Jouer un vampire

  1. 2004-05-31 18:51:36 UTC Kerrigan
    Je sais que les vampires de haut niveau sont vraiment très puissant et pour evité un profil trop " porc " je voulais mettre en scène un humain. Il aurais un profil du style 3 a chaque attribut de départ ( surement un bureaucrate ) et une Volonté très elevé ( 6 des le depart voir plus avec le MJ ). Il sera ensuite Infecté par le VVHMH et grace a ca grande force d'esprit il pourras se controlé et devenir Shadow runner pour continuer sa vie ... Vous en pensez quoi ? Sinon merci pour toutes les informations ! :biggrinlove: PS: Il doit quand meme bien y avoir des règles ( Pouvoir magiques etc ... ) pour les vampires que le MJ voudrais faire jouer ?
  2. 2004-05-31 19:02:58 UTC Isyfur
    Récurrent en effet. :) Perso je ne conseillerai pas trop de commencer avec un perso de ce style; c'est bien plus fun de le devenir. C'est sur puissant comme bestiole. Cela vaut bien les 100 pts beck2 à la création. Après, toutes les règles pour PJs sont alter et il y a autant de variantes que de MJs je pense. Cherche dans les archives des forums.
  3. 2004-05-31 19:03:35 UTC shamanphenix
    Oui, dans un supplément seconde édition, et dans le livret joint à l'écran, pour la troisième, comme je te l'ai déjà dit :roll: ...
  4. 2004-05-31 19:07:45 UTC Kerrigan
    [quote:2a20a4ae9d]Perso je ne conseillerai pas trop de commencer avec un perso de ce style; c'est bien plus fun de le devenir. C'est sur puissant comme bestiole.[/quote:2a20a4ae9d] Justement , j'ai pas envie d'être surpuissant , et c'est pourquooi je prefère commencer avec un petit profil pour ensuite progresser avec le handicap que represente le VVHMH ... [quote:2a20a4ae9d]Cela vaut bien les 100 pts beck2 à la création. [/quote:2a20a4ae9d] La j'ai pas compris ... [quote:2a20a4ae9d]Oui, dans un supplément seconde édition, et dans le livret joint à l'écran, pour la troisième, comme je te l'ai déjà dit ...[/quote:2a20a4ae9d] Il s'agit de quel supplément ? et pour l'ecran tu parle de l'ecran du MJ ? [color=red:2a20a4ae9d]edit des balises par Beast.[/color:2a20a4ae9d]
  5. 2004-05-31 19:17:53 UTC le gritche
    Beck est un sytéme de creation alternatif basé sur le karma du le trouvera à l'URL suivante (mais là on est en alter) : http://www.torgan.net/article.php3?id_article=18 N'est pas peur pour le PHP le site est sous SPIP
  6. 2004-05-31 19:29:37 UTC Kerrigan
    Je sais je suis novice mais vous entendez quoi par Alter ?
  7. 2004-05-31 19:36:44 UTC Isyfur
    Les règles (/stats) entre le [i:96843925d4]monsters[/i:96843925d4] de la 3ed et le [i:96843925d4]Paranormal Animals (/Creatures?) Of Europe[/i:96843925d4] changent un chouilla. Et ce ne sont pas des règles pour joueurs. Du moins c'est très laxiste, quantité de points qu'un joueur soulèvera ne sont pas vraiment abordés ou pas très clairs. Il reste encore beaucoup de place pour qu'un MJ y apporte sa touche personnelle. J'ai vu mon street sam (de la famille qui sent la poudre à canon) full cyber (sauf la tête) transformé et le résultat n'est pas excessivement puissant vu que le cyber et le bio ont été perdus (interprétation maison du non-dit), toutes les compétentes en rapport ne sont plus hyper utiles de fait. D'accord, le résultat est un mag pas très doué mais avec un gros potentiel, et pratiquement intuable (enfin, c'est relatif). Et je pense que c'est plus intéressant de voir son runner transformé, et aussi plus facile à accepter dans un groupe de runner. A moins d'être initié, Vampire, c'est marqué sur le front et, étrangement les gens sont méfiants, surtout les runners. A moins d'avoir une bonne réput professionnelle avant, et ce n'est pas un agent de change qui va partir dans les bonnes conditions. Beck2 est un système alter de répartition de points pour création de perso. Juste pour dire que le coût du PJ vampire va être tel que de toutes façon, il devrait être moins impressionant que ses collègues niveau stats. Alter == règles customs (/maisons) et non clairement données dans les suppléments officiels. PS: Ô gentil modérateur, oublie le PM idiot que je t'ai envoyé. :roll:
  8. 2004-05-31 19:44:26 UTC Kerrigan
    Et je devrais partir avec quel base de personnage ? Car je vois pas l'interet de perdre tout mon cyberware ...
