427 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 4 semaines 1 jour
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Ubisoft a crée un site

Ubisoft a crée un site promotionel pour Watch Dogs. L'affichage de données géolocalisées n'a rien d'exceptionnel en soi, mais quand on fait appel à des concepteurs de jeux vidéos pour créer l'interface, c'est tout de suite plus classe.

http://wearedata.watchdogs.com

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
WARNING !

WARNING !

Les soldes Steam commencent demain, enfermez vos cartes bleues !!!

Sinon Daegann, J-15 pour SR:R. Wink


<-= Forum Addict =->

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Yep, et ça commence a faire

Yep, et ça commence a faire long... ^^

- Daegann -

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Youhou j'ai eu mes clés ! 

Youhou j'ai eu mes clés !  (et Neko aussi d'après ce que me dit Steam).

J'en aurais probablement une ou deux à donner du coup.


<-= Forum Addict =->

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Yep, j'ai effectivement reçu

Yep, j'ai effectivement reçu 2 clés d'activation pour pouvoir DL le jeu dès le 25 (je serait pas chez moi à cette date là en plus)...

 

Si j'en ai deux, ça veut dire que je peut en doner une? Si oui, faite vos demandes et offres de corruption ici Asthanos

 

Bon, par contre, j'ai pas du tout eu le temps de regarder l'éditeur de scénar, je verrais ça plus tard....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Je crois que Leo n'a encore

Je crois que Leo n'a encore rien acheté...

- Daegann -

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je l'ai pas encore acheté non

Je l'ai pas encore acheté non plus (yeux de chaton).

Jing
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 23/08/2012 - 18:06
Je viens de commencer à jouer

Je viens de commencer à jouer à Ingress (un jeu en RA développé par Google), ça a l'air bien sympathique et il me reste 2 invits si des gens en veulent. (Le jeu n'est disponible que sur Android par contre...)

Jing

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Dsl Léo et Max, mes invites

Dsl Léo et Max, mes invites ont trouvé preneur.


<-= Forum Addict =->

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Ce jeu sera déverrouillé dans

Ce jeu sera déverrouillé dans environ 8 heures.

/tape du pied


<-= Forum Addict =->

Diana
Offline
Last seen: Il y a 10 années 11 mois
Joined: 23/07/2013 - 11:00
J'ai aussi des clefs pour SR:

J'ai aussi des clefs pour SR: R si il y a des intéressés.

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Bon j'imagine que tous les

Bon j'imagine que tous les potentiellement intéressés ont déjà testé, mais SR:R c'est plutôt de la balle, pour ce que j'en ai vu pour le moment.

Les dialogues sont bien écrits, les combats sont tactiques et intenses (en mode hard en tout cas), les PNJs sont sympas et il y a une bonne liberté d'interprétation du perso. Ah et mention spéciale pour la musique, qui en plus d'être très sympa, reprend des thèmes musicaux du jeu SNES.

Et après tous les RPG en 3D, ça fait plaisir de ne pas passer 3 plombes à marcher d'un bout à l'autre d'une carte.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Bon je n'y ai joué que

Bon je n'y ai joué que quelques heures, mais je vous livre mes premières impressions sur Shadowrun Returns.

Au niveau graphismes, ça correspond bien à ce que j'attendais : une 3D isométrique pas trop mal foutu, au niveau ambiance il y a de l'ombre, du néon, des inspirations japanisantes et tribales, bref on retrouve bien un feeling Shadowrun.

La création de perso se base plus ou moins sur les règles de SR3, avec des attributs (Con, Rap, For, Int, Vol, Cha), qui limitent le niveau des compétences (armes à feu, decking, lancement de sorts...). Ce n'est pas une adaptation à la lettre des règles de SR3, mais le système a l'air assez simple tout en étant suffisamment riche pour être intéressant. On a pas mal de liberté pour créer et faire évoluer le perso.

Au niveau de l'histoire, jusqu'à maintenant ça a l'air plutôt sympa (un vieux camarade de run meurt dans des circonstances étranges), les personnages sont plutôt cools, la musique rétro mais sympa, je regrette une certaine linéarité pour le moment, mais bon... On a un assez bon équilibre entre des phases d'enquête/social et de la baston jusqu'à maintenant.

J'avoue que je ne me suis pas dit "wahou, c'est le jeu du siècle", mais jusqu'à maintenant ça remplit bien son office, et bien sûr on attend avec impatience la campagne de Blade :p

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
 
 
Bon, après quelques heures de jeu, voilà mes premières impressions :
 
- Pour commencer j'ai été déçu par la customisation du perso. OK, il y a pas mal de portrait et y en a des carrément classe parmis eux mais je m'attendais à pouvoir choisir un visage de base et changer les cheveux et accessoire. En plus, il y a pas vraiment de portrait typé Asiatique alors forcément je suis déçu.
 
- AUtre point sur l'apparence du perso. Pour le moment, toutes les armures que j'ai vu sont à mon sens très moche et ne me font pas triper. Enfin je veux ouvoir me balader dans la rue avec des fringue classe, pas en tenu de ninja où je ne vois même plus la tête de mon perso... En plus il est impossible de voir à quoi ressemble l'armure avant de l'avoir acheter, ce qui est pas terrible, surtout considérant le système de sauvegarde (difficile d'acheter juste pour voir et recharger après si ça plait pas). En fait c'est vraiment fait pour ne regarder que les effets des armures sans tenir comtpe de leur apparence. Ben moi je fonctionne pas comme ça... Je préfère une armure moins puissante mais classe qu'un truc bill mais moche.
 
- Autre point noir, le système d'inventaire est juste pourrit. On a quelque slot de matos équipé et le reste de l'inventaire, pour le voir, faut aller acheté un truc... Donc pour changer d'arme ou d'armure, faut forcément acheter quelque chose. Bref là encore ils sont partit du principe où on équipe le matos le plus balaise et on a pas besoin de changer à moisn d'avoir acheté un truc plus balaise...
 
