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poye_polomi
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Je confirme, Dragonfall est

Je confirme, Dragonfall est très très bien. Dans un autre genre, South Park : The Stick of Truth est aussi excellent.

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

Cheschire Cat
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Je viens de finir DragonFall

Je viens de finir DragonFall et ne serait-ce que pour l'ambiguïté morale de pas mal des runs optionnels, j'ai beaucoup apprécié. Le social est suffisamment mis en valeur pour mes attentes très basses (Charisme 8, plein d'Étiquettes en pagaille ça fait le café), la campagne m'a aussi parue plus longue, et Berlin ça fait plaisir. 

Scénar un peu trop métaplot à mon goût peut-être, mais c'est compensé par ces runs sans lien direct. Petite déception, il y a beaucoup de PNJs qui autorisent des interactions un peu poussées, mais ça ne donne pas lieu à autre chose que des dialogues (certes très sympas). 

 

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Daegann
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Je viens également de le

Je viens également de le finir et c'est tellement... shadowrun...

Non franchement je persiste sur mon post plus haut, il est réellemment et de loin meilleur en tout point à Dead Man Switch. Et c'est probablement mon coté "vous avez trop joué à Shadowrun" mais sincèrement, j'ai rarement joué à un jeu qui correspond d'aussi prêt à mes envies en terme de scenario.

- Daegann -

Blade
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L'alpha de Shadowrun Online a

L'alpha de Shadowrun Online a finalement bien voulu se lancer, et j'ai donc pu tester.

Il y a quelques missions avec 2 prétirés. L'ambiance est sympa, la musique est chouette, le style visuel est correct, mais niveau gameplay ça va pas bien loin. C'est du Shadowrun Returns en encore moins tactique. La plupart du temps, il faut juste se mettre derrière le couvert le plus proche puis utiliser l'attaque la plus efficace, et espérer que les dés seront de notre côté.

Pas d'overwatch, pas de brouillard de guerre, pas d'actions autres que les différents modes d'attaque des armes. Espérons que la version finale sera bien plus riche.

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Daegann
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Et niveau création et

Et niveau création et customisation (visuel) du perso ça donne quoi pour le moment ?

- Daegann -

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
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Y'a pas. On a uniquement deux

Y'a pas. On a uniquement deux prétirés.

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M. jonson
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Last seen: Il y a 8 années 2 semaines
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"J'en ai marre de me faire

"J'en ai marre de me faire attaquer par des frankenstein nazis mutant" in Wolfenstein, the New Order.

Des nazis et des guns. Je crois qu'il y' a même une base lunaire. et des guns. Enfin un FPS pour moi (simple, avec des guns et des nazis à buter). Et des dialogues et bande son en allemand sous titré.

 

Achtung GrenadeBounce

ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 4 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Il y a quelques jeux EA à pas

Il y a quelques jeux EA à pas trop cher chez Gamefly.co.uk   Genre Mass Effect 3 à 2.99£, etc

S'il y a des intéressés.


<-= Forum Addict =->

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai testé la mise à jour de

J'ai testé la mise à jour de l'alpha de Shadowrun Online. C'est mieux, ça commence à être vraiment tactique avec l'ajout des caméras et du troisième personnage avec ses propres options d'attaques, mais y'a quand même des trucs un peu bizarre : le hacker est un personnage comme un autre qui a juste trois attaques de hackers (une qui fait subir les dégâts de sa propre arme à l'ennemi, une autre qui fait un effet de confusion et une autre qui fait un nombre ridicule de dégâts). 

Donc au final c'est assez bizarre, on a un jeu orienté combat dans lequel le streetsam ne se démarque pas (voire pas du tout : le shotgun du mage me semble plus sympa que le fusil d'assaut et la machette du streetsam). C'est déjà mieux que ce que c'était lors de la première alpha, mais on est loin d'un vrai bon Shadowrun Online.

 

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Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
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Pour ceux que ça interesse et

Pour ceux que ça interesse et qui ne les ont pas déjà, SRR et Dragonfall sont en promo sur steam en ce moment (-75 et -60%)

- Daegann -

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Au fait, au cours des

Au fait, au cours des différentes soldes, j'ai vu pas mal de 4X spatiaux passer. Mais du coup entre les Masters of Orion, Galactic Civilisations, Endless Space et j'en passe, je me suis demandé si y'en avait un qui valait tout particulièrement le détour. Vos avis ?

