C quoi qui est plus fort(MJ ONLY)

  1. 2001-12-05 22:47:00 UTC Mick
    Je voudrais savoir d.ares vs les master ce qui est plus fort entre un mage vampire ou une cyber machine ?????? et aussi ce qui est le plus utile entre Lance-missile et arme automatique merci [img:feb4fd19f8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:feb4fd19f8]
  2. 2001-12-06 02:55:00 UTC ShamanChat
    la force dépend de ton style de jeu. Mais je reste résolument persuadé que le mage vampire est un pnj d'une force plus que redoutable (apres tout avec un bon sort de soins, il s'enleve son allergie au soleil dans les regles, et zoup, il balade dehors quasiment sans malus)
  3. 2001-12-06 23:45:00 UTC Sphynx
    Ben, à courte portée, j'aimerais bien savoir ce que tu comptes faire de ton lance-missiles [img:48084a6c50]images/smiles/icon_wink.gif[/img:48084a6c50] Sinon, pour défoncer le mur d'une banque... ben l'arme automatique ne doit pas servir à grand chose [img:48084a6c50]images/smiles/icon_razz.gif[/img:48084a6c50] Tout dépend de la situation. Sinon, je suis d'accord avec chaman le Vampire peut être [i:48084a6c50]beaucoup[/i:48084a6c50] plus intéressant que le cyberzombie.
  4. 2001-12-06 12:17:00 UTC Jed
    Oui mais non. Si il y a un truc que je trouve mal fait à shadowrun c'est bien les vampires. Je pense réellement que cette "bestiole" mériterait un autre sort. J'en ai pour preuve la réaction de ShamanChat qui par une pirouette habile vide complètement de sa substance ce prédateur de la nuit. Ceci n'est pas une critique mais plutot une constatation. En effet si un vampire n'est plus obligé de sortir la nuit, il en perd tout son charme et toute sa substance. Le vampire ne doit pas se contenter d'être une métacréature brutale et sanguinaire. C'est avant tout un être humain. Le virus étant apparu qu'après l'Eveil il n'est pas censé exister des vampires vieux (quoique on peut toujours faire remonter les vieilles légendes). L'existence de l'ordo Maximus ne fait que montrer que les vampires sont bien plus intelligents que de simples monstres. Mais tous les vampires ne sont pas des êtres vicieux et sanguinaires. Je pense franchement qu'il faudrait revoir les règles applicables aux vampires et donc leurs petites aversions envers la lumière pour en faire une réelle menace et pas juste une simple petite nuisance qui s'esquive au premier grimoire trouvé. Les vampire deviennent vite très puissants et donc il faut quand même remettre les choses à leur place. Pour ce qui est de la force entre un vampire et un cyber zombie, je pense qu'en fait il n'y a pas de raison de les comparer. Si tu cherches un truc pour faire chier tes pj ou leur foutre les boules prend ce que tu veux parce que de toute facon quand tu es MJ tu peux faire ce que tu veux, c'est toi qui mène la course. Sinon c'est en fonction de l'ambiance que tu veux donner au scénario. Le vampire à quand même un coté un peu plus sombre, d'autant que s'il est magicien on tombe dans l'ésotérique. Les vampires sont plus fréquants que les cyberzombie, et ils sont doués d'intelligence. Pour le cyberzombie on est plus dans un délire Terminator/Robocop. Il est né d'un rituelle très spécial et très puissantque très peu de personnes connaissent (elles même très puissantes). Un cyberzombie sera le plus souvent accompagné car les gars qui l'ont fait ont pas envie qu'il se perde dans la nature. Aucune finesse, de la brutalité et de la violence à gogo, bref l'apocalypse sur 2 jambes (imagine un cyberzombie d'Aztechnologie accompagné par un de leur mage qui fait dans la magie du sang). Et si tu veux franchement y aller fort, tu fais pareil du coté de l'Ordo Maximus (oui car eux aussi on une clinique delta et ils connaissent les rituelles de la cybermancie), et tu auras ainsi un cyberzombie avec un vampire/mage (donnant lui aussi dans la magie du sang). Le jour le cyberzombie veille sur le vampire et quand la nuit tombe et ben plaquer vous parce que ca va chauffer... de plus le vampire peut etre acompagné lui aussi de séides vampiriques (équivalent des goules pour Vampire la Mascarade) que tu trouveras dans les métacréatures européennes. Pauvres pj... [img:b9b7cfc976]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:b9b7cfc976]
  5. 2001-12-06 14:35:00 UTC ShamanChat
