Maîtrise des projectiles - Immunite arme normale
Bonsoir à tous,
Est ce que le pouvoir d'adepte Maîtrise des projectiles est affecte par le pouvoir immunite des armes normales des esprits/metacreatures ?
Ou bien, il fonctionne sur le meme principe que mains mortelles ?
J ai un adepte (à la Gambit) qui ne joue qu avec ses couteaux de lancer /cartes et qui galere contre les esprits d une puissance de 4/5
Et si c est bien affecte par l immunite (comme je le pense et je le fais jouer actuellement). Si je le fais jouer comme mains mortelles, voyez vous des trucs qui desequilibreraient trop ce changement ?
Je fais vivre à mes pj les debuts de bug city donc des esprits, ils en rencontrent assez souvent ;-)
Pour info, J ai fait en sorte que les pj ne soient pas minimaxé et donc des reserves de dés de13-14 sans modificateurs et il a egalement le pouvoir Jet en puissance
Merci pour vos retours
Non, le pouvoir Maîtrise des projectilesne permet pas, selon les règles, de passer outre l'immunité aux armes normales.
Je ne vois pas de (gros) déséquilibre à l'autoriser en alter, le problème avec les esprits étant toujours un peu le même : soit il faut faire des gros dégâts physiques, et l'immunité fait que ça fait soit très mal, soit rien, ou bien il faut passer par des moyens magiques, et ça devient presque trivial...
Contre un esprit, rien ne vaut un autre esprit ...
Hugh !
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
je rejoins max, je pense qu'il est aisé de pouvoir rajouter un pouvoir qui peut fonctionner comme main mortelle mais qui s'applique aux armes de jet (charger) en puissance, cela devrait couter plus chère que main mortelle je pense que 1point de pouvoir est bien, cela donne aux projectiles préparés une aura, mais cela risque d'avoir d'autre effets comme être affecter par une barrière mana, signature astral, etc.
le défaut de main mortelles et qu'il exige d'être au contact, avoir main mortelle alors qu'on a 2 round de déplacements sous le feux ennemis, alors que tirer un projectile a couvert et bien plus sur mais peut être moins héroique. frappe a distance dans la magie des ombres permet de porter des frappes de mains mortelles = a magie mètres et cela coute 2points de pouvoir quand meme.
a toi de voir de ton équilibre de jeu etc
Accessoirement, trouver le moyen de le faire me semble être une bonne base pour l'initiation du perso (si tant est qu'il doit intéressé)
<p>"Physics is like sex: it may yield tangible results, but that is not why we do it" Richard Feynman</p>