5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Talis
Portrait de Talis
Offline
Last seen: Il y a 8 années 3 mois
Joined: 23/03/2015 - 12:49
Quelques interrogations sur les pouvoirs d'adepte

Quelques interrogations sur les pouvoirs d'adepte

Bonjour à tous et à toutes

 

Ça fait un moment que je n'était plus passé par ici, pour les anciens, mon ancien pseudo était Modal, mais j'ai changer pour créer un nouveau compte.

 

Alors, je suis en train de me monter un petit physad face (ça bourrine un peu comme classe d’ailleurs), et j'aurai besoin de vos avis éclairés sur quelques points un peu sujets à débats.

Contrôle corporel (p195SR4A) donne "+1dé/niveau à l'adepte lorsque qu'il effectue ou résiste a des tests de compétentes sociales"

froide détermination (p171MdO) donne "+1dé/niveau pour les tests opposés impliquant des compétences sociales actives dans lesquelles il est la cible ou le défenseur"

 

Pour moi, malgré le changement de formulation, j' ai l’impression que dans les faits, ces 2 pouvoirs marchent exactement de la même façon.

Du coup le différentiel de points ( 0.5/niveau pour contrôle corporel, 0.25/niveau pour froide détermination) équivaut à un pouvoir "0.25/niveau pour +1dé en jauger les intentions" en faveur de contrôle corporel

A votre avis, ces pouvoirs sot-ils cumulables? ( je pense que oui, mais c'est quand même billou)

L' un de ces pouvoir peut-il appliquer ses bonus lors d'une rencontre sociale non directe? ( par téléphone ou visiophone)?  je ne compte pas la matrice car il existe un trait pour ça. (dans UW)

Au vu de la description des pouvoirs, je dirais que froide détermination marche, car il ne repose pas sur " la gestuelle" contrairement à contrôle corporel

 

Enfin, le pouvoir: voix de commandement (p173MdO) permet de donner un "ordre magique" à une cible, sur un jet de leadership + charisme réussit contre un jet de volonté + leadership pour la cible.

Je vois mal contrôle corporel ajouter son bonus a ce jet, par contre froide détermination est-il applicable a votre avis?

 

En gros le problème fond est que les pouvoirs sont décris assez vaguement ce qui laisse quand même beaucoup de place a l'interprétation et aux détournements de règles :p
 

Qu' en pensez vous?

A vot' bon cœur

 

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Alors :

Alors :

Contrôle corporel implique une parfaite maîtrise de la communication non-verbale. Il marche pour tous les tests sociaux, en "attaque" ou en "défense", y compris pour les jets de Jauger les intentions, mais nécessite d'être dans une relation en face à face puisqu'il passe principalement par le visuel (et le tactile).

Froide détermination ne fonctionne qu'en défense. Etant donné la description, je dirais qu'il peut s'appliquer à toutes les situations sociales, y compris par un contact indirect (et même par la matrice, à priori).

Rien n'indique qu'ils ne soient pas cumulables. La seule limite il me semble serait que la réserve totale de dés ne peut pas dépasser (Attribut+Compétence)*2.

 

Pour utiliser Voix de Commandement, je dirais contrairement à toi que Contrôle corporel pourrait s'appliquer pour le donneur d'ordre, tandis que Froide détermination pourrait éventuellement s'appliquer au défenseur. C'est sujet à débat cependant, parce qu'il ne s'agit pas d'un jet social "normal", mais de l'utilisation de la compétence Leadership dans le cadre d'un pouvoir particulier. Je dirais soumis à l'approbation du MJ.

Et effectivement, on peut aller très très loin avec les pouvoirs d'adepte et le social...

Talis
Portrait de Talis
Offline
Last seen: Il y a 8 années 3 mois
Joined: 23/03/2015 - 12:49
Merci pour ta réponse.

Merci pour ta réponse.

Alors, en effet, c'est moi qui avait mal compris la description de froide détermination, il ne sert qu' en défense.

Pour voix de commandement je suis de ton avis pour l’approbation du MJ, par contre, pour moi contrôle corporel ne peut pas servir car  comme son nom l'indique, le pouvoir est basé sur la voix et a priori ne fait pas entrer la gestuelle en ligne de compte...
 

Du coup, ceci amène une autre question:

Le pouvoir: compétence améliorée (escroquerie) est-il applicable dans le cadre d'une rencontre indirecte (téléphone, matrice, etc...)?

 

"Dans le doute, tire encore"
Proverbe des rues

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Je dirais que oui, Compétence

Je dirais que oui, Compétence améliorée n'est pas un effet magique sous-jacent à l'encontre de l'adversaire, c'est une maîtrise subtile de plein de petites choses qui s'ajoutent à la performance non-magiquement augmentée de l'adepte. Pour Escroquerie j'imagine qu'on peut voir ça comme une sorte de "compartiment bullshit" dans le cerveau, avec accès simplifié et modulation des intonations pour garantir un meilleur contrôle sur le résultat etc. 

 

---- " We're all MAD here! "

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Catch Me if You Can est un

Catch Me if You Can est un bonne exemple de Con à un score stratosphérique.

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.