Arsenal

Titre : Arsenal

Genre : Supplément aux règles et catalogue.

Mots-clés : Ares Macrotechnology, arme, armure, arts martiaux, chimie, drogues, drones, équipement, explosifs, matériel, véhicules, SR4.

Date in-game du supplément : Avril 2071.

Auteur(s) : Bill Aguiar, Rob Boyle, Robert Derie, Robyn King- Nitschke, Christian Lonsing, Heiko Oertel, Jon Szeto, Malik Toms, Jakko Westerbeke.

Illustrateurs : Doug Chaffee, Mariusz Gandzel, Robert Hamberger, Philip Hilliker, Chris Lewis, Matt Plog, Thomas Rooney III, Chad Sergesketter, Tony Shasteen, Mark Zug.

Directeur de collection (Line Developer) : Rob Boyle.

Version originale


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Description : Livre à couverture rigide (ou fichier .pdf) de 200 pages.
Editeur : Catalyst Game Labs.
Date de parution : Janvier 2008.
ISBN : 1-934857-05-2
Numéro de série : 26003

Version française


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Editeur VF : Black Book éditions.
Date de parution : Avril 2010
Traducteur(s) : Collectif Ombres Portées : Anthony Bruno, Renaud Denis, Sylvain Devarieux ; Ghislain Bonnotte, Thomas Moreau, Christophe Puaud (relecture).
ISBN : 978-2-915847-58-1
Numéro de série : BBESR11

Présentation

Ce supplément est centré sur les différents matériels que les shadowrunners peuvent avoir à utiliser ou à rencontrer lors de leurs aventures : armes et armures, équipements divers, composés chimiques et drogues, explosifs, véhicules et drones. Il apporte aussi quelques règles supplémentaires pour le combat, notamment au sujet des arts martiaux et des conditions environnementales.

Après la traditionelle page d’accueil de Jackpoint, le livre s’ouvre sur L’économie souterraine / The Underground Economy. Ce chapitre de cinq pages est écrit entièrement d’une perspective "en jeu". Comme son nom l’indique, il développe le marché noir : les différents types, les acteurs et le fonctionnement.

Armes / Weapons abandonne le style "en jeu" pour ne proposer que règles et équipements. On y trouve de très nombreuses armes de tous types depuis le tonfa jusqu’au mortier. Suivent ensuite accessoires, munitions et quelques armes exotiques comme les bolas ou le lance-flammes. A noter que chaque arme ou presque possède son illustration.

Equipement / Running Gear commence avec de nouvelles protections. Ce chapitre réintroduit notamment les lignes de vêtements blindés pour les runners à la mode, ainsi que les armures militaires, qui peuvent être transformées en véritables exosquelettes à l’aide de différentes options. Les protections traditionnelles ne sont pas délaissées avec quelques options pour elles aussi. La partie suivante recouvre les équipements de survie dans différents milieux, depuis les régions glaciales jusqu’aux désert, en passant par l’espace et les environnements toxiques et sous-marins. Des équipements divers suivent la marche : équipements éléctroniques, prachutes, senseurs, systèmes de sécurité, gadgets d’agents secrets et autres. Enfin la manatech clôt ce chapitre avec du matériel qui agit ou réagit au niveau astral.

Chimie / Chemistry commence avec un article Jackpoint sur la drogue et son traffic avant de s’intéresser aux différentes facettes de la chimie du sixième monde : drogues classiques ou éveillées, composés chimiques divers, toxines et explosifs. En plus des listes d’équipements, ce chapitre propose quelques règles avancées pour les gérer : prise de drogue et dépendance, création de composés chimiques et règles avancées de démolition.

Véhicules & drones / Vehicules and Drones s’intéresse aux problématiques du transport en 2070, avec un article Jackpoint sur les types de moteur, la sécurité dans les transports, les questions légales , la contrebande et l’utilisation des drones. Suivent des règles avancées sur différents aspects des véhicules et les drones : pas de nouvelles règles de poursuite ou de combat de véhicules mais quelques approfondissements, éclaircissements ainsi que des règles pour certains aspects non développés par le livre de base. Le reste du chapitre se compose de listes de matériel, avec des équipements de véhicules, de nouveaux véhicules de tous types (à l’exception des plus importants : pas de tanks ni de porte avions) et de nouveaux drones de différentes tailles et usages.

Modifs d’équipement et de véhicules / Gear & Vehicles Mods propose des règles pour modifier véhicules, drones et armes ainsi que les listes des modifications possibles. Les très nombreuses modifications (près d’une centaine) couvrent différents aspects, depuis l’amélioration jusqu’à l’ajout de nouvelles fonctionalités. Attention toutefois : il s’agit bien de modifier pour des équipements existants, pas d’en créer des nouveaux.

Le dernier chapitre, D’autres façons de mourir / More Ways to Die couvre les arts martiaux, avec des règles pour gérer les 17 styles et 22 manoeuvres disponibles. Suivent des règles avancées de combat, avec des nouveaux modificateurs pour le combat à distance et au corps à corps ainsi que quelques précisions ou nouvelles règles pour des aspects particuliers du combat. Enfin, une dernière partie s’intéresse aux environnements extrêmes tels que les déserts, les zones polaires, l’espace, les zones toxiques et les environnements sous-marins.

Le livre se termine sur des Tables récapitulatives de tout les équipements contenus dans le livre mais aussi les équipements de même catégorie contenus dans le livre de base de Shadowrun, Quatrième édition.



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