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Leoric
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Last seen: Il y a 2 semaines 11 heures
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On m'a dit beaucoup de bien

On m'a dit beaucoup de bien de Endless Space, et en plus c'est français Tongue

On frappe à la vitesse de la mort!

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 6 mois
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Galactic Civilization II (et

Galactic Civilization II (et ses extensions) est une référence, le 3ème opus est actuellement en Alpha.

Sinon, Endless Space est effectivement un très bon jeu, j'en parlais il y a quelques mois.

 

Faudra que je fasse un post sur tous les jeux que j'ai testés cette année, il y en quelques-uns ^^

nekomiaou
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Last seen: Il y a 2 mois 2 semaines
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Perso, j'ai passer de

Perso, j'ai passer de nombreuse heures sur Galactic Civ II, et c'est vraiment très bien, Si maintenant la réalisation fait un peu vieille,, c'est plus beau que MOO 2 et plus sympas à jouer (à une exception, on agit pas pendant les combats, on ce contente de regarder)...

Après, je ne connais pas Endless Space, mais GC, c'est du bon!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Spike
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Last seen: Il y a 2 années 9 mois
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Je plussoie Edless Space, c

Je plussoie Edless Space, c'est vraiment pas mal.

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Divinity Original Sin
Divinity Original Sin
 
C'est assez difficile de décrire mon ressentit. Ce n'est pas un mauvais jeu, c'est même plutôt l'inverse mais il y a des choses qui me gène :
 
Bon déjà, il n'est plus en early access mais j'ai l'impression que c'est plus un statut officiel qu'autre chose. Entendont nous bien, le jeu semble complet (je dis semble aprce que je l'ai pas fini) mais il y a encore des patchs quasi tout les jours et il reste pas mal de petit bug (rien de bien bloquant cela dit et ça semble donc corrigé au fur et à mesure).
 
Coté traduction en français, si l'on passe sur les quelques (mais relativement rare) phrases ou dialogue qui sont resté en anglais, je suis un peu gêner. Comme pour Shadowrun Return (mais dans une moindre mesure) la traduction est loin d'être top. Pour la majorité des dialogues c'est en fait très correct et ça passe très bien mais assez régulièrement on tombe sur des erreurs ou anomalie du type vouvoiement / tutoiement dans une même branche de dialogue, erreur de féminisation, un chat qui devient un chien dans un dialogue et surtout pour les dialogues qui sont probablement déjà tordu car expliquant des concept fumeux, la traduction est vraiment mauvaise si bien qu'on a vraiment du mal à comprendre le sens de certain dialogue. Et donc ce qui est lourd c'est que ce sont généralement des dialogues d'explication des concepts du monde ou de plan machiavélique tordu.
 
Bon, bug et dialogue mis à part, voilà en vrac ce que je lui reproche aussi : l'inventaire des perso est vite bordelique et comme finalement je n'ai pas trouvé vraiment de marchand à qui tout refiler (on peu faire du troc avec tout le monde mais peu de PNJ ont suffisament d'or pour leur refilrer toutes les babioles magique qu'on trouve), je me trimbale une tonne de matos inutile depuis le quasi début (heureusement qu'on peu porter masse équipement... mais ça encombre mon inventaire déjà bordelique)
 
Niveau matos, bon ben c'est sympa on en change au fur et à mesure qu'on en trouve des meilleurs adapté à notre niveau mais si on trouve pas mal d'arme et d'armure, on trouve quasi aucun bouclier, très peu d'anneau, aucun collier et mis à part l'espèce de pareo qu'on à la création et qui n'offre aucun effet si ce n'est visuel (ce qui est plutôt cool en soit), je n'ai rien vu qui aille sur les deux emplacements sous l'armure (ceinture et pareo ?)...
 