- J'ai noté plusieurs bug mais riend e bien méchant ni bloquant (en tout cas pour le moment)
 
 
Bon maintenant, franchement, ça fait plaisir de joueur à un RPG shadowrun et de retrouver tout l'univers qu'on connait. Du coup je pardonne facilement tout les défaut du jeu parce que malgré tout il reste fun à jouer (et avec l'éditeur on va pouvoir s'éclater à mon avis).
 
Autre chose, j'adore les dialogues. Il y a vraiment de très bonnes répliques. J'aime le ton qu'il est possible de donner aux dialogues ("il devait me reveillé à 6 heures, il est 6 heures là ? Il a pas l'air d'être 6 heures" "est-ce que j'ai l'air d'être un putain de radio reveil ?" "bon, j'ai besoin d'un soykaf" - libre traduction d'après mes souvenir). Par contre ça parle argot à fond et c'est vraiment chaud parfois pour mon niveau d'anglais de comprendre certaines phrases... 
 
Bref, c'est plutôt du bon et j'ai hate de le relancer ce soir (la journée va être longue...)

- Daegann -

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Plutôt pas mal en effet. J

Plutôt pas mal en effet. J'attends d'être plus loin pour faire une petite critique mais ça me plait même si la gestion de l'inventaire est tout sauf intuitive.

Par contre je suis coincé sur un truc : j'ai fait une adepte mais je ne suis pas foutu d'enclencher les Killing Hands. J'ouvre le "grimoire", je choisi le pouvoir et quand j'ai la petite fenêtre orange en bas à droite, pas moyen d'acitver le truc. Je suis obligé d'annuler. Une idée quelqu'un ?  (pour le pouvoir suivant qui ignore l'armure, pas de problème par contre)  Doit y avoir quelque chose à faire que je ne comprends pas. Sad


<-= Forum Addict =->

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 7 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Chais pas. J'ai fait une mage

Chais pas. J'ai fait une mage, donc j'ai pas testé les pouvoirs d'adepte...

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Je crois qu'il faut cliquer

Je crois qu'il faut cliquer sur la personne à qui tu veux les filer. Bon dans le cas de Killing Hands ça ne peut être que toi, mais c'est comme ça. Je pense qu'ils ont repris le même système que la magie sans adapter.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

nerghull
Portrait de nerghull
Offline
Last seen: Il y a 2 années 5 mois
Joined: 25/08/2012 - 15:06
Selectionne Killing Hands

Selectionne Killing Hands dans ton grimoire et clique sur ton perso. Effectivement, c'est expliqué nul part, pas génial.

One : The show must go on
Two : Well... forget about two...

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
C'est aussi ce que je me suis

C'est aussi ce que je me suis dit, j'ai essayé hier plusieurs fois mais sans succès.Emb  Je vais réessayer ce soir.


<-= Forum Addict =->

nerghull
Portrait de nerghull
Offline
Last seen: Il y a 2 années 5 mois
Joined: 25/08/2012 - 15:06
Et pour info pour cette

Et pour info pour cette histoire d'inventaire, absolument pas besoin d'acheter un truc pour y avoir accés, il suffit d'utiliser la safehouse. Un peu de réalisme, pourquoi pas.

One : The show must go on
Two : Well... forget about two...

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
ta ta ta ! Shadowrun et

ta ta ta ! Shadowrun et réalisme dans la même phrase !!!  :P


<-= Forum Addict =->

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Et oui ChatNoir, j'ai aussi

Et oui ChatNoir, j'ai aussi fait un adepte et Killing Hands c'est sur soi-même une fois activé et c'est de la balle. :D

 

---- " We're all MAD here! "

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Oui, j'ai utilisé ce soir, je

Oui, j'ai utilisé ce soir, je pense que j'essayais de l'utiliser sur le portrait plutôt que sur mon orque. Et oui ça poutre. :D


<-= Forum Addict =->

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Bon bah je l'ai fini. Il est

Bon bah je l'ai fini. Il est assez court, heureusement qu'il y a l'éditeur. Ya plus qu'à espérer que plein de gens vont faire des scénars de qualité, parce que sinon on risque de rester un peu sur sa faim.

Comme on peut s'y attendre, l'histoire ne reste pas street pendant très longtemps mais j'avoue qu'au bout de moment alors que ça prenait de plus en plus d'ampleur, je me sentais moins impliqué dedans. Mais c'est sûrement aussi le fait que c'est quasiment un remake de la trame d'un ancien produit Shadowrun, si ce n'est de plusieurs. Mais ça reste globalement bien écrit du début à la fin.

Petite déception aussi au niveau de l'utilité relative des personnages. Les deckers, sortis de quelques scènes où ils doivent faire leur truc, ne servent pas à grand chose et j'ai trouvé que les drones manquent très vite de punch comparés aux flingueurs qui, eux, dominent globalement.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

anotherJack
Offline
Last seen: Il y a 9 années 6 mois
Joined: 23/08/2012 - 09:19
J'imagine ensuite qu'il ne

J'imagine ensuite qu'il ne tient qu'au concepteur du scénario de favoriser tel ou tel type de personnage ; pour les drones, est-ce qu'ils ne sont pas tout simplement davantage orientés reconnaissance de combat ?

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Bon, je l'ai commencé

Bon, je l'ai commencé tranquillement, je me suis fait un troll streetsam standard (mais pour le moment, j'ai l'impression que j'aurais pris n'importe quelles autre races,ça n'aurait pas changer grand chose), je viens de rentrer dans la boite à Touristville....

