chassis cyborg

  1. 2002-07-08 07:49:00 UTC Henker
    A bourrin, bourrin et demi... le M&M est tres sympa comme supplement, cependant il ne repod pas a une de mes attentes pour SR, a savoir le chassis "full borg" , bref les cborg a la battle angel alita ou par exemple le cerveau et la colone vertebrale du sujet son directement placer dans un corps cybernetique. J'aimerais bien developper un tel chassis. Le principe serait le suivant: Le chassis coute 8 point d'essence. Il apporte des points d'esences dans lequel on peu placer de l'equipement cyber. Le chassis a un niveau qui indique combien de point d'essence il apporte. Le prix du chassis est fonction du double de son niveau, genre (niv)² x 10.000 NuYen. Le chassis arrive avec tous les attributs physique a 4. Et un indice de barriere de 3. On ne peut pas poser de bioware corporelle sur un chassis. Ce serait pas trop mal, non? La pose de cablage et autre normalement relier au cerveau ne pose pas de probleme car le coup en essence de base du chassis comprendrait deja qque tout les branchement possibles ont ete fait sur le cerveau et que en ramenant le cyber aux interface il fonctionnerait normalement.
  2. 2002-07-08 07:53:00 UTC logruss
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Henker: <strong>A bourrin, bourrin et demi... le M&M est tres sympa comme supplement, cependant il ne repod pas a une de mes attentes pour SR, a savoir le chassis "full borg" , bref les cborg a la battle angel alita ou par exemple le cerveau et la colone vertebrale du sujet son directement placer dans un corps cybernetique. J'aimerais bien developper un tel chassis. Le principe serait le suivant: Le chassis coute 8 point d'essence. .</strong><hr></blockquote> Peut on vivre déscemment avec -2 en essence???
  3. 2002-07-08 08:22:00 UTC Henker
    et bien si comme moi, tu est persuader que non, tu envisagera de la customiser.... en beta par exemple... J'ai pas dis que je voulais creer un implant "portable" , "ideal" et accessible a tous. Au ocntraire quitte a rajouter quelque chose autant que cela reste rare. En fait je m'inspire un peu de ce qui a ete fait pour le move by wire reflex, qui lui aussi reclame des coup supperieur a 6 points d'essence. En fait de tel implant ne sont accessible que en custom avec des grade beta ou alpha, ou se trouve reserver a des cyber zombie.... De toute maniere la , on parle de quelque chose qui consiste a separer le cerveau du corps pour le mettre dans de la feraille.... je doute que le proprietaire puisse decemment esperer concerve de l'essence sauf pour un surcout significatif....
  4. 2002-07-08 08:38:00 UTC Bob Deuxfleurs
    L'avantage avec un coût pareil en essence, c'est que ça explique pourquoi ce cyber est pas sortit plus tôt... les 500 premiers cobayes y sont passé et les premières survie ont commencé quand il ont attaqué le cyber de grade beta. Personellement, je mettrais le coût à 7 + 1/Niveau Je fixerais le [b:41b5d5c6b4]bonus[/b:41b5d5c6b4] d'essence à 2/Niveau Pour le coût en essence du cyberware, je prenndrais la table pour le cyber integré dans les cybermembres. Et bien sur considerer de base que le module comprend 2 cyberbras, 2 cyberjambes, 1 cybertorse, 1 cybercrane... soit un bonus de const de 5. Pour le coût, un minimum me semble être 250 000 + 25 000/niveau (faut voir le prix des cybermembres quand même, c'est vachement cher)
  5. 2002-07-08 09:12:00 UTC Henker
    Oui, plutot que un indice de barriere, faut que je compte le bonus de constitution des cyber membre! Bien vu! Je comptais deja inclu effectivement le torso, bras, jambe et skull. sinon, pourle cout en essence, on pourrait prendre le total de ces implant + 1/niveau efectivement ce serait bien. Et alors oui, 2 point d'essence ajouter pour du cyber ne plus par niveau. Une autre piece de cyber a developper serait des mlti-membre.. comme pour ajouter deux bras de plus. Par contre ca en plus du cout des deux bras faut un petit computer pour coordonner les actions des bras.
  6. 2002-07-08 09:24:00 UTC Jesus
    Si l'on n'y met le prix il est déja possible d'avoir un cyborg. Pour vous donner une idée (tout en delta): - crane cyber delta : 0.38 - Yeux cyber : 0.1 - Oreille cyber : 0.15 - Torse cyber : 0.75 - 4 Membres cyber : 2 - Datajack : 0.05 Total : 3.43 reste 2.57 en essence pour rajouter des trucs. Il ne faut pas oublier que si l'on prend les membres cyber ayant l'air de vrai, en delta c'est tres difficile de les détecter ! Mais cette solution "officiel" reste limité par rapport a ce que tu propose Heinker c'est sur. Apres tout le crane et le torse cyber ne remplace pas les organes internes comme un "vrai chassis" cybernétique. Et puis avec le peu d'essence qu'il reste tu ne peut pas faire grand chose alors que si le chassis apporte 2 "slots de points d'essences" par niveau ca ouvre de nombreuses possibilités plus qu'interessantes. Par contre à mon idée ce chassis ne serai "dispo" qu'en Béta ou en Delta parce que il faut faire les reglages assez affiné pour transferer le cerveau et la colonne. Pour cette raison il n'y aurai pas d'indice de disponibilité : il faut soit ce faire offrir cette possibilité par quelqu'un de puissant (avec une tres forte probabilité d'avoir un personnafix d'obéissance à la "robocop" ou une bombe corticale) ou alors avoir acces à une clinique delta. Le prix devrait etre a peu pret le prix de tout les membres cybers mais plus cher (il faut également remplacé les poumons, les organes digestifs, le coeurs, le foix, le pancréas, la thyroide et tout le reste). Encore que si il reste que le cerveau et le systeme nerveux il n'est pas nécessaire de remplacer tout les organes, et on peut donner une "bouillie" déja préparé de nutriment nécessaire aux cerveau ce qui evite de reproduire cybernétiquement le foie ou le pancréas. Enfin ca c'est du détail... A noté que sur un tel chassis cyber le bioware cérébral est possible (cérébral booster, sleep régulator...). Ah les borgs dans shadowrun, quesque ca manquait [img:e9877315da]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:e9877315da] (ce n'est pas BS qui va me contredire) [img:e9877315da]images/smiles/icon_razz.gif[/img:e9877315da]
  7. 2002-07-08 09:26:00 UTC Jesus
    Heinker si tu veux j'ai tout ce qu'il faut pour les cyborgs avec ma collection Cyberpunk, j'ai plein d'option spécialement prévu pour les Borg. Et puis fait attention quand tu parle de multimembres tu pourrai donner de mauvaise idée à quelqu'un [img:d087d7b79e]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d087d7b79e]
  8. 2002-07-08 09:28:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Le coût total (remplacement cybernétique intégral sans options) est de 6.25 en essence et 425 000 Nuyen. Comme l'ensemble est integré, je pense qu'on peut réduire un peu le prix, mettons donc dans les 200 000... Vu les fonctionalités nouvelles, on peu facilemenr arrondir l'essence à 7 (faut pas déconner non plus, c'est un système qui te donne de l'essence virtuelle) et augmenter le prix de 50000, disons pour les systèmes de survie... ensuite pour le cablage spécifique, on peut se baser sur le coût des DNI, mettons 5 où 6 par niveau soit en gros 25000 nuyen et un arrondit à 1 pt d'essence [img:359802be2d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:359802be2d] (commen ça je me débrouille pour retomber sur les valeurs que j'ai proposé ? pas du tout voyons...) pour l'ajout de membres supplémentaires, je pense que pour un coût en essence adéquat tu peut les faire gérer par le cyborg... après tout, son système biologique est tellement simplifié que son cerveaux a de la marge pour s'adapter à 2 membres de plus. (Un computer reviendrais a avoir un système de pilote automatique, ce qui peut tout a fait s'envisager) une autre option pour ce que tu veut faire est l'option 'rigger'... en gros, un cylindre avec des systèmes de survit, une grosse interface de contrôle de véhicule, une panoplie de chipjack et datajack pour communiquer avec l'extérieur et tu met le cylindre dans un chassit que cette fois tu peut considerer à 100% comme étant un véhicule [img:359802be2d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:359802be2d]
  9. 2002-07-08 09:47:00 UTC Henker
    oui c'est classe. Je pense a 7 +1/niveau point d'essence et raisonnable. En plus ca force l'upgrade vers le beta donc c'est pasplus mal. Le principe 2 point d'essence en plus par niveau me semble bien aussi. Le chassis arrive donc avec une force a 4, une rapidite a 4 t une constit a 4+5=9 Les espace des membres peuvent etre utiliser comme pour les membres normaux. Et la reserve "virtuelle" d'essence sert a poser des pieces de cyberware aditionnelles, comme des cablage, etc... l'interface avec le cerveau etant compris dans le cout en essence du cyborg. ca semble bien. bon, le prix... a mon avis ca reste trop peu cher a 250.000 Si on prend le prix des membre cyber+l'interface du cerveau (genre DNI), on peut partir surune base de 500.000 (un gros cablage, c'est pas si cher comme base), et ajoute 50.000 par niveau (soit 10% du total). qu'en pensez vous?
  10. 2002-07-08 09:55:00 UTC Bob Deuxfleurs
    Oui, un petit détail.... le cyber ajouté sur le chassit peut être assimilé à des options (genre le matériel que tu met dans des cyberyeux) et à ce titre, je pense qu'il faut imposer qu'il soit du même grade que le chassit lui même. Faut voir aussi a conserver le système d'ECU qui permet de gerer la quantité de matériel dans les cybermembres, parceque le blindage, ça prend de la place.
  11. 2002-07-08 22:04:00 UTC Henker
    Pour le grade du cyber et les ECU, tout a fait d'accord, ca colle de plus aux regles des cyber membres, c'est donc vraiment mieux. On pourrait imaginer, meme que par niveau le chassis gagne deux points, a repartir ,soit entre essence et ECU par tranche de 0.5 points. genre u chassis avec deux niveau, pourrait prendre trois points en essence, et 1 point en ECU. Ou n'importe quelle combinaison par tranche de 0.5 ca pourrait etre fun et ajoute des options. Les ECU devant etre attribuer aux differents membres.
  12. 2002-07-08 22:10:00 UTC Jesus
    500 000 ca semberait etre un bon début. Mais pensez vous que ca existe en dessous du béta ? Ca porterait le prix a 2 millions. Sinon 1/10eme du prix par point d'essence supplémentaire me parait etre bien. L'ECU est indispensable, on peut pas mettre tout ce que l'on veut dans un seul cybermembre, de toute facon si tu n'a plus de place dans un membre tu peut mettre le matos dans un autre membres donc ce n'est pas vraiment une limitation (encore que ca dépent de ce que tu veux faire) [img:40f4f2e90b]images/smiles/icon_smile.gif[/img:40f4f2e90b]
  13. 2002-07-08 22:14:00 UTC Henker
    a mon avis vu le cout en essence, si ca existe en grade normal ou alpha, le gars est un zombie.... donc oui ca fait tres cher, mais bon... jepense que le but est plus de rendre enfin dispo une piece cyber qui manque parfois aSR, que de la rendre axxessible a tous les PJ. j'aime pas torp introduire des trucs qui chamboule l'univers, par contre, ocmbler un manque.. c'est autre chose.... LOL
  14. 2002-07-08 22:23:00 UTC Jesus
    Je voie [img:78b6cbf93a]images/smiles/icon_smile.gif[/img:78b6cbf93a] Mais tu peut etre sur qu'il y'a des joueurs qui vont venir te demander d'avoir ce genre de matos [img:78b6cbf93a]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:78b6cbf93a] Et pourquoi ne pas faire un chassis cyborg avec des membres troll ? apres tout comme on ne prend que le cerveau et la colonne rien ne l'empeche non ? Et en plus ca couterait le meme prix.