Niveau quêtes, le partie pris du jeu est de ne pas prendre les joueurs par la main. Bon, OK ça peut être sympa quand ce qu'il faut faire est suffisament clair mais là j'avoue qu'à plusieurs reprise je me suis sentit perdu : on débarque sur une plage sans trop savoir ce qu'on doit faire. Bon alors avec le recul ça semble évident mais au début n'ayant pas encore le background en tête... Mais bon il suffit d'avancer bêtement au début c'est pas bien compliqué. Par contre une fois arrivé en ville, on récupère très rapidement plein de quêtes à faire en parlant un peu et déjà ça devient le bordel. Bon on retrouve ça dans d'autres jeu OK mais là par exemple le capitaine de la garde nous indique que la ville à plusieurs problème, il a envoyé des hommes qui sont pas revenu près d'un phare, d'autres en escorte auprès d'un archéologue et d'autres encore dans une église. OK. Mais alors d'une on ne sait quasi rien de la localisation de ses trois quêtes (le phare est à l'ouest, mouais, OK), en fait, faudra tomber dessus par hasard lors d'une exploration future et s'appercevoir à ce moment que ça correspond à une vieille quête qu'on nous à donné...
Et aussi, concrètement, au début on a clairement pas le niveau pour les faires toutes. Mais le monde est ouvert et finalement, s'il est facile de se rendre compte à la première rencontre d'ennemi qu'on a pas le niveau pour aller dans tel ou tel direction, on fini au début par se demander par où il faut commencer (car il y a très clairement un ordre à faire si on ne veux pas se faire éclatter au premier combat venu) voir on se demande s'il faut pas finir des quêtes dans la ville des fois que ce soit comme ça qu'on pourra monter de niveau et repartir, bref on hésite. Pas parce qu'on est pas pris par la main mais parce qu'on doit deviner l'ordre prévu par les développeur... Et c'est dommage de laisser le monde ouvert de jouer sur le coté "je te prends pas par la main" quand au final on a pas réellement matière à décider quoi faire... De même, sur la quête "fil rouge", après avoir mener son enquête (plutôt sympa d'ailleur) je me suis retrouvé bloquer avec une piste et plusieurs suspect et aucun dialogue qui ne fait avancer quoi que ce soit auprès de ces suspects. Donc pas prendre par la main OK mais là... Ce n'est qu'après être passé à autre chose que je suis tomber par hasard sur un élément de cette quête mais un élément dont je n'aurais pas encore dû pouvoir faire le rapprochement (mais qui c'est affiché dans le journal de quête) du coup je suis revenu en arrière aiguillé par ce metagaming et j'ai fini par tourner autours de la baraque d'un suspect (que j'avais déjà vu mais impossible d'entrer, ni de crocheter ni de voler à la tire le PNJ pour lui chourrer sa clé). Bon, j'ai donc fini par défoncer la porte (en pétant plusieurs fois mon arme au passage), ce qui m'a donné les indices que je voulais et en voulant retourner voir ce que le PNJ avait à dire, il avait disparu laissant derrière lui... la clé de sa barraque (bon en gros je pense qu'il aurait dû partir plus tôt et que c'est grace à sa clé que j'aurais du pouvoir trouver les indices sans péter la porte mais soit un bug l'a empêcher, soit je n'ai pas trouver le trigger qui le faisait partir).
 
 
Après il y a des concepts interessant dans le jeu mais pas toujours judicieux je trouve : Les armes et armures ont une durée de vie. Une fois pété on ne peut plus s'en équiper. Mais il suffit de réparer l'équipement (faisable dans l'inventaire quasi dès le début) pour la réparer. Au final c'est juste inutile mais chiant à gérer (surtout que l'inventaire est loin d'être pratique). Pareil avec l'identification des objets magiques, il est assez rapide et facile d'avoir ce qu'il faut pour identifier le matos. Et donc là encore c'est juste chiant à gérer.
 
Autre concept interessant : le jeu est fait pour du coop et donc à la créa en solo, on ne créer pas un mais deux personnages (oui, je joue en Solo, je précise). Mine de rien ça fait bizar, on ne créer donc pas un perso avec son histoire dans un coin de la tête mais bien deux perso. Alors c'est sympa pour faire des perso complémentaire mais on perd un peu d'identification et du coté c'est mon perso le héro je trouve. Et (mais c'est pas lié à la double création mais plutôt à la mécanique de groupe) un truc chiant c'est que parfois des dialogues se déclenche (par exemple à la fin d'un combat) avec le perso qu'on avait selectionné à ce moment, et donc pas necessairement avec notre perso principal. Ce qui est chiant puisque le second perso va être géré par l'IA dans ce cas et ne va pas forcément répondre ce qu'on veut au dialogue (encore que je me demande si à la créa il y a pas une option pour dire que le 2ème perso est toujours d'accord avec nous). Et les réponses à certains dialogues (les seuls et rare vrai choix de réponses du jeu en fait) peuvent donner des bonus en fonction de l'orientation prise par le perso depuis le début (et ça c'est une très bonne idée) bref, des fois le 2ème perso créé n'est pas d'accord avec notre choix et dans ce cas il y a un pierre feuille ciseau qui se déclenche. Pas très utile en soit surtout en solo. Bon on peu le passer avec la barre espace. Reste que des fois on va perde et donc c'est pas ce qu'on avait choisi qui va se déclencher. Ce qui peut faire foirer des quêtes ou nous faire faire des choses qu'on ne veux pas (comme ne pas accepter de suivre ses gardes et choisir de les buter à la place pour ensuite voir le PNJ te dire que c'est dommage d'en être arrivé là...).
 
