Extrapolation Celerite et Cadence de Tir

  1. 2001-10-17 16:21:00 UTC Renoh
    Suite au post sus-nomme ( voir forum source), j'ai pense a un systeme pour que la cadence de tir ne soit pas trop aberrante entre 1 perso cable et l'autre pas. Personnellement, je vois les reflexes cables comme une maniere d'accelerer la vitesse de reaction mais pas la vitesse d'execution: ce qui signifie donc que le perso cable possede le meme nombre d'actions qu'un perso normal mais executera ces actions avec plus d'acuite et de precision. Donc on peut modifier le systeme de la maniere suivante: admettons que n'importe qui puisse effectuer 5 phases d'action par tour, soit 5 actions complexes ou 10 actions simples par tour et le calcul de l'initiative donne le nombre de tour durant lequel le perso peut agir sans malus et les actions suivantes, le perso cumule les penalites de tir du a la cadence de tir de la phase precedente ou ajoute +4 pour les actions autres que le tir. exemple: un perso fait 27 pour son initiative il peut donc faire ses 3 phases d'action normalement, durant la phase 4, il subira +4 a ses actions ou les malus de cadence de tir de la phase precedente et a la phase 5, il subira +8 a toutes ses actions et subira les malus de cdt de la phase 3 et 4 pour le tir. Ce systeme permet donc d'obtenir des cadences de tir egales pour tout le monde sans negliger l'avantage procure par les reflexes cables. Qu'en pense mon lectorat ? [img:5aab21c89f]images/smiles/icon_smile.gif[/img:5aab21c89f]
  2. 2001-10-17 17:37:00 UTC John Archer
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:8e548aa589] Personnellement, je vois les reflexes cables comme une maniere d'accelerer la vitesse de reaction mais pas la vitesse d'execution [/quote:8e548aa589] C'est toi qui vois mais partout c'est écrit que ça permet d'agir plus vite, beaucoup plus vite. Je dirais simplement qu'il faudrait changer juste la règle du tir automatique si vous voulez vraiment changer qqchose.
  3. 2001-10-18 08:26:00 UTC Henker
    le plus simple aurait ete de limiter la cadence de tir, non pas par phase mais par tour... ca aurait ete plus logique. mais ad lib... moi pour simplifier je dis que en FA on peut vider le chargeur si on veut en un tour.... donc en FA tout le monde est sur un pied d'egaliter....lol
  4. 2001-11-16 20:39:00 UTC ShamanChat
    pas con, pas con tout ca. Moi je suis un adepte sans nom de la balle perdue. Y a que a lancer 2D6 et pas faire trop haut pour ne pas etre toucher. Ca fait vraiment aller plus vite les combats quand le mode automatique commence a cracher.