  15. 2002-07-08 22:42:00 UTC Henker
    TRANSMUTTATION!!!! LOL J'imagine la petite sammie elfe qui decide de "devenir" troll durant osn passage en chassis! LOL Je pense qu'il vaudrait miens empecher ce genre de chose...LOL
  16. 2002-07-08 22:42:00 UTC John Archer
    Je voudrais pas dire mais le chassis cyborg, il sert à rien ... [img:908bda683c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:908bda683c] Non c'est vrai, si tu veux un truc totallement artificiel sauf le cerveau et la colonne vertébrale. C'est quand même plus déontologique et pratique de faire un drone piloté par rigger. Ca te fera un anthrophorme de combat. Pour moi je trouve ça plus rentable. Si tu niques la machine, le rigger est encore en vie. Par contre si tu niques ton mec dans son exosquelette, bah t'auras aussi niqué les 10 ans d'entrainement. Il est toujours plus facile de remplacer du matériel (même sensible) que des hommes de grande compétence.
  17. 2002-07-08 22:47:00 UTC Henker
    oui, mais c'est pas lememe concept ... Le prochain topic alternatif on proposera justmeent les drone cyborg de combat... parceque dans ce domaine la aussi c'est pas top ce qu'il ont proposer... a par le cyborg lourd, y'a pas grand chose de vraiment agile. Le cyborg au sens cyber, c'est un gros bout de SF cyberpunk quandmeme et pas le trouver c'est dommage. Surtout qu'il a pas la meme fonciton que le drone. Par contre une petite armee de walker de combat moi j'aime l'idee, mais de la a lui faire faire de spirouette au drone, c'est pas demain la veille a SR....LOL
  18. 2002-07-08 22:55:00 UTC Jesus
    En plus d'un point de vue technique tu peut brouiller les communications entre le rigger et le drone, ou alors que ce dernier se fasse pirater par un decker. Le cyborg à l'avantage d'etre reellement autonome.
  19. 2002-07-08 11:13:00 UTC Cerbère
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Henker: En fait je m'inspire un peu de ce qui a ete fait pour le move by wire reflex, qui lui aussi reclame des coup supperieur a 6 points d'essence. En fait de tel implant ne sont accessible que en custom avec des grade beta ou alpha, ou se trouve reserver a des cyber zombie.... De toute maniere la , on parle de quelque chose qui consiste a separer le cerveau du corps pour le mettre dans de la feraille.... je doute que le proprietaire puisse decemment esperer concerve de l'essence sauf pour un surcout significatif...<hr></blockquote> N'aurais-tu pas vu [b:e577949496]Ghost in the Shell[/b:e577949496] par hasard ? Ou même [b:e577949496]Robocop[/b:e577949496] ? Le thème du cerveau implanté et où il "garde" son âme et son humanité est un thème récurant du cyberpunk et de la science-fiction. N'est-il pas ? [img:e577949496]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:e577949496] Moi aussi l'idéé me plaît bien ... un full-borg, waouh ! [img:e577949496]images/smiles/icon_wink.gif[/img:e577949496]
  20. 2002-07-08 11:18:00 UTC Henker
    perso je m'inspirait plus a la base de Gunm (battle angel alita pour les puristes...LOL), mais au dela de cette inspi du cyborg il est evident que ghost in the shell me vient a l'esprit juste apreS...LOL Et pourle reste, disons que le cyborg est un theme tellemet courant de la SF que c'est bien ce qui m'embetait de pas le retrouver a SR...
  21. 2002-07-08 12:55:00 UTC John Archer
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:ba9eb2696f] mais de la a lui faire faire de spirouette au drone [/quote:ba9eb2696f] Si ton "Cyborg" peut le faire, le drone pourra aussi, étant donné que ton cyborg n'a rien d'humain si ce n'est le cerveau et la silhouette. <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr> En plus d'un point de vue technique tu peut brouiller les communications entre le rigger et le drone, ou alors que ce dernier se fasse pirater par un decker. <hr></blockquote> D'un point de vue technique oui. Mais ton cyborg pourra se faire griller la cervelle par un mage. Ton cyborg lui peut être brouillé par tout sort mana (et pas uniquement physique), ensuite il ne pourra pas passer de Ward. Enfin bon, à partir du moment où tu supposes que t'as la technologie pour faire ton cyborg, il ne faut qu'un minimum de modif théoriques pour en faire un drone. Du coup, tu utilises le truc le mieux adapté. Mais bon, je trouve que les cyberzombies se rapprochent déjà assez du concept de cyborg.
  22. 2002-07-08 13:06:00 UTC Leoric
    Ah... Gally... Et son corps de berserk recorrigé par Desty Nova... Que c'est grosbill, ça me laisse encore reveur... Pour le chassis Cyber, Bah on peux arriver à la meme chose avec Man&Machine, et y a des elements dont le corps ne peux pas se passer (genre systeme digestif, sanguin, moelle epiniaire, poumons). En plus ces elements sont difficiles à remplacer cybernetiquement sans "pertes" ni simplification. Le borg doit en garder un minimum quand meme. Et puis on n'est qu'en 2060, un cyborg full (avec juste un cerveau humain) c'est pas encore faisable à mon avis. Mis à part ça, c'est un concept interressant, et je pense qu'il faut s'inspirer un max des regles originales: ECU à garder, n'oubliez pas que le grade et l'aspect du membre font varier cette valeure (donc un borg delta avec peau synthetique, il va pas pourvoir dissimuler plein de choses). Pour les membres supplementaires, c'est deja dans les regles aussi, et mis à part un temps d'adaptation, je pense que ça ne necessite pas autre chose. Pour le cout, ça parait bon, pour le grade, à mon avis pas dispo en dessous de Beta, pour l'essence, je crois qu'il faut revoir le principe par contre: Meme les implants les plus invasifs ne consommeront pas beaucoup d'essence dans un tas de ferraille. Il faudrait plutot compter les implants comme un ou plusieur DNI (pour l'essence) pour ceux qui necessitent un controle mental. Niveau attributs, par contre, une moyenne de 4 est bonne. Ensuite, je pense que force/rapidité ne doivent pas prendre de l'essence supplementaire au delà du niveau 3 (pas beaucoup plus invasif dans du metal). Pour la constit, je pense que l'on peux cummuler avec une armure dermale dans le principe. Ca nous donne en stats theoriques: Constitution: 4 de base + 2 pour les paires de cybermembres + 3 d'armure dermale = 9 Force: 4 + 6 pour l'accroissement = 10 Rapidité: 4 + 6 = 10 Et le blindage qui va bien...
  23. 2002-07-08 13:11:00 UTC Henker
    On peut partir avec les attribut a 4, quand a la constit pas besoin de dermal, la quantite de membre cyber ajoute de toute maniere des des de constitution. Pour la non consomation d'essence de spieces, elle est sous tendu par le principe du niveau du chassis qui "fournis" des points d'essence virtuell (en equivalent d'implant) a depenser... quand au grade, il importe peut de fixer un grade, l'importance du cout en essence suffit a necessite l'upgrade.... enfin pour la difference entre drone et cyborg, je suis asser d'accord sur les fortes similitudes, maisbon, c'est une question de style.
  24. 2002-07-08 14:07:00 UTC Leoric
    Drone/borg: le borg est autonome, et "vivant". Il a une presence astral, et est intelligent. De plus celui-çi est sans doute plus "agile", car piloté comme un corps, pas comme un vehicule (je sait que les rigger font des miracles, mais quand meme). Niveau grade: ce que je veux dire, c'est que personne ne developpera ça pour le grand public. sauf si tu joues à SR 2160 (ce qui peux etre assez sympa d'ailleurs). niveau essence, ce qui me chagrine, c'est qu'un cout en essence represente le degré "d'invasivité" de l'implant. Alors que du chrome dans du chrome, ne reste d'invasif que les connexions neurales. Niveau armure dermale: quitte à jouer un cyborg, autant en faire un qui peux encaisser les balles mieux qu'un streetsam, sinon y a pas d'interet à abandonner son corps... Désolé si mes reponses sont concises et seches, suis préssé! [img:6f0f98d8aa]images/smiles/icon_wink.gif[/img:6f0f98d8aa]
  25. 2002-07-08 17:42:00 UTC -BS-
    je voudrais casser tous le travail deja fait mais pourquoi ne collez vous pas tout simplement l'essence du type a 1, bah oi le mec il lui reste que le cerveau et la colonne verté(le 1 point c pour dire qu'il est encore vivant.) En suite c juste une question d'ECU dans le Chassis Full borg lui même, d'ailleur le torse devrait recevoir une petite augmentation d'ECU vu qu'il n'y a plus les organes. sinon pour reprendre je c plus qui au sujet des drones et du borg, rien n'empeche ton borg d'être rigger/decker, l'ensemble des interfaces étant implanté au chassis rien n'est impossible. En suite ton borg peut disposer d'une interface neuromusculaire(encore que la je me demande sur quoi elle agit a part les polymères) qui lui permetra soit par l'intermédiaire d'un jucbox soit par la matrice de chargé des compétences cablé d'appoint. hum par contre pour votre chassis borg je pense que le biomonitor s'impose de serie. faut aussi voir le votre borg va devenir sujet a des modificateur different sur les variation de temperature, d'effort(la c plus l'aspect mecanique cyber qui est mit en situation) y a plein d'aspect qui sont a revoir aussi sur le cout du cyber, puisque monté et configuré sur le membre et n'ayant qu'une partie moindre en contact direct avec ce qui reste de vivant. Le plus simple ne serai t-il pas de créer une interface borg ? pask le type dans son chassis borg il a une tone de parametre a surveiller pour sa propre sauvegarde. voila c't mes reflexion a 2 nuyens
  26. 2002-07-08 18:13:00 UTC Ryumyo0018
    Archer avait bel et bien soulevé un point important : pourquoi construire un cyborg et gaspillé les anneés d'entraînement tandis qu'un simple drone interfacé peut suffir? Je crois que c'est la peur que peut créer le cyborg, j'avoue que franchement une machine armée me ferait peur, mais de savoir qu'il y a, ou avait, un humain à l'intérieur, me donnerait des frissons dans le dos. De plus, je crois qu'entre être présent sur les lieux ou les "sentir" grâce à une interface peut être à peu près comparable à jouer à FIFA2002 sur ordinateur ou bien être joueur dans une vraie coupe du monde... Et je crois bien qu'il y a une énorme différence dans les réactions qui vont être choisies soit par le Cyborg ou par un Interfacé. Mais bon, j'ai pas encore assez de nuyens pour me faire poser une interface alors je sais pas ce à quoi ca ressemble [img:ea5c03730c]images/smiles/icon_wink.gif[/img:ea5c03730c] Je crois que le cyborg peut être plus efficace que le drône, toutefois, dépendant de l'individu qui a été intégré à l'intérieur, et de si son esprit est resté intact... Bon, j'adore votre conversation, et j'ai bien aimé l'idée d'un mec qui se fait intégré dans un véhicule... [img:ea5c03730c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:ea5c03730c]
  27. 2002-07-08 18:46:00 UTC -BS-
    tu veux savoir ce que ca donne d'être un...(bruit de verin) Full...(bruit de verin) Borg ? Alors écoute une petite descritpion de mon expérience de Borg. selon comment réagit un mec qui du jour au lendemain obtient les capacités suivante : - Comlink multi-frequence - Vision en periphérique total(360° en bulle) - Imageur scanner 3D (ultrason) - Amplificateur optique (capable de voir une mouche voler à avec les détails de celle-ci à 100 métres) - Amplificateur auditif - Filtre audio - editeur de sonore - Analyseur chimique - Interface cablé - Battle tac - mémorisateur de cibles+désignateur - extension sensoriel dorsal pour perception en angle - capteur de vibration - vision multispectre (thermo, infra, utraviolet) - anti flash - compensateur sonore palmère - articulation et verins renforcé - blindage corporel - motricité accrue - rapidité accrue - force accrue - constitution accrue - immunité plusque partiel au maladie - support pour membres de torse suplémentaire (deux bras) - dispositif de démontage rapide des membres - Lance microrockette d'avant bras *2 - Biomoniteur - suvolteur pour muscle miomere (cybersteroïde [img:750102eb21]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:750102eb21] ) - Systeme flash intégré dans les avant bras inférieure *2 - Amphibie et 100% étanche - traité contre le feu - systeme d'ancrage au pieds - sonar (30m) - radar (30m) - extension dorsal dépliable pour cellule d'énergie solaire ------------------------------------------------ maintenant en action ca donne un type qui voit tout, entend tout, sent tout, detecte les vibrations, est plus rapide qu'un athlete de 100m, plus fort qu'un alterophile, plus endurant qu'un écossais pendant leur jeu régionnaux, aussi blindé qu'un Hummer(le 9mm ne lui fait plus rien), capable de traverser un incendie comme il veut, de marcher au font de l'eau, de faire des bonds supérieure (en hauteur comme en longueur) qu'un athlete pro, disposant de la puissance de feu d'une escouade (environs 6à7 hommes) capables de porté plus de 150kg d'équipement, qui ne resent pas les effets de la fatique, pas du frois, pas de la chaleur et qui n'est pas sujet aux maladies... alors à ton avis le type qui dans le chassis psycologiquement comment il le resent ? tu veux une réponse ? Le complexe divin ca te dit rien ?
