10 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 37 min 47 sec
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Des Contacts pour vos Ombres

Des Contacts pour vos Ombres

Je suis actuellement en pleins préparatifs pour lancer une campagne de Shadowrun se déroulant à Manhattan. Dans ce cadre, j'ai décidé de proposer à mes joueurs des contacts "prêts à l'emploi", qu'ils pourront choisir de prendre à la création (à moins qu'ils ne préfèrent créer les leurs), ou qu'ils rencontreront sans doute au cours de leurs aventures.

La liste commence à être conséquente, et je me dis que ça peut sans doute intéresser certains MJ ou joueurs qui passent par ici pour peupler leurs Ombres quand ils tombent en mal d'inspiration. Certains de ces contacts pourront vous paraître familiers. Certains sont plus ou moins librement inspirés de la fiction, d'autres ont clairement été adaptés d'idée trouvées sur des forums anglophones de Shadowrun, la majorité cependant sont des créations personnelles.

Bien sûr, je suis intéressé par des retours sur ces idées de contacts, et si vous voulez en retour proposer les vôtres n'hésitez surtout pas !

1. Hambay Sanjuk : Chauffeur de taxi, Connectivité 1

 

Apparence : Nartaki à la peau dorée avec un fort accent indien.

Traits : bavard, amical

Sanjuk connaît par coeur toutes les rues de Manhattan, entend beaucoup de choses à l’arrière de son taxi, et dispose d’un véhicule autorisé à se déplacer sur la presqu’île, un avantage non négligeable.

Il a une femme et cinq filles qui vivent au nord de l’Etat.

 

2. Herman Siegel : Dirige une compagnie d’Air Taxis, Connectivité 3

 

Apparence : Nain d’une quarantaine d’années, légèrement augmenté.

Traits : Déterminé, commerçant

Herman a hérité de l’affaire de son père, et s’est battu bec et ongles pour conserver sa dizaine d’hélicos et sa firme face aux grosses corpos. Il peut mobiliser toutes sortes de véhicules aériens civils sur Manhattan, et obtenir des permis et plans de vol.

 

3. Aileen O’Leary : Officier de police au NYPD, Connectivité 3.

 

Apparence : Orke d’une trentaine d’année, rousse un peu enveloppée.

Traits : Idéaliste, loyale

Dans la famille O’Leary, on est au NYPD depuis sept générations. Elle aime son métier et veut réellement faire une différence pour protéger les populations. Elle connaît aussi les difficultés de faire un vrai travail de police en étant au service d’une corpo et n’hésite pas à lâcher des infos sensibles à ses contacts si elle pense que ça peut faire une différence.

 

4. Red Devil : Vigilante, Connectivité 3

 

Apparence : humain (?) athlétique, généralement en combinaison noire et rouge, casque avec de petites cornes.

Traits : Protecteur, idéaliste, casse-cou

Cet adepte masqué est apparu il y a quelques mois alors que la criminalité ne faisait qu’empirer dans le Lower Westside et que le NYPD a laissé faire. En réalité, Red Devil s’occupe surtout de la petite criminalité (agressions de rue, pillage…) mais il a une bonne image auprès des habitants du quartier qu’il connaît comme sa poche.

 

5. Claire Temple (Night Nurse) : Infirmière, Connectivité 2

 

Apparence : Elfe Night One à la peau et la fourrure brun-noire. Généralement en blouse blanche ou en jean/tshirt

Traits : Dévouée, Forte tête

Cette Elfe Night One est bien connue pour accepter toutes sortes de patients, en particulier ceux qui ont besoin de discrétion et d’être soignés à l’abri des forces de l’ordre. Claire est spécialisée dans les soins d’urgence, et si son cabinet est plutôt bien équipé il ne s’agit pas d’une réelle clinique.

 

6. Bakouchine : Fixer Néo-Anarchiste, Connectivité 3

 

Apparence : Ork d’une quarantaine d’année, slave aux cheveux bruns, porte la barbe. Veste de surplus militaire et balaclava

Traits : Passionné, militant

Bakouchine est un militant et l’un des leaders de Domino Effect, un des groupes Néo-Anarchistes de Manhattan. Son objectif est de lutter contre le contrôle total et entier des corpos sur Manhattan.