  9. 2004-05-31 20:14:06 UTC Daegann
    > En theorie le vampire garde le cyber qu'il avait avant de devenir vampire. par contre la régénération fait que ben pas possible de lui en donner de nouveau. Enfin y me semble > Daegann
  10. 2004-05-31 20:14:15 UTC Isyfur
    L'intérêt n'est pas de perdre quoique ce soit -- et de toutes façons, le coût de mon cyberware perdu est globalement équivalent au coût estimé à la louche du profil "Nosfé". Il se trouve que mon perso avait de la carafe avant de devoir envisager (j'avais rien demandé le pire) un changement de carrière. Et je trouve que c'est bien plus intéressant de vivre le changement que de commencer à jouer avec des persos débutants dont certains sont des "monstres". C'est tout ce que je voulais dire. Et aussi pas besoin de dire "c'est un ancien ouvrier corpo" pour avoir un truc équilibré par rapport au reste de l'équipe et qui soit justifié côté background. Il y a bien des façons de justifierque l'on soit inadapté/non spécialiste. Un ancien decker devenu vampire c'est très bien aussi -- d'autant, les bars à deckers, c'est le paradis pour les vampires. Bref, de toutes façons je crois comprendre que vous allez partir sur cette base avec ton MJ. Le premier truc à faire (après le background qui tienne la route) est de décider des règles que vous allez utiliser pour ton perso (qui seront patchées au fil des parties). Déjà il peut commencer par acheter l'ecran avec la liste de streums qui l'accompagne, lire et les règles et décider des détails qu'il validera ou non à votre table. Décider, pour un système de création de persos, du coût du monstre que vous aurez ainsi défini et voyez en termes de puissance ce que cela donne, et si cela restera équilibré par rapport au reste de l'équipe. Avoir les caracts à 3 et 15 compétences à 6 (OK, j'exagère), ce n'est pas mieux que le contraire. -> fixer un coût au profil et essayer d'avoir un truc cohérent et jouable dérrière.
  11. 2004-05-31 20:21:12 UTC kaerveck
    je suis tombé sur ca par hasard sur la scenariotheque, peu etre que tu l'as deja vu, je sais pas, ca pourra peu etre t'aider. http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=170
  12. 2004-05-31 20:40:37 UTC Isyfur
    Rien de canon à ma connaissance à ce sujet. (régen et cyber). Le sujet semble savement esquivé -- tout comme de savoir si le vampire doit tuer pour se nourrir (vs peut-il ne consommer que ce dont il a besoin) et si il peut se contenter de l'essence d'autre chose qu'un bipède pensant. Cependant, la nouvelle [url=http://members.aol.com/talonmail/badblood.html]Bad Bllod[/url] qui n'aurait pas été incluse "pour raison d'espace" dans le "Secret de Dunkezhan" sous entend effectivement que l'on ne peut rien implanter de nouveau -- bref, une sorte de demi-canon.
