3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Liane
Portrait de Liane
Offline
Last seen: Il y a 5 années 9 mois
Joined: 23/08/2012 - 17:17
[Eberron] Notes et Découvertes

[Eberron] Notes et Découvertes

Je vais remettre ici tout ce que j'ai pu retrouver de l'ancien forum

Liane
Portrait de Liane
Offline
Last seen: Il y a 5 années 9 mois
Joined: 23/08/2012 - 17:17
Dans ce sujet j’essaierai de

Dans ce sujet j’essaierai de garder à jour la liste des écrits que vous avez à disposition avec le détails de certains au besoin.

Libre à vous également d'écrire vos propres notes ici dans le but de vous en souvenir plus tard. Je vais ouvrir un autre sujet pour le HRP histoire d'accélerer le metagame.

Liste des documents :
- Correspondance entre la maison Lyrandar et Wendell ir'Bain, une datée de 946, l'autre de 832, la dernière sans date
- Inscription à l'Académie des Douze en 791 et signature du projet Innocence en 794, un incendie lors de la dernière guerre a causé la perte de nombreux travaux d'étudiants de cette période.
- Traduction d'un écrit draconnique en provenance d'Arcanix datant de 898
- Livre de comptes secrets de Sivas : concernant celui-ci, je ne ferai évidemment pas de transcriptions, mais il pourrait être déchiffré en parties pour recouper certains faits
- Un guide du Korvaire époque empire Dakhaani.
- Notes de recherches diverses concernant Wendell et l'oubli.
- Rapport d'expédition au Xendrik écrit par Wendell (Coming soon)

Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure et vous trouverez des textes en détails en réponse à ce post.

________________________________________________________________________________________


Calendrier Galifar et dates importantes :

Le calendrier et composé de 12 mois durant chacun 4 semaines de 7 jours, donc 28 jours chacun
Les mois sont associés à chaque dracogramme et dans l'ordre suivant :

Zarantyr/Tempête
Olarune/Sentinelle
Therendor/Soin
Eyre/Création
Dravago/Dressage
Nymm/Hospitalité
Lharvion/Détection
Barrakas/Découverte
Rhaan/Ecriture
Sypheros/Ombre
Aryth/Passage
Vultl/Garde

Les jours sont appelés Sul, Mol, Zol, Wir, Zor, Far et Sar.

Dates récentes importantes :

797 Mordain est excorié de la maison Phiarlan, puis arrêté
832 Début de l'inquisition de la flamme d'argent contre les lycanthropes
873 Découverte de la tour de Mordain dans le Droaam par des croisés pourchassant des lycanthropes
894 Mort du Roi Jarot, début de la Dernière Guerre
965 Naissance des premiers forgeliers
972 Scission de la maison Thuranni
990 Premier Vaisseau élémentaire en service pour la maison Lyrandar
994 Jour du Deuil
996 Signature du traité de Fort-Trone et fin de la Dernière Guerre
998 L'aventure commence


________________________________________________________________________________________

Deux pistes intéressantes dans les notes de Sivas concernant des moyens de contourner l'Oubli. Je mets ça en premier parce que ça n'est pas concerné par l'Oubli lui-même et vous pouvez donc tous les garder en tête.

- Une Lentille de Vérité est un objet d'origine Daelkyr qui agirait comme une boussole indiquant la direction de la personne la plus proche à même de répondre à une question à celle-ci, un moyen détourné qui pourrait se révéler efficace à condition qu'au moins une personne est à même de connaitre la réponse. Sivas n'a pas noté d'indication sur où en trouver une, mais il avait commencé des tractations pour financer en partie une expédition auprès de la Fondation dont le siège se trouve ironiquement à Beaurefuge, là ou vous vous trouviez au début de la campagne.
La fondation organise deux expéditions par an, celle du printemps est systématiquement au Xendrick, celle de l'automne varie selon les années et c'est sur celle ci que Sivas a fait pression.

