Drone Kull de ravitaillement aérien (SRA)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Kull de ravitaillement aérien (SRA) (par Valérian)

Type de drone : Drone moyen aérien (aile fixe)

Concept : Le drone Federated-Boeing Kull est un drone aérien à aile fixe nécessitant une piste pour ses décollages et atterrissages. S’il a été conçu à l’origine pour les militaires, comme l’atteste sa signature camouflée, mais a ensuite été proposé sur le marché civil où il existait une demande pour un drone aérien de ravitaillement à long rayon d’action (domaine où les rotodrones s’avèrent insuffisants). Le Kull peut remplir une mission de surveillance aérienne grâce à ses caméras, voir en faisant appel à des senseurs supplémentaires incorporés à un conteneur porté par le drone. Il peut aussi procéder à un ravitaillement par les airs en larguant ses conteneurs depuis n’importe quelle altitude et via une trajectoire calculée pour qu’ils touchent le sol à proximité de l’endroit ciblé. Ces capacités peuvent être exploitées pour larguer des mini-bombes autoguidées dans un contexte militaire de base intensité (le Kull n’étant pas assez furtif pour voler en hauteur au dessus d’un système de défense antiaérienne sans se faire abattre).

Description : Le Kull est dessiné comme un avion à hélice miniature. Les ailes sont implantées plutôt sur l’avant du fuselage, lequel se termine par un empennage en V. Le train principale se replie sous les ailes et est associé à une roulette se repliant à l’arrière du fuselage. Sous le ventre de l’appareil, il y a trois points d’arrimage. Le Kull peut transporter un conteneur unique sur le point central ou deux conteneurs côte à côte sur les deux autres points, mais à ce moment là, le point central n’est plus accessible. Les conteneurs peuvent transporter environ 20 kg de matériel et sont équipés d’un parachute de freinage. Les conteneurs largables peuvent être remplacés par des conteneurs de senseurs et/ou des réservoirs supplémentaires ou même des bombes. Le Kull est livré d’origine avec deux conteneurs largables.

Coût et disponibilité [1] : 10 000 nuyens, disponibilité 8.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 20/60 180 3 1 2

Senseurs [2] :
- 2 caméras avec amplification visuelle de niveau 3, vision thermographique, vision nocturne et zoom (senseur de base).
- Baromètre altimètre (senseur de base).
- GPS (senseur de base).
- Détecteur d’illumination radar (senseur de base).
- Scanner de fréquences radio (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Signature camouflée de niveau 1 (cellule de base).
- 2 points d’arrimage sous le fuselage (cellule de base).

Armement : Aucun, mais les points d’emport peuvent être équipés éventuellement de mini-bombes.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
5 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre de niveau 3 (livré avec le drone).
- Clearsight de niveau 3 (livré avec le drone).
- Autosoft spécialisé de largage de niveau 3 (livré avec le drone).

Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.