  13. 2004-05-31 20:46:23 UTC Beast
    Suite à une erreur un post de Jaah avait été séparé du lot Le voici [quote:14f6f1ee5d="Jaah"] Si je me souvient bien , y a des regles tres sympathiques sans etre trop "gros-billisantes" sur www.scenariotheque.org "Jouer un Vampire", tu devrais aller voir, ca a l air tres bien fait ( je dis "l air" pasque je ne les ai pas encore testé, mais j 'aime le principe) avec un systeme de point de karma pour augmenter le vampire, et surtout un systeme de regeneration qui ne soit pas "batard" comme la regle des "1", mais basé sur l'essence du vampire... Enfin , chacun ses gouts [/quote:14f6f1ee5d] Beast : modérateur Après Vente :)
  14. 2004-05-31 20:50:39 UTC Kerrigan
    J'ai lu qu'un Vampire ne se nourrit que de sang humain et que techniquement si il veux boire une metacreature ou un metahumain il devras prendre la compètence active . Cependant dans ce cas la dose d'essence pomper est proportionelle au gabari de la victime , un troll est plus nourrissant qu'un chien . Cela me parait assez coherent . :twisted: Ensuite je pense qu'il est plus interressent de jouir pleinement d'une grande reserve d'éssence surtout avec un Vampire et que par conséquent si je peux n'avoir rien de cyberimplenté je le ferais . En tout cas merci pour les conseil et explications .
  15. 2004-05-31 21:01:37 UTC shamanphenix
    [quote:58353b3f2a="Kerrigan"]techniquement si il veux boire une metacreature ou un metahumain il devras prendre la compètence active .[/quote:58353b3f2a] :? Comment ça?
  16. 2004-05-31 21:12:07 UTC Isyfur
    [quote:e21cade45e="Kerrigan"]a- J'ai lu qu'un Vampire ne se nourrit que de sang humain et que techniquement si il veux boire une metacreature ou un metahumain il devras prendre la compètence active. b- Cependant dans ce cas la dose d'essence pomper est proportionelle au gabari de la victime, un troll est plus nourrissant qu'un chien. [...] c- Ensuite je pense qu'il est plus interressent de jouir pleinement d'une grande reserve d'éssence surtout avec un Vampire et que par conséquent si je peux n'avoir rien de cyberimplenté je le ferais.[/quote:e21cade45e] a- Cela ne peut être canon, vu qu'un vampire n'est pas cencé être jouable et qu'il n'y a pas de compétence "boire du sang". Et non, ce qui compte n'est pas le sang mais l'essence. b- Je ne parle pas de l'essence pompable mais de celle que l'on [u:e21cade45e]doit[/u:e21cade45e] pomper. Un vampire est-il obligé de tuer ses "victimes" en ammenant leur score en essence à 0 ? La nuance est importante. Les implications légales et morales ne seront pas les mêmes. OK, on est des runners, mais ce n'est pas une raison! c- Mouais. OK, c'est sympa, on vole à plus de 200 kmh, nos mana ball sont gigantestes, on peut immobiliser (par bannissement) sans problème des esprits moyens non libres, être poseur de barrières astrales (la profession), avoir un masque imperçable et accumuler les geas (car la régen nous laisse trop souvent croire que l'on peut encaisser 4 rafales sans risques (ou autres missiles suivant l'armure maintenue) et au final foirer les tests de magic loss (suite au passage en fatal) les uns après les autres). Franchement, ce n'est pas une fin en soit et cela donne de trop mauvais réflexes (si, si).
  17. 2004-05-31 21:18:42 UTC shamanphenix
    [quote:e52eca0e2d="Isyfur"]Mouais. OK, c'est sympa, on vole à plus de 200 kmh, nos mana ball sont gigantestes, on peut immobiliser (par bannissement) sans problème des esprits moyens non libres, être poseur de barrières astrales (la profession), avoir un masque imperçable et accumuler les geas (car la régen nous laisse trop souvent croire que l'on peut encaisser 4 rafales sans risques (ou autres missiles suivant l'armure maintenue) et au final foirer les tests de magic loss (suite au passage en fatal) les uns après les autres). Franchement, ce n'est pas une fin en soit et cela donne de trop mauvais réflexes (si, si).[/quote:e52eca0e2d] :lol: Roahhh, t'as l'esprit tordu, j'avais pas pensé à tout ça... :lol: Oki, c'est définitivement injouable. Définitivement. C'est plus Shadowrun, c'est DBZ RPG :D !