- Le Livre de Bronze est un objet unique au monde qui aurait été créé par la maison Cannith en partenariat avec des mages d'Arcannix. Il serait en possession de Jorlanna d'Cannith, matriarche de Cannith Ouest, à Beaurefuge également. Il y a des nombreux rapports d'un espion à l'intention de Sivas qui ne confirment pas la possession du livre par Jorlanna, mais fait état d'une liaison clandestine avec un membre de la maison d'Orienne. Jorlanna ayant déjà été exilé du Cyre vers l'Aundair pour une précédente affaire avec un héritier Deneith, cela pourrait faire un bon moyen de pression. Le livre en lui même ne contiendrait qu'une page vierge cerclée de cuivre sur laquelle apparaitrait la réponse à une question qu'on lui pose. L'étendue de ses connaissances ne serait pas infinie mais au moins égale a de prestigieuses bibliothèque du Khorvaire. L'espion fait également état d'autres groupe intéressé dans l'acquisition de ce livre, en premier lieu la maison Sivis.


________________________________________________________________________________________

Cher Sivas,

D'après mes recherches dans les bibliothèques d'Arcannix, je n'ai pas trouvé traces d'un Wendell ir'Bain ici ou de ses travaux. Je vous avoue qu'effectuer des recherches sur son compte n'est pas aisé compte tenu des circonstances malgré avoir retranscrit vos notes dans mon livre de sort. Néanmoins j'ai trouvé la lettre ci-jointe dans un de mes livres de cours, je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce que vous cherchez mais la coincidence est troublante. Rorick a été un éminent professeur ici avec une approche très pragmatique de la prophétie draconnique, il a quitté les tours pour retrouver son clan après la déclaration d'indépendance des monts Mror.

A l'intention du Maitre de stage Rorick Soldorak, 8 Olarune 898

Vous trouverez ci-joint la traduction en elfique du texte draconique que vous m'avez demandé.

Au Khoravar/Habitant du Korvaire qui lira ceci, seigneur/maitre des mers et des vents, votre quête n'aboutira pas avant votre décès/disparition de ce monde, les signes/marques sont présentes/quelque part mais vous n'êtes pas celui qui les découvrira. Il faudra trouver la chair de la fratrie, marqué il sera également.

J'ai bon espoir d'avoir exploré les différentes interprétations possible au vu du manque de contexte. Je ne parviens pas à comprendre le but de ce message ni le rapport avec notre expédition de fin d'année mais loin de moi l'idée de remettre en cause votre expertise dans votre domaine, j'ai appris beaucoup de chose grâce à vous ce semestre et je tiens à vous remercier pour la qualité de votre enseignement.

Aral d'Orien
Apprenti du deuxième cercle

PS : Au sujet du vol de composantes lors du cours pratique d'enchantement, je vous prie de lever la punition de Garrick, il me semble l'avoir effectivement aperçu près de la réserve mais mes camarades m'ont dit ne pas l'avoir quitté des yeux, je pense que vous devriez interroger Tim à ce sujet.


________________________________________________________________________________________

Chronique de Korranberg 23 Zarantyr 998

Sharn - les autorités soupçonnent un sabotage magique dans l'effondrement de la tour de la Providence ce Wir dernier dans le quartier de l'Arche de cuivre.

Au matin de Zor, le nombre de morts dans la catastrophe s'élève à 19, avec 42 autres blessés. La plupart des corps gisent encore dans les décombres, et le commandant de la garde Kurna Dalgoria a déclaré que les efforts de déblaiement prendrait plusieurs jours.

"Des divinations ont confirmé qu'aucune victime ne serait encore piégée dans les décombres, et que la maison Jorasco prend soin des blessés restants. Aujourd'hui, notre attention s'est déplacée de l'enquête et la récupération des dépouilles." a affirmé Dalgoria.

Dalgoria a déclaré que l'enquête, un effort combiné entre la garde de Sharn, la Citadelle du Roi, et les Marshalls Sentinelle de la Maison Dénéith, a révélé des preuves que l'effondrement de midi de la tour n'était pas un accident.

«Où que ces saboteurs se cachent, la garde les trouvera. Peu importe à quel point ils courent, nous serons juste derrière eux," dit-elle.

Le Marshall Sentinelle Rorick Thyrish arrivé sur la scène avec les guérisseurs de premiers secours. Il dit avoir détecté de faibles auras magiques persistantes à la base de la tour.

"L'aura d'évocation que j'ai détecté était probablement le sort qui a endommagé le fondation de la tour," a déclaré Thryrish. "Et l'aura de conjuration serait compatible avec un sort de téléportation que le coupable aurait utilisé pour échapper à l'effondrement."