  28. 2002-07-08 18:48:00 UTC -BS-
    Ah j'oubliais ce petit chassis ne ma couté que la maudique sommes de ... enfin tres cher quoi ! oups encore un oubli, il capable d'aller sur Mars aussi (on est jamais trop prévoyant) [img:b5da89347b]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:b5da89347b] son c le [b:b5da89347b]Sheva[/b:b5da89347b]
  29. 2002-07-08 18:53:00 UTC -BS-
    oups j'ai encore oublié qlq chose, le syteme de camouflage projeté(assimilable au réthynium polymère)
  30. 2002-07-08 18:55:00 UTC John Archer
    Le problème c'est que le cerveau humain est loin de pouvoir s'acclimater à des sens pareils. Ce qui fait que le cyborg exploitera moins bien le matériel mis à disposition que l'AI, mais au moins il aura uen réflexion moins linéaire. T'es moins aware mais t'es plus créatif. <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:f102147613] Drone/borg: le borg est autonome, et "vivant". Il a une presence astral, et est intelligent. De plus celui-çi est sans doute plus "agile", car piloté comme un corps, pas comme un vehicule (je sait que les rigger font des miracles, mais quand meme). [/quote:f102147613] L'idée du cyborg c'est de remplacer complètement le corps pas de l'artificiel. Donc le rigger et le cerveau tout seul sur son socle sont à la même hauteur. En fait le mec qui servira de base pour le cyborg a plutôt intérêt à avoir été rigger où à subir l'entrainement similaire. Ensuite, il faut voir que l'interface Simsense du rigger ne fait rien perdre en agilité. Tu seras uniquement limité par les "rouages" de la machine.
  31. 2002-07-08 19:44:00 UTC Beast
    MMMMhhhh, mais dis moi Bs, on dirait bien un borg tout droit tiré du Chromebook 2 ou 3 de Cyberpunk. (bs : il est adaptable à Sr, oui oui, mais mon orteil me dit que tu l'as fait... ) J'avais traduit le texte des plasticwarriors pour Loki en pdf, jetez y un coup d'oeil. Attention possession des sources books originaux indispensables
  32. 2002-07-08 21:34:00 UTC Leoric
    Bon, du coup je me pose la question suivante: quelle est la difference entre un borg et un cyberzombie? Parceque là je ne la voit pas. Limite mieux vaut le borg, car le cyberzombie à l'air plus discipliné, et avec moins de libre arbitre... M'enfin. Pour la difference borg/drone: Le borg c'est son corps qui est modifié. A aucun moment il n'en est discocié. Il fait un avec son enveloppe, 24h-7j. Le rigger, si son vrhicule/drone pete dans une fusillade, bah il en sort un autre, et "plonge" dedans pour le piloter. Il s'entraine à piloter pour avoir une competence au dela de 4. Alors que le borg a cette competence de maniere innée à 3 dès qu'il s'est habitué à sa nouvelle envelope, et il l'eutilise à chaque instyant, mis à part lorsqu'il dort. ça doit monter vite une competence comme ça, surtout si en plus il suit un entrainement "militaire" et physique. Car le rigger s'entraine à piloter son drone, mais le borg s'en sert plus naturelement comme l'extension de son esprit pour accomplir un but. C'est un peu flou... Mais pour faire un parallele, c'est comme manger avec les doigts, ou avec des baguettes. Quand on sait y faire, on fait des prouesses aux baguettes, mais ça n'egalera jamais l'agilité d'une main. Et je persiste à dire que le cout en essence des implants supplementaires doit se limiter à celui des DNI et du simrig eventuel. Tiens, Au passage, imaginez ce monstre (en move by wire bien sur) avec une balance tail retractile...
  33. 2002-07-08 22:03:00 UTC John Archer
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:358613df4d] Car le rigger s'entraine à piloter son drone, mais le borg s'en sert plus naturelement comme l'extension de son esprit pour accomplir un but. [/quote:358613df4d] Excuse moi mais là tu insultes les interfacés! [img:358613df4d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:358613df4d] Le rigger est le drône!
  34. 2002-07-09 01:03:00 UTC -BS-
    heu Beast ... c-a-d que ... hum... le borg que je te présente la c celui que j'ai dirigé pendant la campagne Eurotour, puis une campagne avec le retour de la reine d'Angleterre et enfin Firestorm: Shockwave; Firestorm: Stormfront la campagne qui envois droit vers la 3eme ed [img:f156ce275b]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:f156ce275b] d'ailleur en temps normal j'ai pas vraiment une politque de contact avec le feu, mais dans cette p'tain de campagne bah j't bien content d'avoir une configuration Full Borg doté de 4 bras, j'ai jamais laché autant de cartouche de toute ma vie de roliste !!! Bon par contre cette campagne a eu un effet dévastateur sur la personnalité de mon Borg, le complexe divin chez moi il a mit du temps a venir mais la maintenant ... il est pas pret de partir.
  35. 2002-07-09 07:34:00 UTC Henker
    BS -> j'ai penser justement a faire tomber l'essence, tout ismplement a 1, mais ca collait pas aux regles de chromes standard, j'ai donc preferer opter pour le cout en essence elever. Leoric -> oui je suis d'accord sur e fond, mais relis ce qu'on a poster.. y'a pas de cout en essence suplementaire pour ce qu'on met dans le chassis.... le chasis a sa propre essence qui depend de son niveau, et on considere que l'interfaceage DNI du cerveau est assurer par le chassislui meme avec un nombre de DNI par niveau, les supplementaire, a toi de voir... Sinon pour la distinction cyborg/cyberzombie, je la toruve plutot enorme.. le cyberzombie par sur la base d'un corps organique qu'on augmente, la je toruve l'idee d'un corps synthetique qu'on augmente plus interessante. Enfin non, disons simplement que c'est encore une option de plus, et elle est tellement presente dans la SF que je comprend pas que SR ai pas ses regles la dessus. Sinon pour Borg/Drones, c'est equivalent a dire qu'on peut suprimer les street sam par des drones.... y'a des drone smoins cher que des cablages qui viennet avec des armes lourdes.... c'est simplement deux usages differents. Oui un cyborg non zombie serait plus vulnerable a la magie (si il est zombie c'est autre chose), mais oui un drone pose le probleme des transmissions (sans parler de brouillage actif, parlons juste meteo et topographie...) .. En bref les drones (perso je suis fan des drones) c'est simplement autre chose, et l'armee de walker, meme si j'en reve, c'est simplement different de ce qu'un cyborg amene comme ambiance. franchement je pense a Gunm, ou a black magic de shyrow, ou meme ghost in the shell, ou temrinator ou robocop et ca justifie pour moi completement la presence dans un univers "cyber(punk)" des cyborg.... Franchement le coup de repartir par niveaud de chassis deux point a repartir entre ECU et essence je trouve ca bien. On peut considerer 2 DNI de base par niveau du chassis et ca irait je pense. Tout les attribut physique a 4, le bonus a la constitution du aux membres cyber. Les ECU propres aux membres. Un biomanitor et un autoinjecteur de serie (les DNI pour ceux la sont deja compter, pas la peine d'en tenir compte). Un cout en essence de 7 point +1 point par niveau. Un prix de 500.000 NuYen + 50.000 par niveau. Ca semble pas mal. Part contre, les yeux et les oreille cyber sont aussi fournis, mais pas equipee, je pense que c'est mieux. Faudrait que je face une fiche de chassis. Ca semble pas mal du tout....
  36. 2002-07-09 08:40:00 UTC Protéus
    Juste une remarque : Les règles SR prévoient le remplacement de membres, torse, etc... Mais en aucun cas, les organes ne sont ils remplacés lors de la pose d'un cyber torse (et encore moin pour un cyber crane [img:ddd3dcb3f4]images/smiles/icon_wink.gif[/img:ddd3dcb3f4] ) Du coup les règles sur les boni en constitution et surtout les ECU ne sont plus vraiment valables... Je veux dire : super +5 en const, mais à partir de quelle valeur de la constitution ? parceque un troll ou un humain, ca doit bien avoir la même constit losqu'il ne reste plus que le cerveau de naturel... De plus si tu remplaces les organes, tu dois pouvoir obtenir plus de place dans le torse lui même (merci la miniaturisation et pis plus besoin d'estomac, ni de réseau sanguin)... Sans parler des réflexes (y a plus de corps dont tu peux mettre ce que tu veux comme niveux de reflexe) Enfin, perso, je ne penses pas qu'il soit possible à SR de faire le full cyborg ne serait ce qu'à cause du niveau technologique...
  37. 2002-07-09 08:49:00 UTC Henker
    bah, justmeent je vois pas ou est le probleme technologique. Comme on disait, on prend le bonus de constitution sur une base de 4 en constitution, tout les attribut etant (force et rapidite) a 4 on peut penser idem de la constit du chassis. Quand au remplacement des organes internes, je penche pour la version robocop, oui un cybertorso conserve les organe, mais rien empche d'avoir des organe artificiel
  38. 2002-07-09 08:55:00 UTC Protéus
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Henker: <strong>(...)Quand au remplacement des organes internes, je penche pour la version robocop, oui un cybertorso conserve les organe, mais rien empche d'avoir des organe artificiel(...)</strong><hr></blockquote> 8 en coup d'essence ça ne fait vraiment pas cher. le "package" est vraiment énorme pour un coup dérisoire...
  39. 2002-07-09 09:02:00 UTC Henker
    bah considerant qu'un humain normal a 6 en essence, je trouve plutot le cout de 8 en essence asser elever.... [img:3f5b15c97c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3f5b15c97c]
  40. 2002-07-09 09:29:00 UTC Protéus
    Si tu change les membres, les organes (mettons 0,5 d'essence piece en moyenne) Tu arrives à combien 6, 8, 10 ou plus encore ? Perso je me suis arr^té à 12 et il me manquait encore pas mal de "biologique" à retirer... Voilà, voilà, voilà...
  41. 2002-07-09 09:39:00 UTC Bob Deuxfleurs
    A mon niveau, je considérerais plutot qu'a partir du moment où tu ne conserve plus que le système nerveux central, faut sortir du système traditionel de l'essence. Tu met un coût fixe de 7.49 non réductible par le grade du cyberware... (au passage, ça implique que le chirurgien ait obtenu assez de succès pour réduire le coût en essence de 20%, ce qui reflète la difficulté de l'opération). Et plutôt que de prendre le cyberware comme modèle pour les amélioration, faut passer directement à la catégorie véhicule.