    houla papillon. L'exemple que je donnais c'est justement ce qui est parfaitement applicable si le vampire a envie de se sortir de sa condition. Les vampires c'est un de mes dadas sur shado. j'ai 4 ou 5 ans de campagne basées sur l'idée d'un pouvoir en boucle, en double boucle temporelle avec un vampire aieul des joueurs et pere en meme temps du premier des vampires. C'est ainsi que j'ai développé la race des ténébreux, ceux qui existaient avant l'éveil et qui echappent a certains clichés insupportables. Le côté je ne sors pas le jour, sinon je cuis a été adopté dans les livres. Les vampires n'étaient pas à l'origine dans les légendes des créatures qui étaient consumées dans la journée, et ils ne le sont pas a shado. C'est très appréciable. Disons que les ténébreux tels que je les concois ont plus besoin d'émotions que de sang et qu'ils sont très proches des vampires de shado a qui ils ont donné le virus lors de l'eveil, mais qu'ils peuvent évoluer avec le temps (leurs essence s'incrémente sur une base de 8 jusqu'a 18 ou 20 pour les ténébreux millénaires). Tout cela en se départissant de la mascarade que je ne supporte pas trop. L'avantage avec les vampires c'est que tu peux les moduler. Une autre facon de les voir est intégrée dans le netzine de pénombre sur son site. A toi de choisir. Pour ma part, ils sont pnjs et je trouve que les regles dans le netzine les rabaissent trop pour en faire eventuellement des joueurs. Je suis resté vraiment très proche de ce qu'ils sont a shado (des monstres potentiels de combat, des prédateurs, mais pas forcément des tueurs psychopathes, loin de la) Mais chacun a son point de vue sur un mythe aussi intéressant.
  6. 2001-12-06 15:14:00 UTC Jed
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Le côté je ne sors pas le jour, sinon je cuis a été adopté dans les livres. Les vampires n'étaient pas à l'origine dans les légendes des créatures qui étaient consumées dans la journée, et ils ne le sont pas a shado. C'est très appréciable. <HR></BLOCKQUOTE> je sais pas je suis peut etre stupide, mais tu peux me dire de quelle(s) légende(s) tu parles? C'est vrai qu'on a jamais explicitement parlé de ca, mais alors comment expliquer alors cette peur si farouche de la lumière du soleil? De plus tu dis que cela vient des livres. OK comme tout le reste d'ailleur: merci Tolkien pour les elfes, les nains...merci à toutes les légendes européennes qui nous ont donnés les dragons les sorcières et autres, merci aux différentes mythologies. Si il y a bien un truc que tout le monde sait c'est que les vampires n'aiment pas(entre autres chose) c'est la lumière du soleil et pour cause. On est quand même loin de l'allergie grave. vu qu'on est dans la section altenatif et ben je clame haut et fort que les vampires de shadow c'est de la grosse m**de et qu'il mérite un autre sort. Sans pour autant tomber dans les travers de la Mascarade une société vampirique peut très bien exister, et existe certainement. C'est d'autant plus intéressant de concevoir un monde des ombres encore plus secret que les Ombres (au sens des shadowrunners). De toute facon je pense que ces personnage même en respectant les règles de shadow sont beaucoup trop puissants pour etre des pj et que garder ce Talon d'Achille est normal. Même si le sort donne précisemment l'exemple du vampire, je trouve que c'est pas une bonne chose et qu'il ne faut pas en tenir compte.
  7. 2001-12-06 15:51:00 UTC Sphynx
    Euh... pour ce qui est de ne pas sortir la nuit, je pense que ça vient du film (TRES bien) de Murnau, [i:881cfcba40]Nosferatu[/i:881cfcba40]. Quoique, peut être dans la première version de Dracula (bouquin je parle), mais là, je ne suis pas sûr... Euh... une bpetite note pour faire mon intéressant. Je ne suis pas sûr que [MJ Only] soit indispensable.
  8. 2001-12-06 16:27:00 UTC Koil
    J'suis d'accord, un vampire magot est bien plus dangereux qu'un cyberzombie, grâce aux défauts imparables de ce dernier : - tout (ou presque) est cyber : une grenade electromagnétique et il est foutu. - le cyberzombie ne passe [b:2c5f29be19]jamais[/b:2c5f29be19] inaperçu (et je te raconte pas la signature astrale, impossible à camoufler car le rituel de retenue de l'âme provoque une véritable pollution astrale) - le cyberzombie développe rapidement un cancer qui le tue en environ 6 mois, alors que le vampire est un quasi-immortel. Perso j'ai déjà balancé un cyberzombie à la tête de mes joueurs (au sens premier du terme, il est tombé à pied joint sur le crâne d'un elfe) je savais qu'il serait à usage unique : ce fut une partie bien bourrine, mais quelle joie.