Autrement j'ai passé plusieurs heures de jeu mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose... Ca vient peut-être du tour par tour mais les combat ne sont pas si long. Non, ça vient surtout des multiples aller-retours à une vitesse de course pas terrible, du fait que souvent tu hésites sur la direction à prendre pour savoir si tu as ou pas le niveau, etc. Au final en une 15 aine d'heure je n'ai toujours vu que la ville de départ et ses alentours (même si je commence à m'éloigner un peu) et si j'ai bien été téléporté ailleurs pour un brief sur un métaplot et que j'y ai vu une tonnne de porte de téléportation inactif, ben finalement je n'ai jamais zonner qu'au même endroit et je commence à me poser des questions : il n'y a qu'une seule carte ou bien le jeu est monstrueusement long (ou bien pas équilibré du tout sur l'utilisation des map)
 
Bon. J'ai comme d'habitude parlé surtout des points négatif du jeu en noircissant le tableau mais il y a des choses bien aussi dedans. Le système de combat le fait pas mal et utilise beaucoup les combinaisons d'effets élémentaires (il est par exemple interessant de lancer un sort de pluie pour ensuite pouvoir bénficier de bonus interessant sur les sorts d'electricité, surtout si les PNJ sont sur des flaque d'eau) mais là aussi je trouve qu'il y a des petit raté avec des compétences qui prennent trop de point d'action et que si tu les actives en gros tu fais rien d'autre pendant le tour, du coup perso j'ai tendance à aller taper et essayer de tuer un énnemi en un tour plutôt que d'activer un truc qui me donnerait un avantage sur les deux tours suivant... et si tu active la compétence en prévision avant le combat ben l'effet risque de se terminer avant d'être au contact et le cooldown par contre t'empêchera de le relancer pendant le combat... Mais bon a part ça franchement ça le fait.
 
La scénarisation est plutôt pas mal (même si je suis pas fan du metaplot du diablotin) et au final je m'amuse quand même pas mal. Comme je l'ai dit c'est un bon jeu. Mais il y a pas mal de chose qui me gêne aussi...

- Daegann -

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Pour ce que ça vaut, Bioware

Pour ce que ça vaut, Bioware à lancé un sondage concernant les attentes des joueurs pour Mass Effect 4 sur le style de jeu. Allez-y et dit que vous voulez de la customisation !!!

https://www.surveymonkey.com/s/69HFZTS

 

 

- Daegann -

poye_polomi
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Last seen: Il y a 5 années 4 mois
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J'aime bien ce genre de

J'aime bien ce genre de sondages, ca montre que les mecs qui sont derrière le jeu ont une vraie vision artistique de leur projet et ne sont pas juste des gens qui veulent vendre.

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Tu pensais sérieusement qu

Tu pensais sérieusement qu'une boite comme Bioware fait des jeux pour la beauté du geste ?

- Daegann -

Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Pour info, Harebrained Scheme

Pour info, Harebrained Scheme à annoncer la sortie prochaine (je crois pas qu'il y ai encore date, probablement qu'on en saura plus à la Gencon) d'une version director's cut de Dragonfall qui sera pour le coup en stand alone (et gratuit pour ceux qui ont déjà l'extension) incluant a priori des choses en plus (probablement des runs annexes et des dialogue un poil revu).

Autrement, pour rester dans Shadowrun Return, j'ai sortie la première partie de mon UGC perso : http://www.shadowforums.com/node/679

- Daegann -

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai hésité entre Youpii et

J'ai hésité entre Youpii et ce sujet, mais bon, le Kickstarter pour le remake de Pathologic est lancé et ça me semble vraiment pas mal parti ! Bounce

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Spike
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Last seen: Il y a 2 années 9 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
En ce moment j'oscille entre

En ce moment j'oscille entre

le mod Brytenwalda de M&B Warband. C'est du Warband en Angleterre post Empire Romain (maintenant que j'y pense, ça doit être au même moment que Kaamelot) avec pas mal de modification (religions, nouveaux compagnons / peuples / unités, nouvelles tactiques, bateaux, chariot d'approvisionnement etc.). ça révolutionne pas le monde mais c'est sympa.