J'aime bien, pour le moment c'est assez simple mais ça fonctionne bien, le monde est fidèle à ce que j'imagine, et le système de créa te fait vraiment débuter comme un moulos.

C'est une campagne que le scénar du jeu? Et vous avez des bon plans pour d'autres scénars bien réalisé par la communauté pour après? Au prix du karma, j'espère que je pourrait garder mon perso d'un scénar à l'autre....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Le scénar du jeu est un peu

Le scénar du jeu est un peu trop court pour pouvoir vraiment parler de campagne. A la rigueur une "mini-campagne". 

On peut garder son perso d'un scénar à l'autre. Pour l'instant, il y a peu de scénars faits par la communauté, et encore moins des scénars terminés.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Ben je suis pas tout à fait d

Ben je suis pas tout à fait d'accord... Où alors je suis vraiment super mega lent à lire l'anglais (ce qui est au moins en partit vrai) parce que je l'ai pas trouver si court que ça... Après, le fait est que au début du moins, les dialogues ont une grande place et il y a peu de combat. Du coup, quand tu recommence une zone, tu peux vraiment y passer quelques minutes là ou tu avais mis 20-25 minutes la première fois... Concretement, j'ai passé entre 15 et 20 heures sur la campagne et j'ai été agréablement surpris par sa longueur (j'ai rapidement craint que ça ne s'arrête trop vite). Bref, j'ai pas le même ressentit que toi Blade. Mais encore une fois, quelqu'un qui lit rapidement et prend vite ses décisions lors des dial, va y passé moins de temps que moi...

 

Et pareil, je trouve que si, on a une campagne. Il y a quand même un paquet de scénario distinct réuni pour en faire une campagne. Après, oui, tous ne prennent pas autant de temps et ne disposent pas d'une intrigue hyper développé mais quand même, il y a suffisament de scénar pour que j'appel ça une campagne.

 

Après, je trouve le scénar super bien écrit et les dialogues tip top. C'est vrai qu'en tant que joueur vétéran de Shadow, en entendant rien qu'un nom, on sait déjà ce qu'on va se tapper comme ennemi à la fin, ça spoil un peu mais bon. Pareil, je trouve que le coté low level vers le high level est pas trop mal amené et ça permet de ballayer un peu le background et les ambiances.

 

Sinon ça reste très très linéaire mais finalement je n'ai pas trouvé ça génant vu le déroulement du scénar. Maintenant, avec l'éditeur y aura carrément moyen de faire moins linéaire que ça... De même, il y a aura carrément moyen de rendre les decker plus utiles si on veux. (a noter, je ne sus pas fan du déroulement des passe matriciel, mais j'ai beaucoup aimé le déroulement des quelques passes qui se déroulent en parallèle de gunfight dans le monde physique)

 

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Pour le moment, le seul truc

Pour le moment, le seul truc que j'ai fait avec la deckeuse de la team, c'est de marquer des ennemis.... Mais bon, j'imagine qu'il y a mieux...

Par contre, le rigger doit pouvoir devenir bien puissant en combat quand il a plusieurs drones.... Jamais essayé d'invoquer, je ne sait pas ce que ça vaut....

J'espère que je trouverais du meilleur cybermatos plus tard, parce que là, un datajack et des yeux cybers pour 2 point d'essence et pratiquement pas de bonus, ça fait mal au cul quand même. Vivement des reflexes cablés....

Si je met des point en spellcasting, invocation, hacking ou pilotage de drone, mon perso deviendra multi casquettes? Bon, note, même si je peut l'éveiller, avec ce que j'ai déjà mis en cyber, c'est pas une super idée (quoique ce prendre du drain mais balancer des feubeus et des sorts de soins, ça peut le faire, vu qu'il guérit entre chaque scène)....

 

Il y a un perso face (avec un gros charisme et plein d'étiquettes) ? C'est vraiment jouable comme perso?

 

Pour le coté linéaire, oui, c'est vrai. Avec l'éditeur, il doit y avoir moyen de faire mieux, mais par contre ça signifie prévoir une tétrachié de scènes pour toutes les fausses pistes....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Le cyber est très limité...

Le cyber est très limité...

Et les réflèxe cablé ne donne pas de bonus en AP comme j'aurais pensé (et aimé) mais te donne un bonus de déplacement et une fois activé te permet de dodger automatiquement une attaque (et aussi le rechargement des armes ou la prise de drogue ! bug !)

 

Si tu met des points partout, oui tu seras un couteau suisse. Et tu peux caster des sorts avec du cyber, ça ralentit juste le cooldown du nombre de point d'essence que t'as bouffé.

 

Pour le perso avec charisme et etiquette, dans la campagne là c'est plutôt accessoire quand même. Mais ça débloque quelques option de dial (peu)

- Daegann -

poye_polomi
Portrait de poye_polomi
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:44
Après l'avoir fini, je trouve

Après l'avoir fini, je trouve le jeu à la fois très plaisant et très decevant. L'ambiance est franchement là, le scénario et les personnages sont plutot bons et même si la campagne est assez simple et plutot courte, on peut espérer voir débarquer quelques créations communautaires à la goule dans les prochain mois.

A coté de ça, le combat, le cyber, la matrice et la magie ont été beaucoup trop simplifiés par rapport à ce qu'on connait dans le jdr : pas de gestion de l'initiative, le cyberware ne sert pas à grand chose, pas de contresorts, pas d'espace astral, pas d'amméliorations sensorielles, etc. C'est un peu dommage, d'autant que les nombreuses adaptations de (A)D&D montrent qu'on peut faire un jeu complet sans tomber pour autant dans la lourdeur.

 

C'est bien quand même.

