ? ^^ je n'ai pas encore reçu ma copie de street magic -_-'
  27. 2007-05-09 11:09:08 UTC Mephisto
    Créer son propre focus coûte un point de karma, ni plus ni moins (après il faut encore payer du karma pour le lier). Si tu ne l'as pas encore, il faut d'abord te procurer la formule du focus. Tu peux également la créer toi-même avec un jet de Arcana + Magie ((puissance du focus)², 1 jour). La formule définit entre autres la forme exacte du focus. Dans Street Magic ils donnent même comme exemple un commlink ou une tronçonneuse monofilament, alors pourquoi pas le fouet. Ensuite il faut enchanter le telesma, i.e. l'objet destiné à devenir le focus. Pour cela, tu dois réussir un jet de Enchanting + Magie (16 + résistance de l'objet, 1 jour). La complexité techonologique du telesma influence la difficulté du jet; par exemple pour un fouet monofilament tu auras droit à un malus de -4 dés, sans compter que la résistance de l'objet vient s'ajouter au seuil de réussite (pour un fouet monofilament je mettrais +6, voir même plus). En revanche tu peux aussi par exemple ajouter de l'orichalque au telesma, ce qui donne un bonus de +2 dés par unité d'orichalque. L'orichalque n'est cependant pas obligatoire. Bref ça met du temps et il te faut les compétences adéquates pour créer le focus. Une alternative serait de directement acheter le focus d'arme, mais dans le cas d'un fouet monofilament ça risque d'être difficile à trouver.
  28. 2007-05-09 11:15:54 UTC Likoum
    Que ne ferais-je pour quelqu'un qui m'appelle dieu :roll: Malheureusement je n'ai pas le temps de fouiller à fond mais à priori la difficultés du jet d'enchantement sera de 16 + Résistance de l'objet (donc du 6+ pour un fouet monofilament) avec un temps de base de 1 jour. De plus je pense que l'on peut considérer que les matériaux sont mundane (ce qui implique un -4 sur le pool de dés). Donc bon, c'est faisable, mais c'est pas à la portée du premier venu et cela prendra du temps, beaucoup de temps. Maintenant si le MJ applique la règle pour les tests étendus qui fait que l'on ne peut pas faire plus de jet que sa compétences, alors là cela devient carrément chaud. En intégrant de l'orichalque (par exemple dans le manche ou dans le lest du monofilament) on doit pouvoir récupérer quelques bonus ... Bref, on parle d'un truc qui vaut quelques millions d'après moi ... Maintenant tu peux aussi profiter lachement du fait que ton MJ n'a pas encore street magic pour lui faire passer en douce ;)
  29. 2007-05-09 11:43:01 UTC Violette
    ze suis pas une arnaqueuse de mj moi ^^ quoi que ti hi hi enfin hm bon et sur un fouet normal ça couterait le prix d'un focus normal en fait ? donc a la creation un focus +2 max?
  30. 2007-05-09 23:40:21 UTC Likoum
    La dispo des focus étant de 5xRating et la dispo max à la création étant de 12, on obtient bien un niveau max de 2 à la création. Il ne faut pas oublier de payer 1BP par niveau du focus pour lier le focus au personnage. A la création on peut largement se contenter d'un focus de niveau 1, que l'on peut déjà emporter dans l'astrale et qui passe l'imunité aux armes normales des esprits. Cela peut éviter de prendre Mains Tueuses si on est un peu juste en points de pouvoirs (maintenant Mains Tueuses à d'autres avantages, hein ... )
  31. 2007-05-11 05:43:37 UTC Violette
    les adeptes ne pouvant pas se projeter dans l'astral, mais pouvant le percevoir, si j'ai bien compris avec mains tueuses ou avec une arme focus ils peuvent blaster ce qui se trouve dans l'astral depuis le plan matériel. mais en ce cas sont-ce les compétences de combat astral qui sont utilisées ou les compétences de combat physique ??? je pencherai pour physique vu que l'adepte est sur le plan physique mais... edit j'ai rien dit... [quote:b3273a73b6] Trois mots rapides sur le combat astral : La compétence Combat Astral permet de combatre toutes les formes qui sont uniquement présentes dans l’astral. Par exemple un adepte en perception astrale (présent à la fois dans le monde astral et dans le monde physique) combattant un esprit présent uniquement dans l’astral le fera en utilisant ses caractéristiques physiques et la compétence Combat Astral. Et ce, qu’il utilise ses poings ou un focus d’armes.[/quote:b3273a73b6]