  18. 2004-05-31 22:24:53 UTC Isyfur
    Ce n'est pas tant l'esprit tordu que la conséquence d'un score en magie élevé. Etrangement, on apprend vite l'utilité de cette stat qui en ce qui me concerne n'a pas grand autre intérêt -- à part servir de support à un sort pour parano à développer absolument : la moto phantasmatique -> pour éviter de se faire pourrir sa moto quand on la gare n'importe où.
  19. 2004-06-01 09:53:07 UTC anotherJack
    Sinon, il me semble bien qu'il est précisé dans la Chair et le Chrome que les créatures dotées de regénération n'acceptent aucun cyberware, et le rejette. Personnellement, si un de mes joueurs lourdement cybertnétisé se faisait contaminer, il y a de grosse chance pouir que l'éjection de son cyberware le tue en endommageant de manière irréparable son système nerveux; règle maison pour ça: Régénération : Un être doté du pouvoir de régénération ne peut pas accepter de cyberware, il le rejette dans d’atroces souffrances ; Conséquence, un personnage fortement chromé qui acquiert un pouvoir de régénération (par exemple en se transformant en vampire) risque la mort : il reçoit 2D6 + essence perdue (arrondir au supérieur) cases de dommage par heure ; Si ces dommages suffisent à infliger une blessure fatale au personnage, il meurt ; sinon, ses dommages sont soignés et on recommence pour l’heure suivante ; le processus dure Essence perdue x 2 heures ; à la fin, tout le cyberware a été rejeté ; il est inutilisable. Si le personnage a survécu, tant mieux pour lui. faut aussi que je l'adapte au bioware maintenant que j'ai LC&LC
  20. 2004-06-01 15:29:17 UTC Kerrigan
    De tout facon je comptais lui implanté de cyberware à la base mais je trouve ta regle très interessante ! Une derniere chose , les Vampire sont vu comment dans Seattle ? Y a des risque etc... ?
  21. 2004-06-01 15:42:47 UTC Isyfur
    Mal comme partout. Tu connais la mythologie populaire au sujet des vampires ? Et bien pareil pour les habitants moyens de Seattle. Après le quelques gens informés : Johnsons, collègues, ... n'en sauront pas forcément plus, mais ils sauront si ils peuvent travailler sans risques avec toi ou pas.
  22. 2004-06-01 15:56:23 UTC Kerrigan
    J'ai donc des chances de me faire attaquer dans la rue par les magiciens et le reste qui verons mon aura ténébreuse de Vampire ... ( Je suis duale normalement ? )
  23. 2004-06-01 16:02:35 UTC shamanphenix
    C'est ça, tu es dual... Et là, commence la galère des barrières...
  24. 2004-06-01 16:22:33 UTC Jons
    et des attaques direct par esprit/magot/autre horreurs rose :P mais si tu trouve un système équilibré je suis intéressé, j'avais envisagé de transformé un de mes pjs pour le lancé dans une campagne.
  25. 2004-06-01 16:57:34 UTC Isyfur
    Pour ce qui est d'un système, si on excepte la quantité hallucinante d'essence dont je dispose, celui sous lequel je tourne en ce moment n'est pas trop mal (règles plus background particulier ; décris à plusieurs reprises => archives). Il est tel que j'évite autant que possible d'utiliser mes capacités de streum.
  26. 2004-06-01 17:09:28 UTC Kerrigan
    Tes attaques de Streum ? :?
