Véhicule : citadine de combat (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : citadine de combat (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est conçu pour ressembler à une petite citadine comme il y en a des centaines en ville, mais au besoin, il peut déployer une mitrailleuse sur tourelle pour surprendre ses adversaires. L’armement n’est pas le seul élément dissimulé car le véhicule emporte aussi des pneus increvables et un blindage dissimulé lui permettant de survivre à une contre attaque, ce que peut difficilement faire une citadine normale. Toutefois cela se fait au détriment de la vitesse de pointe qui est réduite par rapport à la voiture d’origine. Ce véhicule ayant un moteur électrique, il est équipé d’une neutralisation du gridlink pour pouvoir fuir la zone de combat sans être pisté par les autorités (les fausses plaques servant aussi à cela). La suite senseur et l’autopilote du véhicule ont été amélioré pour qu’il puisse servir de drone si on lui donne des autosofts adéquats.

Description : Il s’agit à la base d’une Peugeot 11E, mais la voiture a été désossée pour monter un blindage dissimulé sous la carrosserie en plastique et remplacer les vitres par un modèle à l’épreuve des balles. Le toit a été découpé pour pouvoir s’ouvrir et laisser sortir la tourelle de mitrailleuse, le mécanisme complet occupant la place du petit coffre et une bonne moitié du siège droit, limitant ainsi le nombre de passager au seul conducteur. La neutralisation du gridlink a été ajoutée sous le véhicule pour la coupler avec le collecteur d’énergie alimentant le véhicule.

Nombre de portes : 2 portes + coffre.

Coût et disponibilité [1] : 40 000 nuyens, disponibilité 12P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
0 10/20 80 6 10 5 1

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision thermographique et compensation anti-flash.
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif d’indice 2.
- Détecteur d’illumination radar.
- GPS et 2 détecteurs de mouvement anti collision (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Pneus increvables et blindage dissimulé d’indice 10.
- Tourelle dissimulée.
- Module de rigging, autopilote et Firewall amélioré.
- Gridlink (cellule de base) avec système de neutralisation.
- Plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Mitrailleuse légère Ingram White Knight.

Arme DV PA Cadence CR Mun.
Ingram White Knight. 6P -1 BF/FA 5 250

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
3 3 3 4 Manuelle / matricielle / module de rigging

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 67,8 ko) :

PDF - 67.8 ko
Citadine de combat
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).