  42. 2002-07-09 09:43:00 UTC Henker
    je me demande bien sur quel table de remplacement essence/biologique tu t'es placeR...LOL Perso je trouve le principe de s'inspirer d'un "pack" "full cyber remplacement" .. et en ajoutant le biomonitor et l'injecteur et 2DNI on tombe (j'ai pu me gourrer) tres pres des 7 en essence. Le truc c'est juste de dire que c'est poser d'un bloque. Vu que l'on pense conserver les ECU des divers membres de base, limite les organes biologique irremplaceable, meme attrophie, peuvent etre maintenu. Dire que le coeur est artificiel, ou que le spoumons sont assister par un equivalent 'air tank ne conferant pas d'avantage, ou que les intestins sont tres amputer pour reduire la place car il y a moins de volume bioogique a nourrir... franchement qu'est ce que ca change? Franchement faire un comptage uqi augmente de 7 a 12 la perte de point d'essence en considerant des organe qui sont eja deplacer dans un cybertorso.... je reste ceptique... tu nous raconte que tout remplacer dans u bonhomme avec les regles de SR coute 7 points d'essence et que modifier des organes internes ca coute 5 points? [img:6f57d0cb17]images/smiles/icon_confused.gif[/img:6f57d0cb17] coeur, poumon, estomac, intestin, rate, reins, pancreas ... tout ca lors de la pose du cybertorso est pas mal chambouler et je pense deja modifier dans le cout du torso (modifier, pas remplacer), et franchement dans le cadre du cyborg qu'une cuve centrale contienne en paquet le reste de matiere organique aditionnelle necessaire... ca me choque pas.... alors 5 points d'essence. Soit si c'est ce que tu as compter, je peux pas te contredire, mais simplement je doute un poil. Mais de toute maniere c'est pas mon but de faire de socmpte 'apothicairE. Le principe du chassis cyborg est pre-existant a SR, tout le smembres existent, finalement tout ce qu'on rajoute c'est un systeme d'essence virtuelle... et ca c'est tres fun. L'interet de creer le profil du chassis c'est justement delimiter cette pool d'essence que a se chasis afin que personne puisse abuser du principe.
  43. 2002-07-09 09:55:00 UTC Jesus
    Je vais attendre que tu fasse les regles et je m'amuserai à quelques "conversions". MMMh un chassis Dragon à Shadowrun comme ca va etre interessant [img:b9db3fe13e]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:b9db3fe13e]
  44. 2002-07-09 22:00:00 UTC Henker
    reves pas.... La le systeme qu'on propose est leger et franchement a moins de jouer en delta grade tu peux pas mettre grand chose dedans.... pour un full cyborg avec 6 point d'essence de cyberware dans le chassis ca couterais 10 points d'essence.... soit en delta grade 5 points d'essence et un prix demeusure.... note que en beta grade ca fait ppile 6 point d'essence.. uste asser pour que otn bonhomme soit .... mort..... LOL Mais ca peut etre balese quand meme... faudra voir. je redige un truc et je te l'envoie.
  45. 2002-07-09 22:01:00 UTC Protéus
    Euh ! Je n'ai pas dit que j'avais trouvé 12, mais que je m'étais arrêté à 12. Y a quand même une nuance de taille... [img:4ed145772c]images/smiles/icon_wink.gif[/img:4ed145772c] Nous ne sommes pas dans une école de commerce. Ce n'est pas parceque tu fais un package qu'il te coute moins cher en essence ! En fric je veux bien (et encore), mais certainement pas en essence. L'essence représente ta part d'humanité et de vivant, crois tu que le fait qu'on enlève le coeur séparément ou dans un package avec les poumons et la rate change quoi que ce soit à ce qu'il te reste de vivant en toi ? Les seuls cas ou il y a "compression" de coup d'essence est quand tu as déja payé le coup d'essence pour un autre cyber entièrement ou partiellement (ie : cyber membre et accroissement musculaire, smartlink et videolink,...).
  46. 2002-07-09 22:10:00 UTC Jesus
    Ok j'attend ca [img:ed59054cf4]images/smiles/icon_smile.gif[/img:ed59054cf4] En attendant je commence à convertir ce qui est convertible [img:ed59054cf4]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:ed59054cf4]
  47. 2002-07-09 22:15:00 UTC Henker
    [img:1d9efb4645]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1d9efb4645] ouais bah inverse l'essence c'est pas la bourse, y'a pas inflation.... [img:1d9efb4645]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1d9efb4645] SR donne des regles de membres cyber et t'es en trian de chipoter parcequ'on les applique.... ca va pas couter plus d'essence que c'est marquer non? PTDR on a decider de s'appuyer sur les regles de SR et d'aller un cran plus loins, tu va pas nous compter un cybertorso a 16 point d'essence alors qu'il en coute moins de 4? Enfin ca c'est toi qui voit mais juste en rappel apres 3 c'est 4 et apres 4 c'est 5 quand on compte en decimal... [img:1d9efb4645]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1d9efb4645]
  48. 2002-07-09 11:09:00 UTC -BS-
    surtout que si l'essence reflete l'humanité comme tu le dis, je vois pas en quoi un type en Full borg avec une configuration "Gémeau" a savoir, vrai peau, chaleur corporel standard, respiration simulé ...etc se sentirait moins humain dans son mode de vie standard. La vrai difference se manifestera lors des phase de combat ou il sera capable de faire ce qu'un humain normal ne poura pas ! en plus si l'essence reflete l'humanité dans se cas la faut enlever de l'essence au force d'élite meme non cyber tellement les mec on plus rien d'humain de part leur entrainement physique et mental. bah c vrai quand ils sont en operation les gars c des machines formaté sur des modes operatoire qui tue sur comande, rien de different avec un drone/cyberzomb/Borg. ------------------------------------------------ Sinon pour les organes interne du cyber torse du peut tous foutre en artificiel, l'oxygenation se faisant par un systeme de pompe de filtre/osmose...etc, pour la nutrition du cerveau tu passe par une solution nutritive liquide, le coeur devient une pompe artificiel. bref tu conserve le minimum. L'avantage du borg c que si le type meurt rien de t'empeche dans foutre un autre, suffit de viré le cerveau et la colonne de l'ancien, c recyclabe un borg, enfin plus facilement qu'un cyberzombie. de plus l'insertion des Fullborg dans SR pourait se manifester de part les corporations qui n'ont pas les moyens d'avoir une clinique delta et des magos capable de cybermancie. bref une bonne solution alternative coutant je pense moins cher qu'un cyberzombie et beaucoup plus modulable.
  49. 2002-07-09 11:40:00 UTC Leoric
    Héhé... n'oubliez pas les gants de boxe [img:07d9619c36]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:07d9619c36] Honnetement, je ne vois pas pourquoi un corps borg couterai à la base plus de 6 en essence. Partons d'un principe de base: un type marche sur une grenade (ou une mine, ou sur la queue de lofwir). Il est eparpillé, mais grace à la medecine moderne on le maintiens en vie. Il reste sa tete, et son torse bien entamé, bref le minimu vital. Pensez vous que le fait d'avoir perdu son corp le rend moins humain et plus cyber? non. Par contre, brancher des pinces croco dans sa matiere grise pour piloter son futur corps, ça c'est different. On altere directement l'existant. Voila pourquoi je suis plus d'accord ave l'idée d'un corps de borg à 5 pts d'essence de base, representant l'ensemble des connections neurales et sensitives faites sur le sujet. Héhé, mais vous allez me dire: oui mais, ton type en grade delta, ça lui coute presque rien! Bon, disons que ça coute alors 9 pts d'essence en grade normal, ça fait 8 et des poussieres en alpha, 5,4 en beta, et 4,5 en delta (après tout à ce niveau là on parle d'implants faits sur mesures). Ensuite le systeme de niveau d'essence du corps hote, bah en fait je pense que l'ECU suffit, et on compte en plus les DNI sur la base d'essence restante. Les accroissements de force/rapidité/constit n'ont pas de cout en essence, juste ECU: aucun lien neural, juste de la machinerie. Vous allez dire: Oui mais, les organes internes, t'en fait quoi? patati patata! Et je repond: j'en fait du bioware! Et oui, que des organes vitaux elevés en cuves, reproduisant les fonctions de base. Là on compte à mon avis entre 2 et 3 points de bioware pour les fonctions de survie: circulation sanguine, digestion, respiration, etc. Pour la difference drone/cyborg, je me suis mal exprimé, mais je veux dire que le rigger pilote un vehicule/drone, et le borg vit dans son corp. Et honnetement je prefere perdre un drone qu'un corps. Et inversement je suis plus attaché à mon corps qu'à ma voiture.
  50. 2002-07-09 12:10:00 UTC Jesus
    Ca peut se comprendre [img:f5387df2c9]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:f5387df2c9] De toute facon Protéus on est dans le forum alternatif, on ne fait pas n'importe quoi : on s'arrange juste pour integrer un classique du cyberpunk : le cyborg.
  51. 2002-07-09 12:16:00 UTC Protéus
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Henker: <strong> SR donne des regles de membres cyber et t'es en trian de chipoter parcequ'on les applique.... ca va pas couter plus d'essence que c'est marquer non? PTDR on a decider de s'appuyer sur les regles de SR et d'aller un cran plus loins, tu va pas nous compter un cybertorso a 16 point d'essence alors qu'il en coute moins de 4? </strong><hr></blockquote> Ben, le problème est que vous ne les appliquez pas... Un cyber torso ne comprend pas le remplacement des organes ou alors une cyber skull aussi ! et là tu commence à avoir des problèmes métaphysique... [img:d8a4ed713e]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d8a4ed713e] Et c'est moi qui suis PTDR ! Loeric : Ton exemple est bon sans l'être. Un type qui se fait exploser ne perd pas de son humanité parcequ'il reste un être humain, un type qui se fait remplacer tellement de morceaux qu'il n'est plus qu'une machine avec un cerveau n'est plus un (meta)humain... En fait, vous pervetissez les règles en voulant absolument faire un cyborg. Les règles sur l'essence sont justement là pour éviter cela ! Autant les supprimer tout simplement. Après tout quel intéret d'avoir une dimension mystique dans un jeux... (Je suis ironique là.)
  52. 2002-07-09 12:28:00 UTC -BS-
    la regles de l'essence est juste la parce qu'il fallait mettre un equilibre similaire a celui trouvé dans cyberpunk 2020 avec justement un score d'humanité. dois-je te rappeler les similitudes entre SR et CP2020, ou comment les auteus de SR n'ont fait que repomper ce que CP2020 a deja fait et en moins bien en plus ?! Eurotour > CP2020 ---- Maria Mercuiral Underworld93 > SR Firestorm > CP2020 ---- Blood in the Boardroom > SR Rash bartmoose > CP2020 ---- Branscan(Deus)> SR ca c rien que pour les campagnes si apres on reprend le background la je suis MDR ! apres si on dépouille les sources book de matos c pareil ! il est facile de s'opposé a tous Proteus mais on te vois rarement donner des solutions ! ca me rappel le principe de groupe un pas en avant et trois pas en arrière.
  53. 2002-07-09 12:49:00 UTC Henker
    Une question Proteus: que les organes internes soient ou non remplaces, qu'est ce que ca changE? Notes bien que on parle pas de remplacer le cerveau (la ce serait carrement un drone, c'est un autre concept)... juste par exemple les poumons ou les intestins... ca change quoi? Ca n'apporte aucune difference en jeu... enfin, a part cela, heureux de voir que cela t'amuse aussi. Franchement "vous pervertissez les regles" ... [img:c2d1bdae73]images/smiles/icon_smile.gif[/img:c2d1bdae73] ... on est en alternatif qu'est ce que ca changerait? Je t'explique ce qu'on a fait jusque la: 1-On a prie tout les remplacement cyber et on les a reunis en une grosse piece... desoler si le coup en essence te plait pas c'est pas nous qui avons fixer le ocup des pieces de cyber de SR. 2-Sur cette grosse piece on a proposer un systeme de niveau pour permettre a cette ensemble cyber d'accepter d'autre augmentations cybernetiques. C'est de l'alternatif ca....c'est tout... 3-Pour fun on se dit que les organes du cybertorso sont reduit au minimum vital tandis que le cerveau et la colonne vertebrale sont conservee. Les organe du cybertorso pouvant meme etre organique de synthese ou arfificielle... ca change rien c'est pour faire "comme si"... desoler que ca te choque. Bon pour ceux que ca branche je vais tacher de faire un topo la dessus. pour les autres, bah rassurez vous c'est de l'alternatif donc vous etes pas concernes si vous le souhaitez paS...LOL
  54. 2002-07-09 12:57:00 UTC Jesus
    Je suis ok avec Heinker. Juste une question, Protéus tu peut me donner le détail de tes calculs pour arriver à plus de 12 ? (parce que officiellement ca m'interesse). [ 09 Juillet 2002: Edité par : Jesus ]</p>
  55. 2002-07-09 13:05:00 UTC Protéus
    Je ne propose pas de solution ? Et bien si : Le niveau technologique de SR ne permet pas de faire des cyborgs complets. J'ai déjà dit cela et c'est une solution. Désolé qu'elle ne vous plaise pas. Je renonce à vous faire comprendre ce que vous ne voulez pas entendre. Mais à mes yeux ce que vous faites n'est pas une modificaion des règles (trop facile le coup de on est dans de l'alternatif, et on fait ce qu'on veut) mais une tentative maladroite de justification de grobillisme... Je ne vais pas développer des arguments pendant trois siècles inutilement, tout ce que vous voulez savoir sur les cyborg, l'humanité et la frontière entre l'humain et le robo a été longuement réfléchi et etttayé par Asimov. Je suggère que vous recherchier quelques un des textes de ses conférences sur le sujet, cela devrait animer le débat. Perso, je laisse tomber le topic...