Les runs proposées par Bakouchine tendent à être mal payées et impliquer des dégâts matériels pour les corpos. Son réseau est en revanche assez vaste et solidaire, un atout non négligeable pour des runners.

 

7. Abernathy : Fixer-Trader, Connectivité 6

 

Apparence : Humain dans la quarantaine, blond aux tempes grisonnantes, costume gris.

Traits : Cupide, calculateur, amoral, stratège

Abernathy connaît bien le milieu de la finance. Après plusieurs tentatives ratées pour s’enrichir personnellement en jouant sur le marché de la Bourse, il a changé son fusil d’épaule et se présente maintenant comme un “facilitateur de transactions”. Si Abernathy a pu garder son indépendance, c’est qu’il choisit soigneusement ses clients et ses opérations. Il n’a en revanche aucun compas moral, la seule chose qui l’intéresse est le rapport bénéfice/risque.

Les runs proposées par Abernathy sont souvent bien payées, mais les enjeux sont souvent élevés et l’échec n’est pas une option…

 

8. Garibaldi : Fixer Mafieux, Connectivité 5

 

Apparence : Troll “bien nourri” d’une petite quarantaine d’année

Traits : Professionnel, amical, bien informé

Garibaldi est le contact de confiance des familles mafieuses lorsqu’elles ont besoin d’un coup de main extérieur. Il a également de bons rapports avec plusieurs membres de cabinet du MDC, pour lesquels il lui arrive de rendre quelques services.

Les runs proposées par Garibaldi tendent à être souvent politiques par nature. Elles permettent de bénéficier du soutien logistiques des familles mafieuses de Manhattan : équipement, caches, etc.

 

9. Papa Midnite : Mage Vodoo, Connectivité 5

 

Apparence : Ork noir, grand et large d’épaule, souvent très bien habillé, mais avec des tatouages tribaux, des ornements faits d’os…

Traits : Mystérieux, inquiétant, visionnaire

Midnite est un personnage sulfureux à Manhattan. Il opère comme shaman consultant pour de nombreux membres de l’élite New-Yorkaise, prodiguant visions, oracles, communion avec les morts, malédictions… Il a hérité de façon assez trouble d’un luxueux appartement appartenant à l’un de ses clients.

Papa Midnite utilise un crâne comme puissant focus de Pouvoir, on raconte qu’il aurait appartenu à sa soeur qu’il aurait lui-même assassinée.

 

10. Mr Cleaner : Armurerie / Nettoyage, Connectivité 4

 

Apparence : site matriciel d’une blanchisserie on ne peut plus classique

Traits : Impersonnel, euphémismes

Service en ligne connu uniquement grâce à une discrète publicité dans quelques milieux soigneusement choisis, Mr Cleaner propose principalement deux services :

  • Le service “Blanchisserie” qui permet de louer costumes et armure, livré par drone n’importe où sur la presqu’île

  • Le service “Ménage” qui permet de faire intervenir une équipe de “nettoyage” à l’endroit désiré (sous certaines conditions).

L’identité du propriétaire de ce service ou de ses motivations reste un mystère.

Les tarifs sont élevés mais la prestation toujours à la hauteur.

 

11. Cooper Maxxon : Modifications de véhicules, Connectivité 3

 

Apparence : Troll aux manières étonnamment élégantes, et capable de travailler des heures sur un véhicules sans jamais tâcher sa salopette…

Traits : Méticuleux, poli, soucieux des apparences

 

Cooper opère de façon tout à fait légitime, sa spécialité est d’adapter les véhicules de sa clientèle (des modèles souvent rares et chers) aux souhaits de sa clientèle. Il est également connu pour prendre des clients moins respectables, pour des jobs un peu plus pointus.

De par son job, Maxxon a aussi accès aux véhicules de beaucoup de VIP, un avantage non négligeable…

 

12. Wong Dry Cleaning : Blanchiment d’argent, Connectivité 3

 

Apparence : le “représentant commercial” de Wong est un humain de petite taille en costume noir très classique.

