Question pour les matheux et les riggers.
Prenons un véhicule avec une accélération de 90 (m/t). Il passe donc de 0 à 90 au premier tour, puis de 90 à 180 au second.
Questions : Combien de mêtres a t il parcouru au 1er tour ? Et au second ?
Merci d'avance !
Si mes souvenir de lycée sont encore là
45m puis 135m
La distance parcourue en m est égale à 45*t² avec t le nombre de tours
en seconde on a une accéleration de 90 m/t². on dérive par rapport a l"unité de temps et on part sans vitesse initiale :
v=30t
idem avec le point de départ pour origine
d=(90/2)t²=45t²
au premier tour d=45m
au bout de 6 secondes = 180m
donc entre t=3s et t=6s il a fait 180-45=135m
J'ai bon les gens intelligents ?
Tes calculs sont bons en tours, mais j'avoue que tu m'a perdu avec les secondes ...
c'est pas 6s le tour ?
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
non non 3s ^^
Mais la definition d'acceleration à Shadowrun fait qu'en fait :
Au premier tour tu fais 90m
Au second tour, tu fais 180m de plus
De là, en prenant le raisonnement de Ruskov à l'envers, vous pouvez trouver la vrai acceleration du vehicule en m/s2
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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)
D= 1/2x(acc)xT2
Mais il faut que l'accélération et le temps soient exprimés dans la même unité donc si l'accélération vaut 90m/tour2.
Donc en effet 45 m au bout d'un tour, soit 3 secondes.
Et 180 au bout de 2 tours, soit 6 secondes, donc un delta de 135 m.
POur les vitesses, tout dépend de ce que l'on cherche, en m/T ou en m/s.
V= accxT
Donc 90 m/T au premier tour (donc 30m/s)
Et 180m/T à la fin du 2°, soit 60m/s
C'est un poil plus compliqué si on veut le résultat par seconde, il faut ) ce moment exprimer l'accélération en m/s2 et non m/T2.
Donc diviser l'accélération en T/s2 par 4 ... on obtient donc une accélaration de 90/4 = 12,5m/s2.
Just for fun : 12,5 m/s2 cela fait le 100 m départ arrêté en 2,8284 s...
ou le 400 m départ arrêté en 5,657 s ...
Et pour finir de rire, la voitiure la plus rapide au 400m départ arrêté est la Porsche 962 Dauer (10,4"). La formule 1 fait autour de 11".
Et le record de dragster est de 3,995 s !
Je sais pas qiuel véhicule c'est mais c'est aussi débile que la vitesse de déplacement du chalutier du livre de règle, qui dépasse les 30 noeuds en vitesses de croisière ... Presque un porte avion.
SLTS
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Avec les différentes interventions, je m'y perds.
Vous êtes d'accord sur 180m au bout de 2 tour/6s.
Mais au 1er/3s, elle fait 45m ou 90m ?
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Bouarff Shadowrun ça décoiffe !!!
45 m en 1 tour
180 m en 2 tours
comme le fait remarquer Shadmad, les notations d'accéleration des véhicules à SR4 c'est a/b
avec a = la distance parcourue le premier tour
et b = la distance totale parcourue au second tour. Ce n'est donc pas à proprement parlé des accélerations mais des distances.
Il l'avait fait, mais il était pas sûr. 45m en 3s, ça nous paraissait peu.
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
pardon 90 m le premier tout et 180 le second c'est bien les valeurs que tu nous donne au premier post.
Mon raisonement est bon ? Je souhaite passer des notations de SR4 en accéleration usuelle.
si une accéleration dans le bouquin de base est noté j/k
l'accéleration en m/t² sera a=(0,5xk)-j
et a/3 pour avoir l'accéleration e m/s (mais là j'ai un doute)
t = 1 tour d=90m
t = 2 tours d=90+180=270m
on en déduit la vitesse :
donc à t = 1 tour v= 90m/t
et à t = 2 tours v=270*0,5= 135 m/t (on divise 270 par 2 puisque c'est une distance parcourure en 2 tours)
et finalement on à l'accéleration qui est une variation de vitesse entre le t =1 et t=2 qui est de
a = 135-90= 45m/t²
Cela dit Shadmad avait raison. Je viens de relire la définition de l'Accélération à SR4A, et c'est effectivement la distance effectué en 1 tour...
Donc 90m pour le 1er tour, puis 180 de plus pour le 2ème. Soit 270m en 2 tours.
Bref, la question était un peu futile, mais merci quand même !
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
barf tant qu'on faire quelques intégrales et dérivations, ce n'est pas du temps de perdu.