Anarchy Road
Prologue
La première route de la Ville. Inaugurée en grande pompe, la route d'une largeur impressionnante et dénuée de toute limite de vitesse ou même sens de circulation fut rapidement rachetée par une entreprise opportuniste. Emprunter la route impliqua alors d'accepter le contrat d'utilisation, et de payer le péage.
Quelques années plus tard, Anarchy Road était devenue une voie sans issue. Certains disent que la concurrence d'autres routes lui a été fatale, d'autres blament de trop nombreux contrevenants que la sécurité ne parvenait à contrôler. D'autres encore disent tout simplement qu'il y avait trop peu de monde qui avaient besoin d'accéder à la Ville par le Sud.
Anarchy Road est maintenant un des terrains des gangs de jeunes. Une sorte d'arène où se règlent les différends. Si vous arrivez en voiture dans la Ville, ce sera par le tube en verre de la Business Road, terminus Corporate Plaza.
Pourtant, la rumeur court dans les communautés d'Eveillés : "l'histoire de la route est un reflet de celle de la Ville, et c'est d'elle que viendra son futur". En pensant à cette allée sombre et délinguée, où le sang du dernier combat luit à la lueur des braséros de fortune, beaucoup y voient une mauvaise augure.
D'autres y voient ce qu'ils attendent depuis longtemps...
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'Tu les vois ceux là ? Bien propres sur eux avec toutes leurs autorisations et tout ça. Encore des "consultants" qui ont mis trois mois à planifier leur coup. C'est dingue : ils sont tous armés. Alors qu'ils vont pas tirer le moindre coup de feu. En même temps, vu ce qui patrouille dans la rue de nos jours je les comprends. Quoique eux, ils sont au même niveau. Ils ont vendu leur cul pour ces foutues nanites. Non franchement, je veux bien mettre des balles Ares dans mon flingue, mais jes les utilise pas pour reprogrammer mon foutu flingue. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin je les blâme pas non plus, je ferais sûrement la même chose à leur place. Je peux plus être SOTA... c'est tout.
Et en même temps, vu comment ça a l'air chiant leur boulot, je me dis que c'est pas plus mal. Et le pire c'est qu'ils en sont fiers : des "plans bien ficelés", des "runs sans tirer un coup de feu", "sans laisser une trace". Nous on rentrait par la porte principale et on ressortait en faisant un trou dans le mur du fond. Et pas parce qu'on était moins compétents que ces gamins, hein ! C'était tout simplement plus efficace comme ça. Pas besoin de planifier pendant trois mois, juste besoin de savoir comment retourner cette foutue Ville contre elle même. Et encore, la plupart du temps ça demandait juste de faire du collatéral. Tu mettais suffisamment d'intervenants dans le coup, et tu te retrouvais avec des assurances qui se renvoyaient la balle pendant suffisamment longtemps pour que l'affaire soit oubliée. Bien sûr fallait pas faire ça n'importe comment, hein ! C'est pour ça qu'on était des pros : parce qu'on savait exactement comment foutre la merde de manière optimale. On aurait dû se douter que ça durerait pas. D'ailleurs y'en a plein qui l'ont fait, et qu'on sorti leurs billes à temps. Et puis y'a nous, les vieux cons. Trop vieux pour changer, trop doués pour crever... Jusqu'à ce qu'on puisse plus lutter...
Mais de toi à moi, je suis sûr qu'on a encore un paquet de trucs à leur montrer à ces cons qui s'imaginent nous avoir relégués'
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'Je pense qu'ils s'en sont pas rendus compte de ce qu'ils faisaient quand ils ont sorti les stormtroopers. Ils s'imaginaient que ça allait faire retomber la pression, mais ça n'a fait que mettre un couvercle au-dessus. C'est sûr, dans un premier temps ça a bloqué, mais en dessous ça a continué à s'accumuler... et ça va finir par péter. C'est pas possible autrement. En plus y'a pas que nous. Y'a qu'à voir comment les Afros ont pris de l'ampleur en un rien de temps ! Et les Banshees, on a beau dire mais pour moi c'est pas qu'une histoire de gang ou de mafia. Même les gamins les rejoignent. Hier encore ils quittaient tous leur gang à la fin du lycée. Mais y'a de plus en plus d'histoires de gamins qui raccrochent pas. Et faut pas oublier ceux qu'ont toujours été là. C'est sûr on en a chié, et je sais qu'ils nous ont toujours à l'oeil. Mais quoiqu'ils fassent, quand ça pêtera ils pourront pas retenir les gars. Ils ont trop subi pour ça.
Mais tu vois, pour moi le vrai challenge ça va pas être le grand soir, ça va être le grand lendemain matin. Ne pas se faire bouffer, ne pas se faire encore mener en bateau que ce soit par les mêmes ou par une nouvelle génération d'oppresseurs. Et ne pas non plus se faire dépasser par ceux d'à côté. Faut pas croire, l'unification, l'intersectionalité tout ça une fois qu'on aura fait tomber le vieux monde, on pourra s'asseoir dessus. Ce sera à nous de prendre notre destin en main... et surtout le conserver.
'
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'Ouais si ça se trouve je vais crever demain. Ou je vais vivre éternellement. Je m'en fous, je vis, et c'est déjà bien plus que ce que beaucoup peuvent dire. J'ai ma moto, j'ai mes potes, je fais ce que je veux. Et je compte pas m'arrêter. S'ils s'imaginent que je vais rentrer dans le rang, ils vont être déçus. Pour quoi faire ? Prendre une assurance, vendre mon cul aux uns ou aux autres pour avoir le droit de survivre ? J'ai pas besoin de ça, je suis plus fort qu'eux. Pas non plus question que je devienne un Banshee ou que je prenne ma carte au KGB.
