Déplacements : marche et course

  1. 2001-10-10 17:16:00 UTC Cerbère
    Bon, la règle dit que l'on se déplace, par tour de combat, de (Rapidité)mètres x1 quand on marche et de (Rapidité)mètres x2 ou x3 quand on court pour un "piéton" normal. Quant est-il des personnages boostés (cyber et bioware, magiquement, etc.) ? Doit-on leur donner un bonus supplémentaire pour leur plus grands réflexes (s'ils peuvent agir plus vite, ils doivent nécessairement se déplacer plus vite) ? Du genre bonus de +1 par niveau d'accroissement au multiplicateur de marche ou de course (du coup il plus facile de repérer un type boosté) ? Votre avis m'intéresse, et si tu est blonde, avec de gros s..., tu m'intérsses aussi (euh, non ! là je m'égare ! [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:a5e43c3859] ). [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_smile.gif[/img:a5e43c3859] [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:a5e43c3859] [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_wink.gif[/img:a5e43c3859] [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_razz.gif[/img:a5e43c3859] [img:a5e43c3859]images/smiles/icon_cool.gif[/img:a5e43c3859]
  2. 2001-10-10 18:06:00 UTC starvinmarvin
    Alors je pense que ce n'est pas parce que tu as de plus grands réflexes que tu cours plus vite. Les réflexes améliorés touchent le système nerveux qui va transmettre plus rapidement les messages mais si les récepteurs du message, ici les muscles, ne sont pas boostés alors tu iras à la vitesse que tes muscles (et ton entrainement en Athletisme) te le permettent. Le problème vient du fait qu'on utilise uniquement l'indice de Rapidité pour les déplacements alors qu'il faudrait tenir compte de la force, de la constitution et de la rapidité. Mais cela devient trop complexe donc moi je pense qu'il ne faut pas donner de bonus. Les règles ne couvrent pas tout mais il faut choisir ton équilibre entre jouabilité et précision.
  3. 2001-10-10 18:14:00 UTC Cerbère
    C'est qu'il me semblait que vu qu'un mec boosté peut dégainer, tirer et ranger son flingue (c'est pas Lucky Luke ?) avant que le "piéton" de base n'est eu le temps de comprendre ce qu'il se passe, cela veux dire que tu bouges plus vite tes membres donc que tu te déplaces plus vite. Biensûr je peux faire une erreur d'interprétation.
  4. 2001-10-10 21:36:00 UTC Molloy
    Le mec boosté [i:2a7d88e8fc]réagit[/i:2a7d88e8fc] plus vite, plus qu'il n'[i:2a7d88e8fc]agit[/i:2a7d88e8fc] plus vite. Par exemple pour ton gars qui dégaine: le piéton aura un temps de réaction de 1 à 2 secondes facile avant de capter qu'un punk avec un gros poignard s'approche pour lui faire la peau, réaliser qu'il est en danger, glisser la main vers son holster, dégaîner, se ressaisir, ajuster son tir... Le cablé, il enchaînera tout ces mouvements sans un seul temps mort, sans hésitation. Son mouvement physique sera plus rapide car plus déterminé, mais ses possibilités physiques sont les même que celles du piéton (s'il a les mêmes attributs). Inversement, un piéton bien entraîné peut atteindre une efficacité proche de celle du cablé: un escrimeur olympique, par exemple, ou un sprinter, n'ont aucun temps morts dans leur activité. Pour une activité où il est vraiment dur de perdre du temps par manque de réactivité, comme la course à pied, le cablé n'a pas d'avantage particulier. J'espère que cela éclaire ta lanterne. Bien sûr c'est assez schématique, et on ne peut pas vraiment séparer action et réaction, mais pour les besoin de simulation du jeu je pense que cela se tient plutôt bien.
  5. 2001-10-10 21:46:00 UTC Cerbère
    Ok, merci, je crois avoir saisi ! [img:1c342ae183]images/smiles/icon_wink.gif[/img:1c342ae183]
  6. 2001-10-12 13:44:00 UTC starvinmarvin
    Cool Molloy, tu viens d'expliquer en beaucoup plus clair ce que je voulais dire. C'est pratique les forums quand on est trop fainéant comme moi ou trop fatigué pour construire une réponse claire. Ca, ça ne va pas du tout plaire à Pénombre (cf Help! accro au forum).
  7. 2001-10-12 13:52:00 UTC Henker
    oui et non... en fait effectivement il ne convient pas de donner de bonus de mouvement a un perso "booster" en init car son equipement n'es tpas prevu pour ca. il reagit plus vite mais se deplace pas plus vite (parlons pas du MBW). les regles de SR 3 le dise. la limite du deplacement d'un perso est rapx3 quelques soit le nombre de phase d'aciton dont il dispose... car avec SR2 un perso avec 4 phase d'init qui marchait se deplacait plus vite qu'il ne courait..lol 4 phase di'nit en marchant du'ne distance egale a sa rapidite, alors qu'en courant il aurait parcouru seulement 3x sa rapidite. [img:785dbd7835]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:785dbd7835]