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Ce qui me gène aussi, c'est

Ce qui me gène aussi, c'est le nivellement des armes et armures... Entre les premières armes qu'on peut acheter et les dernière, la puissance de feu est plus que doublé. Tout ça pour que de toute façon on se tape des ennemis avec plus de points de vies... Je déteste cette logique. Par contre, ça aurait été vachement plus fun d'avoir des accessoire pour "patcher" les armes, genre smartlink, compensateur de recule, chargeur long, etc... Là, les armes "smartlinké" ne peuvent être acheter que tout à la fin pour un bonus discutable et cela ne correspond en fait qu'une nouvelle arme plus précise.

 

Bon, ça a priori j'ai vu qu'on pouvais éditer les armes en dehors de l'éditeur de scénar. Y a peut-être moyen de rétablir un certain équilibre...

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Voila, finis la campagne de

Voila, finis la campagne de base....

A la fois content et un peu dubitatif.... Y clairement l'ambiance, le 6eme monde est bien rendu, et je kiffe les descriptions, dialogues et autres portraits!

Par contre, l'IA est vraiment pas fute, avec mes 4 runners, j'ai plombé toute la sécurité de Telestrian sans prendre une balle.... Ca manque vraiment de cyber, il n'y a pas beaucoup de choix, assez peu de customisation des implants ou du perso.... Y a pas de système d'init, ça craint, pas de booster de reflexes, tout les runners finissent avec 3 PA, magicien ou streetsam, même combat. La matrice est rigolote mais sans plus, c'est vraiment comme le jeu normal mais en version neon. Et puis ça n'est utile que dans des situations bien précise, dommage. Mais comme Daeg, j'ai kiffé les passes matriciel pendant de l'action physique....

C'est vrai que les drones et riggers servent finalement assez peu, et il y aucun interfacé aux véhicules, c'est fort dommage. J'ai pas testé l'invocation, je ne sait pas ce que ça vaut, mais apparement les esprits servent plus à faire des buffs qu'a attaquer, non? Bref, c'est peu être moi qui l'ai joué bourrin, mais avec un gros score d'agi et de bonne comp de flingueur, y a pas besoin d'autre chose, au moins dans cette campagne....

Mais c'est quand même bien plaisant, même si il y a pas mal de petit défauts, le jeu reste bien sympas!!!

Maintenant, il faut voir ce que la communauté vas en faire, et si le jeu sera "patché" au fur et à mesure pour changer et améliorer des choses...

 

Je vais essayer de m'interresser un peu à l'éditeur, voir ce qu'on peut faire avec. Si vous trouvez de bons scénar, faite tourner!!!

Sinon, donc mon perso sera récupérable pour d'autre scénar, mais ilm a moyen de ce créer une vraie team de runner, où on sera toujours obligé d'embaucher des PNJ?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Tout dépend des scénar créer.

Tout dépend des scénar créer.... On peut aussi bien créer des scénar où le perso sera imposé, qu'autorisé l'importation d'un perso existant ou en faire créer un nouveau.

Pour les PNJ du groupe, de ce que j'ai vu, y a moyen de customiser les runner engageable (et notament leur prix) de façon a avoir une team qui sera plus ou moins fixe (genre coût à 0 et nombre de PJN engageable limité). Par contre, pas dit qu'on puisse créer les autres membres du groupe, faudra amha se contenter de choisir dans une liste.

 

Et c'est clair que le jeu à beaucoup de défaut mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait. La campagne de base est pas trop difficile au niveau combat et certain PNJ ou compétences ne sont pas utilisé. De même, les armes ont une carac "noise" et j'ai vu un PNJ qui avait une arme avec silencieux au court de la campagne, mais cette carac ne semble pas avoir été utiliser. Mais ça veux dire que dans l'éditeur il sera possible de faire des missions d'infiltrations qui en tienne compte j'imagine.

 

Bref, la campagne de base est bien écrite, les dialogues sont sympa et tout mais l'intrigue est linéaire et toutes les possibilités de l'diteur ne sont pas exploiter. Esperont qu'il y ai de bon scenar fait par la communauté...

 

Sinon Blade je réfléchissais à ce que tu disais sur le manque d'implication vers la fin. Je pense que ça s'explique par plusieurs facteurs :

- Plus de combat à la fin et moins de dialogue

- Au début c'est ton perso qui avance et fait des deduction, et agit par lui-même. Sur la fin notre perso ne contrôle plus les événements, du coup on a peut être un peu moins l'impression d'être impliqué.

- De même, au début il y a une intrigue, on se pose des questions. Après avoir trouvé l'éventreur, il n'y a plus de curiosité, connaissant le bg de SR, on sait ce qui va nous tomber dessus.

- Le début est low level. La fin plutôt high level. Mine de rien, on se sent plus impliquer dans les jobs roots faisant apparaitre les problèmes du quotidien que pour sauver le monde...

- On s'attache peut-être plus à découvrir l'environnement, le monde, le background des PNJ et autre au début, que sur la fin.

 

Et aussi, tu disais que "c'est quasiment un remake de la trame d'un ancien produit Shadowrun, si ce n'est de plusieurs. "

En fait je dirais que c'est juste un scénar utilisant un plot de SR2 autour duquel il y a déjà eu différent scénar officiel. Donc, les vieux joueurs de SR que nous sommes ne découvrent rien de vraiment nouveau et ont probablement déjà jouer autours d'une table des scénar maison autours de ce plot... A moins qu'il y ai un scénar officiel auquel je n'ai pas jouer qui correspond à l'investigation sur le ripper ? Mais là aussi, la base de l'intrigue est plutôt classique.

 

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Ben ça, dès qu'on coit

Ben ça, dès qu'on voit qui est impliqué, on sait à quoi s'attendre, nous autre joueurs de SR, mais c'est clairement pas le cas de tout le monde, du coup ça doit faire une chouette surprise à tout ceux qui ne connaissent pas le BG de Shadowrun...