Traits : discret, bien connecté

Beaucoup de Shadowrunners aiment utiliser les Credsticks pour leur intraçabilité, mais cela peut rendre certaines personnes nerveuses ou suspicieuses. Wong se spécialise dans le blanchiment d’argent, en échange de 10% de la somme cette honorable blanchisserie peut procurer un compte tout à fait légitime dans plus d’une vingtaine d’établissements bancaires. Si le client en a les moyens, il est même possible d’éditer de faux relevés bancaires qui peuvent contribuer à la création d’une fausse persona…

 

13. Larry “L’artiste” Wiggunn : faux papiers (SIN et permis), Connectivité 3

 

Apparence : Nain en chemise à carreaux et barbe cirée et huilé dont le style change entre chaque rencontre.

Traits : artiste, prétentieux, sens du détail

Manhattan est une des zones les plus surveillées au monde et détenir les bons documents est crucial pour pouvoir circuler librement dans la Grosse Pomme. Larry connaît très bien les systèmes de sécurité utilisés dans Manhattan et peut proposer des solutions sur mesure pour obtenir passes, fausses identités et permis. Ses prix sont élevés mais la qualité est là.

 

14. MultiPass : IA faussaire, Connectivité 4

 

Apparence : Avatar matricielle de couteau suisse animé

Traits : curieuse, humour décalé

MultiPass semble être une IA avec un penchant pour le métier de faussaire. Sa méthode est plutôt originale : plutôt que d’injecter les informations relatives aux fausses identités créées dans les bases de données appropriées, MultiPass recherche parmi les données existantes celles qu’elle peut relier à l’identité qu’elle créée. Cela lui permet d’obtenir de fausses identités extrêmement convaincantes, mais pour ce faire elle doit parfois ajouter des détails qui n’étaient pas compris dans la demande du client…

 

15. Angus T. Rack : Dealer d’armes, Connectivité 2

 

Apparence : Humain, l’air d’un clodo qui pousse son caddie.

Traits : Sale, puant, plus fort qu’il n’en a l’air

Angus ne paie pas de mine, mais il a quelques atouts par rapport à ses concurrents. Tout d’abord, ses armes sont souvent vendues à prix cassé, ensuite il est possible de les faire livrer (en précommandant 24h à l’avance) dans la plupart des districts de Manhattan (Midtown ou The Towers excepté, quand même).

Les armes vendues par Angus sont souvent de seconde main, leur numéros d’identification limés et leur puces grillées, ce qui en fait immédiatement des objets suspects aux yeux du NYPD. Il vend principalement des armes de poing, et parfois des armes d’épaule, mais ne comptez pas sur lui pour des armes lourdes ou des explosifs.

 

16. Vitaly : Dealer d’armes, Connectivité 4

 

Apparence : Humain, très fin et sec mais toujours élégamment habillé.

Traits : Sans humour, fier, impitoyable

Vitaly est l’un des rares interlocuteurs du Vory à New York. Il a à sa disposition une filière massive d’importation d’armes de qualité militaire. Il opère systématiquement de son bateau, un yacht lourdement modifié et très bien défendu par les hommes de son syndicat.

Vitaly est connu pour son côté pince-sans-rire, il ne plaisante JAMAIS.

 

17. Dr Fabienne Ling : Cyberchirurgienne Evo, Connectivité 5

 

Apparence : Elfe asiatique, biomodifiée.

Traits : Intelligente, prudente, prétentieuse

 

Le Dr Ling travaillait au Queen Elizabeth Hospital à Hong Kong durant l’Emergence, et fut sauvée par des runners d’une armée de drone médicaux devenus fous.

Elle est désormais responsable d’une unité de recherche et développement en bioware. Avec une clinique bêtaware et l’accès aux derniers modèles d’implants Evo, elle est à la pointe de ce qui se fait en augmentations.

Après avoir été soigneusement sélectionnés et introduits, certains runners peuvent bénéficier de l’accès à sa clinique, et même parfois profiter de modèles en avant-première.

Le Dr Ling ne rigole pas avec la sécurité cependant, et c’est toujours elle qui fixe les modalités de rendez-vous.