Planetary Annihilation : Digne successeur de TA puis Supreme Commander. Des centaines d'unités, des drops planétaires, des annihilateurs de planètes :)

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
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Le Tzar

M. jonson
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Last seen: Il y a 8 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:56
http://www.nextinpact.com

http://www.nextinpact.com/news/90095-duck-dynasty-redneck-simulator-sign...

 

je pense qu'on a là une très bonne aide de jeu CAS

Cheschire Cat
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Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
J'ai comme l'impression que

J'ai comme l'impression que personne n'a parlé de DragonFall : Director Cut. Et vindiou, que je suis heureux d'avoir aidé le projet via Kickstarter!! 

Avoir gratuitement une refonte graphique (dont l'interface revue, mais il reste des bugs), du matos et magie supplémentaires, c'est sympa, c'est un gros patch quoi. Avoir une progression de l'équipe hors héros principal, et un arbre (certes simple) de choix pour customiser le style de jeu, c'est la joie.

Mais quand en plus chaque personnage voit son histoire développée et une run juste à deux (je ne rêve pas, il n'y avait pas de run juste avec Eiger ou Gloria dans la première version si??), je suis bonheur. Sans compter les autres runs secondaires à l'histoire principale. 

Vraiment, un plaisir inouï que de revisiter le jeu amélioré.

 

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S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 8 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Je suis un peu dubitatif : le

Je suis un peu dubitatif : le principe du financement participatif, c'est justement de donner des sous au réalisateur, de façon à ce qu'il puisse faire son jeu, comme il le veut, sans être soumis au diktats du marché en réduisant la qualité pour toucher le plus grand nombre de clients/kevins potentiels.

Le director cut, c'est quand le réalisateur n'est pas tout à fait satisfait du produit final, qui a été par trop altéré sous la pression du producteur.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
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Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
@SSP : ouais, on peut le voir

@SSP : ouais, on peut le voir comme ça. Vu que c'est gratuit pour ceux qui ont soutenu ET ceux qui ont acheté DragonFall de base, quelque part je préfère plutôt y voir la version 2.0 du jeu de base, sortie suite aux réclamations des joueurs et les désirs non-satisfaits de l'équipe de devs. :) Question de point de vue, possiblement.

 

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Jude
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Last seen: Il y a 3 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
POURQUOI J'AI PAS EU LE CHOIX

POURQUOI J'AI PAS EU LE CHOIX???!!!

Awake and alive.

L.

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
GOG propose Little Big

GOG propose Little Big Adventure gratuit à l'occasion de la traduction en Français de leur site.

LBA est un excellent jeu, qui n'a probablement pas si mal vieili que ça, alors si vous n'y avez jamais joué, n'hésitez pas !

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Leoric
Portrait de Leoric
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Last seen: Il y a 2 semaines 11 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Je me leve et je confirme!

Je me leve et je confirme! LBA etait une petite perle de son epoque... Que de souvenirs!

On frappe à la vitesse de la mort!

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Et aujourd'hui c'est Mount

Et aujourd'hui c'est Mount&Blade qui est gratuit. Un jeu qu'il est vraiment chouette aussi

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Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai publié récemment Evil

J'ai publié récemment Evil Kingdom, un mod pour Crusader Kings 2.

L'idée est d'y jouer le Maléfique Seigneur du Mal, de corrompre les puissants, d'enlever les princesses et de déverser sur le monde une horde de monstres, le tout bien entendu dans le but de conquérir le monde.

Toutes les infos ici en anglais (qui risque d'être plus maintenu à jour) et ici en français

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M. jonson
Portrait de M. jonson
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Last seen: Il y a 8 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:56
Miam ça a l'air bien fun ça

Miam ça a l'air bien fun ça

M. jonson
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Last seen: Il y a 8 années 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:56
D'ailleurs le prochain DLC

D'ailleurs le prochain DLC way of life pourrait être pas mal pour ton pojet de mod (+ de RP apparement dans la gestion et l'ajouts de certains event).