Thyrish dit qu'une troisième aura était présente: un résidu de nécromancie plus ténu que les deux autres. Il a évoqué d'autres questions au sujet de l'enquête au bureau du Dalgoria.

Dalgoria a refusé de spéculer sur les motivations des saboteurs. La tour abritait plusieurs résidences coûteuses, la bibliothèque un groupe de recherche arcanique, une auberge petite mais bien aménagée, et les bureaux des Droits des Forgeliers Maintenant!, Un groupe de soutien pour les forgeliers créés durant la Dernière Guerre. Dalgoria a déclaré que n'importe quel habitant de la tour aurait pu être la cible du saboteur.

Beaurefuge - La matriarche Esvarash d'Lyrandar est en visite officielle au palais de Beaurefuge, où elle a été accueilli par la reine Aurala ir'Wynarn, son frère Adal en qualité de chef des armées et ministre de la magie ainsi que le prince consort Sasik d'Vadalis et une délégation des principaux vignerons de l'Aundair

Des tractations ont eu lieu pendant deux jours pour le renouvellement des contrats de la maison Lyrandar afin d'assurer une météorologie optimale sur les cépages les plus réputés du pays.

Suite aux ouï-dire persistants depuis son marriage, la reine Aurala a tenu à réaffirmer qu'elle ne fait preuve d'aucun favoritisme envers une ou plusieurs maison à dracogramme, se félicitant d'accueillir en son royaume les hommes et les femmes les plus brillants et les plus créatifs et convie chaque maison à l'aider à reconstruire et faire prospérer la nation en cette période de paix nouvelle et déplore les raids incessants sur les villages frontaliers des Confins d'Eldyn par des bandes de terroristes et hors-la-loi et se déclare prête et absolument pas intimidée par les exercices militaires menés par le Thrane aux abords de la frontière. Un nouvel accrochage a eu lieu la semaine dernières entre deux patrouilles frontalières, provoquant des nouvelles tensions diplomatiques entre les deux contrées.

La matriarche a de son coté démenti les rumeurs concernant le vol d'un de ses aéronefs, une attaque a bien eu lieu le premier jour de l'année dans la capitale Aundairienne, obligeant le vaisseau à quitter précipitamment le dock d'amarrage pour se replier. Une enquête est menée en collaboration avec les autorités de Beaurefuge.

Korranberg - Du soulagement et de la joie au retour de l'expédition menée par le professeur Pavlov Finkil dans les Monts Briselames. Portés disparus depuis plusieurs semaines ils sont revenus cette semaine avec une équipe de sauvetage commanditée par la bibliothèque. Le professeur et ses collègues ont tenu a assisté à l'office au grand temple d'Auréon de Korranberg avant de retrouver leurs familles.

Ils ont succinctement évoqué une éprouvante captivité par une créature de Khyber mais ne décourage pas de pouvoir mener une nouvelle expédition. "Nous n'avons eu le temps que de gratter la surface, le potentiel de découvertes sur les nombreuses civilisations qui ont habitées Paluur Draal est immense et ne doit pas être abandonné au moindre obstacle" a-t-il déclaré avant de remercier ses sauveurs et le personnel de la bibliothèque qui a prié pour leur salut.

Si c'est arrivé dans les Cinq Nations, c'est dans la Chronique de Korranberg


________________________________________________________________________________________

Mash a écrit:

- Correspondance entre la maison Lyrandar et Wendell ir'Bain, une datée de 946, l'autre de 832, la dernière sans date

En gros trois tentatives de l'embaucher, trois refus. Zéro piste.

Mash a écrit:

- Inscription à l'Académie des Douze en 791 et signature du projet Innocence en 794, un incendie lors de la dernière guerre a causé la perte de nombreux travaux d'étudiants de cette période.

A priori Sivas à déjà envoyé un agent enquêter sur place et ceci est ce qu'il a réussi à en tirer.
Le projet Innocence a conduit à l'arrestation de [Insérer le nom du méchant ici], qui a réussi à s'échapper, et que depuis on sais pas ou il est.
Soit zéro piste pour trouver notre cible, mais on peux aller sur place vérifier.