 

18. Grandma Pumpernickel : Fixer spécialisée en magie, Connectivité 5

 

Apparence : Petite vieille femme humaine, aux cheveux blances et au visage ridé

Traits : faussement inoffensive, mère poule, érudite

Elle est née dans les années 80 en Allemagne, elle a plus de 90 ans. Elle est spécialiste de la magie et connaît beaucoup de sommités dans ce domaine. Elle est toujours pleine d’attention pour ses runners : leur offre un bol de soupe s’ils ont l’air d’avoir faim, un bonnet s’ils ont l’air d’avoir froid, etc.

 

19. Fuchi Gary : Ex-Decker et fournisseur de programmes, Connectivité 2

 

Apparence : Humain, lunettes carrée, tonnes d’accessoires siglés Fuchi

Traits : obsession (Fuchi), ingénieux

Gary était decker dans les années 50, mais il s’est frotté d’un peu trop près à une ICE noire psychotropique qui l’a laissé quelques mois dans le coma, et surtout lui a donné une envie furieuse et irrépressible de se procurer des marchandises de chez Fuchi. Dommage que la corpo n’existe plus depuis quinze ans…

Depuis quelques années, Gary ne decke plus, mais il connaît bien le milieu et peut bricoler un deck ou trouver des programmes en un claquement de doigts (ou encore plus vite s’il y a un vieux processeur Fuchi à la clé !).

 

20. Pixie : Dealer haut de gamme, Connectivité 3

 

Apparence : très variable, adore la High fashion et les biomod temporaires

Traits : enjoué, créatif, exubérant

Officiellement “Fashion Coach” et “Personnal Shopper” pour des élites en manque d’inspiration, Pixie est aussi leur premier fournisseur de drogues. Il adore les mods corporelles et change régulièrement de style, et parfois de sexe… Pixie peut fournir toutes sortes de drogues récréatives et connaît bien le monde du showbiz, en revanche il est très attaché au respect de la confidentialité de ses clients. Il est aussi la bonne personne à aborder quand on veut obtenir un “Vice Permit”

 

21. Luisa “Barquera” Alvarez : Coyote, connectivité 2

 

Apparence : Orke hispano d’une trentaine d’années, bras cyber et datajack apparent

Traits : Fière, cassante, courageuse

Luisa est en contact avec un réseau d’immigrants, sa spécialité est de faire entrer (et parfois sortir) des gens de Manhattan. Elle est généralement assez froide et professionnelle, cassante parfois, mais elle adore que les gens lui apportent des souvenirs de leur pays d’origine.

 

22. Saul “Better Call Saul !” Goodman : Avocat de la pègre, Connectivité 4


Apparence :  Humain dans la cinquantaine, cheveux dégarnis

Traits : gouailleur, avare

Saul a commencé sa carrière en défendant des petites raclures pour une paye minable, mais il est bon à son job. Quelques-uns des criminels qu’il défendait il y a dix ans ont gravi les échelons, et les cas qu’il défend maintenant concernent de riches criminels, avec des contrats lucratifs à la clé…

Saul n’a pas oublié ses débuts difficiles et il agit souvent en pingre.

 

23. Kymia : Fournisseuse de planques, Connectivité 4

 

Apparence : elfe à la peau noire, généralement vêtue d’une longue robe noire et longues tresses qui lui descendent jusqu’aux fesses.

Traits : Ascète, perfectionniste, mystérieuse

Kymia (Silence en Swahili) est une elfe kenyane qui propose un service de “disparition” aux criminels et runners : zone anti-RFID, wards de haut niveau ou même zones de background count. Elle possède également un réseau de contacts qui peuvent effacer ou modifier les traces matricielles d’un individu. Elle est elle-même magicienne.

Kymia est fière de son professionnalisme et de son indépendance.

 

24. Tiffany Duncan : Journaliste, Connectivité 2

 

Apparence : Tiffany est une femme intelligente, toujours professionnelle, très élégante et même plutôt séduisante… pour une trolle.

