Chroniques Arkh, le Purificateur


 

Prélude

 

HISTOIRE DE L’elfe banni

Arkh, le PURIFICATEUR

 

Quelque part dans Barsaive, autour d’un feu, à la veillée de la nuit, l’ancien d’un village conte une histoire aux enfants…

 

Avez-vous déjà entendu la légende de l’elfe banni de son village, les enfants ?

 

Les enfants dévisagent le vieil homme, les yeux emplis de curiosité et restent muets.

 

Non ? C’est bien ce que je pensais…laissez moi vous la raconter…

 

Les enfants rivent leurs regards vers le foyer, attentifs comme jamais.

 

Il y a bien longtemps, avant que le Châtiment ne ravage les terres de Barsaive, le village Ezark prospérait non loin de Daiche près de la rivière Tylon. Lorsque les Thérans annoncèrent la venue des Horreurs, un kaer fut construit dans les profondeurs afin d’abriter la population. Cependant, l’économie du village n’étant pas aussi florissante que celle des grandes cités, en conséquence Ezark ne put se payer que des rites de protection et de passage modestes.

 

Malgré cela, le kaer résista à l’adversité durant toute la période du Châtiment. Lorsque le temps fut venu de sortir et de rebâtir les murs que le temps avait érodés, la descendance d’Ezark se mit au travail pour retrouver sa splendeur. Pour le plus grand malheur des villageois, un ennemi perfide et cruel, une Horreur particulièrement redoutée dont personne n’ose prononcer le nom, avait pris les profondeurs de la rivière Tylon pour repaire. Lorsque cette dernière s’aperçut que la vie reprenait dans l’ancien village d’Ezark, elle attendit patiemment que tous les villageois se soient installés et une nuit, alors que nul ne s’y attendait, elle passa à l’attaque, ravageant tout sur son passage. Hommes, femmes, enfants, nombreux furent ceux qui y laissèrent la vie. Dans un élan de courage, les adeptes du village mirent en commun leurs efforts et réussirent à repousser la créature au fin fond du kaer Ezark où ils purent l’emprisonner, au prix de leur vie.

 

Lorsque la tempête fut dissipée, les villageois durent à nouveau reconstruire leur cité. Depuis cette époque, les sorciers les plus puissants veillent sur le sceau qui enferme l’Horreur dans le kaer et chaque année, le doyen du village réalise la même prophétie : « Un enfant d’Ezark aux cheveux blancs viendra, sur sa route il répandra le sang des Corrompues. Un jour viendra où il dressera son épée contre la Prisonnière du Kaer Ezark et vengera son village pour lui redonner sa gloire d’antan. »

 

Les années passèrent et nul enfant aux cheveux blancs ne vint. Et pourtant, un jeune elfe vit sa longue chevelure blonde blanchir lors de son passage à la majorité. Les habitants d’Ezark horrifiés à l’idée qu’il puisse ouvrir les portes du kaer décidèrent de le bannir, afin que ce dernier ne mette pas en danger l’équilibre du village retrouvé.

 

On raconte de nos jours que cet elfe erre dans Barsaive, l’âme en peine, et que sa lame a déjà purifié à maintes reprises. Certains le décrivent comme une ombre, d’autres comme un héros étincelant, quoiqu’il en soit, il ne laisse personne indifférent. Peu connaissent son nom, mais ceux à qui il a rendu service l’appellent : le Purificateur.

 

Un petit garçon moins timide que les autres demande alors à l’ancien : "Il est où cet elfe aujourd’hui ?"

 

L’ancien du village lui répond alors : "Ah ça ! Si seulement je le savais…"