  56. 2002-07-09 13:14:00 UTC Henker
    desoler Proteus... tu es le maillon faible .... [img:fbf5feb678]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:fbf5feb678] On va suivre tes conseils, on va potasser asimov (t'a raison en plus ca fera pas de mal), toi de ton coter revoit ta notion d'alternatif. Franchement je te comprends pas, autant dans le topic sources general j'irais dans ton sens a 200%, mais la on se met en alternatif... je trouve que tu nous fais un proces d'intention bien injuste.... [ 09 Juillet 2002: Edité par : Henker ]</p>
  57. 2002-07-09 13:24:00 UTC Beast
    Distribution de tisanes à la camomille pour tous, [b:fa46bf0576]et on se calme messieurs, ou je serais contraint de fermer ce topics et vous d'aller jouer dehors.[/b:fa46bf0576] Bon on rentre les programmes offensifs comme "c'est celui qui dit qui l'est " et on revient à quelque chose de constructif, ou c'est en deca de vos capacités d'hommmes civilisés ?
  58. 2002-07-09 13:31:00 UTC Henker
    yep ca me va! de toute facon je pense qu'on etait parvenu a s'entendre sans se lancer des noms d'oiseaux. Il sagit simplement de deux vision differentes de ce que peuvent etre un monde alternatif e SR. Rien de bien mechant. Bon, donc pour revenir sur ce qu'on disait, je cogite un peu sur ce chassis de cyborg et je tache de faire, non seulement des regles mais une petite ambiance autour de cela. Comme le suggerait Proteus j'irais surement revoir aussi un peu Asimov, ca change pas ma position mais ca peut que enrichir. Et peut etre un brin de nouvel ou un truc du genre. Des que j'ai finit je le mets a disposition.
  59. 2002-07-09 13:39:00 UTC Leoric
    Allez, on derappe un peu là... Henky, ça me branche ton topo, à vrai dire jouer dans un univers [b:84961ce04a]ALTERNATIF[/b:84961ce04a] à la Gunm, c'est carrement sympa (d'ailleurs y a pleins de point communs avec SR, toutes les recettes du Cyberpunk). D'ailleurs la premiere approche que j'ai eu de SR, c'etait une vision "cyborg" du street sam. D'ailleurs le concept d'essence reflete bien ça: la perte d'humanité... M'enfin. Je me dit qu'un de ces 4 on devrai se faire une partie alternative projetée dans le futur... Si ça interresse quelqu'un?
  60. 2002-07-09 13:42:00 UTC Jesus
    Open your mind
  61. 2002-07-09 13:43:00 UTC Henker
    je me souviens en 2eme Ed de la version du cyborg de FASA dans son supplement special SR edition limite... c'etait plutot drole. en fait il sagissait justmeent d'un gars avec tout de remplacer. Mais ils avaient pas gerer l'aspect haute technologie ni meme d'ailleur l'humanite. Sur ce point le regard de shyrow est super.
  62. 2002-07-09 14:47:00 UTC Ted
    Bas c'est pas mal l'idee du cyborg,neanmoin il y a un truc qui me chiffone un peu,bon si l'on garde le cerveau qui est le seul truc irremplassable,on remplace tout le reste par de l'artificiel hormis la colonne vertebrale indispensable au cerveau pour envoye des ordres.Bon la ok mais c'est ou la limite?La par exemple qu'est ce qui empeche un gars de ce mettre dans un mecha de cinq tonnes remplie de mitrailleuse partout?Bon ok y a la legalite et les corpos mais eux aussi pourrais creer de tel cyborg [img:3a3c35d1b9]images/smiles/icon_smile.gif[/img:3a3c35d1b9] [img:3a3c35d1b9]images/smiles/icon_smile.gif[/img:3a3c35d1b9] .
  63. 2002-07-09 14:53:00 UTC Henker
    oui, c'est la question qui se posait quand a mettre des cybermembre de troll histoire de "gagner en place" ... perso la je suis pas torp pour. Je vois plus ce principe de cyborg comme un gros cyberimplant, mais pour une raison presque physiologique la taille du cyborg est limiter par le metatype du patient. Surement un truc en rapport avec les connexion possible entre le cerveau et le corps. En revanche le "mecha" j'aimerais bien aussi aborder ce point dans un autre topic. Car si le cyborg est rigolo, il amene (on l'a vu dans le topic) forcement la question du drone, ou pire que le drone, celle du robot. Et un truc de 1,5 tonnes, la je pense que c'est plus un gigantesque walker avec un cerveau informatique (systeme expert de drone) et donc releve plus du drone et du rigger. Mais j'aimerais bien aussi en alterntif developper les walker.... j'ouvre un topic la dessus de suite.
  64. 2002-07-09 15:13:00 UTC Leoric
    La par contre, les battlemechs (d'ailleurs je conseille vivement la lecture des romans, ils sont top) c'est moyennement realisable à SR. La machine de guerre de 75 tonnes, ça fait grosse technologie, gros moyens, gros chantier, et puis on quitte serieusement l'univer là... Ah, et dans ce cas, effectivement, inutile de greffer un umain à l'interieur, un rigger fera aussi bien. Par contre, le bestiaux de seulement 3 à 5 metres de haut, avec moins de 10 tonnes, bah c'est concevable (là je pense un peu au ED209 de Robocop). Mais on quitte le sujet... [img:0ad84b5a9f]images/smiles/icon_razz.gif[/img:0ad84b5a9f]
  65. 2002-07-09 15:15:00 UTC Henker
    oui la on entre clairement dans les drones walker. non, je pense que le cyborg doit etre vu comme un implant et dans ce sens conserver la morphologie de son metatype.
  66. 2002-07-09 15:21:00 UTC Leoric
    Niveau morphologie je suis pas d'accord Henky! [img:609d9fd8cf]images/smiles/icon_razz.gif[/img:609d9fd8cf] Pourquoi un type n'aurai pas un corps plus grand, plus robuste, plus imposant? pas forcement un troll en puissance (faudrait etre completment barré pour vouloir devenir une montagne ambulante). Mais après tout, il doit y avoir une certaine interoperabilité pour les membres/corps. Comme dans Gunm, pouvoir changer de bras ou de jambes selon l'utilisation, mais encore faut-il du matos compatible, du meme grade, et faut une utilité rentable à ça, sinon personne voudra le produir si ça ne se vend pas...
  67. 2002-07-09 15:44:00 UTC Henker
    quand je dis porphologie du metatype, je fais surtout reference aux difference que fais SR entre nain, troll et le paquet humain,oc, elfe pour les membres cyber... c'est tout. apres les membres amovible... bien ca depend du type qui est poser, mais pourquoi pas... J'avoue que j'avais pas penser customiser a ce point la.
  68. 2002-07-09 16:36:00 UTC Cerbère
    Henker, je suis intéressé par tes règles de 'Borg. Pense à moi quand tu les auras fini, merci. [img:019c5bab36]images/smiles/icon_wink.gif[/img:019c5bab36] [img:019c5bab36]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:019c5bab36] Leoric, dans [b:019c5bab36]ROBOCOP[/b:019c5bab36] le ED209 EST un full borg. Quant à Robocop, il est un Borg partiel puisqu'il a encore besoin de se nourrir pour vivre. Non ?
  69. 2002-07-09 17:20:00 UTC Jesus
    Tout les borgs ont besoin de se nourir parce que il faut alimenter les parties biologiques restantes.
  70. 2002-07-09 17:40:00 UTC Ryumyo0018
    Franchement à méditer sur le problème je vois plus l'intérêt du cyberborg... Le mec a presque plus d'essence, et doit être fou à lier ou dépressif, enragé, je sais pas quoi. Et une machine de guerre incontrolable, ca donne quoi? Moi j'avais plutôt opter pour un max de modification sur un perso, sans trop descendre l'essence, avec cyberware (alpha) et bioware. En résumé, voilà ce que ca a donné, avec un Géant Troll de 3m50 [img:e7ebf22a04]images/smiles/icon_wink.gif[/img:e7ebf22a04] : Constitution : 17 Rapidité : 7 Force : 18 Charisme : 2 Intelligence : 5 Volonté : 3 Essence : 2.16 Réaction : 6 Initiative : 1D6 (2D6) J'ai même pas fini, et je me suis souvent dit en voyant ce que je pouvais faire que je ne voulais pas exagérer... Je crois que garder des "morceaux" de biologiques est important, pour la santé mentale de l'individu, et pour tous les apports du bioware possible. Je me demande ce que je pourrais faire si c'était du deltaware...
  71. 2002-07-09 18:12:00 UTC Leoric
    Cerbere: Non, le ED209 de Robocop n'est pas un borg du tout, il s'agit d'un robot assez perfectionné, mais ne contenant aucune partie humaine. D'ailleurs ce manque de jugement humain lui fait tirer sur tout ce qui bouge pour un rien (cf les films, tu vas bien rigoler en voyant le cadre corpo se faire liquefier pour une erreur de detection). Joshua: Crois moi, ton troll street sam est peux etre baleze... Mais dit toi qu'un borg lui tiens tete sans probleme (avec une constit de base de 4 + 5 pour les membres et un blindage qui peux monter assez vite). Je te laisse imaginer un borg troll. Ou plutot non, ça risque de te filer des cauchemars. L'avantage, avec un borg, c'est qu'avec un bras en miette il continu à te tirer dessus sans broncher, alors que n'importe quel autre cablé avec un membre naturel en vrac, bah il se tord de douleur et est handicapé serieusement (et attention au choc metabolique avec un pain editor, ou je sais plus trop quoi). Et puis un corps full borg, c'est quand meme customisable à l'extreme, alors qu'un corps humain supporte de moins en moins bien les modifs avec le temps.
  72. 2002-07-09 18:23:00 UTC Beast
    Voici tiré de la conversion des chromebooks en Sr d'un des Borgs. (ps : trouvé sur le site des Plastic Warrior, une référence) Adrek Robotics “Burroughs” Mars Operations Standard Full Conversion (p. 97) Body: 6 Quickness: 7 _3 Strength: 10 Essence Cost: 11.75 Unarmed Combat Damage: (str+1)M Stun Armor (B/I): 4/4 OPTIONS PACKAGES Sensor Options Radio Beacon/Detector: a headware radio (p. 260, SRII/p. 298, SR3) combined with a rating 4 tracking signal (p. 258, SRII/p. 292, SR3). Essence Cost: .8 Other Options Goop Ball Launcher: each shot can seal up to a 5 cm hole, but does no damage. It holds 1 shot, and uses Taser ranges. Essence Cost: .25 Radiation Shielding: provides almost complete protection against radiation. Essence Cost: — Sand Feet: No changes. Essence Cost: — Temperature Control: this system gives the Burroughs +1 Impact armor to resist heat-based weapons and spells. Essence Cost: — Increased SP: not available. dsl pour la langue de Shakespeare
  73. 2002-07-09 18:26:00 UTC Ryumyo0018
    N'empêche que mon troll a toute sa tête...
  74. 2002-07-09 18:38:00 UTC Ted
    Bas un mecha sa ecrase un cyborg.