Traits : Compétente, séduisante, ambitieuse

Malgré ses compétences évidentes, elle n’est qu’assistante au sein de la rédaction de NBC News Manhattan (chaîne plutôt sérieuse et reconnue mais à l’audimat limité). Tiffany espère bien percer, mais pour cela elle a besoin de scoops. Elle peut offrir de petites primes (quelques centaines de ¥ max) ou même des avantages en nature (des tickets pour des matchs ou des spectacles, par ex.)

 

25. Johnny Law : Jonson du NYPD, Connectivité 4

 

Apparence : humain d’une quarantaine d’années, chemise bleue et stetson.

Traits : droit, sarcastique, dur

Il se présente comme M. Johnson, mais tout le monde l’appelle Johnny Law. Avec son Stetson et son avatar matriciel d’étoile de Sheriff, il faut dire que son allégeance n’est pas très dure à deviner. Souvent dur et sarcastique, il a cependant le bras long et il aidé plus d’un runner à se tirer d’un mauvais pas. Ce n’est jamais gratuit cependant, Johnny Law a toujours un service à demander en échange de ses faveurs, et il y a certaines lignes qu’il ne franchira pas...

 

26. Horacio Pembroke : Maître d’hôtel au Manhattan Club, Connectivité 3

 

Apparence : Humain, la quarantaine, une moustache fine et bien taillée, un accent oxfordien à faire pâlir un professeur d’anglais.

Traits : distingué, excédemment affable, commère

Horatio n’est qu’un modeste employé, mais un employé d’un club qui reçoit régulièrement l’élite de Manahattan. Lui et ses collègues sont donc bien informés des allées et venues des VIP, et peuvent souvent glaner quelques informations bien utiles…

 

27. Rita Mallone, Chasseuse de primes : Connectivité 3

 

Apparence : orke toujours en treillis ou veste de cuir, deux bras cyber et des yeux cyber apparents.

Traits : brutale, vicieuse, impulsive

Orke un peu brute de décoffrage, mais qui tente de se conformer aux codes corpos de Manhattan. Rita peut être utile en tant que renfort physique, mais aussi grâce à ses accréditations qui lui donnent accès à certaines bases de données…

 

28. Crazy Ed, Expert en cybernétique : Connectivité 3

 

Apparence : Borg aux augmentations assez extrêmes (monté sur chenilles, bras extensibles, multiples appendices d’outils…)

Traits : excentrique, curieux, enthousiaste

Si Ed est plutôt connu dans les milieux augmentés de Manhattan, c’est comme un excentrique plutôt qu’une référence. Ed adore bricoler le cyber, trifouiller et modifier toutes sortes d’implants avec des inventions de sa création. Son enthousiasme parfois un peu trop débordant doit souvent être canalisé. Il est populaire auprès des membres de gangs ou des sportifs qui veulent customiser leur cyber pour un look plus cool ou bien une petite surprise à réserver à l’adversaire.

En tant que contact, Ed a souvent accès à des pièces détachées de Cyber, sait faire des modifications, en revanche ce n’est pas à proprement parler un médecin et il n’a qu’un intérêt très abstrait pour la chair…

 

29. Dinoblast, propriétaire de club : Connectivité 3

 

Apparence : Dinoblast est un humain touché par la GRIME qui a développé des traits reptiliens (écailles sur le visage, queue écailleuse, yeux reptiliens).

Traits : punk, impulsif, enjoué

C’est aussi le propriétaire du CBGB, un club musical connu pour avoir lancé la carrière de nombreux artistes, notamment sur la scène punk.

Plutôt enjoué habituellement, il s’emporte aussi assez facilement dès qu’il trouve qu’on l’emmerde un peu trop.

 

30. Sleazy Pete, bookmaker : Connectivité 1

 

Apparence : Pete est un nain, et aussi l’une des ces personnes qui paraît toujours mal habillée même dans les plus belles fringues. Pete a toujours l’air un peu miteux.

Traits : dépenaillé, malchanceux, optimiste

Il propose des paris à ses clients sur toutes sortes d’événements, avec une petite commission pour placer un pari, et une commission sur les gains si l’on bénéficie de son “service conseil premium”.

