Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Trafic / Signal sans fil
27-01-2010 15:17:04#1
Gris-GrisQuelle est la différence entre l'action Intercepter du trafic et Intercepter un signal sans fil, toutes deux p. 230 SR4A ?
Merci
27-01-2010 15:30:31#2
BladeSi je ne m'abuse (j'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier) y'en a un qui s'applique aux connexions filaires et pas l'autre.
27-01-2010 15:48:01#3
okhinJe crois aussi qu'il y en a un qui nécessite un jet d decrypt(traffic) et pas l'autre.ET que le second est un prérequis au second.
Ça, ou c'est Blade qui a raison.

Okhin - pas le bouquin non plus
27-01-2010 16:14:27#4
Gris-GrisEffectivement, intercepter du trafic est mieux adapté à un réseau filaire, ou un réseau sans fil avec un petit nombre de noeuds. Mais je ne vois pas bien le type d'action qui s'y rapporte.
Pour intercepter du trafic, il faut avoir une icône dans tous les noeuds concernés. Pour intercepter un signal, il faut qu'un des noeuds soit à portée de Signal. Il faut décrypter dans les deux cas.
Il semblerait qu'intercepter un signal permette uniquement d'écouter, de transférer ou d'enregistrer un contenu. Tandis qu'intercepter permettait d'agir dessus, le modifier ou le bloquer.
Euh... Okhin, faute de frappe. Lequel est pré-requis auquel ?
27-01-2010 16:27:11#5
chromed.acc
Gris-Gris a écrit:

Euh... Okhin, faute de frappe. Lequel est pré-requis auquel ?

ben gris gris tu a donner la reponse ds tes explicatons
on intercepte le signal puis le trafic (ca semble logique d'abort capter la communication avant de pouvoir la modifier (si j'ai bien compris ton explication gris-gris)
27-01-2010 17:03:28#6
ValérianL'action d'interception du signal sans fil (capture wireless signal en VO) est une action visant à écouter ce que les nodes autour de toi émettent comme signal sans fil pour repérer les transmissions d'un node en particulier (il faut donc connaitre l'accessID du node à espionner pour identifier ses communications dans la masse de ce que tu es susceptible de capter en wifi, et c'est aussi pourquoi il faut décrypter le signal). Comme c'est une action passive, c'est indétectable par le node espionné, mais tu ne peux rien faire au contenu de la communication. Cette action est du domaine de la guerre électronique.


L'action d'interception du signal (intercept traffic en VO) est une action matricielle visant à capturer un flux de communication dans un node servant de routeur entre le node d'envoi et le node de destination. Pour que ce soit efficace, il faut être sur que ta communication passe intégralement par le node ou tu te trouves (donc ca marche en communication filaire ou dans des cas de transmission sans fil un peu particulier où la communication passera forcément par un node donné car c'est le seul à porter d'un des protagonistes). Dans ce cas là, tu peux non seulement lire le flux de communication, mais tu peux aussi l'éditer.
27-01-2010 20:37:08#7
Gris-GrisD'accord, merci.
Je crois avoir compris l'interception de signal.
Pour l'interception de trafic, c'est plus clair, mais pas complètement : il faut être dans combien de noeuds pour que ce soit efficace : si, par exemple, je souhaite arrêter une conversation téléphonique, ou la transformer en bruit blanc à l'insu de celui qui envoie la communication, il me suffit d'être dans le noeud de celui qui appelle ou je dois aussi être dans le noeud de celui qui reçoit l'appel ?
27-01-2010 21:20:57#8
ValérianSi tu es dans le noeud de départ ou celui d'arrivée de la communication, c'est suffisant (mais il faut déjà y rentrer par hacking).

Leur histoire de plusieurs noeuds, c'est juste pour quand tu essais d'intercepter une communication en venant te mettre dans un node entre celui de départ et celui d'arrivée.

Prenons un exemple : tu veux intercepter la communication entre Paul qui est sur son île privée et Pierre qui est quelque part dans Seattle. Tu ne veux pas rentrer dans le Commlink de Paul car tu le suspect blindé de CI. S'il veut utiliser la matrice sur son île perdue, il va forcément passer soit par le node de sa villa sur l'île car elle est reliée au continent par fibre optique, soit par son yacht qui dispose d'une antenne satellite. Les données transmises par Paul peuvent être rootées par un de ces 2 nodes, voir les 2 en même temps (les données étant découpées en petits paquets comme pour l'internet actuel). Il te faudra donc être dans ces 2 nodes en même temps si tu veux être sur de réussir ton interception. Quant à l'alternative d'intercepter le traffic du coté de Pierre, tu es obligé dans ce cas d'être dans son Commlink à lui car sinon, la communication peut être rootée par n'importe quel node de l'infrastructure matricielle de Seattle, aussi ce n'est même pas la peine d'y penser.

C'est plus clair ?
27-01-2010 21:25:13#9
Gris-GrisC'est super, merci !
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Trafic / Signal sans fil