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shovan
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[Frontières de Seattle] Monroe

[Frontières de Seattle] Monroe

Hello,

Poursuivant la frontière depuis Everett, j'arrive bien entendu au nid de m***e qu'est Monroe.

La littérature canon dit que Monroe a été le théatre du Crash d'une navette suborbitale, qui a détruit la ville, sauf qu'elle est côtée B et C pour la partie dans Snohomish ...

La zone de crash est décrite comme faisant 3 kilomètres de rayon, avoir endommagé (mais pas détruit) le pénitentier de Monroe, et enfin, que Rat's Nest est soit dans la zone de crash, soit au bord, soit en partie dedans.

Bref, en essayant de faire tenir le tout sur une carte, j'obtiens la situation suivante :

En rouge, la supposée et hypothétique zone de crash, en noir Rat's Nest, et en bleu la zone occupée IRL par le pénitentier.

Bref, pas facile de placer la zone rouge pour :

- Qu'elle ne déborde pas trop de la SR522, qui marque la frontière entre les districts de Snohomish et Redmond

- Qu'elle n'envahisse pas le CSS (rien lu comme quoi le crash avait provoqué des destruction au CSS)

- Détruise la ville, y compris la partie située au nord de l'US2 (jamais mentionnée comme n'étant pas un Barrens)

- Ne provoque pas un détournement ou un barrage sur la Skykomish River

 

Se pose alors le problème du vecteur d'impact, et là, sauf que la navette transportait un juge de la Cour Corporatiste, et que c'est une épisode de la guerre entre Fushi et je ne sais plus quel autre corpo, merci Archaos pour l'idication qu'il s'agissait d'un vol Tokyo Seattle.

Les vol suborbitaux atterissent à SeaTac, et c'est là que cela se corse : Les pistes de SeaTac sont orientées Nord/Sud, alors comment cette navette a percuté au Nord Est de sa destination ...

Imaginons : La navette est hacquée, et les instruments de bord racontent n'importe quoi, y compris un décallage de trajectoire de 20km au sortir du 90° à gauche pour s'aligner dans l'axe des pistes.
Le contrôle aérien hurle, mais la navette reçoit des infos lénifiantes et fausse du hacqueur, et l'équipage, sans visibilité dnasles nuages et la pluie qui tombe, poursuit une trajectoire fausse qui allonge la prise de piste de 50 km et lui fait percuter le sol juste devant Monroe ...

Mais avant ou après la Skykomish River ?

Avant la rivière (situation de la carte au dessus) : la navette percute le sol, le labourre, entre dans le lit de la rivière, s'éparpille, avec des morceaux qui s'enterrent, et le carburant, suivant les débrits qui se dirigent toujours vers le nord, fout le feu à la partie Est de Monroe. Le poste de secours incendie de Monroe est sur la trajectoire des débrits, donc il faut attendre les renforts de Woodinville, Bothel et Redmond pour s'attaquer au feu. Ces renforts sécurisent la partie de Monroe à l'ouest de la SR522, et laisse le feu détruire le reste. Le leur côté, les pompiers du CSS ne s'interresse qu'à limiter l'action du feu sur la végétation de leur côté de la frontière.
Dans ce cas, la prison est bien en limite du crash et de la zone détruite, mais la partie nord de Monroe devrait s'en sortir ...

Après la rivière : La navette percute plus près de la ville, du côté du Skykomish River Centennial Park. ON peut aussi imaginer un vecteur un peu plus vers l'est, et à ce moment la navete détruit complètement Monroe, même si les débris ne franchissent pas l'US2, le carburant, lui y termine, ravageant la partie nord de Monroe, débordant au CSS. La zone de crash est plus alors une elipse qu'un cercle, de grand axe parallèle à la SR522.
Dans ce cas, la prison est plus loin de la zone centrale du crash, mais plus près de l'impact pur, donc est bien endommagé. Par contre, difficile d'imaginer que la zone de destruction du crash descende jusqu'à Rat's Net.

Messieurs les spécialistes du fluff, votre avis ?