  9. 2001-12-06 18:21:00 UTC John Archer
    Tu veux faire un combat mano à mano entre ton vampire et ton cyberzombie ou tu parles de puissance d'un pnj? Si c'est le premier cas, je donnerais l'avantage au cyberzombie. Sinon le vampire magot est en effet un ennemi plus important et plus intéressant que la boîte de conserve. Mais bon il faut de tout pour faire un monde. Honnêtement j'aime pas les vampires et je suis pas convaincu de leur efficacité, mais bon si il est magos initié grobillissime, peut être qu'il pourra être méchant. Et sinon, entre armes automatiques et multilanceurs, et bien j'aime aucun des deux lol [img:199eca2ef9]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:199eca2ef9] . Sauf si tu me dis qu'ils sont montés sur véhicule. Là je te dis armes automatiques. [ 06 Décembre 2001: Edité par : John Archer ]
  10. 2001-12-06 20:32:00 UTC ShamanChat
    sur le mythe des vampires, j'ai lu un interessant bouquin fait par des chercheurs sur les origines du mythe. Le coté on crame de jour, c'est de la connerie au dix septieme siècle et dix huitieme siecle, la période a laquelle on parle volontier d'eux. Personnellement, j'ai fait des pouvopirs evolutifs et je ne considere pas du tout que ceux de base, du bouquin, sont de la merde en troisième edition. Ce que je ne supporte pas, bien au contraire, c'est le coté je crame comme un con au soleil, j'ai toujours trouvé ca trop naze. Je deteste aussi le coté malediction religieuse ou d'origine divine. C'est hyper gonflant. Que ca soit psychosomatique par contre, je dis pas... Le bouquin sur les vampires dont je te parle s'appelle : arg, - un quart d'heure de fouille intensive - ou l'ai je foutu dans mon bazar ?... je te retrouverais ca tiens... ca me rappelle que je devrais balancer mon aide de jeu vampire en ligne tiens, en plus tout ca. Mais pnjs ceux là, ou alors pjs de gros niveau.
  11. 2001-12-06 20:37:00 UTC ShamanChat
    a y est, j'ai trouvé... ca s'appelle loup garous, vampires et autres monstres c'est de Jean Goens aux editions cnrs dans les insolites de la science. pas un bouquin cadeau, mais une mine. En gros le mythe du vampire vient de la tuberculose, de la porphyrie et du manque de connaissance sur la decomposition des corps (10 fois moins rapide dans certains sols) en tout cas ce bouquin est un petit bijou sur jack l'eventreur, les vampires, les loup garous et tout le tintouim, bien illustré en plus.
  12. 2001-12-06 21:21:00 UTC Jed
    Quelques petites choses pour en finir sur le sujet, parce qu'on est en train de dévier de la question originale. Le vampire est une créature qui est née de l'imagination et des croyance collectives au plus profond du moyen age. Bien entendu les Vampires n'existent pas (tout comme les dragons d'ailleur) mais chacun d'entre nous connait les caractéristiques principales de ces créatures. Ce que je regrète c'est que Fasa n'ai pas construit ces personnages sur le mythe exact du vampire. Quoique l'on en pense il y a des éléments inscris dans le concient (ou l'inconcient) collestif qui déterminent précisément le vampire et le fait de cramer au soleil en est un. Après chacun est le libre de penser ce qu'il veut. Un autre truc qui est aussi pas mal contesté par la pensée moderne c'est la "malédiction religieuse": personnellement je pense que cette dernière est née en même temps que le mythe (au moyen age) et comme à cette époque là les gens étaient beaucoup plus croyants que maintenant, c'est leur foi que craignait les vampires et cette foi était symbolisée apr la croix. Aujourd'hui et en 2050 comme la religion et la foi font quand même moins bien recette et bien les gens continue de brandir leur croix mais la foi n'étant pas là et bien ca n'a aucun effet sur les vampires. Par contre si un vampire tombe sur un chasseur du Vatican dommage pour lui... De même pour la pseudo allergie au bois: tout le monde sais que si on enfonce un pieu en bois dans le coeur d'un vampire cela le paralyse et il tombe dans une sorte de stase. Pour le reste du corps un pieu c'est un pieu, ca fait mal quand on en recoit un coup mais ca fera aussi mal si on est humain ou si on est vampire (sauf si c'est dans le coeur les effets ne seront pas pareils). Le mythe dans notre societé moderne en a déjà sérieusement pris un coup alors est-ce vraiment nécessaire de l'estropier encore plus que Fasa ne l'a déjà fait?