 

31. Mike “Ol’Scrapper” Schmidt, propriétaire d’une casse : Connectivité 2

 

Apparence : Vieux troll un peu grincheux, toujours en salopette bleue couverte de graisse.

Traits : grincheux, ingénieux, paisible

Mike possède une casse de véhicules dans le Bronx. Il s’y connaît un peu en réparation, mais son principal atout est de pouvoir fournir des pièces détachées, et parfois des véhicules de seconde main (ambulance, patrouilleuse, etc.) qui peuvent faire illusion avec un peu de retape.

 

32. Nigel “Pawnstar” Farrad, prêteur sur gage : Connectivité 1

 

Apparence : Nigel est un humain obèse portant le bouc et des t-shirt de groupe de métal.

Traits : Fêtard, spontané, arnaqueur

Sa boutique se trouve à Battery City. Il a dans sa boutique toutes sortes de choses et il peut servir de fourgue pour certains items.

Il connaît aussi quelques désespérés, prêt à tout pour un peu de fric...

 

33. Nathan Ford, agent d’assurances “Risques et sécurité” : Connectivité 3

 

Apparence : Ford est un humain d’une petite cinquantaine d’années. Généralement bien habillé mais de façon démodée.

Traits : sens du détail, vantard, intelligent

Il est spécialiste des systèmes de sécurité et mène parfois des audits au nom de sa société d’assurances.

En tant que contact, il peut fournir des informations sur les mesures de sécurité prises par des clients, ou bien sur la nature des biens assurés…

 

34. Madeline Wright, secrétaire générale de l’ORC Manhattan : Connectivité 4

 

Apparence : Orke d’une quarantaine d’années, elle est assez élégante mais privilégie des vêtements sans manches qui laissent voir des tatouages en Or’Zet.

Traits : fière, éloquente, désabusée

Elle est la figure publique de l’ORC à Manhattan. Bien que l’ORC milite pour des meilleures conditions de vie dans le Pit, à Terminal ou à Battery City, en réalité l’essentiel de leurs moyens est tourné vers des cas de discrimination raciale au sein des corporations du MDC.

Madeline connaît la plupart des responsables RH de l’île, même si leurs rapports ne sont pas toujours cordiaux.

 

35. Jenny “Furiosa” Spinrad, coach des New Yorks Marauders : Connectivité 3

 

Apparence : Humaine sportive, arborant généralement une crête bleue au sigle de l’équipe et sa tenue de moto siglée par les sponsors. Elle tire son surnom de la façon dont elle hurle sur ses joueurs lors des matchs (à l’aide d’un implant vocal).

Traits : Autoritaire, intrépide, enragée

Cousine éloignée du célèbre Johnny Spinrad, elle a bâti en partie sa notoriété sur son nom. C’est une ancienne motarde de combat, qui entraîne maintenant l’équipe de New York. Elle est experte en pilotage de moto et au combat au corps à corps (toutes armes).

 

36. Zoom, organisateur de courses : Connectivité 2

 

Apparence : Humaine dans la vingtaine, elle est généralement entourée d’une véritable nuée de petits drones (Fly-Spy et autres) qui volettent autour d’elle.

Traits : Intrépide, tolérante, désordonnée

Zoom est une technomancienne férue de vitesse. Elle organise des courses de drones underground un peu partout dans Manhattan, et leur rediffusion sur des chaînes tridéo privées.

Zoom connaît très bien la topographie de Manhattan, et sait aussi où trouver des pièces détachées et Autosofts de toutes sortes pour des drones.

 

37. Augure, chef de gang : Connectivité 3

 

Elfe membre d’un gang du Pit, il a été contaminé par une goule lors d’une mission dans les Sous-Sols. Exilé, il s’est éveillé durant cette période. Il aurait repris le contrôle du gang quelques années plus tard, qui s’est spécialisé dans des casses.

On dit qu’Augure a pris ce surnom car il lui arrive d’avoir des visions de l’avenir. Les membres de son gang ont une dévotion presque religieuse pour lui.