Bon WE

shovan
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Voici le plan avec la seconde

Voici le plan avec la seconde hypothèse (ne tient pas sur le premier post, je me fais insulter par le système) :

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

NMAth
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L'appareil est décrit comme

L'appareil est décrit comme un "spaceplane" dans New Seattle et Seattle 2072, et comme un "semiballistic fligt" dans Blood in the Boardroom (qui est la source originale). Dans Shadowrun, il y a une distinction entre les appareils semi-ballistiques et les appareils suborbitaux. Mais cette distinction a été faite par des auteurs qui ne connaissaient pas le sens du mot "suborbital" (il n'y a pas d'altitude suborbitale en tant que telle, il n'y a que des vitesses sub-orbitales, pour une altitude donnée ; un avion, pour pouvoir atterir à son aéroport d'arrivée, doit forcément descendre à une vitesse sub-orbitale).

Les appareils semi-ballistiques sont sensés avoir une petite capacité de maneuvre en fin de vol, mais bien qu'ils ne puissent pas être mis en attente. Ou bien les aéroports internationaux comme Seattle-Tacome ont du construire des pistes supplémentaires orientés selon les trajectoires des principales liaisons semi-ballistiques, ou bien cette capacité de maneuvre est suffisante pour permettre à un appareil venant de Tokyo de se poser dans un axe nord-sud.

Dans tous les cas, le crash du vol 1118 a été causé par un dysfonctionnement informatique de l'ordinateur de bord, causant un "overshoot" : l'appareil est descendu plus tard et plus loin que prévu, de quelques kilomètres. Il a pu se crasher directement lors de cette descente, ou bien peut-être que le pilote a pu commencer une maneuvre, sans pouvoir la finir.

Dans l'aventure qui relate le crash dans Blood in the Boardroom, le vol 1118 s'est brisé en quatre gros morceaux en s'écrasant, sur une zone de plusieurs miles carrés. Il aurait d'abord touché la surface de James Lake, où la queue s'est détachée et a sombré dans l'eau. Le tiers avant de l'appareil se serait planté dans une colinne plusieurs miles à l'est du lac.

Tu ne trouveras aucun James Lake sur les cartes actuelles, car c'est une faute qui figurait sur les cartes du vieux Seattle Sourcebook. Elle montre Jame Lake à la place d'Ames Lake, à 25 kilomètres au sud de Monroe. Le site du crash est d'ailleurs indiqué à cet endroit sur la carte de Seattle 2072. Mais le texte sur Monroe a pourtant été recopié sur celui de New Seattle, qui y placait le lieu du crash (y compris sur sa carte).

Donc, en résumé, le crash a lieu a (J)ames Lake dans la version originale de Blood in the Boardroom, à Monroe dans New Seattle. Seattle 2072 fait le choix de Monroe dans le texte, et de James Lake sur la carte.

Bon courage pour restituer cà...

shovan
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Je hais tout ces mecs qui

Je hais tout ces mecs qui décrivent un lieu sans jamais avoir regardé une carte un peu précise, et qui n'ont aucune notion de géographie, géomorphisme et vulcanologie !

J'ai commencé à descendre vers le sud, et je suis tombé sur "The Border", soit disant recouvert par des cendres venues du mont Reignier, mais qui ont oublié de recouvrir ce qu'il y a entre (dont la plus grand ferme productrice de lait des UCAS) ...

Bref, je pensais qu'il s'agissait de mecs de Seattle qui avaient choisi leur ville pour cadre officiel pour Shadowrun, mais on dirait bien qu'il n'y avaient jamais mis mis les pieds, juste lu des dépliants touristiques ...

Et bien si le lieu du crash se permet de se ballader de quelques 25 km, je ne vais pas me priver de bouger la bordure ...

Autrement, je garde le lieu du crash comme dans Seattle 2060. A Monroe, il y a trop de détails amusants pour s'en passer, surtout la prison ... Et la mention que Nest's Rat soit dans la zone de crash ! Je pense que je vais faire atterrir la queue à Net's Rats, le reste du fuselage juste devant Monroe, et garder les deux propulseurs et les moignons d'aile d'un véhicule semi ballistique pour des impacts plus amusants ...