  13. 2001-12-06 21:55:00 UTC Jack Bolton
    En ce qui me concerne, je trouve les vampires bien fait à Shadow. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tout le monde dans ce topics voit ceux de shadow comme des montre sanguinaires et qu'il faut changer cela, alors que la description même de ces gens les présente comme des gens malades qui sont privés de la lumière du jour, qui se font traquer par des chasseurs de vampire fanatique et enfin des gens comme vous et moi pourvus de sentiments. Evidement, il y en a qui petent les plombs et boivent le sang des pauvres gens dans les rues. Ils disent aussi que ceux là étaient déjà instables avant de devenir des vampires... Evidement, il y en a qui sont mégalo, et qui profitent de cette oportunité. Mais ça, ce n'est pas spécifique aux vampires, loin de là, c'est la nature humaine tout simplement. Celà est aussi valable pour les goules d'ailleurs.
  14. 2001-12-07 01:41:00 UTC Mick
    D'apres les regle je me suis batti un mage vampir ex-cyber machine(mordu quand il etait machine et avec ces karma il a monte son essence et ca magie) [img:456388ac97]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:456388ac97]
  15. 2001-12-07 02:02:00 UTC Jack Bolton
    M'oui... Le problème, c'est que s'il a été cyber machine (tu veux peut être dire cyber zombie...) ben je vois mal pourquoi un vampire le mordrait, vu qu'il n'a plus d'essence justement. Déjà, ça cloche à ce niveau là... Ensuite, je ne sais pas si tu vois ce que c'est qu'un cyber zombie... Rien de plus qu'un type dont il ne reste qu'un peu de cerveau et de moelle épinière... Alors petite question: il l'a mordu où, son "père" ?? Sinon, pour ce qui est du duel, ben même si on ne peut pas trop prendre ça comme une "bonne" référence, regardez comme le meilleur homme de Dunkie, entrainé par les bon soins du lézard, a du mal face à un cyberzombie standart de la Big A... Alors bon, le vampire en face de lui il a tout de même intérêt à être baleize, parce que ça ne sera pas forcement une partie de plaisir...
  16. 2001-12-07 04:50:00 UTC Beast
    Ah, le vampire, le tentateur, celui qui ensorcelèle les vierges au 19ème siècle, qui agit ds l'ombre (vilain jeu de mot, j'en suis conscient) et qui domine le monde. Et qui devient terriblemmmmmmmnent branché depuis certains film et livres (Leslat : modèle romantique; Blade : modèle techno ; Vampires of John Carpenter : modèle techno) !!! Et que dire du cyberzombie pour le quel ressortent tous nos fantasmes de jouets tout équipés invulnérables et suréquipés (genre de mercédès sur pattes [img:02e2beb991]images/smiles/icon_wink.gif[/img:02e2beb991]) Allez qui en remet une couche la on a un bon débat !!!!
