3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Amaranthe
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 12/03/2019 - 19:39
Sécurité Magique

Sécurité Magique

Bonjour,

Je me remet à Shadowrun après plusieurs (dizaines) années de pause... et mes joueurs actuels sont beaucoup moins bourrins que ceux que je pouvais avoir quand j'ai commencé à jouer... 

Je me demandais comment on pouvait passer discrêtement une sécurité magique ?

Prenons l'exemple d'un yacht de milliardaire, protégé par quelques esprits ou élémentaires... 

Comment réussir à monter à bord sans déclencher la moindre alerte ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Ludiquement.

Amaranthe

 

 

 

Blade
Portrait de Blade
Online
Last seen: Il y a 4 min 50 sec
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Salut,

Salut,

De ce que je me souviens dans SR4 (mais j'imagine que ça s'applique à SR5)

- Il est possible de passer discrètement à travers une barrière astrale avec un jet de Magie+Charisme
- Le pouvoir de Camouflage des esprits fonctionne en astral
- Plus exotique : un sort d'illusion mana touche l'astral, donc il est possible d'imaginer un sort d'illusion qui permettrait de déguiser l'aura. Ce sera un peu étrange parce que l'aura aura aussi la marque du sort en cours, mais bon, l'esprit ne pourra pas forcément savoir quel est ce sort et en fonction de ses habitudes ça peut lui paraitre normal que quelqu'un se balade avec un sort.
- S'il y a suffisamment de monde, il est possible de planquer ses auras dans la masse et du coup passer inaperçu auprès de la sécurité astrale.
- Les esprits ne sont pas forcément facile à gérer pour une équipe de sécurité. Ils vont avoir du mal à identifier un comportement suspect (surtout s'il s'agit d'esprits veilleurs), donc la plupart du temps leur rôle va être assez basique : prévenir s'ils voient des auras métahumanoides non reconnues (ou des auras blacklistées), ou prévenir de tous les accès à une zone particulière. Ca marche bien si c'est un endroit où on peut faire une liste des gens autorisés, mais si c'est un lieu avec beaucoup de passages, ça marche beaucoup moins bien.
- Il est parfois plus simple de se débarrasser du mage de sécurité ou tout du moins de se débrouiller pour qu'il ne puisse pas communiquer avec le reste de la sécurité. Comme ça, les esprits auront beau avoir vu quelque chose, personne ne sera au courant.

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Leoric
Portrait de Leoric
Offline
Last seen: Il y a 6 heures 13 min
Joined: 21/08/2012 - 09:52
En complement, il est tout à

En complement, il est tout à fait possible d'etre discret ou "furtif" en projection astrale: ça devient un jet de logique + discretion pour le mage projeté.

Il est également possible pour les initiés d'utiliser les techniques metamagiques de camouflage pour masque sa veritable aura si celle-ci est suspecte (et y dissimuler egalement des focus suspects), ou d'aura flexible pour imiter l'aura de quelqu'un d'autre (comme par exemple celle du mage de sécurité s'il la connait, et ainsi berner les esprits et veilleurs).

A noter que dans ton exemple on parle d'un yacht gardé par des esprits, il faut garder en tete que:

- Les esprits ne pensent pas comme les meta-humains, donc mis à part si ils sont très puissants, intelligents, et sont des esprits de l'homme, alors ça peut etre compliqué de leur donner des ordres vraiment efficaces, donc soit les ordres sont un peu simplistes et laissent place à des failles, soit ils sont très contraignants et le mage de sécurité va etre dérangé toutes les 5 minutes par des invocations un peu trop zélées.

- Les esprits vivent la majorité du temps dans l'astral, et donc lorsqu'ils patrouillent ils ne voient que des auras. Une aura tout à fait banale n'eveillera pas spécialement les soupçons d'un esprit même si dans le monde physique il s'agit d'un runner qui trimbale un minigun. Si l'esprit se materialise, c'est une autre affaire: un esprit de l'homme pourra facilement comprendre le danger, un esprit des betes materialisé quant a lui dispose du pouvoir "sens améliorés" qui peut aider également. Pour les autres, ça va dépendre de leur "intelligence" et de la situation.

Attention toutefois, le pouvoir d'esprit "dissimulation" est un cas particulier: c'est un pouvoir physique, en SR4 il est précisé que ça affecte l'astral, mais plus en SR5.

On frappe à la vitesse de la mort!