  75. 2002-07-10 08:17:00 UTC Henker
    je suis d'accord avec hawk sur le fait que le passage en borg doit poser de gros probleme psychologique.. presque equivalent a ceux du cyberzombie, je regarderais un peu les regles de l'IMS et autre travers du zombi epour m'en inspirer
  76. 2002-07-10 09:02:00 UTC Protéus
    Je permet de revenir à la charge suite à notre discution d'hier : - Super Beast, il n'y a plus moyen d'argumenter sans que la fascisme s'en mèle ? Etait-ce vraiment ton rôle de faire une telle menace alors qu'il n'y avait aucune raison ? - Je pense que je n'ai pas assez bien expliqué mon point de vu. J'en repasse donc une couche : La technologie telle qu'elle est prévue dans les règles est insuffisante pour créer un full cyborg. Il vous faut donc faire un upgrade de cette technologie en imaginant par exemple de nouveaux moyens pour faire des greffes cyber, des nouvelles prothèses moins invasives, etc, etc... Il devient alors possible de "faire tenir" le coup des remplacements dans les 6 points d'essence.
  77. 2002-07-10 09:53:00 UTC John Archer
    La seule définition du cyberzombie c'est qu'il a subit de la cybermancie et qu'il a moins de 0 en essence. Tu prends les archétypes de cyberzombie, tu les passes en delta et tu peux te retrouver avec un mec qui a plus de 0 en essence et qui est tout aussi boeuf en charac. Donc ton borg sera un cyberzombie si il a moins de 0 en essence. C'est pourquoi si vous le faites, moi je dis un borg ça doit avoir moins de 0 en essence en niveau delta. Parce que bon, t'es gentil mais huh reste plus grand chose quoi. [img:7a11bc15c0]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:7a11bc15c0]
  78. 2002-07-10 22:33:00 UTC Jesus
    Protéus ne croit-tu pas que l'apparition d'un "chassis" qui prend 5 points d'essence est une upgrade de la technologie de Shadowrun ? A propos tu ne m'a pas répondu sur la question que je t'ai poser : comment à tu fait pour atteindre le plus de 12 en essance pour un remplacement total ? [ 10 Juillet 2002: Edité par : Jesus ]</p>
  79. 2002-07-10 11:09:00 UTC Leoric
    Je pense qu'il faut differencier au max cyberzombie et cyborg. Le cyberzombie est un mort en surçit. On a piegé son ame dans son corps, et on lui fait passer l'envie d'en sortir en lui injectant des souvenirs de sa vie passée. Son corps se degrade au fur et à mesure puisqu'il ne peux pas etre indefiniement trompé. D'ailleurs pour ralentir le processus, il me semble qu'on les concerve en cuve, et qu'on ne les sort que dans les grosses occasions. La bete est assez souvent "dirigée" à distance, par des mages ou par autre, et d'ailleurs je me demande ce qu'il en reste d'humain, mis à part un peu de matiere grise decisionnaire, et les organes indispensables... Le cyborg, de son coté, rien de tout cela, il est bel et bien vivant. Avec un ego grand comme l'archo Renraku, et un complexe divin halucinant, mais bien vivant. D'ailleurs en y reflechissant, le cyberzombie est une etape avant la creation du cyborg je pense, car c'est quand meme perfectible et simplifiable (il faut une clinique delta, avec des mages initiés, et en plus du matos de pointe, et des chiurgiens mondialement renommés).
  80. 2002-07-10 11:47:00 UTC Protéus
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Jesus: <strong>Protéus ne croit-tu pas que l'apparition d'un "chassis" qui prend 5 points d'essence est une upgrade de la technologie de Shadowrun ? </strong><hr></blockquote> Non, pas si le reste coute tjs aussi cher... Equilibre, equilibre. <strong> <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr> A propos tu ne m'a pas répondu sur la question que je t'ai poser : comment à tu fait pour atteindre le plus de 12 en essance pour un remplacement total ?</strong><hr></blockquote> Je n'ai pas jugé becessaire de me répéter... [img:25f9654ede]images/smiles/icon_wink.gif[/img:25f9654ede]
  81. 2002-07-10 12:11:00 UTC Henker
    plutot d'accord avec Proteus, le cout du chassis, doit etre minimum celui de toutes les pieces de cyber deja existante... sinon ca rime pas a grand chose.... franchement je pense que sous cette optique le chasiss cyborg c'est l'ensemble des cyberlimbs/torso/head sur lequel est ajoute une interface assurant une connexion "revolutionnaire" avec ce qui reste del'humain....
  82. 2002-07-10 12:16:00 UTC ChatNoir
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Protéus: <strong>Je permet de revenir à la charge suite à notre discution d'hier : - Super Beast, il n'y a plus moyen d'argumenter sans que la fascisme s'en mèle ? Etait-ce vraiment ton rôle de faire une telle menace alors qu'il n'y avait aucune raison ? </strong><hr></blockquote> Ca m'avait échappé en première lecture, mais je ne considère pas que le terme [i:4971fa9114]FASCISME[/i:4971fa9114] ait vraiment sa place à propos d'un membre du forum. <font size=16pt>Je te demande donc de ne plus utiliser de telles expressions ici.</font> [ 10 Juillet 2002: Edité par : ChatNoir ]</p>
  83. 2002-07-10 12:18:00 UTC Beast
    Post Hors modération : <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr> Posté par Proteus - Super Beast, il n'y a plus moyen d'argumenter sans que la fascisme s'en mèle ? Etait-ce vraiment ton rôle de faire une telle menace alors qu'il n'y avait aucune raison ? <hr></blockquote> LA Fasciste ? féminin, désolé, Proteus le mot est masculin. Fasciste : je sais ce que cela veut dire et toi ? Mon rôle : merci je sais ce qu'il est. [b:dea136c553]Ce poste n'ayant pas lieu d'être dans ce topic sera effacé ce soir après que l'intéressé en ai pris connaissance.[/b:dea136c553]
  84. 2002-07-10 12:33:00 UTC Jesus
    Ok pour le plus de 12 en essence, j'avais pas vu [img:ff328b3076]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:ff328b3076] Sinon je suis d'accord avec toi Heinker pour le chassis, c'est juste que le chassis a 5 en essence avait déja été évoqué. De toute facon les nouvelles technologie ca s'invente : pourquoi pas du Epsilonware (je connais pas l'alphabet grec alors c'est peut etre du Tauware ou du Piware enfin bref) Je suis aware... [img:ff328b3076]images/smiles/icon_razz.gif[/img:ff328b3076] J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis 2 pages.
  85. 2002-07-10 13:02:00 UTC Leoric
    En fait on tourne en rond pour la raison suivante: on a le choix entre 5 en essence et 10 en essence. Sauf que les pro-5 evoquent un cout en deltaware, et le 10 correpond à un cout en grade normal, donc l'un dans l'autre ça reviens un peu au meme. Je suis plus pour le 5 en essence de par le fait que à mon avis cette technologie ne doit etre envisageable qu'en deltaware. Mais effectivement, tenter l'experience en grade normal revienvdrai à necessiter de la cybermancie. Après il faut juste trouver un equilibre pour le cout en essence: 10 en grade standard, par ailleurs le matos n'existe pas vraiment à ce grade. 5 en deltaware. Une base d'essence de 12, ça ne sert à rien, le type creve de suite meme avec du delta (6). Une base de 11, pourquoi pas, mais après le moindre implnt supplementaire risque de le finir (5,5 ça laisse pas grand chose...) Bref une base de 10 (5 en delta) me parrait adaptée, pour representer le fait que les seuls implants invasifs sont les connection neurales (le reste n'est pas invasif, c'est un remplacement, nuance...) Donc je crois que ce point là est reglé. Ensuite, au niveau ECU (point bien interressant) on devrai prendre la base de ce qui existe, mais je pense pas qu'il faille modifié la valeur d'ECU du torso, après tout, la place libéré par les organes doit sans doute servir en prmier lieu à stocker un systeme d'alimentation efficace, un biomonitor de serie, et certaines autres choses de serie egalement qu'il faut encore determiner. ------ Pour les differents affrontements qui se font un peu trop reguliers ici, je tiens juste à dire que je suis deçu [img:3a22c4df16]images/smiles/icon_sad.gif[/img:3a22c4df16] ------
  86. 2002-07-10 13:14:00 UTC Henker
    a mon avis un tel chassis n'est clairement interessant que customiser, mais il doit bien exister en grade normal. Les 7 +1/niv point d'essence de base proposer sont biens. Ca veut dire que en grade normal, le sujet meurt... cf les move by wire reflxe 4 ... apres en custom c'est autre chose. sino les ECU clairement ceux de base, j'aime pas modifier trop ce qui existe, mieux vaut ajouter que tout avoir a refairE. On proposais par contre que par niveau le chassispuisse accepter 2 point repartis entre l'essence consommer par du cyber qu'on y poseais, et des ECU. C'est bien non?
  87. 2002-07-10 13:16:00 UTC Henker
    par contre on pourrait introduire une notion de poid par niveau du chassis.... genre le chassis seule pese 100 kilos, +10 par niveau .. c'est dense le plasteel ...
  88. 2002-07-10 13:21:00 UTC Hemdi
    Le cout a 12 calcule par Proteus c'est assez facile a expliquer... Si on prend tous les couts des implants de base necessaires pour le chassis, on arrivera facilement a 6 ou 7, j'imagine (4 cybermembres + 1 cybertorso + 1 cyberskull, le tout ameliore de facon a blinder ce qui reste de corps en entier...). Si EN PLUS on veut "enlever" tous les organes internes pour les remplacer par un equivalent synthetique et/ou un dispensateur de bouillie nutritionnelle pour le cerveau qui serait alors le seul organe restant, il faut compter les organes et essayer de chiffrer le cout en essence de leur remplacement integral. Je crois que Proteus partait d'une estimation (probablement optimiste, qui plus est) de 0.5 d'essence par organe en moyenne. Si on compte le nombre d'organes a remplacer (coeur+foie+2*poumons+2*reins+rate+estomac+intestins+vesicule biliaire+vessie+etc...) je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'un total de 12 est honnete... Donc a mon avis, le full borg integral (juste un cerveau dans un corps entierement artificiel) est impossible a shadowrun. Il faut garder un minimum d'organes vitaux, pour qu'il reste un semblant de corps et d'aura histoire qu'on soit pas oblige de cyberzombifier le type. Quite a les remplacer par du bioware pour qu'ils soient plus mieux, comme la possibilite en a ete evoquee... [img:180373feb3]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:180373feb3]
  89. 2002-07-10 13:26:00 UTC Henker
    bah moi je me demaande comment un mec en piece detacher peut avoir deux fois plus d'essence qu'un mec entier... deposer le brevet a SR parceque y'a des creature infecter par le VVHMH qui seraient pres a acheter je pense...LOL Je plaisante, mais sinon c'est clair que tout remplacer ca couterait aussi de l'essence. enfin surune base de 7 +1/niv ont reste dans une fourchette pas completement abherrante
  90. 2002-07-10 13:35:00 UTC Ted
    Bas on peut toujour trancander les regle,bas si les organes vitaux pour le cerveau sont remplacer par des equivalent syntetique pourquoi s'emmerder pour l'essence?Bon les cybermembres et tout et tout je dis pas mais si tu compte tout en essence(notament les organes) t'auras jamais un cyborg.
  91. 2002-07-10 13:39:00 UTC Ted
    Bas puis ceux qui veulent ameliorer leur personnage sans le cybermodifie,ils n'ont qu'a ce payer un exosquelette.
  92. 2002-07-10 13:58:00 UTC Henker
    oui mais j'ai lancer un topic walkers pour ceux que ca branche les vrai robot... a prioris le principe pour ce cyborg dans SR c'est de garder un systeme d'organe interne mais reduit au minimum.. apres dire minimum, c'est plus pour "vendre" le principe de cyborg... avec seulement des organe interne et le cerveau, des truc peuvent etre simplement couper ou racourci... beurk LOL
  93. 2002-07-10 14:06:00 UTC John Archer
    Moi j'ai une question. Comment t'irrigues le cerveau? Si tu l'irrigues, tu as besoin de globules rouges et de plasma. Comment tu renouvelles tout ça? Qu'est ce tu fais du système immunitaire aussi? Tu as un full borg delta ground zero capable d'arrêter un tank mais qui crève d'une grippe?