  27. 2004-06-01 17:41:50 UTC Isyfur
    [u:e56b6f7a28]Capacités[/u:e56b6f7a28] de streum : regen, accroissements d'attributs, brume, ... Fait une recherche sur les vampires dans ces forums si ce n'est déjà fait.
  28. 2004-06-01 17:59:53 UTC Kerrigan
    Ok je vois ce que tu veux dire , c'est juste l'expression que j'avais pas comprit ... Je voulais savoir , y a t'il un moyen de chacher son aura , en permanence ou juste un lapse de temps , pour evité de me faire harceler ?
  29. 2004-06-01 18:18:59 UTC shamanphenix
    Il faut t'initier et apprendre la technique métamagique de "Camouflage".
  30. 2004-06-01 18:20:15 UTC Isyfur
    Parles-en à ton MJ, la quête de ce genre de truc mérite quelques séances en inter-scénar et un perso débutant n'est pas censé savoir faire -- faut-il qu'il ait la "Magie du 6e Monde".
  31. 2004-06-01 18:46:53 UTC Kerrigan
    Mais un vampire n'est il pas un eveillé ? Ou il faut lui enseigné l'art de la magie ?
  32. 2004-06-02 06:53:59 UTC anotherJack
    Excusez-moi, je reviens sur un point précédent: il ne me semble pas que les vampires soient de nature duale. Les Zoocanthrope oui, et les goules aussi, mais pas les vampires ???
  33. 2004-06-02 08:42:14 UTC El Pulpo Alagallega
    un lien pour t'aider sur les vampires http://namergon.chez.tiscali.fr/ dans la partie telechargement, le fichier parlan du "companion", supplement traitant des vampires merci à namergon
  34. 2004-06-02 10:02:19 UTC Namergon
    A noter que je ne me rappelle pas bien de ce fichier :emb: (ca fait longtemps), et que s'il parle de PJ vampires, c'est de l'alter bien evidemment. Bon, a la lecture de ce thread, il me semble, Kerrigan, qu'avant de te lancer dans l'aventure du PJ vampire, tu devrais te documenter sur les vampires a Shadowrun, qui ne sont pas ceux de Buffy ni ceux de la Mascarade. Pour cela, le livret des metacreatures accompagnant l'ecran du MJ te sera d'un grand secours, ainsi que l'aide de ton MJ. Sache qu'a Shadowrun, les vampires sont le resultat d'un virus eveille. Le virus procure certaines proprietes au vampire (pouvoirs de metacreatures). Quelques exemples : - regeneration - attributs physiques ameliores - forme brumeuse Le virus augmente les chances d'expression du "magus factor" (en gros, y a des chances qu'un type non magicien le devienne en devenant vampire). L'etat du vampire peut se detecter par des tests virologiques complexes, ou par une lecture d'aura (je sais plus le nombre de succes, 3 ou 4). Un vampire n'est pas de nature duelle. Regulierement (ca se mesure en mois tout de meme je crois) le vampire pert 1 point d'essence. S'il tombe a 0 il meurt. Pour recupere de l'essence, il doit en drainer a des victimes qu'il doit assujetir physiquement, et dont il doit boire le sang (rien n'est dit sur la quantite de sang, ni si elle a un rapport avec le nb de points d'essence draine). A noter que les vampires souffrent d'une allergie au soleil, d'une vulnerabilite au bois, tombent dans une sorte de torpeur lorsqu'ils sont prives d'oxygene et que certains ont d'autres limitations d'ordres psychosomatiques (peur du crucifix, de l'ail, etc). Dernier point : il existe une variante pour les humains de ce virus, qui donne ce qu'on appelle un nosferatu, dont les capacites et faiblesses sont legerement differentes. Il existe egalement des souches differentes de virus pour les differentes races, donnant des banshees, des bandersnatch, des gobelins, etc... On pourrait egalement parler des variantes geographiques...