  17. 2001-12-07 10:14:00 UTC Jed
    hé hé hé me tente pas [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3cc641ac1a] Bon ok j'en remet une couche. Alors de la 2ème édition à la deuxième édition on est passé d'une allergie grave à la lumière à une allergie moyenne (là je comprends pas!!!!!!!!! [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_eek.gif[/img:3cc641ac1a] ) Dans le livre des métacréatures (vendu avec l'écran de la troisième édition) il est noté :" Bien que nombre des faiblesses légendaires des vampires ne soient que fiction, ils n'en sont pas moins sujets à quelques limitations...et là on te fait le couplet sur l'air, sur le manque d'air. Pas un mots sur la lumière du soleil sauf que l'allergie à baissé d'un niveau et qu'ils sont vunérable au bois (???????). Je ne dis rien sur la perte d'essence parce que je trouve que cette faiblesse est excellente. Alors ont te dis que c'est une légende (ce qui est vrai) mais ont te dis que leur faiblesses ne sont que fiction (Ah bon et comment tu sais ca toi? Faut se méfier y a des gars qui connaissent des Vampires chez Fasa et Wizkid). On nous cache des trucs. Pourtant je croyais que c'était une légende).Et après t'avoir dit que c'est une fiction on te dis quand même qu'ils ont des faiblesses qui ressemblent quand même à celle de la légende mais c'est différent de qu'on connait. Alors là le genre c'est moi qui connais la vérité et ce que tu connais ca ne vaut rien ca a toujours eu tendance à sérieusement m'exaspérer. Sur ce coup la franchememnt ils ont fait n'importe quoi chez Fasa. Il y a aussi le petit passage sur la magie Arf! Arf! Arf! Le passage sur le pouvoir pouvoir d'infection explique que pour contaminer quequer il faut le vider complètement de son Essence pour la réduir à zéro (ok très bien). Quand à la base tu es magiquement actif, que tu as 6 en essence et 6 en magie, que tu te réveille donc sans plus aucun pouvoir (les boules) !!!! Vous avourez quand même que j'ai prix l'exemple le plus commun pour un magicien. le seul cas où un magos pouvait garder ses pouvoir c'est qu'il ait un indice de magie supérieur à son indice d'essence (sinon à plus magie). Et pour contrer ca et ben ils ont sorti un truc comme quoi: "Nombre de vampires dispose de facultés magiques et la transformation en vampire débloque un potentiel magique caché. de tels vampires sont capables d'apprendre et d'utiliser les compétences magiques comme tout humain. Les sorciers vampires sont sans doutes à l'origine des légendes sur les pouvoirs vampiriques" hé hé hé alors la c'est le comble. [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_confused.gif[/img:3cc641ac1a] je savit pas que Vald avait un grimoire comme livre de chevet. Le Nosferatu de Murnau titillait-il lui aussi les arcanes? Les vampires sont déjà assez puissants comme ca alors en faire un bon paquet lanceur de sort c'est pas un peu bill ca? La simple explication de pouvoirs spéciaux ne semblait-elle pas assez cohérentes? Enfin bon. Quand j'ai lu le roman "le soleil des vampires" il y a un truc qui m'avait conforté dans mon idée c'est que Martin de Vries était un mage initié avant d'être vampirisé et il gardait ainsi ses capacités magiques. Et de tout les autres vampires en face combien étaient magiquement actif? Voila voila, c'était ma petite minute d'argumentation. J'espère que c'est à peu prèt clair et que je ne vous ait pas trop ennuyé avec tout ca. [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3cc641ac1a] pouir les réclamations c'est à Beast qu'il faut s'adresser c'est lui qui à demandé qu'on continue [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3cc641ac1a] [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3cc641ac1a] [img:3cc641ac1a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3cc641ac1a]
  18. 2001-12-07 10:46:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Une explication plus simple pour les vampires est que lorsque l'essence descend jusqu'à zéro, l'attribut de magie descend aussi. Mais lorsque le vampire récupère son essence, son attribut de magie se régénère aussi. Ce qui est un phénomène somme toute assez courant. Imaginez un mage qui perd un bras. Ben il perd un point de magie à cause de la perte d'essence que cela entraine. On lui en greffe un tout neuf et [b:2eda0b6fee]biologique[/b:2eda0b6fee] en plus et son essence se regenère. Plus tard, tu remplace par un membre cloné et il recupère en prime son attribut de magie. bien sur, il faut qu'il fasse entre temps les tests pour savoir s'il a perdu des points de magie supplémentaires, mais c'est un autre sujet. Donc un mage transformé en vampire a une chance de perdre un peu de magie, mais dès qu'il se sera suffisement nourris, il en aura recupéré une bonne partie... Voire aura depassé son potentiel antérieur.
  19. 2001-12-07 23:05:00 UTC Jed
    Page 158 du livre de base 3ème édition: "Un personnage dontl'attribut de magie tombe à zéro "est consumé". Il perd toutes ses aptitudes magiques et redevient un personnage ordinaire pour toujours. Il conserve ses compétences et connaissances magiques, mais n'a plus la faculté de les utiliser. Ses compétences magiques actives font désormais partie des compétencesde sa vie passée."
  20. 2001-12-07 23:23:00 UTC Bob Deuxfleurs
    c'est exact, mais nous parlons ici d'une perte d'essence, qui a pour effet induit de faire baisser l'attribut de magie de manière temporaire [img:4f533c94ac]images/smiles/icon_wink.gif[/img:4f533c94ac] dans la même ligne d'idée, un [b:4f533c94ac]manawarp[/b:4f533c94ac] réduit au minimum l'attribut de magie de 6, or un mage qui passe dans un manawarp en ressort en principe toujours magicien (sinon c'est qu'il est mort). Les pertes temporaires de magie ne comptent pas lorsqu'il s'agit de déterminer si un mage se consume.
