8.41 - Épisode III - I'm Going Slightly Mad

 

Conditions du scénar

Date : Indéterminée
Lieu : Principalement des échanges sur le PiTo
MJ : Leoric
Joueurs/persos : Jude/Lucky – Max Anderson/Appollo – Genosick/Le Banquier
Anecdote: Pas une « vraie » partie, juste le traitement « roleplay » des conséquences

Ce qui s’est passé

Il m’a quittée. Il est parti, comme ça, sans même s’expliquer.
Ça me dévaste complètement. Jusque là, je ne m’étais pas rendue compte à quel point j’avais besoin de lui. C’est comme si quelqu’un était en permanence en train d’arracher un morceau de mon cœur.

J’ai quand même fini par avoir un message, qui n’explique rien du tout. Dans lequel il me dit « Pas une seconde ne passe sans que je pense à toi. [bla bla] On a changé, et je ne veux pas te revoir » suivi de plein de conneries sur la damnation, le fait qu’on se fait du mal etc.
Il ne comprend pas. Il ne comprend pas que son absence est bien plus douloureuse que tout ce que je peux ressentir quand il est là.
Je sais qu’il bosse pour McLear. D’après ce que j’ai pu comprendre, il fait son sale boulot. Je sais que je le retrouverai un jour. Il ne peut pas juste disparaitre de ma vie comme ça. Je le retrouverai et je lui mettrai mon poing dans la figure ! (ou je l’embrasserai).

Mais notre petite virée au Tir a eu d’autres conséquences. On a notamment appris que le « propriétaire » d’Ariane (la fille/sœur d’Appollo) avait été assassiné, et elle enlevée. Par un Apollo… Pas « le mien » évidemment, un de ses clones.

Bon, il est temps de me reprendre en main ! Finies la déprime et les idées noires, tant pis pour Le Banquier, je vais me consacrer à Appollo, il a davantage besoin de moi en ce moment.
Le problème c’est qu’il ne veut pas de mon aide. Avec ce qu’il s’est passé au Tir, j’ai failli mourir et maintenant il culpabilise et refuse de m’impliquer. Et moi je ne supporte pas de le voir s’éloigner.
Alors je sors le grand jeu : nouvelle coupe de cheveux, fringues sexy et soirée romantique pour mon anniversaire, histoire de nous rapprocher. Oui c’est futile, mais bon je fais ce que je peux.
Et cette soirée a été formidable ! Ma moto ayant explosé lors d’une mission précédente, il m’en a offert une nouvelle, customisée aux couleurs de la dame de cœur. Trop mignon je vous dis. Je me suis couchée avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Et après ça il est parti lui aussi. Je n’ai pas eu de nouvelle pendant plusieurs jours, et ça n’a pas été très compliqué de comprendre son plan. Il était parti au secours de sa fille/sœur, sans moi parce qu’il ne voulait pas qu’il m’arrive quoi que ce soit à cause de lui. Exactement ce que je lui avais demandé de ne pas faire en sorte.
Je me suis donc retrouvée toute seule, encore. Comme si j’avais 15 ans de nouveau, et qu’il n’y avait plus qu’Artémis pour veiller sur moi. Comme quoi j’ai vraiment un entourage original. Mes mecs ? Des clones (grands blonds aux yeux bleus de préférence, oui j’ai des critères très précis) ! Ma figure parentale ? Une IA, qui m’a recueillie et élevée quand j’ai débarqué en panique chez elle après avoir trouvé les cadavres de mes parents et de mon petit frère.

Maintenant, je bloque sur l’étagère de mon salon : un pot de miel, une bouteille de whisky, un casque de moto et les clés de l’appart d’Appollo *.

Et c’est là que McLear a débarqué avec une nouvelle mission (en fait il m’a plutôt retrouvée dans un bar).

C’était pas le moment

Je voulais juste être amoureuse, mais c’était pas le moment !




* Ouais, c’est le seul mec que je connais qui a encore un appart qui fonctionne avec des clés !