  35. 2004-06-02 11:20:01 UTC Isyfur
    Tu es sûr que les vampires ne sont pas duaux ? Car dans le critters, je n'ai pas eu l'impression en le feuilletant qu'ils signalaient les créatures duales. Par exemple, rien n'est dit pour les goules alors qu'elles sont signalées duales dans le companion. D'où la supposition VVHMH => dual.
  36. 2004-06-02 11:24:48 UTC anotherJack
    Dans le Livret "Les métacréatures", les créatures duales sont signalées par un Z à côté de leur indice d'essence, et les vampires n'en ont pas; quant à celui des Nosferatu, il semblerait que ce soit une erreur-dixit Namergon à qui on doit pouvoir se fier pour ce genre de choses ^^
  37. 2004-06-02 11:39:11 UTC Isyfur
    OK. Merci pour l'info !! Concernant le nosfé, rien n'est dit dans les errata du livret et il était déjà signalé dual en 2nde Ed -- score d'essence entre parenthèses dans le "Paranormal Animals Of Europe" (je n'ai pas vérifié les errata pour ce bouquin).
  38. 2004-06-02 13:16:02 UTC Kerrigan
    Ok merci... Je voulais savoir une dernière chose , Un mage hermétique perd il ses pouvoirs magiques quand il choppe le VVHMH ?...
  39. 2004-06-02 13:23:15 UTC shamanphenix
    [quote:16514e561a="Kerrigan"]Je voulais savoir une dernière chose , Un mage hermétique perd il ses pouvoirs magiques quand il choppe le VVHMH ?...[/quote:16514e561a] Non, au contraire.
  40. 2004-06-02 13:42:17 UTC le gritche
    dion qu'un mage hernetique Vampire se retrouve quand il à fait "le plein" avec un indice de magie de 12+ grade d'initiation. Oui je sais c'est over-bill.
  41. 2004-06-02 15:15:06 UTC Namergon
    Euh, tu as vu ca ou ? La derniere fois que j'ai lu les bouquins, la magie ne monte pas avec l'essence, elle a une valeur de base PLAFONNEE par l'Essence.
  42. 2004-06-02 15:43:24 UTC shamanphenix
    Namergon a entièrement raison! N'abusons pas, les vampires sont suffisament bills comme ça :shock: ! Si tu perds un point d'Essence, tu perds un point de Magie. Par contre, [b:76cbf1bc0f]si tu gagnes un point d'Essence, tu ne gagnes pas un point de Magie[/b:76cbf1bc0f], et heureusement!
  43. 2004-06-02 15:46:06 UTC Kerrigan
    Vous devez vous trompez on peux en effet augmenter ca comptétence magique avec l'essence . Cette règle doit dater de la seconde edition de shadowrun ... Il me semble bien u'il l'on rectifié sur la 3eme :o
  44. 2004-06-02 16:04:37 UTC shamanphenix
    :roll: Les zoocanthropes ont 8 en Essence, mais si ils sont magiciens, ils commencent à 6 en Magie, comme tout le monde.
  45. 2004-06-02 16:24:19 UTC Jons
    je vais jouer au fouille-kk si le perso est mundane (y'a quelqu'un qui connait la traduction en francais?) avant d'être vampirisé, et suite à la vampirisation devient magicien... du coup, son plafond de magie sera celui de son essence à son éveil... et comme il est déjà vampire, il peut avoir 12. mais non je suis pas un optimisateur :D Personnellement, pour les pouvoir je les lui ferais payer en point de karma, pour simuler le fait qu'un vieux vampire est plus balaise en compétence mais aussi en pouvoir. par contre les défaut, ca il les a a l'oeil.
  46. 2004-06-02 16:46:48 UTC shamanphenix
    [quote:be8aa799ab="Jons"]si le perso est mundane (y'a quelqu'un qui connait la traduction en francais?) avant d'être vampirisé, et suite à la vampirisation devient magicien... du coup, son plafond de magie sera celui de son essence à son éveil... et comme il est déjà vampire, il peut avoir 12.[/quote:be8aa799ab] Ce qui signifie qu'un vampire qui était mage avant d'être infecté sera moins bon que si il le devient après :D ? Non, l'Essence fixe la limite maximale du score de Magie (sans compter les initiations), en aucun cas elle ne permet d'avoir des scores de 12 en Magie, faut pas rêver... Regardez les caracs des vampires dans les scénars, ou celles de Martin De Vries pour vous en convaincre, les gars!