  21. 2001-12-07 12:11:00 UTC Pelican
    Le cyberzombie c bien quand meme, et je ne le joue pas comme vous, cad pas avec plein de type corporatiste en soutien, moi je le fait plutot se debrouiller tout seul (la corpo qui l'a conçu l'a fait dans le but de le rendre autonome (ainsi on peut pas remonter a la corpo) l'inconveniant c'est les reparations en tout genre qu'il est obligé de se procurer par lui meme, et il ne fait pas dans la dentelle pour mettre la main dessus... Le cyberzombie a reçu un programme l'empechant de s'attaquer a son constructeur, mais il est completement autonome, et personne ne comprend ce qu'il recherche ni pour qui il travaille. Il travaille pour personne, mais vous allez dire, et la corpo qui la fabriqué elle lui file les directive a accomplir (rester en vie etant le programme de base), et ben non, ce cyberzombie est une sorte d'agent dormant toujours en activité mais pour lui meme en attendant qu'il se reveille, donc il fait ce qu'il veux.. mais si il fait ce qu'il veux, la corpo a fout de l'argent en l'air!, non, car ses actions (ce qu'il entend, ce qu'il voit...) sont enregistrée et analysée par la corpo qui reçoit ses infos, apres elle s'en sert comme elle desire... mais bon quand g fait ça, c pasque mon idee derriere la tete, c que pour que les persos obtienne un 100% de reussite sur la run, il reussissent aretourner le cyberzombie contre son constructeur... mais toute ce qu'ils ont reussi a faire c de se faire courser par le cyberzombie qui voulai recuperer les infos qu'avaient les runners sur une clinique Delta, ils voulaient la garder pour eux, mais le cyberzombie il a quand meme tout broyé... voilà ca apprendra au pj qu'il ne faut pas chercher uniquement pour ses interets persos... [ 07 Décembre 2001: Edité par : BRØKE ]
  22. 2001-12-07 13:19:00 UTC Jed
    Pour en revenir à ce que tu disait Bob, ton exemple est très intéressant mais je ne suis pas d'accord avec toi car on est pas du tout dans le même cas. Page 41 de la 3ème édition: "Lorsque que l'essence diminiue, la magie diminue d'autant." Là c'est clair aucun commentaire. Page 11 du livre de métacréatures: pouvoir d'infection "ce pouvoir permet à un être doté du pouvoir de Drain d'Essence d'infecter toute créature qu'il parvient à drainer jusqu'a zéro. La victime tombe malade et semble mourir. Peu après la "mort", l'individu revient à la vie sous la forme d'un etre du genre qui a drainé son Essence." ... "Les personnages affectés par le pouvoir d'Infection deviennent automatiquement personnages non joueurs après leur "mort" et passent donc sous le contrôle du meneur de jeu" Donc j'en tire les conclusions suivantes: 1- On sais tous que les vampires sont classé dans la catégorie mort vivant (et c'est pas prèt de changer) puisque leur existance repose sur leur mort et que celle-ci est le chemin obligatoire vers leur non vie. 2- Le sujet qui est infecté (pour ne pas dire vampirisé) meurt (c'est ecrit noir sur blanc) mais revit (donc c'est un mort vivant). 3- Ce changement radical (vous en conviendrez tous) afecte le sujet non seulement sur son régime alimentaire (miam miam) mais aussi sur le fait que quand on parle d'essence pour le vampire là encore on se trompe parce qu'en fait ce qu' il veut c'est du sang et rien d'autre. L'Essence pour un pj représente son humanité, pour un vampire c'est plus un "capital santé" puisqu'en fait, ils drainent l'essence pour survivre. C'est un cercle vicieux. Dans les 2 cas si l'essence tombe à zéro le personnage (vampire ou non infecté) meurt. 4- La mort c'est quand même radical non. Est-ce que tu crois réellement que la magie du personnage sait que c'est juste temporaire et que c'est pas grave après tout il faut juste attendre un peu et sa va passer. Non. Dans le descriptif des pouvoirs du Vampire Fasa nous donne: "Nombre ont également le pouvoir de Compétence Magique". Je vais donc lire le passage concerné page 9 du livret sur les métacréatures et là je lis avec stupeur une explication écrite par un fumiste qui balance qu'un vampire peut suivre la tradition chamaniste mais ne suivent pas obligatoirement un totem ( ca ne veut rien dire c'est complètement bidon comme truc) De plus on y apprends que l'attribut de magie d'une créature est égal à son Essence. Donc en fait la magie chez ces bestiole dépend de leur essence c'est prouvé et elle fluctue en fonction de cet indice. Je ne conteste pas le fait qu'il puisse y avoir des vampires magiciens, loin de là, mais ce que je dis c'est que leur règles sont pourries, que si tu lis ce que écrit FASA il y an à beaucoup qui sont magiciens alors que non. Leur "compétence magique" c'est bidon et c'estd e la billerie. Si par contre si un personnage avait un attribut de magie supérieur à son attribut d'Essence quand il a été vampirisé alors là c'est autre chose parce qu'il lui reste un peu de magie alors que le reste c'est dissipé. Après son réveille il conservera non seulement ses capacité magiques, son grade d'initié, et son attribut de magie fluctuera en fonction de son Essence.