 

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?818076-Crusader-Kings...

 

 

Paul_Kauphart
Portrait de Paul_Kauphart
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Last seen: Il y a 8 années 2 semaines
Joined: 16/03/2013 - 15:16
Antichamber, ne regardez pas

Antichamber, ne regardez pas de vidéo, ne lisez pas de test, ne lisez pas de commentaires ou d'avis, achetez le et jouez-y. Je l'ai découvert sur youtube et après 3 minutes de vidéo je m'était déjà spoilé tous l'aspect découverte.
Il est en promo sur Steam jusqu'a demain (6€), je l'ai fini, il les vaut largement croyez moi, et si vous ne me croyez pas :
jeuxvideo.com : 18/20
gamekult : 8/10
metacritics : 82
Steam : 5600 évaluations positives (sur 5800)

Voilà, une dernière chose, si vous avez un AZERTY, Alt-MAJ (et QWERTY) est ton ami.
Bon voyage :D

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'a fini Bastion y'a pas

J'a fini Bastion y'a pas longtemps. J'en avais entendu beaucoup de bien et je suis un peu mitigé. C'est plutôt joli, les musiques sont magnifiques (le gros point fort du jeu d'ailleurs, à mon avis) mais le gameplay n'a rien de révolutionnaire. Y'a des moments où ça tourne très bien, c'est nerveux et bien pensé. Mais y'a pas mal de temps où c'est relativement quelconque, surtout au fur et à mesure que le jeu avance et qu'on peut avoir plein de combinaisons d'armes différentes. On a aussi la possibilité de se rendre le jeu plus dur en activant des modifications (qui en échangent augmentent l'XP) mais du coup faut trouver soi-même l'équilibre, qui de plus peut varier d'un niveau à l'autre.

Et puis il y a l'histoire et l'ambiance qui ont eu beaucoup de succès. Pourtant c'est très bateau. L'ambiance est effectivement sympa, mais le jeu n'en tire pas vraiment partie. Il y a quelques séquences sympas, mais du coup elles mettent en lumière tout le reste, là où ce n'est au final qu'un hack'n'slash relativement classique.

Mais les musiques sont vraiment bien.

Et je me suis remis à Men of War: Condemned Heroes, et c'est toujours autant du bonheur. Bon, ça aurait dû s'appeler Men of War: Trench Assault. Là où MoW proposait des missions très variées, avec même un rail shooter en plein milieu, on a dans celui-ci uniquement des missions où il faut prendre les tranchées adverses et survivre à la contre-attaque. Mais d'un autre côté, à la différence justement du premier, les missions se cantonnent à des situations où le jeu brille vraiment.

En plus, ils se lâchent vraiment : "vous voyez ces tranchées bien défendues derrière cette grande zone sans couverts ? Bah faut les prendre avec votre infanterie. Vous avez réussi ? Il vous reste la moitié de vos hommes ? Bien joué ! Vous avez 2 secondes pour vous préparer à recevoir la contre-attaque. Vous pouvez prendre les canons ennemis, mais ils sont protégés contre des attaques venant de l'autre sens. Ah, voilà la contre-attaque : de l'infanterie, suivi de blindés légers, suivis de... une demi-douzaines de tanks moyens ? Vous avez sacrifié quasiment tous vos hommes pour détruire les tanks, et il vous en reste plus que trois ? Parfait, vous allez pouvoir prendre les deux rangées de tranchées suivantes, celles où y'a plein d'ennemis et d'artillerie. Quoi ? Y'avait des mines aussi ? Ah bah j'espère que votre dernier soldat se sent l'âme d'un héros, parce qu'il va devoir faire tout le boulot tout seul."

(bon à la mission d'après je l'ai cherché : j'ai anéanti toute la garnison ennemie avec mes trois bonhommes avant de me rendre compte qu'en fait ils étaient juste censés faire exploser un camion pour faire diversion. Résultat, les renforts étaient tellement dégoûtés d'avoir rien fait qu'ils ont foncé à la rencontre de la contre-attaque ennemie plutôt que de l'attendre sagement derrière les fortifications et ils l'ont réduite en miette).

Donc pour résumer : Men Of War, c'est toujours aussi génial.