 

38. Tommy Johnson, Bluesman maudit : Connectivité 1

 

Homme noir, guitariste incroyable et musicien de blues entêtant, on raconte qu’il aurait acqui sont talent du jour au lendemain. Tommy Johnson en rigole en disant que c’est grâce à un pacte avec le diable.

 

39. Felicity Jones, Spider de sécurité : Connectivité 3

 

Apparence : Belle et grande jeune femme blonde avec des lunettes.

Traits : intelligente, naïve, romantique

Spider chez Winter Systems, elle a accès aux plans de sécurité de nombreux bâtiments, et connaît bien les procédures de sécurité des sites corpos.

 

40. Salman Wajda, Dispatcher DocWagon : Connectivité 2

 

Apparence : Homme de type arabe, trentaine d’année, datajack apparent

Traits : Bienveillant, inébranlable

Travaille comme dispatcher chez DW.

41. Crunch, lieutenant des Battery Boys : Connectivité 2

 

Apparence : Ork à la peau noire, un drapeau nigérien tatoué sur le biceps droit et une tête de rhinocéros sur le gauche.

Traits : Féroce, plus malin qu’il y paraît, plein de ressource

Crunch est un lieutenant des Battery Boys, ainsi qu’un adepte martial de puissance moyenne. Il tient une salle de sport à Battery City. Il lui arrive régulièrement d’embaucher des runners pour des boulots simples pour le gang ou pour aider le voisinage.

 

42. Andy Wiltman, chercheur en phénomènes matriciels et Fixer, Connectivité 3

 

Apparence : Humain d’une trentaine d’années, généralement en jean basket ou parfois en chemise relax, barbe fournie.

Traits : imposteur, bro, bullshitter

Andy a toujours été un élève brillant mais peu travailleur. Il a arrondi ses fins de mois en vendant ses devoirs quand il était à l’université, puis a mis en place un ingénieux système de fraude sur le notes, a obtenu une thèse à partir des notes volées de trois autres étudiants, et a réussi l’exploit d’obtenir une tenure sans jamais avoir complété lui-même la moindre recherche.

L’édifice a fini par s’écrouler, Andy a perdu son poste et il a fini par tomber dans les ombres. Il agit comme aujourd’hui comme Fixer, avec une affinité particulière pour les jobs qui concernent la Matrice.

 
Kormann
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 1 semaine
Joined: 20/11/2017 - 17:56
bien joué !

bien joué !

très utile ça ! 

Juste une question , connectivité (chiffre), ca correspond a quelle version de règles? 

Je te posterai les miens, j'ai aussi des contacts " tirés du chapeau" pour les actions en cours, mais la je suis pas chez moi !

 

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 37 min 47 sec
Joined: 22/08/2012 - 08:35
C'est du SR5 (échelle de 1 à

C'est du SR5 (échelle de 1 à 12) alors qu'en SR4 l'échelle va de 1 à 6.

Aetyhs
Portrait de Aetyhs
Offline
Last seen: Il y a 3 mois 3 semaines
Joined: 06/12/2017 - 09:14
Merci, c'est super utile pour

Merci, c'est super utile pour proposer des contacts a mes PNJ :D

chevalier cain
Portrait de chevalier cain
Offline
Last seen: Il y a 1 heure 7 min
Joined: 25/08/2014 - 17:46
Vraiment très beau travail...

Vraiment très beau travail...

J'espère que le copyright n'est pas trop élevé.

Je pense que tu devrais établir, en fonction de leur connectivité une variable de "loyauté" modulable selon  les actions des joueurs.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 37 min 47 sec
Joined: 22/08/2012 - 08:35
C'est le cas. Pour chaque

C'est le cas. Pour chaque contact, il y a des façons plus ou moins efficaces d'augmenter leur loyauté, par exemple un de mes joueurs a décide d'amadouer Fuchi Gary en lui dégotant un Datajack collector de chez Fuchi.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 37 min 47 sec
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Je voudrais essayer de donner

Je voudrais essayer de donner un thème musical à chacun de ces personnages.

Vous auriez des suggestions ?

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 14 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Un theme musical par PNJ,

Un theme musical par PNJ, avec moins de 80% de minimale? Challenge Accepted!