  23. 2001-12-07 14:18:00 UTC Jack Bolton
    Tu ferais mieux de relire ta citation... Le sujet [b:044e81531e]semble[/b:044e81531e] mourir.
  24. 2001-12-07 14:43:00 UTC Jed
    Ben oui semble mourir parce qu'après il revit d'ou le mot mort-vivant. Du fait qu'etre mort est sensé etre un état définitif et ben là la mort n'est plus une fin mais le commencement d'une autre vie mais sous un autre état. Une sorte de renaissance en quelque sorte, masi ce qui est perdu est perdu. le sujet laisse son ancienne vie derrière lui et sa magie aussi (sauf l'exception qui me parrait la plus plausible). Pourquoi alors le pj ainsi contaminé deviendrait-il alors automatiquement un pnj?
  25. 2001-12-07 15:46:00 UTC Jack Bolton
    Si on dit qu'il semble mourir, cela veut dire qu'il ne meurt pas. Quand à l'histoire de le faire controler par le MJ, et bien, c'est pour éviter un grobillisme à outrance... Faut pas chercher plus loin. Il n'y a pas de morts vivants à Shadowrun. Les Vampires, Banshees, Wendigo et autres sont tous des MALADES. Les goules AUSSI, par le même virus qui plus est.
  26. 2001-12-07 16:12:00 UTC ShamanChat
    je suis assez d'accord avec Jack... Et le vvhmh peut declencher eventuellement le maggus factor... Les goules deviennent bien des créatures duelles. Les vampires pourraient parfaitement voir leur attribut magie sensibilisé et conservé. En plus, j'aime beaucoup, beaucoup les vampires de shado. Ils sont beaucoup plus proche de l'idée que je m'en fais que des archétypes que je supporte pas qui ont été développé par white wolf (la lumière du soleil, pouakr) ou le cinema d'hollywood (le miroir, etre invité, etc...).
  27. 2001-12-07 17:45:00 UTC Jed
    Tu marque 1 point Jack, c'est vrai que on dit qu'ils sont malades à cause du VVHMH. D'un autre coté vu qu'on est dans la section Alternatif mon propos était bien fait pour démonter le vampire made in Fasa et pour dire ce que j'en pense. Tu te trompes toutefois sur un point il existe bien des morts-vivants à Shadowrun: les Zombie créés par les Hougans. Le problème de Fasa c'est qu'ils ont un peu tout mélangé et que du coup le fait d'être un vampire est devenu une vulguère maladie incurable plutot que de tout simplement dire que les vampires étaient ceux que tous les autres jdr (ou presque) avaient admis comme étant des morts-vivants. De plus pour les goules sont quand à elles infectée par la souche Krieger du Virus Vampirique Humain Métahumain. Soit disant la même maladie (à peu de chose prèt) et pourtant c'est loin de faire les mêmes effets. Juste un truc ShamanChat, je viens de relire la passage sur les goules et je vois pas où tu as vu que les goules sont des créatures duelles. A noter au passage que certaines d'entre elles aussi ont eu droit au pouvoir "Compétences Magiques" [img:96f0798b00]images/smiles/icon_confused.gif[/img:96f0798b00] Enfin, chez Fasa, comme si ca ne suffisait pas pour les loup garoux ils nous ont sorti un VVHMH-2 (Le Retour). C'est pas chiant on met tout dans le même paquet, on mélange et voila. C'est un vrai melting pot: tu prends plusieurs trucs différents, tu mélange le tout et voilà c'est prèt. Non merci très peu pour moi. On respecte l'idée que les nains et les elfes puissent pas blairer, ils ont même été jusqu'à créer une mine exploitée par des nains dans le guide de Seattle. Un dragon, ca crache du feu et tout le monde le sais. le joueur où ils décideront de lui faire cracher des bulles de savon vous direz quoi? [img:96f0798b00]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:96f0798b00] Il y a plein d'exemple comme ceux là. Je veux juste dire pour finir que c'est parce que c'est écrit dans un livre de règles qu'il faut tout prendre au pieds de la lettre quand il y a des incohérences pareilles.