 

Pour les vols semi ballistiques, une capacité de manoeuvre au départ (pour prendre le cap après avoir décollé) et à l'arrivée me semble indispensable. Il me semble impossible de prévoir un aéroport avec des pistes tout azimuth pour aller directement d'un point à un autre, surtout coincé au centre d'une grande ville comme Seattle !Bon, OK, cela rste de l'acrobatie, et du vol très direct, avec juste deux manoeuvres et les couloirs de manoeuvre bien dégagés, et une prise de piste plus type Navette spatiale américaine que Concorde.

Merci pour le récit des circonstances du crash, je vais partir sur un explosion en vol, 4 gros bouts qui tombent un peu éloignés les uns des autres, certains en trajectoire presque rasante, d'autres presque verticale, et semer des points d'impact au sud de Monroe.

A+

Edit : Après avoir vérifié :

En cas de problème au décolage de la navette spatiale, si cela se terminait en vol transatlantique, les deux bases choisies étaient Istres et Moron (près de Seville). La piste d'Istre est orientée NNO->SSE et celle de Moron NNE->SSO. Donc la bestiole était capable de faire presque un 90°, il n'y a pas de raison que les navettes de 2070 ne sachent pas faire la même chose.

 

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NMAth
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Les navettes spatiales

Les navettes spatiales volaient rarement sur une orbite équatoriale est-ouest ; elles prenaient plus souvent des orbites inclinés (celles qui font cette trajectoire sinusoidale quand on les affiche sur une projection à plat). Mais la procédure d'atterissage impliquait d'une part une série de S pour ralentir la vitesse de descente, puis une ou plusieurs tours avec un rayon de braquage de moins de 3 kilomètres pour descendre au dessus de la piste et se placer dans son alignement.

Malgré une vitesse elevée, la maneuvrabilité des navettes spatiales n'était pas non plus complètement nulle. La difficulté venait aussi (surtout ?) de l'impossibilité de "remettre les gaz" pour reprendre de l'altitude en cas de problème, comme avec un avion classique.

shovan
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Allez, je me lance, 3 posts

Allez, je me lance, 3 posts pour régler le sort de cette pauvre ville ...

1) L'afflux de 2019 (Ben ouais, faut bien commencer un jour, et c'est une opportunité d'entasser du monde dans la zone du crash !)

En 2019, après le Traité de Denver, nombre de réfugiés ont rejoint la région de Seattle en évitant les autoroutes principales surchargées, et sont arrivées à Monroe.
Côté CSS :
La frontière fixée, les autorités du CSS ont rapidement investi les alentours du Speedway et l'aéroport, et détruit toute la zone construite (2).
En même temps, l'ancienne zone résidentielle (4) a été déclarée interdite à l'habitation, les routes quittant les routes principales barrées par des levées de terre, des fossés ou des obstacles en béton.
Les constructions ont parfois été détruites, mais en grande majorité ont été laissés à l'abandon, offrant des abris à une faune de réfugiés en attente d'une solution d'hébergement à l'intérieur des frontières de Seattle.
Ont été conservées 3 routes principales :
- Stevens Pass Highway (vers Wenatchee, de l'autre côté des cascades, le long de la Columbia)
- Old Owen Road (qui rejoint le Stevens Pass Highway quelques kilomètres plus loin)
- Woods Creek Road (qui longe les cascades vers le nord et Granite Falls)
Ces trois routes convergent vers le carrefour entre le Stevens Pass Highway et la SR203, où un check point de passage (5) a été aménagé, en dehors des 3 points de passage officiellement autorisés.
A travers l'ancienne zone d'activité (2), les Rangers ont construit une route d'accès à leurs nouvelles installations du Speedway.
La frontière a été matérialisée par une barrière grillagée implantée :
- Entre les deux voies de circulation de l'US2 entre le carrefour de la SR203 et celui de la SR522.
- Entre les deux voies de la SR203, depuis le carrefour de l'US2 et le pont de la Skykomish River, le pont restant en territoire UCAS.
- Pour le reste de l'US2 et de la SR203, en bordure côté CSS de ces deux routes, laissant les voies de circulation coté UCAS.
 