Quand la machine s'emballe, il faut parfois prendre des mesures radicales pour sauver les meubles.
Hard Boot

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 3 jours 14 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Bon l'exercice est finalement

Bon l'exercice est finalement assez compliqué,quelques contacts ne m'ont inspiré aucune BO particuliere ou alors des trucs beaucoup trop clichés.

Mais voici quand meme mon interpretation du theme de 28 contacts:

Contact Theme
1. Hambay Sanjuk : Chauffeur de taxi, Connectivité 1 Dj FEX - Indie Walk
2. Herman Siegel : Dirige une compagnie d’Air Taxis, Connectivité 3  Oceans Eleven OST - Swat Team Exit
3. Aileen O’Leary : Officier de police au NYPD, Connectivité 3. Kool And The Gang - Jungle Boogie
5. Claire Temple (Night Nurse) : Infirmière, Connectivité 2 Super Flu & Dortmunder Philharmoniker - Volkwein
6. Bakouchine : Fixer Néo-Anarchiste, Connectivité 3 Jug - Dead Happy
7. Abernathy : Fixer-Trader, Connectivité 6 The Speakeasy Three - When I Get Low, I Get High
9. Papa Midnite : Mage Vodoo, Connectivité 5 Manu Dibango - Soul Makossa
10. Mr Cleaner : Armurerie / Nettoyage, Connectivité 4 D Ramirez & Mark Knight - Colombian Soul (Gabriel & Dresden Re-edit)
11. Cooper Maxxon : Modifications de véhicules, Connectivité 3 The Jug - Breed
17. Dr Fabienne Ling : Cyberchirurgienne Evo, Connectivité 5 Mist - FPS
19. Fuchi Gary : Ex-Decker et fournisseur de programmes, Connectivité 2 16 Bit Lolitas - 5 To 12
20. Pixie : Dealer haut de gamme, Connectivité 3 Saint Germain - So Flute
21. Luisa “Barquera” Alvarez : Coyote, connectivité 2 Cypress Hill - Tequila Sunrise
23. Kymia : Fournisseuse de planques, Connectivité 4 The Fugees - Ooh La La La
24. Tiffany Duncan : Journaliste, Connectivité 2  Barry White - Love Serenade
26. Horacio Pembroke : Maître d’hôtel au Manhattan Club, Connectivité 3 The Ink Spots - Maybe
27. Rita Mallone, Chasseuse de primes : Connectivité 3 Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
28. Crazy Ed, Expert en cybernétique : Connectivité 3 Motor City Drum Ensemble - Escape To Nowhere
29. Dinoblast, propriétaire de club : Connectivité 3 Iron Maiden - Prowler
32. Nigel “Pawnstar” Farrad, prêteur sur gage : Connectivité 1 Black Sabbat - Paranoid
33. Nathan Ford, agent d’assurances “Risques et sécurité” : Connectivité 3 Dinky - Blind (Prins Thomas Dub)
34. Madeline Wright, secrétaire générale de l’ORC Manhattan : Connectivité 4 Funkadelic - Get Off Your Ass And Jam
35. Jenny “Furiosa” Spinrad, coach des New Yorks Marauders : Connectivité 3 Kim Wilde - Kids in America
36. Zoom, organisateur de courses : Connectivité 2 Mylo Feat Freeform Five - Muscle Car
37. Augure, chef de gang : Connectivité 3 La Fleur - Nightflow (Kenny Larkin Drama Mix)
38. Tommy Johnson, Bluesman maudit : Connectivité 1 Gary B.B. Coleman - The Sky is Crying
39. Felicity Jones, Spider de sécurité : Connectivité 3 Incubus - Summer Romance (Anti-Gravity Love Song)
41. Crunch, lieutenant des Battery Boys : Connectivité 2 Grim (The Itchy Trigger Finger Niggas) - My Last Request

 

Quand la machine s'emballe, il faut parfois prendre des mesures radicales pour sauver les meubles.
Hard Boot

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 37 min 47 sec
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Merci Leoric :)

Merci Leoric :)

Il y a des choses qui me branchent bien.

Je n'ai rien contre les "clichés", surtout si ça permet de poser en quelques notes un personnage...