Je vais tracer ma propre route, et je vais continuer à vivre.'
Histoire
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
T'aurais pas une carte ?
ou au moins un croquis ?
Parce là j'ai un peu de mal à tout placer sans prendre un crayon et un papier.
Je sais, la carte n'est pas le territoire !
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Faut que je la fasse effectivement
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Vouais, parce qu'il y a des endroits, je voudrais bien voir comment cela se met les uns à côté des autres ...
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Comme Papa dans Maman...
Awake and alive.
L.
J'ai mis à jour avec un plan très moche mais qui permet de mieux placer les choses.
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J'ai pas de plan, même pas de lien sur mon renard de feu !
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Je confirme, plus de plan visible.
Il l’etait pourtant encore hier
Il est de retour, mais il risque de redisparaitre régulièrement dans les jours à venir.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Et j'ai ajouté une version courte de la partie histoire (la version longue n'est elle toujours pas complète)
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
J'ai aussi ajouté une explication de comment ça fonctionne (ou pas) une ville anarco-capitaliste, sous la partie Géographie. Pour ceux qui veulent la version courte, l'exemple à la fin et les commentaires qui suivent permettent de se faire une idée rapide.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Mise à jour de la partie histoire qui est maintenant complète. Il y a des incohérences dans les temps utilisés et probablement dans le ton aussi, mais le contenu y est et je doute avoir le temps de le retoucher. (Déjà que je suis pas certain que grand monde va lire le tout ;) )
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Mise à jour de la partie géographie avec une partie sociologie.
La base du background est là, le reste sera développé soit par les joueurs soit au fur et à mesure en fonction du besoin.
_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.
Très dense comme setting ! j'aime bien la touche Akira avec les bandes de motards :)
Relax, take it easy...
C'est d'là Baaaaaaaaaalle!
Seul truc qui me choque: c'est moins peuplé que Toulouse! Et on as même pas un Bulding ici!
Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.
C'est voulu, c'est une approche "Luxembourg" : beaucoup d'enjeux sur un cadre réduit, ça permet de rendre les choses plus personnelles et de permettre d'avoir un impact fort avec une petit groupe.
Et pour les buildings, ça dépend des quartiers : Neo-City a hérité de la culture d'urbanisation Chinoise, avec une approche très verticale. Du coup, on a une densité énorme à Neo-City avec des tours et tout ça. Europa va plus avoir un côté Paris et dans les enclaves corpos ça va plus être façon zones d'activités économiques, avec parfois quelques zones résidentielles pavillonaires si la corpo est de ce genre là. A Night City, on aura quelques tours mais surtout des immeubles de 4/5 étages avec des établissements divers et variés à chaque étage.
Ceci dit, on est dans un espace assez contraint, avec les montagnes au Nord et au Sud et une expansion Est-Ouest difficile au vu de l'environnement, du coup la Ville est de manière générale poussé à être dense.
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J'ai quand même un petit à priori en temps que Toulousain: On as vite fait le tour de la ville à pied, on as peu de truc vraiment haut et on as le double d'habitant d'Ancap... Je pense pas que doubler, triple ou même quintupler la taille de la ville face si mal à l'échelle.
Si tu garde tes ombres à peu près stables, je pense pas que ça les dilues trop. (là, en ombre de tes chiffre, t'as entre 0.5/1000 et 5/1000 ombres. Sans compter le KGB et les Banshee qui as eux deux font 2/1000)
Mais pour une ville (en chine!) qui as assez de rayonnement pour attirer autant d'extérieurs, 200 000, c'est vraiment mini. Si en plus tu batit en hauteur, les Bozoku auront plus vite fait le tour à pied qu'en moto... Puis vu les multiples tribunaux/Services de sécurités/gangs de délinquants/cultures tous pontentiellement très typés pour qu'il y ai un peu de variété il leur faut des Débouchés/Clients/recrue cibles/Membres
Bon après, j'suis pas géographe et je dois avoir une vision du cyberpunk très "métropolesque".
Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.
Oui je dois effectivement pouvoir me permettre de doubler ou tripler. Je pense notamment à augmenter la part des temporaires en divisant en deux catégories : ceux qui sont là pour un ou deux ans et ceux qui sont de passage pour la semaine.
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J'ai compilé l'ensemble du background ici j'ai essayé d'améliorer un peu la mise en forme, mais ça reste très basique.
J'en ai profité pour rajouter une conclusion sur la partie "les lois et les ordres" pour rappeler qu'au final faut pas se faire d'illusions c'est la loi du plus riche. J'ai aussi plus ou moins doublé les chiffres de la population. Tout ça va peut-être encore évoluer par la suite.
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J'ai réalisé récemment que mon setting pêchait dans le cyberpunkisme au niveau de la valeur de la vie métahumaine. J'ai donc retravaillé un peu la partie historique (celle sur le cybi, qui est la version de référence) pour modifier la politique de la CSF au niveau des dégâts collatéraux.
Pour illustrer un peu ce que j'ai en tête, voici le point de vue de Judy Dhamala, des relations publiques de la CSF, un point de vue que la force de sécurité a réussi à imposer à la majeure partie de la population :
Manque peut-être un "la sécurité est la première des libertés" et un "nous sommes en guerre" mais l'idée est là.
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Nikel!
Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.
hé bé, c'est du gros boulot que tu as fait là!
ça vaudrais le coup de placer l'anarchy Road sur la carte?
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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.