 

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Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
A priori HBS relance une

A priori HBS relance une campagne Kickstarter en Janvier pour un nouveau Shadowrun Return... pour le moment ils n'ont posté qu'un unique artwork pour expliquer leur projet. A priori vu l'artwork, je vote pour une campagne basé à Hong-Kong. Après est-ce que ce ne sera qu'une campagne ou est-ce que ce sera accompagné d'une nouvelle évolution du moteur... A priori faudra attendre janvier pour en savoir plus.

- Daegann -

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 6 mois
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C'est la semaine du Cyberpunk

C'est la semaine du Cyberpunk sur Steam, avec quelques promos. Ca peut être l'occasion de récupérer quelques titres sympas (Deus Ex 1, 2 et 3, UpLink, FarCry Blood Dragon...) si vous ne les avez pas encore dans votre collection.

John Smith
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Last seen: Il y a 3 années 7 mois
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Ouep, j'en ai profité pour

Ouep, j'en ai profité pour prendre Transistor qui me faisais de l'oeil depuis quelques mois, et pour le moment je ne suis pas déçu, gameplay nerveux et stratégique, ambiance merveilleuse et scénario qu'on a envie de savoir la suite, content :)

Jing
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Last seen: Il y a 1 année 10 mois
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Je sais pas si vous avez vu

Je sais pas si vous avez vu le trailer du prochain Deus Ex mais à mon avis ça va être bien sympa :D

https://www.youtube.com/watch?v=syywnSpIVok

Jing

Spike
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Last seen: Il y a 2 années 9 mois
Joined: 27/02/2013 - 20:36
Je teste en ce moment Pillars

Je teste en ce moment Pillars of Eternity, un bon rpg Baldur's Gate style, et c'est bien :)

Et pour les (vieux) amoureux de Cannon Fodder, il y a Running with Rifles. 

"Immunité aux armes normales ? Bah un missile Tomahawk j'appelle pas ça une arme normale."
"Mais j'les traite bien les putes : j'les paye, j'leur refile rien, j'les sors en boite et parfois j'les touche même pas..."
Le Tzar

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Je m'étais bien amusé avec

Je m'étais bien amusé avec une vieille démo de Running With Rifles.

Je suis sur Alpha Protocol en ce moment, et je trouve ça vraiment déplorable qu'il n'ait pas eu plus de succès que ça. Je m'éclate bien, et même si y'a quelques soucis au niveau technique, y'a beaucoup de choses qui sont très très très bien faites, et largement au dessus de tout ce qui se fait dans le genre (je pense notamment à Deus Ex:HR auquel il me fait penser régulièrement). Bon par contre, certains boss sont assez mal foutus.

Et puis je peux jouer un connard arrogant et égotiste qui reste quand même sympathique et qui n'est pas "maléfique", et je peux laisser tomber l'aspect infiltration sans avoir l'impression que le jeu me le reproche constamment, et ça ça fait plaisir.

 

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ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 4 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Oui, AP était un bon jeu.

Oui, AP était un bon jeu. Comme souvent les bons jeux un peu nuancés et complexes ne marchent pas, dommage ...


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Daegann
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Moi alpha protocole, j'ai

Moi alpha protocole, j'ai essayé plusieurs fois mais je sais pas, les mini jeu dedans me sont vraiment redhibitoire... Le hacking de mémoire (ou alors c'est le crochetage), j'y arrive vraiment pas (ou bien il faut pas le faire au clavier+souris ?) et ça me saoul trop dès les missions d'entrainement... :(

 

Pour le trailer de Deus Ex, ça m'a l'air plutôt pas mal dans le genre spoiler euh trailer pardon, à la mode résumé de film d'hollywood... :-/ Après effectivement visuellement c'est plutôt sympa.

- Daegann -

NMAth
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Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Alpha Protocol avait d'abord

Alpha Protocol avait d'abord été développé pour console, et ça se sent. A la limite, la correction/dégradation automatique de la visée contribue au coté "jeu de rôle" en donnant plus d'importance au niveau de compétence du personnage. Mais le mini-jeu de hacking, conçu pour les joysticks analogiques d'une manette, est effectivement pratiquement injouable à la souris et au clavier. Pour la serrurerie, ca reste gérable, mais il ne faut pas avoir la main qui tremble. L'alternative est de constituer un stock suffisant de gadgets pour passer les mini-jeux par force brute.

Mais j'avais aimé (et fait pratiquement tous les mini-jeux à la main). J'aurais juste voulu un peu plus de variété dans la façon de traverser les niveaux (dans le style de Hitman) et j'avais été un peu déçu de constater que l'histoire ne dévie finalement pas beaucoup qu'on joue en mode boy-scout hollywodien ou en mode escadron de la mort hargneux.