Mash a écrit:

- Traduction d'un écrit draconnique en provenance d'Arcanix datant de 898 :
Cher Sivas,

D'après mes recherches dans les bibliothèques d'Arcannix, je n'ai pas trouvé traces d'un Wendell ir'Bain ici ou de ses travaux. [...] j'ai trouvé la lettre ci-jointe dans un de mes livres de cours, je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce que vous cherchez mais la coincidence est troublante. Rorick a été un éminent professeur ici avec une approche très pragmatique de la prophétie draconnique, il a quitté les tours pour retrouver son clan après la déclaration d'indépendance des monts Mror.

A l'intention du Maitre de stage Rorick Soldorak, 8 Olarune 898

Vous trouverez ci-joint la traduction en elfique du texte draconique que vous m'avez demandé.

Au Khoravar/Habitant du Korvaire qui lira ceci, seigneur/maitre des mers et des vents, votre quête n'aboutira pas avant votre décès/disparition de ce monde, les signes/marques sont présentes/quelque part mais vous n'êtes pas celui qui les découvrira. Il faudra trouver la chair de la fratrie, marqué il sera également.

J'ai bon espoir d'avoir exploré les différentes interprétations possible au vu du manque de contexte. Je ne parviens pas à comprendre le but de ce message ni le rapport avec notre expédition de fin d'année mais loin de moi l'idée de remettre en cause votre expertise dans votre domaine, j'ai appris beaucoup de chose grâce à vous ce semestre et je tiens à vous remercier pour la qualité de votre enseignement.

Aral d'Orien
Apprenti du deuxième cercle

Cette lettre à un siècle. Donc on peux mettre une croix sur Aral D'Orien, il est mort ou liquide.
l’indépendance des Mror c'est en 914 et pourrais laisser penser que Rorick Soldorak serait nain, ce qui laisse la possibilité de le trouver en vie. (donc passer par Arcanix pour trouver sa trace)
Quand à la traduction elle même, sa lecture au sens littéral et premier pourrait bien s'adresser à Silas lui même :
Nous sommes des Khorvarar, par définition, il peut rentrer dans la définition de seigneur des mers et des vents, attendu qu'il possède son propre navire volant, sa quête à peut être déjà causé sa mort, il a contacté la chair de sa fratrie : moi, qui suis un marqué.
Après c'est comme toute les divinations, c'est facile de prédire aux gens qu'ils risquent d'avoir des problèmes de santé en hiver et tomber amoureux au printemps.
Pour ce qui est des pistes : Rorick Soldorak, mais pour lui demander quoi?

Mash a écrit:

- Livre de comptes secrets de Sivas : concernant celui-ci, je ne ferai évidemment pas de transcriptions, mais il pourrait être déchiffré en parties pour recouper certains faits

ça va falloir qu'on le décrypte, qu'on l'épluche, pour voir si on peux en tirer quelque chose.
Bon ben visiblement on est pas les seuls que ce livre interresse, et il pourrais être la cause de l'attaque de Silas sur le port lors de notre première rencontre.

Mash a écrit:

- Un guide du Korvaire époque empire Dakhaani.

Rien à voir avec l'affaire, mais si on s'ennuie, ça peux nous donner une destination, si on a envie d'explorer des ruines, et de se remplir les poches de brouzoufs.

Mash a écrit:

- Notes de recherches diverses concernant Wendell et l'oubli.

A tiens j'avais oublié...

Mash a écrit:

- Rapport d'expédition au Xendrik écrit par Wendell (Coming soon)

Bon donc en gros, 12-13 ans de trip au Xendrik, il semblerais que le bonhomme soit un cataclysm mage. Il aurait réussi à maitriser des bribes de magie des géants et s’intéresse à tout ce qui peux être lié aux sites de puissance. Et il aurai un frère. Des pages manquantes sur la fin.

EDIT : MAJ après la dernière cession.

Dernière modification par Deux ex machina (04-03-2012 11:53:30)


________________________________________________________________________________________

Le Fureteur de Sharn

8 Olarune 998

Un touche d'exotisme et de grâce au Gala Tain

SHARN - Le gala organisé par la famille ir'Tain tous les premiers Far du mois avait ce mois-ci pour thème Riedra en la présence de l'Ambassadeur Jorasesh et de sa suite.