En fait, j'ai bien envie de continuer à y jouer, il faut donc des bons scénars (harebrained va en sortir d'autre ?). Je ne connait pas du tout l'éditeur, il y a moyen de faire un scénar plus enquète, déduction, fausse piste et velleda? Est ce qu'on peut laisser au joueur le choix de la scène suivante?

 

Edit : C'est mieux comme ça, chat ? Sinon, j'ai DL et joué le stuffer shack, enfin avec mon runner à 250 karma, j'ai eu aucun problème, normal... Je commence à avoir quelques idées de scènes voir de scénars, vas falloir que je me penche plus serieusement sur l'éditeur (et que je lise des tutaux), j'éspère qu'il n'est pas trop galère d'utilisation. Par contre, si je fait des scénars, ils seront en français, tant pis pour les ricains....

Je me demande, si par exemple je crée le Smelly Cat, est ce que d'autre pourront le récupérer? Si quelqu'un fait le Pénumbra ou le Dante's Inferno, est ce que je pourrais les utiliser moi? Et comme je ne sais pas du tout dessiner, comment je fait pour les portraits des PNJs? Il y a un endroit ou je peut en récupérer plein?

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Hey calmos les gens ! Au plus

Hey calmos les gens ! Au plus ça va, au plus ça sent le spoiler le sujet. Tout le monde n'a pas encore joué au truc.


<-= Forum Addict =->

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 9 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Merci pour les spoilers.

Merci pour les spoilers.

Neko

Maintenant, il faut voir ce que la communauté vas en faire, et si le jeu sera "patché" au fur et à mesure pour changer et améliorer des choses...

Daeg'

Esperont qu'il y ai de bon scenar fait par la communauté...

La "communauté" a bon dos. La "communauté" a déjà financé $1,836,447. Le budget initialement prévu était de $400,000. La "communauté" est en droit d'avoir un jeu sans bugs, et avec plus d'histoire. A moins que les $1,436,447 excédentaires n'aient été utilisés pour plastifier des cartes DocWagon et acheter des points d'exclamation par semi-remorques complets afin de remplir les mails hystériques envoyés aux actionnaires.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
J'ai DL et commencé

J'ai DL et commencé "Shadowrun identity, life on a limb". Il est sur la 1ere page du workshop. Pour le moment, je suis ultra impressionné!!! Apparement, il y a pleins d'endroit différent, accessible comme on veut, le concept du niveau de vie est présent, quand on butte des mecs, on peut les looter (je me suis fait un paquet de nuyens comme ça), et on dirait du NMAth. Je m'explique : l'action est en 2050, et je ne sait pas sur quel supplément c'est basé (sans doute Seattle 2050), mais il y a un niveau de détails et de background dans les discussions avec les PNJ juste énorme; j'imagine qu'ils (ils ont dû être plusieurs a faire ce DLC) ont copié/collé des morceaux entiers du supplément, tout en rajoutant du texte qui explique pourquoi les PNJs savent ça....

En plus, c'est manifestement scénarisé, et j'ai déjà quelques runs sans rapport à mon actif.....

Bon, j'ai repris mon perso à 250 karma, donc pour le moment ça ce passe plutôt bien....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Ruskov
Portrait de Ruskov
Offline
Last seen: Il y a 6 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:45
et beh... Je me suis mis à

et beh... Je me suis mis à Pokemon Noir 2.

 

Et je m'amuse ! Ce jeu est super cool, riche et bien fichu. Et riche.

Bon je ne suis pas fan du design de tout les pokemon existants et mes pokemon de la version rouge me manque pas mal mais bon.

 

brefl si vous avez l'occase, il se trouve facilement et à peu de frais, essayez ! voir si vous êtes pôvres pécheurs, tentez les version pour gameboy color qui sont encore plus facile à trouver sous émulateurs. (et vous pourrez rejouer avec Salameche !)

poye_polomi
Portrait de poye_polomi
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:44
Si tu as une DS, essaye

Si tu as une DS, essaye éventuellement Pokemon Argent Soulsilver ou Or Heartgold, qui sont vraiment très bien aussi (et surtout, qui incluent les Pokémons de la première et de la seconde génération, en plus de quelques autres plus récents). Ils sont fournis avec un genre de podomètre/Pokeball assez marrant, vérifie qu'il soit bien présent si tu tope le jeu en occaze. Si tu as une 3DS, attends plutot Pokemon X/Y.

 

Quelqu'un a testé Saint Rows IV ? Est ce que le coté matrix/giga-wtf n'est pas un peu lourd ?

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 5 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Pour SR4, j'ai quelques

Pour SR4, j'ai quelques réserves, j'attendrais un test en bonn et due forme (et une démo ?).

En attendant, j'ai sauté sur Brütal Legend qui est actuellement en promo sur STEAM. C'est un jeu console de 2009 donc les graphismes ne sont pas extra ordinaires, mais ne fracture pas l'oeil non plus. ^^

C'est donc un jeu de baston pour les métaleux. Vous voyez toutes les pochettes à la con des albums disons des années 80 à 2000 ? Avec les démons, les trucs chelous, les décors aux teintes impossibles ? Ouep, on joue au milieu de tout ça avec une bande son bien sympa, un humour qui tache et des références à gogo (marrant de voir Lemmy ou Ozzy dans le peu que j'ai vu du jeu).

Le jeu est à 4,74€ jusqu'à 19h ce soir et à 5,74€ avec la Bande Originale (j'aurais bien pris cette version mais je l'ai acheté de façon trop compulsive pour voir qu'elle existait ... Emb )


<-= Forum Addict =->

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Pour info, je viens de

Pour info, je viens de publier sur steam mon premier scenar pour Shadowrun Returns... Ca s'appel Drugdeal (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=174303479)

Bon, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, comme je l'explique dans la description c'était surtout une prise en main. Il y a pas mal de chose qui pourraient être améliorer ou développé mais j'ai envie de passer à autre chose. Bon par contre, si vous voyez des comportements qui ne semblent pas normal, je prend toutes les remarques...