  28. 2001-12-07 18:30:00 UTC Jack Bolton
    Pour ce qui est du VVHMH, je ne vois pas trop d'incohérences, je connais pas trop les loups garous... Pour ce qui est de la "différenceé avec les autres JDR, et bien ma foi, dans quels autres JDR a t on essayé d'expliquer scientifiquement les phenomènes tels que les vampires, loups garous et consort ? Dans tous les med fan on dit que c'est un mort vivant, mais faut voir que dans les med fans on parle aussi de magie lorsqu'il y a une prouesse technique qui est réalisée. Enfin, comme ça a été dit plus tôt, le mythe des vampires tel que tu sembles le concevoir n'a pas 100 ans...
  29. 2001-12-08 03:10:00 UTC ShamanChat
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jed: <STRONG>Juste un truc ShamanChat, je viens de relire la passage sur les goules et je vois pas où tu as vu que les goules sont des créatures duelles.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> les personnages atteintes du vvmachin bidule qui transforme en goule perdent 1 point d'essence, ont des attributs qui dansent le bazar (perte de ci, gain de ça) mais développent toutes une capacité de voir dans l'astral. C'est marqué partout et si tu fais gaffe à la facon dont est indiquée leur essence, tu verras que c'est indiqué comme les créatures duelles... Ce qui leur permet de se foutre d'etre aveugle, sauf lorsqu'elles ont affaire a des trucs trop techniques... Et même si elles se font implanter des cyber-yeux (en supposant qu'elles y arrivent), elles restent duelles. Les sources sont dans tous les passages qui parlent de métacréatures et encore plus dans le shado companion 2.
  30. 2001-12-08 08:51:00 UTC Jed
    Mea Culpa je viens de relire le livre des métacréatures et j'avais pas vu le Z accolé à leur indice d'essence.
  31. 2001-12-08 12:17:00 UTC Bob Deuxfleurs
    d'ailleur, Z pour indiquer qu'une créature est duelle, quelqu'un a une explication ? où une théorie sur le rapprochement [b:55fcc2cd91]Z <-> Duelle[/b:55fcc2cd91]
  32. 2001-12-08 15:14:00 UTC Sphynx
    Zboing, ça va? [img:1f4e5275ac]images/smiles/icon_razz.gif[/img:1f4e5275ac]
  33. 2001-12-08 15:21:00 UTC Sphynx
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ShamanChat: <STRONG> loup garous, vampires et autres monstres c'est de Jean Goens aux editions cnrs dans les insolites de la science. pas un bouquin cadeau, mais une mine. En gros le mythe du vampire vient de la tuberculose, de la porphyrie et du manque de connaissance sur la decomposition des corps (10 fois moins rapide dans certains sols) en tout cas ce bouquin est un petit bijou sur jack l'eventreur, les vampires, les loup garous et tout le tintouim, bien illustré en plus.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Ben,pour le mythe (la mite? [img:d77f63478d]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d77f63478d]) qui vient de la tuberculose, maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'en avais déjà entendu parlé quelque part. Sinon... euh... il coûte combien le bouquin? Et pour Murnau, j'ai bon ou pas? [img:d77f63478d]images/smiles/icon_confused.gif[/img:d77f63478d] [ 08 Décembre 2001: Edité par : Sphynx ]
  34. 2001-12-08 16:53:00 UTC Jack Bolton
    Rien à voir mais à ce propos, allez voir Jack l'Eventreur (From Hell) lorsqu'il sortira en France. Il est très très bien.
  35. 2001-12-09 19:02:00 UTC ShamanChat
    le bouquin douille 220 balles, c'est assez cher pour ce que c'est. Mais en lancant une recherche sur le net, tu peux peut-être trouver une affaire...
  36. 2001-12-09 19:23:00 UTC Jack Bolton
    Lequel ? Super Tuesday ?
  37. 2001-12-10 20:19:00 UTC ShamanChat
    non, le bouquin sur les vampires lol... Pour le reste, y a encore des bouquins trouvables en province...