Drone Mobius de reconnaissance aérienne (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Mobius de reconnaissance aérienne (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone moyen aérien (poussée vectorielle + ailes)

Concept : Le drone Horizon Mobius est un drone de reconnaissance aérienne conçu pour échapper aux radars grâce à son revêtement absorbant les ondes. Les ailes du drone peuvent se démonter, ce qui permet de le transporter dans le coffre d’une grande voiture. Une fois assemblé, le drone décolle verticalement grâce à ses moteurs à poussée vectorielle, lesquels basculent en suite pour propulser le drone qui se maintient en l’air grâce à ses ailes. Pour ses missions de reconnaissance, le drone Mobius exploite sa furtivité mais aussi sa vitesse et sa manœuvrabilité pour éviter d’être abattu. A noter que les consignes de vol et les points à survoler sont enregistrés dans le drone avant le décollage car sa portée de communication est bien plus faible que son rayon d’action.

Description : Le drone Mobius a un fuselage parallélépipédique assez court et on retrouve de part et d’autre, au niveau du centre de gravité, un moteur à réaction monté dans un cylindre qui peut basculer sur le plan vertical pour permettre au moteur de diriger sa puissance vers le sol. A l’avant se trouve une paire d’aile à flèche classique implantée sur le bas du fuselage. Un deuxième paire d’ailes à flèche inversée est montée à l’arrière, sur le haut du fuselage. Les extrémités des ailes sont bombées de sorte qu’elles se rejoignent et c’est cette forme caractéristique qui donne son nom au drone.

Coût et disponibilité [1] : 12 000 nuyens, disponibilité 12R.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
+1 10/30 120 3 3 3

Senseurs [2] :
- 2 caméras de grade sécurité avec amplification visuelle de niveau 3, vision nocturne, vision thermographique et zoom (senseur de base).
- Radar courte portée de niveau 6 (senseur de base).
- Baromètre altimètre (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Décollage et atterrissage verticaux (cellule de base).
- Camouflage de signature de niveau 4 (cellule de base).
- Camouflage polychrome (cellule de base).
- Ailes à démontage rapide (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre de niveau 3 (livré avec le drone).
- Clearsight de niveau 3 (livré avec le drone).
- Défense de niveau 3 (livré avec le drone).

Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.