1 post / 0 nouveau
Kormann
Offline
Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 20/11/2017 - 17:56
Campagne "maison" 2052-2055 . subventionnée par Baygon vert !!

Campagne "maison" 2052-2055 . subventionnée par Baygon vert !!

Bonjour a tous,
Je reprends ici le sujet commencé a coté.
A la demande , je vais developper la campagne que j'ai crée pour mes joueurs. 
Quelques détails pour bien comprendre :
Je joue sur 2 tables en parallèle avec 8 joueurs  , dont les groupes sont fixes a 80% . certains viennent remplacer un absent de temps en temps.
Tous mes joueurs ont des persos depuis SR2 . On voulait continuer a jouer ensemble mais on avait des problemes de compatibilité entre les versions.
On a donc tout transferer sur SR5 . Mais comme BBE traduit et sortles livres a la vitesse d'un cheval cacochyme, j'ai decide de ne pas me priver de la manne qu'apporte la gamme 2050-2070 . On rejoue donc en parallèle des grandes campagnes ( que mes joueurs connaissent ) de la storyline.
C'est très drôle de voir les joueurs s'attendrent a quelque chose d'enorme qui passe inapêrçu ... et ils ont la tension de voir le calendrier qui avance, parce que un ou deux connaissent les grans evenements du fluff.

Pour finir l'explication : on suit les regles SR5 , presuqe completement, j'adapte juste les regles à l'époque ( wifi, magie, gamme d'armes)
Allez, je me taits et je commence ( si j'ecris mal ou que c'est pas clair, n'hesitez pas a le dire)
Je nefais pas le détail des sources que j'utilise ( renraku, confrerie universelle, policlub humanis ...) parce que vous devez surement connaitre mais si vous voulez, je peux enter dans plus de detail par la suite

SYNOPSIS
les runners enquetent et recherchent un cyberdeck perdu par une AAA, renraku
Les données contenus interessent beaucoup de monde, vraiment beaucoup. 
Les runners decouvrent au fur et a mesure les liens entre chaque protagoniste présent, et doivent choisir leur camp presque a chaque nouvelle action.

BACKGROUND

La vénérable renraku a crée une base de donnée (illégale) gràce a ses sous-branches médicales,sociales et industrielles. Ce fichier contient des données ( bio-métriques/ADN/Eveil ) de 25 Millions de personnes a travers le monde. C'est un grand secret.
Un cadre corporatiste ( généticien) de l'arcologie de tokyo tombe "par hasard" sur l'existence de ce fichier. Cet homme,Ayame Kizamura, est un amateur de sciences sociales qui a lu les travaux du docteur Caitlin O'connal ( elle est a l'origine de la création de la Confrérie Universelle qui deviendra la vitrine de l'invasion insecte). Il n'est donc pas par hasard  membre de la confrérie universelle. Il établi une corrélation entre le contenu du fichier et les travaux de O'connal , il pense que c'ets important pour la CU. Il sort donc le fichier de l'arcologie et tente de le ramener au siege de la CU a seattle.
En chemin l'info fuite et plusieurs protagonistes veulent mettre la main sur le fichier pour leur propre compte et pour des raisons différentes. et voila nos runners.

Mr johnson ( saedderkrupp connait l'existence de ce fichier depuis tokyo, il a traversé l'europe entière. Forcement, Lofwyr a déja tout compris et va mener les joueurs a leur pertes. SK deteste renraku, la CU le policlub les insectes et le monde entier. Ca justifie ça présence)embauche les runners pour recuperer un cyberdeck ( le fichier est dedans) . Il est détenu dans un coffre  dans une des loges du Policlub Humanis ( qui est au courant grâce a ses cordons politiques, et qui ne veut pas que ses membres les mieux plaçés soit inquiétés par les données).
Les joueurs penetrent dans la loge a une date précise. Comme par hasard elle correspond a une attaque en règles de grandes envergure de la part des néo-anarchistes nord americains sur les bases du policlub.
Normalement, les joueurs arrivent a prendre le cyberdeck .
Avec la consigne formelle de NE PAS SE CONNECTER au cyberdeck.
Moi, je connais mon decker, HeHeHe , il a sauté dessus a la première occasion
Le cyberdeck lui-meme est une nouvelle génération. Je prépare l'avenir, mes techniciens ( decker/rigger) n'ont jamais vu ça, mais c'est la future technologie qui acceuillera les IA.
Donc, une fois recuperé et le decker bavant devant le jack , la connexion a la matrice declenche les routines de CI de renraku qui cherche le deck et des autres qui suivent la renraku.
par exemple, le nexus de denver entre en lice en spottant le bip de ce deck. C'est une info sensible de premier ordre.
Une fois compris son erreur, et s'être fait baffer par les autres joueurs, ils ramenent ca a mr johnson.

Nouvelle mission , garder le deck ( SK se rend compte que beaucoup de monde le veut et prefere surveiller qu'être en possession ) et tenter d'analyser son contenu.( johnson, sait ce que contient le deck est joueu sur la corde sensible, une fois que les joueurs auront vu des noms de gens dedans, il renegociera)
Les joueurs cherchent le moyen de se connecter au deck sans rien brûler.
Une fois dedans , le decker voit le fichier "crypté " . il travaille sur ses routines , et arrive a casser le code tournant. Donc a chaque partie de nouvelles entrées sont disponible dans le fichier, ce qui me donne l'occasion de les faire courir après des gens ou je veux. N'importe qui pouvant se retrouver dans le fichier a cause d'un prélevement sanguin, d'une analyse médicale ou d'une modif cyber.
Chaque entrée du fichier se présente comme ça :
< Entrée 237546 : Prélevement T0.74 Alpha 12/03/2049_A -Violet .Loc SEA- Genotype Humain Caucasien – C25A58R87F34_loc-boot : 826-5478 « Charles rose » Corr : 2.4.

.... la suite plmus tard, je peux pas tout écrire d'une traite.