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Sympas!!! Effectivement assez

Sympas!!! Effectivement assez simple, mais ça fonctionne bien!

J'ai beaucoup aimé le passage de l'hotel !!!!

Après, pour la difficulté, je peut pas vraiment dire, je l'ai fait avec un perso ultra bourrin à + de 700 en karma, streetsam, decker, mage, shaman, adepte balaise... Donc j'ai roulé sur l'opposition, c'est normal...

 

Au niveau trucs qui déconnent (enfin je pense), j'en ai vu quelques un (attention, possible spoilers sur le scénar) :

Quand on hacke l'hotel, on peut retourner pleins de fois dans les mêmes options de dialogue (avoir une chambre, voir le registre), c'est un peu dommage...

Dans l'hotel, au 2eme, les gangers. "C'est quoi cette drek ?" Perso, drek en VF, je suis pas fan, je trouve que ça ne colle pas (il y d'autres occurences), mais ça c'est toi qui voit. "Tir; tir", par contre, il y a une faute.

Le SINless dans l'hotel, j'ai pu lui parler 2 fois, et la deuxieme fois je l'ai tué (sans le vouloir, mais bon). Tu as du oublier de désactiver le prop après qu'on lui parle.

La douche qui provoque l'arrivé de la Lone, pareil, l'icone reste après le combat, il faudrait penser à la desactiver après utilisation (surtout qu'on ne peut plus s'en servir). Faut dire, c'était pas le moment (j'ai adoré la private joke).

Tu as un problème avec la zone caméra du 1er etage de l'hotel, on peut voir le 2eme...

J'aimais bien l'idée de trouver Ortiz et de l'intercepter, mais des que je le vois, sans que je ne fasse rien, le jeu passe en mode combat tour par tour, et donc je doit le descendre, dommage...

Quand on sort de la scène du combat contre Ortiz, il y a une demande de validation moulos qui reste en anglais. Un oubli, j'imagine...

A l'entrée dans la "bibliothèque", Cookie arrive direct, j'ai pas vu si elle avait l'air d'apparaitre de l'arrière boutique, peut être qu'elle pourrait apparaitre après quelques pas ou temps dans la boutique.

Le portrait que tu as mis pour Old Ben, c'est une femme....

La 1ere discussion avec Cookie, "comment tu t'appel", je crois qu'il y a une faute, et pareil, la bulle reste ensuite....

Quand je hacke la console de sécu, il y a un long dialogue, j'ai vu plusieurs fautes dedans (mais je ne les aient pas notées, désolé).

Les mafieux qui rentrent, pour la 1ere et la 2e vague, y a une sortie de combat entre les deux, du coup les armes se rechargent, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais...

Cookie a 2 pred dans son équipement, j'imagine que c'est un de trop....

Il y a des fautes aussi dans le dialogue avec Cookie post 2 eme groupe mafieux...

Pour la scène finale, que l'adolescente arrive en courant dès qu'on a buté tout le monde, je trouve ça pas top, elle serait sans doute mieux a rester à sa place avec une discussion.

Une fois qu'elle est dans le groupe, on peut voir sa fiche (pas top), mais elle ne suit pas les déplacements...

Sinon, une petite scène en plus au Steamstress pour le paiement serait bien, là je trouve que ça manque et que la fin est un peu abrupte, et puis ça permettrait d'avoir une sauvegarde pour pouvoir garder le karma gagné....

En esperant que ça t'aide, si tu veux revenir un peu dessus (je crois qu'il y a moyen de remplacer l'ancienne version par une nouvelle, mais je ne sait pas comment).

Mais sinon, pour un premier essai, il y clairement du bon!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
SPOILER sur mon scenar SRR

SPOILER sur mon scenar SRR

 

- Pour le hack de l'hotel, c'est a priori voulu. Ca n'apporte rien mais c'est si on veux revoir les infos (notament, si tu es suffisament bon en hacking tu peux insérer une reservation et du coup revérifier els reservation, la tienne apparait)

- Pour le SINless dans l'hôtel c'est précisément fait pour si on veux le tuer (gratuitement) après le dial, normalement les autres options de dialogues sont plus là donc au pire tu le laisse tranquille, non ?

- Pour la douche, je vérifierais pour la désactiver oui... Petite question, tu avais fouillé dans les ordures en début de map ?

- Pour la zone camera des étages, pourtant elles existent il me semble... Ou alors c'était avant que je découvre ces zones caméra et j'ai oublier de les mettres ? Je regarderais

- Pour Trouvez Ortiz, en fait il y a un trigger qui se déclenche aléatoirement si il devient aware de ton joueur ('tain je fais du JCVD dans le texte). Le problème c'est que j'ai l'impression que l'aléa ou la condition de déclenchement est foireux et que dè que tu rentre en ligne de vu il se déclenche... Cela dit si tu repère où il passe et que tu le suit par derriere, tu peux cliquer sur ton perso pour déclencher l'ambuscade ou essayer de lui parler.

- En sortie de la zone du restau, je crois que c'est un texte par défaut sur une interaction de type scene transition si on laisse vide (en gros il y a toujours une confirmation quand c'est fais via une interraction et non par un trigger)

- L'apparition de cookie, au début je laissais les joueurs avancer oui. C'est peut être mieux tu as raison

- Pour le protrait de old ben, oups, je vais aregarder ça

- Pour les fautes d'orthographes, malheureusement, il y en aura dans tout les scenar que je ferais... Même en faisant attantion ça n'a jamais été mon fort. Et en plus là ce sera difficile de me faire relire...