  47. 2004-06-02 16:55:48 UTC Jons
    je te crois, étant MJ, de toute facon, meme si les regles le permettrais, je ne laisserais pas un mage a indice 12 autour de ma table... mais bon, j'ai dit que j'était un fouille-kk sur ce plan :P
  48. 2004-06-02 17:39:41 UTC Isyfur
    Quel différence fais-vous entre le score en magie et son score max hors initiation ? La magie ne peut augmenter que par initiation et peut baisser à cause de baisse d'essence ou de magic loss. Soit, hors considérations d'intiation, le score en magie ne peut que baisser. De fait, je ne vois pas ce que vous voulez dire. A quoi bon parler d'un max s'il ne peut même pas être atteint à la création ? Dans le critters je lis pour "Magical Skills": [quote:723ce230fa]The creature's Magic Attribute is equal to its Essence.[/quote:723ce230fa] (Cela ne dit pas si c'est l'essence max qu'il peut contenir dans sa trame ou l'essence courante.) Chose que j'interprète aussi par Score de Magie d'un vampire mago == Essence (courante) + grades. Et non min(essence_crt, 6) + grades. Pour les shapeshifters, il faut aller chercher dans le companion l'info contradictoire qui dit que le score en magie est aligné sur 6 et non l'essence. Je veux bien croire qu'il y a des infos canon contradictoires, mais où ? Des stats de vampires officiels ? J'avoue n'en avoir jamais lues. On les trouve dans quels scénars ? Bref. Oui, c'est énorme si l'essence max d'un vampire particulier est dans les deux chiffres ; En moyenne, ce score max n'est que de 7 (2d6) . Reste une question : est-ce que le score d'essence max de chaque vampire est différent ? On a considéré que oui chez nous.
  49. 2004-06-02 18:59:49 UTC anotherJack
    C'est normal: il y a une règle pour ces créatures en tant que PNJs, histoire qu'elles soient utilisables sans que le MJ aie à trop se casser le cul, et une autre pour qu'elles puisse être jouables comme PJs sans déséquilibrer le jeu.
  50. 2004-06-03 06:45:41 UTC little black dog
    [quote:be19a7ec05="Jons"]si le perso est mundane (y'a quelqu'un qui connait la traduction en francais?)...[/quote:be19a7ec05]profane ? dans M6M, on emploie le terme d' Ordinaire. et si un vamp perd son essence après la période normale, il perd aussi sa magie ? même si son essence après perte reste supérieure à 6 ?
  51. 2004-06-03 14:59:32 UTC Kerrigan
    Bon merci pour tout les conseil les gars mais apres mure reflexion , j'abandonne cette idée ... En effet je trouve ca completement bourrin , de plus ca deséquilibre le jeu , et enfin qu'est ce qu'un vampire ferais a shadowrun , je veux dire il n'a aucun besion de faire de la run , il lui suffit de tuer des gens toute les semaine :emb:
  52. 2004-06-03 15:19:36 UTC Isyfur
    Oui c'est bourrin, il faut que le reste de l'équipe et l'opposition soient du même accabit. Ce n'est vraiment pas intéressant sinon. Autrement, on runne parce qu'il faut payer son loyer, son essence ses loisirs, ses fringues, ses focus. Bref parce que l'on a des goûts de luxes et que l'on ne se contempte pas d'un squat pourri. Ceci dit, poseur de barrières est un job bien payé pour le vampire mag suivant les règles retenues.