Côté métroplexe :
La zone industrielle (6) est conservée pour les entreprises, et le Valley General Hospital (7) est très rapidement agrandi avec construction de nouveaux bâtiments pour accueillir les réfugiés.
La vieille ville de Monroe (8) et (9), avant sa séparation entre deux districts du Métroplexe, était surtout résidentielle, avec un centre-ville plus dense.
Après l'afflux, en plus de nouvelles constructions dans des zones alors non construites, la SR 522 (10) se retrouve bordée de nouveaux immeubles, sur deux rangées de chaque côté, entraînant la démolition de certaines villas et le départ des occupants.
Le Monroe Correctional Complex, futur Seattle Métroplexe Reformatory (11), garde son rôle de prison, mais la Monroe High School voisine (12) est réquisitionnée et réaménagée en centre d'hébergement d'urgence et centre de secours secondaire du Valley General Hospital.
Les zones non construites voisines de la ville sont vite envahies de constructions de fortune, et occupées par les réfugiés. Les autorités réquisitionnent certaines zones, les réfugiés en annexent d'autres de leur propre chef, occupant même les zones inondables des berges de la Skykomish River et des terrains agricoles.
En 13, le par cet l'ancienne carrière sont réquisitionnées par les autorités, et viabilisés en toute urgence, avant la constructions d'habitations collectives en dur.
En 14, les terres agricoles situées au nord de l'Old Snohomish-Monroe Road et la zone faiblement construite au sud se retrouvent avec de nouvelles constructions, conservant partiellement les anciennes.
En 15, les terrains sont également viabilisés et des immeubles construits.
Par contre, en 16 et 17, les autorités n'osent bâtir dans ces zones inondables, qui sont vite envahies par des réfugiés qui y construisent des cabanes, transformant des zones en petits bidonvilles.
En 18, les terres agricoles sont d'abord réquisitionnées par les autorités pour y parquer les réfugiés avec des caravanes ou des RV cars. Les propriétaires des fermes en profitent pour prendre l'indemnisation pour l'occupation des terres, et louer une partie de leurs locaux agricoles aux réfugiés, dans des conditions plus ou moins précaires et salubres.
Plus au Sud, ce qui deviendra Rat's Nest (19) n'est encore qu'une zone agricole, que les autorités et les propriétaires protègent de l'invasion par une clôture et des patrouilles de surveillance.
Les terres agricoles à l'ouest de Monroe (20) sont également sauvegardées par les autorités et les propriétaires, qui en enclosent une partie, et y font des patrouilles.

Prochain post, le crash

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

shovan
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2) Le Crash de la navette, en

2) Le Crash de la navette, en 2059 ...

Quelques hypothèses sur cette navette, en partant de projets avortés trouvés sur le net :

- La navette fait 100 à 120 m de mètre de long, avec un fuselage se terminant à l'arrière par un groupe propulseur principal de 2 moteurs fusées à Hydrogène/Oxygène, utilisé tout au long du vol.
Deux réacteurs dans les ailes athrophiées, fonctionnant à l'Hydrogène également, mais utilisant l'oxygène de l'air, donc utilisés uniquement dans la phase de décollage et d'atterrissage.

Et le vol fatal ...

- Un vol avec virage à 90° vers le nord en fin de trajectoire pour prendre l'axe de la piste de SeaTac, une descente rapide avec un angle de descente de 20°, et un appareil hypercabré à l'atterrissage, interdisant la vue directe sur la piste (pas de nez pivotant comme le Concorde)

- Un vol en condition météo défavorable, sans visibilité au sol, plafond bas, pluie.

- Un vol hacqué, bien sur, avec les pilotes induits en erreur, en contact avec une fausse tour. La vraie tour hystérique en voyant la navette s'écarter de sa trajectoire idéale, entendant même les messages envoyés par l'équipage de la navette, mais incapable d'intervenir ou de prévenir ...

- L'axe de la trajectoire à l'impact est de 60° par rapport au Nord, en plein virage.