Tout le gratin de Sharn s'était mis au diapason avec des tenues simples, colorées et légères. Un banquet tout en subtilité et notes épicées qui a su
charmer la plupart des convives tout autant que le spectacle de la troupe de danse venue spécialement de Sarlonie pour l'occasion.

Une manifestation de khalashtars protestant contre la célébration de la dictature Riedriaine devant les portes du domaine a été rapidement dispersée sans incident.

Un sage de Morgrave affirme que Karrn le Conquérant aurait utilisé la Nécromancie

SHARN - Dans les derniers jours de son régime, Karrn le Conquérant a employé la magie nécromantique pour piéger les âmes des conspirateursprésumés contre son régime, selon une étude controversée d'Adèle Corsinian, une historienne de l'Université de Morgrave spécialisé sans l'ère de Karrn.

Une réévaluation critique de documents d'époque donne à penser que les conspirateurs exécutés dans la "purge de Shekesaal" dans la dernière année du règne du Karrn sont restés animés après leur exécution. Les corps ont été décapités avant que leurs corps soit brûlés, et Corsinian soutient que les têtes ont été maintenues en vie avec la nécromancie de telle sorte que Karrn pouvait maintenir le contact avec les conspirateurs.

"Il est important de considérer la mentalité Karrn à l'époque," a déclaré Corsinian lors d'un symposium ce Wir. "Il pouvait déjà voir son empire s'effilocher de tous bords, et il eu la preuve que certains de ses plus proches conseillers, son cercle d'amis et ses soutiens les plus dévoués étaient en train de conspirer contre lui. Il a fait ce qu'il avait à faire, mais ensuite il les a secrètement gardé en vie. "

La nature exacte de la magie nécromantique a été perdu avec le temps, déclare Corsinian, mais aurait probablement assuré la loyauté des conspirateurs ainsi que la restauration d'un semblant de vie.

L'histoire conventionnelle de l'époque relate les exécutions de douze conspirateurs. "Mais les exécutions étaient des décapitations, et elles n'étaient pas publiques. Cela rend la purge de Shekesaal sans précédent dans au moins deux aspects. Pourquoi le général Shekesaal et ses prétendus co-conspirateurs n'ont pas été victimes d'exécutions sanglantes et publiques comme tous les autres traîtres ? ", a déclaré Corsinian.

Corsinian note en outre que, parmi les cadeaux funéraires de Karrn, douze boîtes laquées sont répertoriés. "Au milieu de tous ces trésors artistiques et des récipients puissants de la magie, pourquoi la liste de douze boîtes? Je soutiens que c'est parce qu'ils détenaient les restes nécromantiques de Shekesaal et des autres conjurés, et que Karrn  souhaitait être enterré avec eux."

Peu de cadeaux funéraires Karrn ont été dans les faits ensevelis avec lui car ses parents firent une descente sur son palais peu après la mort du Conquérant, et le laissèrent presque nu. Les boîtes laquées ont sans doute été prises par un ou plusieurs de ces parents, puis perdudans le chaos suivant la chute de l'empire Karrn, dit-elle.

Les déclarations de Corsinian au colloque n'ont pas été incontestées. Ghaul ir'Jurchek, maître historien au Sanctuaire du Conquérant à Korth, a déclaré que la survie nécromantique des conspirateurs Shekesaal était "un conte de fée qui ne peut pas être vrai seulement parce qu'elle n'est pas directement contredite par quoi que ce soit dans le dossier historique."

Alors que Karrn le Conquérant employait de talentueux magiciens de toutes sortes et n'avait pas de haine particulière pour la nécromancie, cela ne veut pas dire qu'il a gardé les têtes de criminels condamnés vivants après la mort, répond ir'Jurchek.

Une question plus intéressante historiquement, reprend ir'Jurchek, serait de savoir si chacun des douze conspirateurs était coupable de trahison. Beaucoup de gens pensent que l'intérêt du général Shekesaal dans la continuité du règne a été tragiquement mal interprété par les rumeurs de la cour, déclare ir'Jurchek. Deux des chefs de guerre exécutés, Kau et Hujiri, étaient loin de la capitale à l'époque et ne montraient aucun intérêt pour la politique de coure. Et les enregistrements du jugement n'ont jeté que peu de lumière sur les rôles que Yahina la concubine et Vlohr l'alchimiste ont joué dans la conspiration, s'il y en a eu.