  53. 2004-06-06 05:48:19 UTC Boomer
    Ou casseur de barrière avec sa tête, j'ai testé... :D Ou à la rigueur, pilier de bar au Dante's, c'est un bon job aussi, ceux qui connaissent Boomer le savent... Ok, :jesors:
  54. 2004-11-17 13:16:12 UTC Lame d'Ombre
    Lame D'ombre étant un vampire, joué avec des règles adaptées de la version disponible à la scénariothèque, on va dire que j'ai une certaine expérience pour répondre :-) Concernant l'essence, voici le parti que nous avions adopté. Un personnage commence à 6 en essence (moins diverses pertes). Cet attribut est fixe (encore une fois, sauf pertes). En revanche, il a un niveau d'essence qui peut varier entre 0 (la mort) et le double de l'attribut. Ce niveau représente l'essence actuelle, la force vitale du vampire, qui décline et doit être restaurée périodiquement en drainant quelque chose (des animaux dans mon cas, j'avais dévelloppé le pouvoir permettant de me nourir d'eux) Le niveau d'essence est celui dans lequel le vampire puise pour l'utilisation de tous ses pouvoirs, de la régénération aux accroissements d'attributs, en passant par les transformations (forme brumeuse notamment). L'attribut est la valeur fixe donnant notamment le score de magie de base. A part ça, se souvenir qu'un vampire, surtout un vampire mage ça a l'air très puissant, c'est en effet très puissant, mais que ça apporte des ennemis très puissants. Et que dans le fond ça n'a rien d'intuable, loin de là (fuyez les grenades au phosphore !). Une fatale reste une fatale, deux fatales (ou toute blessure qui dépasse le seuil de constit) vous mettent à terre, et que si le type continue de tirer jusqu'à vider votre chargeur il vous aura aussi vidé de toute votre essence (à 1 pt d'essence la régénération d'une fatale, ça va TRES vite) Au passage, se souvenir qu'un pauvre focus d'arme N3 vous impose un test d'essence (l'attribut) à 6 pour pouvoir régénérer, et que les blessures étourdissantes (sorts, coups, grenades à choc ...) ne se régénèrent pas.
  55. 2004-11-17 18:57:15 UTC sinister
    Lame d'Ombre a survecu pour un certain nombre de raison, en voici quelques unes : il prenait soins de ces "protecteurs" il restait le plus discret possible il ne cherchait pas la puissance a tout prix il evitait de ce faire des ennemis il etait pas radin et pour finir INTELIGENT Bilan: Il est sous la protection d'une mega corpo avec un niveau de vie luxueux. Il est considerait comme un des meilleur runner. Et pourtant c'est pas un initié de haut niveau . . .
  56. 2004-11-17 19:09:19 UTC Lame d'Ombre
    Le sujet n'est pas trop de parler de mon perso, enfin bon :-) Pour faire simple, tout ce qui fonctionne contre un mage fonctionne très bien contre un vampire, à l'exception notable des armes chimiques (pouvoir de résistance au poison, encore qu'il est extrèmement difficile de se sortir indemme d'une toxine très puissante, comme les neurostun). C'est à dire que contre un mago, on va soit chercher à le tuer net (balle de sniper dans la tête=> provoque des dégats nerveux qui n'ont que deux chances sur 3 de régénérer, sans intervention du karma), soit chercher à l'incapaciter (grenades à choc, sorts mana/étourdissant), soit le mettre hors jeu de façon durable (grenades au phosphore pour l'immoler par exemple, effets de flash)
  57. 2004-11-17 19:10:10 UTC sinister
    Evidement un tel personnage est plus interessant a jouer en solo. A moins d'avoir comme équipe des personnages GB :twisted:
  58. 2004-11-17 20:06:20 UTC shamanphenix
    Pourquoi as-tu fais 4 posts :? ?
  59. 2004-11-18 01:03:05 UTC Zitoire
    En fait, il y a lame d'ombre et sinister qui ont répondu, peut-être une discution MJ - joueur.
  60. 2004-11-18 04:52:57 UTC sinister
    oui en effet ;)