Le crash de 2059
 
La navette s'est écrasée juste au nord de la Skykomish River, alors qu'elle était en descente rapide pendant son virage à gauche pour prendre, en théorie, l'axe de la piste de SeaTac.
Le plafond nuageux était bas, et il pleuvait, les pilotes ne se sont rendus compte de rien avant l'instant fatidique, quand la navette a percé sous les nuages.
Réflexe d'un pilote ou volonté du hacqueur, les vide-vite du carburant ont été ouverts, pulvérisant une partie du carburant restant dans l'air derrière la navette, alors que les réacteurs étaient encore en fonctionnement, provoquant une nappe de feu derrière la navette.
Au point d'impact, la navette s'est disloquée.
L'arrière et les propulseurs principaux se sont enfoncés dans le sol mal stabilisé de l'ancienne carrière, au milieu d'un immense cratère où s'est formé une explosion et une boule de feu alimentée un bon moment ensuite par le carburant contenu dans les réservoirs arrières de la navette.
Le reste de la navette a poursuivi sa trajectoire vers le centre historique de Monroe, ravageant tout sur son passage et provoquant un nouvel incendie lorsque les propulseurs d'aile secondaires et leurs réservoirs ont explosés à leur tour.
En fonction de la topographie et des constructions, il y a eu des destructions et des incendies plus ou moins loin du point d'impact, mais couvrant peu ou prou la zone en rouge de la carte.
Le nez de la navette a été retrouvé au milieu de West Main Street
 
Destructions zone par zone :
 
1 : Casernement des rangers du CSS
Le feu a été maîtrisé avant son arrivée dans la zone, par les pompiers de la caserne, peu après la frontière.
2 : Zone rasée
Le feu n'a trouvé que de rares combustibles dans cette zone, et n'a provoqué aucune destructions.
4 : Zone boisée, avec des habitations abandonnées, plus ou moins détruites
Cette zone a été préservée par la zone 2, qui a servi de pare-feu.
6 : Zone industrielle
Peu touchée, la zone a été préservée par les immeubles construits le long de la SR522.
7 : Valley General Hospital
L'hôpital a été préservé des explosions par les immeubles construits le long de la SR522, et ensuite par le combat contre les incendies mené sur la SR522 pour préserver les habitations de Monroe Ouest.
8 : Monroe Ouest (District de Snohomish)
Les immeubles construits lors de l'afflux le long de la SR522 ont servi de protection contre les explosions et les incendies. Ces immeubles, en partie détruits dans la catastrophe, ont été réparés, certains démolis et reconstruits ensuite.
Le reste de la zone a eu quelques départs de feu, déclenchés par des flammèches et des débris volants en feu, mais vite maîtrisés.
9 : Monroe centre (District de Redmond)
Entre l'explosion au point d'impact et les explosions secondaires dans les débris qui ont poursuivi leur course, toute cette zone a été détruite et incendiée, sacrifiée par les pompiers.
Les immeubles construits le long de la SR522 ont permis de protéger le reste de la ville, mais ils ont été incendiés, en partis détruits par les pompiers dans leurs efforts de contenir le feu dans la partie est de Monroe.
11 : Seattle Métroplexe Reformatory.
Sur sa hauteur, la prison fut protégé des effets directs des explosions et des incendies, mais déjà en très mauvais état avant le crash, et les systèmes de sécurités tombèrent en panne en cascade.
Des centaines de prisonniers se révoltèrent, et l’évasion en masse s’acheva dans le sang de la plupart des gardes et des membres du personnel de l’établissement. Lorsque les incendies furent maîtrisés, les anciens prisonniers contrôlaient la prison, le plus grand bâtiment encore intact à proximité du cratère.
12 : Ancienne Monroe High School
Encore habitée par des squatters et des personnes sans domicile fixe, et toujours lieu d'une antenne du Valley General Hospital, les locaux furent également protégés des effets directs du crash par leur localisation en hauteur.
Ils furent malheureusement en grande partie détruits par l'incendie qui ravagea la zone voisine (15), incendiée par le carburant vaporisé juste avant l'impact.
13 : Quartier neuf de Monroe Centre
Construit lors de l'afflux, cette zone fut ravagée par l'explosion lors de l'impact, puis le passage des débris de la navette qui ont poursuivi leur trajectoire, et enfin les explosions des réservoirs secondaires.
Cette zone a été entièrement détruite et incendiée, sacrifiée par les pompiers.
14 : Nouveau quartier de Monroe ouest
Construit lors de l'afflux, ce quartier a été préservé des effets directs du crash par la prison et la Monroe High School. Les pompiers, déployés le long de la SR522 ont réussi empêcher les incendies de s'y propager, même si quelques départs furent combattus, déclenchés par des flammèches et des débris volants en feu.
15 : Quartier de High School
Construit lors de l'afflux, ce quartier a été incendié par le feu provenant du quartier 17 en contrebas, et des retombées de carburant enflammées larguées juste avant l'impact.
Ce quartier a été sacrifié par les pompiers et la garde nationale, qui ont en plus détruit certaines constructions pour empêcher le feu de franchir la SR522.
16 : Quartier de squatters
Couverte de cabanes faites de bric et de broc, cette zone a été seulement en partie incendiée par le carburant vaporisé. Il a été protégé des effets directs et du plus gros des incendies par la langue du plateau supportant la prison.
17 : Quartier de squatters
Egalement couverte de cabanes, cette zone a été presque instantanément incendiée et soufflée par l'impact et les explosions qui s'en sont suivie. Cette zone a brûlé un long moment, alimentée par les fuites de carburant enflammé s'échappant du cratère d'impact.
18 : Ex zone agricole
Couverte de cabanes et de caravanes, cette zone a subit le même sort que la zone 17 voisine.
19 : Rat's Nest
La partie nord de la décharge a été le lieu d'un incendie, qui fut combattu plus ou moins par les habitants des lieux, qui évacuèrent la zone touchée, et se contentèrent d'interdire au feu de gagner toute la décharge.
21 : Zone boisée du CSS
Cette zone fut incendiée, le feu combattu par des élémentaires de l'eau.
Les forces anti incendie du CSS et les Rangers proches combattirent le feu de leur mieux, à la fois sur le territoire et sur celui du Métroplexe, du moins en bordure de celui-ci. Les grillages marquant la frontière furent largement abattus, ne serait-ce que pour permettre aux rescapés de fuir la zone de destruction (Ils furent bien entendus soignés, et remis aux autorités du métroplexe quelques jours plus tard).

