Véhicule : berline de filature (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : berline de filature (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est conçu pour permettre une filature en ville. Il s’agit en effet d’un modèle assez commun de berline et sa carrosserie est recouverte d’une peinture polychrome qui lui permet de changer très rapidement de couleur, le tout conjugué à une plaque falsifiable. Le véhicule est aussi doté de senseurs améliorés pour surveiller ce qui se passe autour du véhicule et ce dans toutes les directions. A noter aussi la présence de deux racks pour minidrone situés sous la voiture. Ainsi, lorsque cette dernière est à l’arrêt dans une file de stationnement, les deux drones peuvent être lancés discrètement pour aller espionner d’un peu plus prêt. Le véhicule n’a pas de lanceur de minidrone volant, mais rien n’interdit de les garder dans l’habitacle et de les lancer par l’une des fenêtres de la voiture. A noter que si la filature échoue, le véhicule est conçu pour augmenter les chances de fuite réussie. Enfin, la voiture peut aussi servir aux déplacements des runners et peut même se déplacer sans conducteur grâce à un autopilote performant.

Description : Il s’agit d’une Volkswagen Lingus de série qui a été améliorée pour sa mission, mais l’apparence externe reste exactement celle du véhicule d’origine si ce n’est que sa couleur peut changer grâce à une couche de peinture polychrome. Niveau sécurité, l’intérieur des portières a été garnie d’un matériau pare-balle et les vitres changées par un modèle lui aussi pare-balle, et les pneus d’origine remplacés par un modèle anticrevaison. Sous la caisse a été installé deux racks pour minidrone, ainsi qu’un lanceur de bande d’arrêt pour se débarrasser d’un éventuel poursuivant. Au niveau matriciel, la Lingus est bien pourvue, aussi la seule amélioration concerne le Firewall. Enfin, la dernière amélioration porte sur les senseurs qui ont été très nettement améliorés.

Nombre de portes : 4 portes + coffre.

Coût et disponibilité [1] : 36 500 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
+1 15/35 140 10 6 5 4

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec amplification visuelle d’indice 3, vision thermographique et zoom.
- Microphone avec amplification auditive d’indice 3, reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif d’indice 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- 2 détecteurs de mouvement anti collision (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Pneus increvables et lanceur de bande d’arrêt.
- Camouflage polychrome.
- Sécurité passagers indice 2 (cellule de base), protection pare-balle indice 4.
- 2 racks pour minidrone.
- Plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
3 3 3 5 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 65,3 ko) :

PDF - 65.3 ko
Berline de filature
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).