- Pour les eux vague de mafieux, c'est aprce que tu les a poutré en un round j'imagine... Cela dit faudrait que je force le tour par tour jusqu'à l'arriver de la dernière vague pour éviter le problème.

- Pour les 2 pred de cookie, j'imagine que c'est par ce que je lui en file un s'il y a combat (contre les mafieux), ce qui n'est pas systématique en fonction de tes choix précédents et je lui en file aussi un si elle rejoint le groupe (sinon dans certain cas elle n'a pas d'arme dans son inventaire) faudrait que je vérifie s'il y a eu combat avant de lui filer quand elle rejoint le groupe.

- Pour l'ado qui débarque en fin de combat : Je sais mais là c'est les limites de la compréhension / bug de l'éditeur : Il n'y a strictement aucun trigger sur ce PNJ et elle est dans une team neutre distinct des autres PNJ. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi elle va systématiquement à l'endroit où le dernier PNJ c'est fait buter...

- Pour la fiche c'est parce qu'elle devient player controled, pour justement qu'elle nous suive. Mais ça marche visiblement pas. Je la change aussi de team pour shadowrunner mais là non plus... J'imagine que c'est lier au "bug" qui la fait bouger en fin de combat... 

- Pour la scene au Seamstress en fin de run, c'est ce que j'avais prévu mais sincèrement j'ai envi de passer à autre chose... J'avoue avoir un peu baclé la fin pour ça...

 

Oui, normalement il y a moyen d'uploader une version mise à jour. En tout cas merci pour tes retours. Et là c'était comme je disais pour me familiariser avec l'éditeur. J'ai essayer de voir comment faire certaines choses (déclencher l'ambuscade, ouvrir des portes fermé à coup de shotgun, etc) mais c'est rien en comparaison de ce que je veux / espère faire (par contre, ça va me prendre un paquet de temps... :( )

- Daegann -

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 6 jours 10 heures
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Toujours poiler scénar

Toujours spoiler scénar Daegann.

 

- Pour le hack de l'hotel, c'est a priori voulu. Ca n'apporte rien mais c'est si on veux revoir les infos (notament, si tu es suffisament bon en hacking tu peux insérer une reservation et du coup revérifier els reservation, la tienne apparait)

Ah, ok, mais c'est pas évident...

- Pour le SINless dans l'hôtel c'est précisément fait pour si on veux le tuer (gratuitement) après le dial, normalement les autres options de dialogues sont plus là donc au pire tu le laisse tranquille, non ?

Alors ça c'est carrement pas évident... Je vois qu'il y a toujours une discussion, donc je clique pour voir si il n'y as pas autre chose, je tombe sur la même conversation avec des options en moins, un truc genre "quoi, encore toi ?" signifirais que c'est un nouveau dialogue...

- Pour la douche, je vérifierais pour la désactiver oui... Petite question, tu avais fouillé dans les ordures en début de map ?

Oui, je l'avais fait (ce qui explique d'ailleur effectivement pourquoi mon perso avait besoin d'une douche). Mais je ne questionne pas l'utilité de la douche (quoi que pourquoi la Lone agresse un type qui sort de la douche dans la chambre à coté ?),mais le fait que l'icone soit toujours là après le combat (mais plus activable).

- Pour la zone camera des étages, pourtant elles existent il me semble... Ou alors c'était avant que je découvre ces zones caméra et j'ai oublier de les mettres ? Je regarderais

Oui oui, il y en as bien une (on ne peut pas aller ou on veut avec le scroll) mais quand on vas complètement a gauche du 1er étage, on voit le 2eme... Je pense que ta zone camera est trop grande....

- Pour Trouvez Ortiz, en fait il y a un trigger qui se déclenche aléatoirement si il devient aware de ton joueur ('tain je fais du JCVD dans le texte). Le problème c'est que j'ai l'impression que l'aléa ou la condition de déclenchement est foireux et que dè que tu rentre en ligne de vu il se déclenche... Cela dit si tu repère où il passe et que tu le suit par derriere, tu peux cliquer sur ton perso pour déclencher l'ambuscade ou essayer de lui parler.

Ouais, j'ai essayé aussi le truc d'awarness, mais ça donne pas de super résultat, ceci dit, je crois que dans les options d'I.A., tu peut baisser l'awarness d'un perso, à tester. Ou peut être avec une region attaché au perso (pas tester)?

- En sortie de la zone du restau, je crois que c'est un texte par défaut sur une interaction de type scene transition si on laisse vide (en gros il y a toujours une confirmation quand c'est fais via une interraction et non par un trigger)

Un texte en anglais au milieu d'un bel UGC en français, ça fait bizarre. Pourquoi ne pas mettre un texte genre "voulez vous aller à la bibliothèque ?"...

- L'apparition de cookie, au début je laissais les joueurs avancer oui. C'est peut être mieux tu as raison

Ouais, là t'as pas le temps d'arriver qu'elle te saute dessus, c'est un peu trop vite je trouve....

- Pour le protrait de old ben, oups, je vais regarder ça

Ben c'est le portrait de mamie Telestrian (d'ailleurs, je l'ai pas trouvé dans DMS)...

- Pour les fautes d'orthographes, malheureusement, il y en aura dans tout les scenar que je ferais... Même en faisant attention ça n'a jamais été mon fort. Et en plus là ce sera difficile de me faire relire...

L'avantage d'avoir une femme assistante de direction... Du playtest, peut être, avant de rendre l'UGC disponible ?

- Pour les eux vague de mafieux, c'est parce que tu les a poutré en un round j'imagine... Cela dit faudrait que je force le tour par tour jusqu'à l'arriver de la dernière vague pour éviter le problème.

Effectivement, je les ai poutré en 1 round chacune(mais mon perso est fort), ils arrivent tout les rounds?