 

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shovan
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Dernier point ... Les

Dernier point ... Les conséquences ...

Les conséquences du crash (Pour la frontière)
 
La zone du crash ne s'en est jamais remise. Isolée au bord de la frontière, les autorités du métroplexe se sont contentées de protéger la partie préservée de Monroe, abandonnant le reste aux gangs.
Un mur de béton, haut de plus de 3 mètres, a été édifié par les autorités du Métroplexe, le long de la SR522, depuis la frontière Salish-Sidhe jusqu'au pont de la Snoqualmie River, côté Redmond, laissant la SR522 comme voie de circulation du district de Snohomish.
Les immeubles bâtis lors de l'afflux de ce coté de la SR522 ont été rasés, interdisant tout passage entre ces immeubles et le sommet du mur.
Il n'y avait aucune ouverture dans ce mur initialement, mais vu la mauvaise qualité des matériaux et les efforts des habitants des Barrens, des brèches plus ou moins importantes (certaines fermées par des palissades côté Snohomish) ont été percées. 
Un second mur a été édifié par les autorités du CSS pour remplacer l'ancien grillage, au milieu du Stevens Pass Highway et la SR203, depuis la frontière du district de Snohomish jusqu'au pont de la Skykomish River, interdisant tout passage entre le métroplexe et le CSS.
Le Check Point, en service au carrefour entre le Stevens Pass Highway et la SR203 a alors été supprimé.
Entre le mur de la frontière et celui le long de la SR522, la garde du métroplexe a installé une porte métallique interdisant le passage en dehors des patrouilles le long de la frontière du métroplexe.
Le long du reste de la SR203, les Rangers du CSS ont remonté une nouvelle clôture grillagée, doublée d'une seconde cent à cinq cent mètres plus loin (en fonction du terrain), comme le long de toute la frontière du district de Redmond.
Côté Métroplexe, la SR203 est également bordée par une clôture grillagée, souvent endommagée, depuis la frontière du district de Snohomish jusqu'au sud de Rat's Nest.

Le reste est à lire dans les divers bouquins traitant de Seattle !

Vous en pensez quoi ?

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