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Le crochetage ne me pose

Le crochetage ne me pose aucun soucis, le hacking est un peu chiant, mais je m'en sors... En même temps, j'ai tendance à avoir l'alarme qui sonne à peu près en permanence (il me manque une touche pour hurler "Woooooh !" au vu de mon approche habituelle) donc j'ai rarement besoin de réussir du premier coup. 

Je suis surpris d'apprendre que l'histoire ne dévie pas beaucoup, l'illusion du choix et de l'impact des choix est vraiment bien faite, j'ai vraiment l'impression de voir l'histoire évoluer en fonction des choix que j'ai fait. Bon, j'imagine bien que si c'est pas un groupe qui accompagne/s'oppose ce sera un autre, mais j'ai pas trop vu de trucs qui font tâche par rapport aux choix que j'ai fait... (A part Mina qui continue à m'assister et même à m'apprécier alors que je suis un gros lourd, pire que Darcy dont elle se plaint tout le temps) J'ai même été impressionné de voir un PNJ commenter sur le fait que mon armure est bourrée de poches.

Bon, du coup j'ai été déçu que personne ne commente le changement de look de mon personnage quand il a décidé de se faire pousser la barbe, puis de la raser et de retirer son chapeau.Pour la peine, je vais les traiter encore plus comme de la merde.

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nekomiaou
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Last seen: Il y a 2 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ceci dit, le vrai choix qui

Ceci dit, le vrai choix qui impacte à fond l'histoire et change vraiment beaucoup la suite du jeu, perso, je ne l'ai jamais vu!

Même des jeux qui disent ce baser là dessus (les Telltales par exemple), ben au final tes choix ont peu d'unfluence sur la suite, excepeté changer un ou deux dialogue ou une ou deux scène.... Bon, ceci dit, par avoir tenté de vraiment faire un scénario à embranchement multiple (dans l'éditeur de Shadowrun Return), c'est vraiment un putain de boulot, et je comprend complètement que passer des mois voir des années à développer un truc que la moitié des joueurs ne verra pas soit super chiant, et que le jeu n'en valle pas la chandelle.

Donc, ce qu'ils font très bien, c'est l'ilusion de choix important, qui souvent marche bien ou très bien à la 1ere partie, mais vachement moins à la seconde et aux suivantes.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Y'a aussi le cas du choix

Y'a aussi le cas du choix sans l'illusion comme dans Dreamfall ou Indiana Jones and the Fate of Atlantis : tu as différentes manières de résoudre des problèmes, mais tu ne t'en rends pas compte. C'est en lisant des trucs sur internet que je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs solutions...

Mais effectivement, le jeu hyper réactif avec un choix large et impactant c'est un peu le Saint Graal. Mais je reste convaincu qu'avec une solution intelligente on peut arriver à des résultats intéressants.

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ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 4 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Divinty, Pillars of Eternity,

Divinty, Pillars of Eternity, Fallout NV, Wasteland2 etc ont quand même des options assez larges non (de façon variable) ?

Mais on est dans dans du pur RPG (avec une dimension 3D pour FO:NV), pas dans la même catégorie que AP ou DE:HR. Car même s'ils essayent de se vendre comme du RPG avec du poil aux pattes, ça reste du jeu développé pour console avec les limites que ça implique.


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nekomiaou
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Last seen: Il y a 2 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ah oui, c'est vrai que dans

Ah oui, c'est vrai que dans FNV, tu choisis ta faction, et effectivement les missions ensuites ne sont pas les mêmes, ce qui est déjà un bel effort!

Ceci dit, les lieux restent les mêmes, et il n'y as pas de changement drastique du monde (des lieux detruits, d'autres qui apparaissent, une ou des factions rasé, des trucs dans le genre); c'est certe pas mal, mais pas encore un jeu à choix super impactant pour moi, même si ça s'en rapproche...

Les autres, je ne les aient pas joué....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
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Last seen: Il y a 1 année 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Bah voilà, fini AP.

Bah voilà, fini AP. Probablement pas la meilleure fin possible pour le monde, mais Thornton s'en fout, il s'est bien marré et il a trouvé un super pote en la personne de Stephen Heck, la seule personne à peu près potable qu'il ait rencontré dans toute cette aventure.

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