- Pour les 2 pred de cookie, j'imagine que c'est par ce que je lui en file un s'il y a combat (contre les mafieux), ce qui n'est pas systématique en fonction de tes choix précédents et je lui en file aussi un si elle rejoint le groupe (sinon dans certain cas elle n'a pas d'arme dans son inventaire) faudrait que je vérifie s'il y a eu combat avant de lui filer quand elle rejoint le groupe.

Effectivement, j'ai proposé de l'aider, et les mafieux sont arrivé, donc les 2 trucs. Ben du coup elle avait 2 Pred...

- Pour l'ado qui débarque en fin de combat : Je sais mais là c'est les limites de la compréhension / bug de l'éditeur : Il n'y a strictement aucun trigger sur ce PNJ et elle est dans une team neutre distinct des autres PNJ. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi elle va systématiquement à l'endroit où le dernier PNJ c'est fait buter...

Et si la porte de l'endroit où elle ce trouve était fermé, et ne s'ouvrait (par exemple) qu'avec un quest item trouvé sur le dernier corpo?

- Pour la fiche c'est parce qu'elle devient player controled, pour justement qu'elle nous suive. Mais ça marche visiblement pas. Je la change aussi de team pour shadowrunner mais là non plus... J'imagine que c'est lier au "bug" qui la fait bouger en fin de combat... 

J'ai vu sur un tutorial qu'apparement, ordonner à un PNJ de défendre le PC 0 fait que ce PNJ le suit, essaye peut être ça....

- Pour la scene au Seamstress en fin de run, c'est ce que j'avais prévu mais sincèrement j'ai envi de passer à autre chose... J'avoue avoir un peu baclé la fin pour ça...

Ca, je peut tout à fait le comprendre. Ceci dit, là, ça manque vraiment je trouve (ne serait-ce que pour avoir une save et pouvoir garder le karma). Une petite scene au seamstress avec juste un court dialogue sur le Johnson, ça peut être fait vite....

(par contre, ça va me prendre un paquet de temps... :( )

M'en parle pas!! Ca fait plus de 3 semaines que je suis sur l'editeur, j'ai toujours pas fini ma 1ere scène à force de tester des trucs ou d'en rajouter d'autre au fur et à mesure de l'inspiration...

Et pareil, j'ai plein de projet, mais ça va être putain de long; enfin, tant que je reste motivé.....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Bon, j'ai posté une update

Bon, j'ai posté une update (incluant nottament une nouvelle scene minimaliste pour le debriefing) par contre j'ai looser la mise en ligne ça  a créer un nouveau contenu plutôt qu'une mise à jour (je pense que c'est parce que j'ai modifier l'image du contenu... c'est un peu con qu'il reconnaisse pas que c'est le même). Toujours est-il que j'ai supprimer l'ancien... Il faut donc de votre coté le supprimer aussi et télécharger le nouveau ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=174303479

 

Merci

- Daegann -

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
J'ai bien aimé. C'est simple

J'ai bien aimé. C'est simple mais ça tourne, et les maps sont réussies.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Daegann
Portrait de Daegann
Offline
Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:27
Pour être honnête, les maps,

Pour être honnête, les maps, mis à part l'hôtel et la bibliotheque, le reste n'est pas de moi : le seamstress bon ben j'ai rien changé et la scene en exterieur, c'est une map dispo de base où je n'ai que modifier la zone de l'hotel et du restau...

- Daegann -

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 1 année 3 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:32
To The Moon : Un jeu qui a

To The Moon : Un jeu qui a fait pas mal parler de lui dans certains milieux. Ca a le look d'un (beau) RPG japonais sur SNES, avec des musiques un peu dans le même style. Et c'est centré sur l'histoire. On y joue des agents d'une entreprise qui se projettent dans la mémoire des clients pour leur modifier avant la mort, de manière à ce qu'ils meurent avec les souvenirs de la vie qu'ils auraient voulu avoir.

En terme de "jeu" c'est assez limité : on se promène et on active certains objets/conversations, et parfois on résoud un puzzle. L'essentiel, c'est de suivre l'histoire. On est plus dans une sorte de "film 16 bits" avec un peu d'interactivité. J'ai lu beaucoup de gens qualifier ça de révolution, de dire que c'était le premier du genre. Outre le fait que certains jeux avaient déjà cette tendance (je pense à Dreamfall notamment), ce serait oublier l'histoire du Robot dans Live a Live sur SNES.

Mais bon, l'important c'est que l'histoire est bonne et bien racontée. Et que la musique est géniale, et les graphismes simples mais efficaces, et que du coup le tout ensemble donne quelque chose de très beau et de très touchant. Le début est assez quelconque, mais au bout d'un moment on est captivé, on rit, on pleure... 

Ca vaut effectivement le détour.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

poye_polomi
Portrait de poye_polomi
Offline
Last seen: Il y a 5 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 00:44
Beyond two souls n'est pas si

Beyond two souls n'est pas si mauvais qu'on le dit, il est même assez bon.

C'est encore plus proche d'un film interactif que ne l'était Heavy Rain, avec moins d'embranchements (et objectivement c'est moins bon), mais quelques unes des scènes sont vraiment excellentes (l'anniversaire, les navajos...). Quelques autres sont moins utiles, on sent parfois un coté "je vais mettre ça dans mon jeu car ca n'a jamais été fait dans un jeu vidéo avant", mais le bilan est globalement positif.

Si vous aimez le surnaturel ou les histoires de fantomes, et que vous avez des sous et du temps en ce moment (et une PS3), laissez vous tenter.

 

Le dernier Pokemon X/Y est très bien, dans un tout autre genre : plein de bestioles à attraper, avec toute la première génération ou presque. Joie et bonheur.

Je pense qu'il faut commencer par établir une relation de confiance.

Pages