2 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
notarobot
Offline
Last seen: Il y a 9 mois 1 jour
Joined: 13/08/2023 - 14:02
e-gost

e-gost

bonjour a vous .
j'ai un petit probléme avecla convertion de mon perso en fantome dans la machine .

pour un peu de contexte : mon perso est un rigger qui pour des raison scenaristique ( lié a un sceanario que je ne spoilerais pas ) c'est fait expulsé de son corps et c'est refugié dans un de ses drones antropoide (i-doll hyper réaliste prevu pour l'infiltration et doté d'un autosoft de personaité) ... il est donc devenu un fantome dans la machine ( e-gost ) .

les régles sont un poil complexe et je m'arrache les cheuveux ( comme d'habitude sur ce jeu..)... en gros il faut créé une ia ... en concervant les trais mental et les compétences du personages?

mais logiquement tout les trais physiques disparaissent ce qui fait que les competences de pilotage se font ( d'aprés ce que j'ai tenté de comprendre) :soit en prenant la place d'un autopilote sur un emplacement libre dont on prend le controle (mais du coup on utilise quoi? juste l'indice de compétence sans attribut? l'indice du pilote du drone ? le score de structure? l'indice de traitement de donnée du drone? ) ou, via la commande a distance ( rcc, cyberdeck ou comlink ... maias la aussi on utlise quoi?l'indice de pilote du drone + pilotage approprié ? ) et donc sans pouvoir plonger en hot ou cold sim sans implant de commande... sauf si on benefici du trait " pilot origine" c'est ca?

je crois que les armes sur les antropoide s'utilise avec les compétence de combat clasique et pas arme de véhicule.. et si j'utilise une compétence (type athletisme ou serrurerie ) avec mon drone antropoide les caractéristiques physique sont celle d'un cyberdeck ( converti attaque: force , corruption ; agilitée.. ect...)?

si je rajoute l'atout Pilot Origins je dois utiliser le score de profondeur pour controler un drone en plongé ( sans interface de rigging ni rcc ) a la place de la réaction ( ou de l'indice de pilote du drone). je dois donc rajouter des points de karma pour augmenter ce score ?

je comprend pas tout ....

du coup ca fait pas

notarobot
Offline
Last seen: Il y a 9 mois 1 jour
Joined: 13/08/2023 - 14:02
DT p 156:AIs can run

DT p 156:
AIs can run themselves on drones that have available
program slots (see Autosofts, p. 269, SR5), or they
may choose to use the Control Device action from an
RCC, cyberdeck, or commlink. AIs running on a vehicle use their Pilot rating in place of Data Processing to determine Initiative, Handling in place of their Physical
Limit, and can opt to use their Sensor rating in place of
their Mental Limit. Pilot is also used in place of Device
Rating for determining the Matrix Condition Monitor
of a vehicle. They determine their initiative score with
(Intuition + Pilot + 4D6). Only AIs with the Pilot Origins
quality may use autosofts in place of active skills, they
also use their Depth in place of the Pilot rating of vehicles/drones they are running on. For more information
about AI skill tests, see the table below

In terms of rules, e-ghosts are handled like metasapient AIs (though they have their own metavariant qualities), which means that they have their own Mental attributes and skills, but also some unique abilities. The “programs” they carry are special abilities that help them to navigate the Matrix.