  94. 2002-07-10 14:14:00 UTC Jesus
    Le plus simple est que : - Soit tout est apporté par une bouilli nutritionnel - Ou tout cela est fabriqué ou stocké dans le cyberware Mais la c'est vraiment du détail...
  95. 2002-07-10 14:31:00 UTC Henker
    bah moi je voyait les organes "organiques" separer en deux bloques. Un premier bloque composer d'un systeme disgestif organique modifier par genetique et cloner pour que chacun des borg de la serie est le meme. Son role est de convertir la bouffe en sorte de nutriments.. assurer une digestion permettant de donnee a un organisme de quoi survivre. Un deuxieme bloque contient le cerveau du patient. Il baigne dans un liquide oxygener gere enrichis en fluor, etc... Les deux boques sont relier par tube afin de permettre l'arriver d'energie au cerveau. Le cerveau est isoler du monde exterieur donc no microbes a la base, pas de rhum ...LOL En plus l'autoinjecteur et le systeme de biomoniteur doivent etre coupler pour pouvoir injecter soit au cerveau, soit aux intestin et autre glandes ce dont ils ont besoin pour se tenir en survit... medicament compris en fait. A partir d ela, la solution injecter dans les bloques organique devient critique pour le borg car sans elle il "pourrirait" tot ou tard... la encore beurk! beurk! j'aimerais pas etre un borg, LOL
  96. 2002-07-10 16:07:00 UTC Leoric
    Pour la regeneration des "medicaments" ou de la solution diffusée dans le corps, y a un implant de nanoware qui fait ça il me semble, qui synthetise les mollecules necessaires quoi. Ce qui pause un petit soucis c'est le systeme sanguin (quoique, avec une pompe toute bete + un peu de moelle epiniaire beurk aussi). Et pour finir, le cout de 7+1 / niveau en essence, ça fait au max en deltaware un chassis de niveau 4 (au 5 il claque le type hé hé) avec 2 points par niveau à distribuer entre essence et ECU, soit un max de 8 en essence. Sachant que le corp est deltaware, les implants supplementaires devront l'etre aussi, donc ton borg on peux vraiment y mettre une tonne de choses à l'interieur. Mais le probleme s'equilibre facilement car il faudra judicieusement doser entre essence et ECU supplementaire: tout implant conssomera de l'ECU, et les membres de grade superieur voient leur ECU max diminuer... Ok, après reflexion ça colle à peux près. Sinon, j'avais penser à un truc pour les attributs physiques... On peux dire que le corps dispose d'attribut comme suit: Attributs = 1 + 1 / niveau. Soit un corps de base avec des attributs variant de 2 à 5, mais il faudrait aussi reajuster le prix d'augmentation de niveau. J'ai mis 1 de base pour limiter un peu, mais 2 ça serait un peu plus fun [img:cf954c128c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:cf954c128c]
  97. 2002-07-10 16:25:00 UTC John Archer
    Ne pas oublier que le deltaware diminue le nombre d'ECU possible.
  98. 2002-07-10 16:59:00 UTC Ryumyo0018
    Heum je pensais à ça, corrigez moi si je me trompre, mais le remplacement des organes doit bien coûter de l'essence... Alors pourquoi pas disons, garder le tout à l'intérieur du Cybertorse, et AJOUTER l'équivalent, donc doubler chaque organes... Il n'y a qu'à prendre un Cybertorse plus large et le tour est jouer. Je ne sais pas si c'est faisable, qu'en pensez-vous?
  99. 2002-07-10 17:47:00 UTC Leoric
    La perte d'essence du au remplacement des organes est comptabilisée dans le cout du corps... Si on devait tout dissocier, on en sortirai pas. En plus c'est pas vraiment le fait de remplacer un organe qui fait chuter l'essence, c'est tout le procédé qui vise à harmoniser le corp humain avec un element exterieur (implant), c'est à dire l'alteration du systeme nerveux, de la charpente osseuse pour supporter le poids, le deplacement de certains autres organes, le coté invasif quoi. Il va aussi falloir savoir les nouvelles portes ouvertes par ce type de matos, car si ça n'apporte rien de plus qu'une plateforme de tir baleze, autant engager une equipe de runner à plein temps, ils en feront autant voir mieux.
  100. 2002-07-10 19:00:00 UTC John Archer
    Bah à part la plateforme de tir bien bourrin, je vois pas grand chose (ça passe mal aux détecteurs, c vachement lourd en plus). Ca peut pas être utilisé dans des zones de radiations ou de contamination, en effet il reste un peu d'organique dans votre cyborg et l'isolation totalle est difficillement réalisable si vous voulez un truc souple, résistant ... Par contre si le cyborg ne dispose que d'une automie limitée car l'oxygène et les nutriments dont il a besoin sont directement stockés dans son torse viril, alors ça peut peut être le faire. Mais bon franchement, des drones avec bras cybernétiques et pilotés à distance c'est quand même bien et moins dangeureux.
  101. 2002-07-10 21:25:00 UTC Cerbère
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Leoric: Cerbere: Non, le ED209 de Robocop n'est pas un borg du tout, il s'agit d'un robot assez perfectionné, mais ne contenant aucune partie humaine. D'ailleurs ce manque de jugement humain lui fait tirer sur tout ce qui bouge pour un rien (cf les films, tu vas bien rigoler en voyant le cadre corpo se faire liquefier pour une erreur de detection).<hr></blockquote> J'ai confondu avec sa version "plus moderne" de Robocop 2, quand il y a intégré le cerveau et la colonne vertébrale de l'autre dingue de drogué. [img:a516001697]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:a516001697] [img:a516001697]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:a516001697] [img:a516001697]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:a516001697]
  102. 2002-07-11 06:53:00 UTC ElvenHunter
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par John Archer: <strong>Mais bon franchement, des drones avec bras cybernétiques et pilotés à distance c'est quand même bien et moins dangeureux.</strong><hr></blockquote> Le problème du drone, c'est que c'est bête et que ça n'a pas une "réelle autonomie". T'as besoin d'un gars pour lui donner une mission X ou Y à la base... [img:57d161d271]images/smiles/icon_confused.gif[/img:57d161d271]
  103. 2002-07-11 07:33:00 UTC Leoric
    Cerbere: Oui, exact, kain, c'est pas la meme chose, d'ailleurs c'est une belle demonstration de ce que peux donner un cyberzombie (sans magie, mais camé en tout cas) avec un complexe divin [img:c6a1a63090]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img:c6a1a63090] Niveau autonomie, à quoi ça servirai de creer un tel borg qui couterai aussi cher, si c'est pour le voir claquer au bout de quelques heures par manque d'oxygene? Ou alors, c'est des cyborgs comme dans Battle Angel Alita (je sais plus quel numero, mais un peu après le convoyage d'un train) où l'on se contente de "visser" des tetes dans des corps (comme des ampoules). A mon avis ça doit etre reservé à la survie d'une personne exeptionnelle, soit par ses moyens financiers, soit par son savoir / savoir faire. Mis à part les modeles experimentaux (ah, pertes collaterales...).
  104. 2002-07-11 09:01:00 UTC John Archer
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:cfed1f04ac] Niveau autonomie, à quoi ça servirai de creer un tel borg qui couterai aussi cher, si c'est pour le voir claquer au bout de quelques heures par manque d'oxygene? [/quote:cfed1f04ac] Le problème n'est pas: "à quoi ça sert?", mais "est ce qu'on peut?", et si oui par quel moyen? Tu chopes l'air de l'extérieur et tu le fous dans ton cyborg? Dans ce cas là pour les zones de contamination tu pourras pas l'utiliser ton borg. <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:cfed1f04ac] Le problème du drone, c'est que c'est bête et que ça n'a pas une "réelle autonomie". T'as besoin d'un gars pour lui donner une mission X ou Y à la base... [/quote:cfed1f04ac] Je ne répondrais qu'une chose: RIGGING!
  105. 2002-07-11 09:16:00 UTC Henker
    revenez pas sur le duel borg/drone .. c'est pas comparables... les borg pourraient etre mis plus en concurrence avec les robot qui eux ont leur propres systeme d'intelligence.... en alternance avec le rigger. et les syteme d'aprentissage c'est autre chose que le simple autopilot..LOL Enfin sinon, le borg amene pas mal de ruc en jeu. D'une part il introduit un element courant des univers cyberpunk, et d'autre part il pause la vraie question de l'humanite... c'est asser fun justement.
  106. 2002-07-11 09:41:00 UTC Jesus
    John Archer, le but n'est pas de recherché l'efficacité en run mais de se rapproché le plus possible du concept "cyberpunk" et la fusion de l'homme et de la machine en est le principal theme. De toute facon si ton optique est l'efficacité (ce que je comprend parfaitement) les street sams et les mercenaires ne servent a rien. 1 ou 2 deckers, 1 decker et 1 mage et voila une équipe réduite redoutable qui se passe tres bien de "combattants". Mais comme dit Heinker : ca manque de fun. Si j'ai envie de jouer un combattant avec des guns et des couilles j'ai pas envie de me voir proposer de jouer un rigger, meme si je sais que ce dernier est probablement supérieur à moi.
  107. 2002-07-11 09:53:00 UTC Henker
    d'accord avec jesus... Si le discours est: "si truc est plus fort que machin, a quoi sert u borg?" .. malheureusement j'ai pas de reponse...LOL En fait cette meme question je me la pose meme (surtout) pour le cyberzombie. franchement un petit team de 8 face a un cyberzombie, a niveau d'equipement (fusil, camouflage, pas cyber, bien sur! LOL) equivalent je donne pas cher du cyber-zombie... Le coter "chassis cyborg" c'est plus pour le fun.... franchement un chrome cop qui herite de ca... miam le cauchemard! LOL
  108. 2002-07-11 09:55:00 UTC John Archer
    Je suis pas contre les cyborgs si on est capable de les justifier vis à vis de l'univers Shadowrun en place. Si c'est juste: "Ah bah j'aimais bien les cyborgs dans les autres jeux et je voudrais en avoir un dans Shadow", bof quoi. [img:c6bea569e8]images/smiles/icon_razz.gif[/img:c6bea569e8] Sinon je suis pas d'accord pour l'histoire des deckers et des mages. Le decker peut pas tout faire (même si le decker power veut nous le faire croire [img:c6bea569e8]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:c6bea569e8] , je vous fais pas confiance!! essayez même pas de m'entuber! [img:c6bea569e8]images/smiles/icon_razz.gif[/img:c6bea569e8] ). Le mage c'est bien, mais y'en a pas des masses quoi. 3% de gus magiquement actifs dans le monde dont une majorité non full magicians c'est pas génial.
  109. 2002-07-11 22:02:00 UTC Bob Deuxfleurs
    vu le coût tant en essence qu'en nuyen où en disponibilité (on parle quand même souvent de deltaware...), il est clair que ce genre de système n'est en aucune manière destiné à un runner. Au pire, le borg/drone/exosquelette se trouvera dans le camp d'en face. Après, le rigger c'est bien, mais ça coute cher, souvent bien plus cher que le street sam de base. A propos du remplacement des organes, tous les remplacer un à un de manière a garder un système autorégulé et autonome coutera une essence monstrueuse. Maintenant, si au lieu de tout remplacé, on se contente de tout enlever et de mettre ce qui reste dans une unité fournissant ce qui est nécessaire (oxygène, hormones, nutriments, etc...) le coût en essence va être fortement réduit. Par exemple pour le coeur, c'est pas un coeur cybernétique que tu greffe, c'est 2 tuyaux qui vont à une pompe externe sans connection neurale. Pour les poumons, ben tu fais en sorte que le substitut sanguin soit alimenté à l'extérieur et c'est gagné. Les reste biologique pouvant être mis en environnement totalement stérile, tout le système immunitaire peut être enlevé. Les éléments indispensables étant fournis à l'extérieur, tout le système digestif et les diverses glandes peuvent également être viré. Tant qu'a faire, il suffit de filtrer le substitut sanguin à l'extérieur pour pouvoir également éliminer tout les organes de filtrage. Quand à la masse musculaire et osseuse, je vous laisse deviner ce qu'on peut en faire... Les organes perceptifs ont même pas besoin d'être remplacé... La seule chose qui va couter quelque chose, c'est du céphaloware si tu veut mettre un peu de mémoire. ça nécessite bien sur quelques innovations techniques au niveau du système de survie, mais au niveau coût en essence, je dirais que ça doit pas être très loin du datajack... Après vient le coût du système destiné a restituer un corp cybernétique... donc mettont une interface simsens ultraperfectionnée et le tour est joué. Le défaut du système ? l'autonomie, faut remplir les réservoirs de l'unité de survie régulièrement. Et les produits doivent couter beaucoup cher avec une dispo monstrueuse. Les avantages ? les systèmes corps/pilotes sont interchangeables facilement et éventuellement rapidement. Les corps sont solides, résistants, lourdement blindé (en principe) et parfaitement autonome (avec prise de décision etc...) même en environnement hostile où le contrôle par rigger distant est impossible (trop de flux et il se ferait reperer). Le corp peut quand même être equipé d'un système de contrôle à distance pour être recuperé en cas de défaillance du pilote.
