Véhicule : camion habitable (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : camion habitable (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est un camion conçu pour permettre à un rigger de vivre en total autonomie, tout en lui permettant de transporter ses drones et de pouvoir les réparer et les modifier au besoin, grâce au coin atelier jouxtant la partie habitable. Depuis son « home sweet home », le rigger peut contrôler ses drones grâce aux antennes de liaison montée sur le toit. Pour assurer la sécurité du véhicule, un rack de lancement pour drone moyen permet de transporter un Dobermann de combat. Les autres drones sont stockés à l’arrière du camion et peuvent être lancés au besoin. Il y a la place pour un drone large ou deux drones moyen rampant, ainsi que pour un drone aérien de taille moyenne (par exemple un rotodrone). Le rigger peut utiliser aussi des minidrones ou des microdrones, mais ils sont stockés directement dans le coin atelier et peuvent accéder à l’extérieur par la trappe aménagée dans le sol ou par celle installée dans le toit du camion. A noter que les drones peuvent être ravitaillés en énergie ou en carburant depuis le camion grâce à des batteries et réservoirs supplémentaires.

Description : Il s’agit à la base d’un camion Scania VM42 dont l’aménagement interne a été revu pour inclure une partie logement pour un ou deux personnes, un coin atelier pour la réparation et la modification de drone. La moitié arrière du camion est en fait un espace pour le transport et le déploiement de nombreux drones. A noter que cet espace est configurable suivant le type de drone dont dispose le rigger.

Nombre de portes : 2 portes habitacle + 1 porte d’entrée latérale + 1 porte arrière + une trappe de toit et une trappe de sol.

Coût et disponibilité [1] : 95 000 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
-1 10/30 125 16 7 5 3

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision thermographique.
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 2.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- 4 détecteurs de mouvement anti collision (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Aménagement moyen (cellule de base) et coin atelier.
- 1 rack de lancement pour drone moyen.
- 1 rack de lancement pour grand drone.
- 1 rack de stockage pour grand drone.
- Trappe de toit et trappe de sol.
- Batterie et réservoir supplémentaires.
- Antenne satellite, antenne directionnelle, Signal et Firewall améliorés.
- Plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
5 3 2 5 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 66,2 ko) :

PDF - 66.2 ko
Camion habitable
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).