"Les historiens comme moi et Corsinian sont revenus maint fois sur leur interprétation de la purge de Shekesaal pendant des siècles, et nous allons encore en débattre dans les siècles à venir", a déclaré ir'Jurchek. "Autant je voudrais demander à la tête d'animée de Shekesaal s'il était vraiment coupable ou non, seulement l'histoire du monde réel ne fonctionne pas de cette façon."

Célébration de la Chute de Cristal demain

SHARN - Comme chaque année, les habitants de Sharn célèbreront demain l'anniversaire de la chute de la tour de glace. Une des plus ancienne citadelle flottante de Sharn qui avait été sabotée par un groupe d'abjurateur en 918, provoquant des centaines de morts dans sa chute et la dispersion de débris de verre partout dans toute la cité.

De nombreux sculteurs sur glace professionnels et amateurs sont attendus demain, particulièrement au parc du Soleil Levant où aura lieu le plus prestigieux concours.

Les scultures seront ensuite jetées dans la rivière de la dague, mais nous vous conseillons tout de même de garder un oeil en l'air demain pour éviter tout incident.

Dernière minute : Un nouveau porteur de dracogramme retrouvé mort cette nuit

SHARN - Le corps sans vie de Jaelian d'Lyrandar a été retrouvé cette nuit écrasé sur un pont reliant le plateau central à celui de Menthis, nous n'avons pas encore confirmation de la cause de la mort et de son lien éventuel avec les meurtres d'Arden d'Cannith, Esmer d'Ghallanda et Gailan d'Tharashk, tous trois porteurs de dracogrammes et retrouvé dans des conditions similaires après avoir été tués et disséqués. Plus d'informations dans notre prochaine édition.


________________________________________________________________________________________

Deux ex machina

un pti topo sur le contenu du livre de comptes, ou c'est juste de l'obscure comptabilité inaccessible au commun des mortels et il nous faudra faire un voyage sur les plans de la Loi pour trouver quelqu'un qui comprends?


________________________________________________________________________________________

Topo en vrac et non-exhaustif, tu pourras toujours vérifier quelque chose en détail si tu sais quoi chercher plus tard.

La plus grosse partie des comptes a été tenue pendant la guerre forcément. plus au moins dans l'ordre chronologique, même si plusieurs se chevauchent :
- Encaissement auprès des cinq nations (puis celles qui ont fait sécession et avait les moyens) pour assurer des conditions climatiques optimales lors de déplacements de troupes. Avec écrémage de plus en plus important au fil du temps.
- Entre 965 et 972 : Échange de devises et de services non précisés avec des agents de la famille Paelion, lignée du dracogramme de l'Ombre maintenant quasiment éteinte.
- Les vingt dernières années, des commissions sur l'emploi de troupes mercenaires Valénar, plus pour des particuliers que pour des armées.
- Dépense d'environ un demi million de pièces d'or de ses propres fonds envers la maison Cannith et les élémentalistes du Zilargo jusqu'à réception des premiers aeronefs.
- Vers la fin de la guerre on peut recouper certains paiements avec les recherches sur Wendell.
- La dernière transaction dans le livre est un paiement de 500po à un certain Kreelo à Beaurefuge en fin d'année dernière.


________________________________________________________________________________________

Ce serait peut être intéressant de creuser du coté de ce "Kreelo". Ça semble être la piste la plus chaude.

_____________________________________________________________________________________________________

Mash a écrit:

- Entre 965 et 972 : Échange de devises et de services non précisés avec des agents de la famille Paelion, lignée du dracogramme de l'Ombre maintenant quasiment éteinte.

ça c'est surement ce qui nous à valu la visite des deux en*** jumelles et de leur pimp.

Pour la piste Kreelo, je suis d'accord c'est ce qui semble le moins froid.


You are what you eat. From your head to your feet.
-Liane-

Liane
Portrait de Liane
Offline
Last seen: Il y a 5 années 9 mois
Joined: 23/08/2012 - 17:17
A nous la suite !

A nous la suite !

You are what you eat. From your head to your feet.
-Liane-