  110. 2002-07-11 22:08:00 UTC Henker
    les decker ont pas besoin de tous faire.... il suffit qu'il falcifie ton sin et y ajoute un avis de recherche avec l'indication "MORT" plutot que "VIF" et "asta la vista baby" ... enfin, non justement c'est plus du tout la vista ....LOL Bon alors le Decker Power, vous me la baisser ma cotisation pour ce joli fayottage? LOL sinon pour les cyborg , leur legitimiter dansl'univers c'est la question que je posais justement. J'ai trois piste: -decouverte de UO suite aux divers recherche autour de roxborought. -projet mis en oeuvre suite aux dossier des etudes de DEUs pendant le shotdown, Renraku tient a tres secret. -experience classifiee de MCT. J'aimerais bien prendre un de ces trois fils la.... Enfin le chassis borg, trouve clairement sa place dans l'arsenal du "parfait cyberzombie", la je pene au MBW reflex, qui donne une grande rapidite au zombie, le chassis est l'equivalent en endurance.... en quelque sorte. Mais au dela de ca je trouve que c'est un incontournable, tout simplement.... enfin ca c'est un avis de MJ, comme joueur je trouve ca trop etrange a gerer.. je doute que des joueurs se jettent desus.. le prix, la disponibilite, etc...
  111. 2002-07-11 22:28:00 UTC Leoric
    A vrai dire ça me plairait bien de jouer un cyborg/face... [img:3260ef3c56]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:3260ef3c56] Pour les pistes, rien ne te force à en prendre, une, mais tout te pousse à prendre les 3 ! ! ! (Une campagne d'espionnage/contre espionnage/extraction/etc... qui se termine par la confrontation de 2 cyborgs, dont pourquoi pas l'un d'entre eux etant un des joueurs héhé...) Il me semble que niveau environnement contaminé, il existe deja un pacquet non negligeable d'implants de filtrage, protection, etc... contre les patogenes, les virus, et toutes les saloperies qui trainent à glow city ou ailleurs.
  112. 2002-07-11 11:07:00 UTC Ted
    Bas ouai sinon il sert a rien,il resiste a une roquette anti vehicule et il est tue par un rhum.
  113. 2002-07-11 11:32:00 UTC Henker
    Pour les pistes, oui bonne idee, je vais en fait mixer les trois et en creer une quatrieme qui a profiter de cela, avec une conspiration, etc...
  114. 2002-07-11 11:41:00 UTC Jesus
    On écrit un rhume, pas un rhum ! Ou alors c'est un borg alcolo [img:02ace4686d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:02ace4686d]
  115. 2002-07-11 12:27:00 UTC Leoric
    Non, Jesus, ce qu'il voulais dire, c'est que personne ne resiste à un bon rhum. C'est lui l'alcolo [img:61f83cf017]images/smiles/icon_razz.gif[/img:61f83cf017]
  116. 2002-07-11 19:23:00 UTC dragoon
    Et si le cyborg etait l'evolution du cyberzombie ? Toute l'experience et la creativite d'un humain encore vivant ,mais dans un corps entierement en metal. Un chassi uniquement en deltaware (50 millions de Nuyens ? plus ? [img:9a10fe95e9]images/smiles/icon_smile.gif[/img:9a10fe95e9] ) laissant qqc comme 0,1 pts d'essence ,avec qq emplacements disponibles pour la customisation cyber (comme ce qui se fait pour les cybermembres -ECU-) ne permettant pas pour autant d'avoir [i:9a10fe95e9]toutes[/i:9a10fe95e9] les ameliorations imaginables. Cependant le chassi devrait avoir des capacites superieures a ce qui ce fait pour les pieces de cyborg , du fait de l'homogeneite de l'ensemble (y'a pas un morceau de chair fragile ) ,et un blindage de base . Pour contrebalancer cette puissance ,prevoir une maintenance totale toutes les 48H (a la ghost in the shell) ,unr telle mecanique demandant un entretient tres contraignant.
  117. 2002-07-11 20:39:00 UTC Ryumyo0018
    Je me demande toujours ce que le mec à l'intérieur va répondre à un check up complet tous les 48h... La seule comparaison que j'ai a l'esprit, c'est me faire faire une fouille anale tous les 2 jours... Que de plaisir...
  118. 2002-07-11 20:50:00 UTC Jesus
    La différence est que la maintenant ne fera pas mal au cyborg, contrairement a la fouille...
  119. 2002-07-12 08:42:00 UTC John Archer
    Si ton mec a encore sa conscience, ce sera l'équivlance d'une fouille anale. Regarde les droids dans Starwars. [img:b32deb85aa]images/smiles/icon_wink.gif[/img:b32deb85aa]
  120. 2002-07-12 12:59:00 UTC Leoric
    Cyborg = evolution du cyberzombie? Oui. Permettre une production plus suople et facile, necessitant moins de competences pointues (magie par exemple). Et honnetement de l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas: le bioware! héhé (pas de flamme pour ça SVP, je schematise et conceptualise à mort). Maintenance toutes les 48h? non. Vous estes tout en train de chercher des tas de contraintes à etre un borg. C'est pour essayer de justifier et de paraitre moins grobill? C'est pas la peine. Le borg, c'est sans doute LA machine à tuer. Par nature c'est bien bourin... La reele limitation et celle qui doit etre le plus mis en avant, c'est prix/dispo. Avec ça, on a deja fait 80% du truc. Maintenance? si il faut lui resserer les boulons tous les 2 jours, n'espere jamais l'envoyer sous couvert en jungle amazoniene, pour qu'il infiltre furtivement et sans aucune aide exterieure un batiment Azzie. Si ton tas de ferraille peux pas survivre seul et de maniere autonome pendant plus de 2 jours, bah tu viens de perdre 50 millions de nuyens, tu t'es fait avoir, la prochaine fois tu utilisera des runners. Survie? pour le nourir, les petits pots pour bébé suffisent amplement. De plus celui qui me dit "non, il faut juste els apports essentiels à l'organisme, bla bla, bla" je lui repond "et alors?". Ces choses existent deja de nos jours. Et on en trouve meme en pharmacie. Avec un peu de chance, le cyborg avec un skillsoft / knowsoft de chimie + pharmaceutique, bah il peux s'enfuir et se preparer sa mixture tout seul (encore une fois je schematise au max, hein). Il n'y a absolument aucun interet à developper un borg aussi contraignant, si on fait mieux avec un ou deux cyberzombies.
  121. 2002-07-12 15:08:00 UTC Cerbère
    C'est clair qu'un borg a besoins de maintenance (on le voit dans Robocop, AppleSeed, etc.). Ensuite la fréquence variera en fonction de l'humeur de chaque MJ. Moi je verrais bien, 1 fois par semaine. Pour la bouffe, les petits pots ou autre substituts alimentaires sont suffisants (cf. Robocop ou les cyberzombies).
  122. 2002-07-12 16:38:00 UTC Ryumyo0018
    Pourquoi pas des Nanorobots qui se promènent dans son corps pour faire la maintenance et le réparer en cas de besoin?...
  123. 2002-07-12 17:14:00 UTC Leoric
    Très bonne idée, sans annuler le probleme "incontournable" de la maintenance, ça permet de releguer les pause menstruelles (ou mensuelles) un peu plus loin...
  124. 2002-07-12 18:47:00 UTC Ryumyo0018
    Exactement, sans remplacer totalement la maintenance, on peut la reléguer un max de temps lors d'opération de moyenne à longue durée, et par le fait même cest nanorobots pourront réparer les dégats si jamais notre cyborg se prend trop de rockets anti-tanks [img:787523d6c3]images/smiles/icon_razz.gif[/img:787523d6c3]
  125. 2002-07-12 20:18:00 UTC Leoric
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote[quote:c4d6a499bb] et par le fait même ces nanorobots pourront réparer les dégats si jamais notre cyborg se prend trop de rockets anti-tanks [/quote:c4d6a499bb] Comme tu y vas ! [img:c4d6a499bb]images/smiles/icon_wink.gif[/img:c4d6a499bb] Un peu de nanoware, ça me semble pas incontournable, mais ça donne un très bon coté "corps semiautonome" où l'hote peux se concentrer sur d'autres details interessants: Meme avec un bras en vrac, et le torse laminé de nombreux impacts de balles, le borg continu à evoluer sans reel besoin d'aide exterieur, les nanobots s'occupent de le sortir de son etat critique, et de rendre les elements deteriorés un maximum operationnel (prise en charge de fonctions primordiales, reparation de base, substitution aux effets de certains implants HS).
  126. 2002-07-13 00:46:00 UTC dragoon
    toute la question est de savoir quelle puissance on veux lui donner . Le simple Cyber coute deja des fortunes , et sur le long terme : il vieilli mal (pts de stress,deterioration ) ,transforme a divers niveau son proprietaire en machine froide . Le stade au dela ,c'est le cyber zombie ... la c'est plus des fortunes , c'est le PIB d'un pays d'afrique pour chaque bete. Des techniques magiques delirantes de complexite , un processus de fabrication necessitant des installation hors de prix et d'une technologie ultra secrete . Et tout ca pour quoi ? qqc de juste mieux qu'un bon street sam cybernetise avec des desavantages monstrueux (il risque de mourrir a chaque situation un peu tendue et meme si il est peu employe il finira en un rien de temps par mourir d'un cancer generalise foudroyant ,mettant a la poubelle tout son delta ware devenu inutilisable) alors le cyborg , a mon avis pour respecter la coerance de l'univers ,histoire qu'on ne se retrouve pas a jouer a "mechwarrior super heros" (TM marvel [img:7b91bcda91]images/smiles/icon_wink.gif[/img:7b91bcda91] ) ,le cyborg soit avoir des desavantages logiques.Cet equilibre fait tout le charme de shadowrun. Plus perfectionne que le cyberxare , donc plus cher et "plus fragile" (sur le long terme ,en maintenance ) et peut etre un utilisateur qui devra lutter en permanence pour ne pas sombrer dans la folie ...
  127. 2002-07-22 11:59:00 UTC ShamanChat
    surtout que l'univers de shadowrun est magique. trois sorts fixés sur un abruti de base coutent moins chers qu'une monstrueuse somme de cyberware et peut etre tout a fait aussi efficace. le pj avec les sorts fixés n'ayant plus qu'a s'implanter des sorts utiles et a devoir payer a chaque fois qu'on fait sauter son sort fixé...
  128. 2002-08-31 01:40:00 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] [img:5e53a30fb8]images/smiles/icon_eek.gif[/img:5e53a30fb8] La vache ! 6 pages pour un "gens" auquel il suffit de lancer Barrière Mana quand il court pour le tuer (le cerveau s'écrase sur le fond de la calotte cranienne)! [img:5e53a30fb8]images/smiles/converted/flipa.gif[/img:5e53a30fb8] Je trouve ça quand même bizarre que le mec perde moins d'essence avec du Delta qu'avec du normal: dans les deux cas y a que le cerveau et la colonne qui reste.