Campagne Coffre Anesidora, épisode 5

Épidémie à Throal

Cette aventure fait suite au quatrième épisode de la campagne : Le coffre d’Anesidora. Les implications potentielles des épisodes 6 et 7 peuvent avoir des répercussions sur cet épisode ; il est donc préférable que le maître de jeu les lise avant de décider la manière de les articuler.

Comme souvent lors d’une enquête, il est difficile de prévoir comment vont procéder les personnages. Cette aventure donne surtout les clés pour résoudre l’énigme principale.

Les personnages découvrent une étrange maladie contagieuse extrêmement virulente et résistante. Dans l’urgence d’un danger potentiel, ils remontent plusieurs pistes, dont la plus sérieuse les emmène jusqu’à Scytha. Une fois sur place, ils découvrent une érudite de passage (Jada d’Urupa) qui connaît peut-être la solution. En effet, l’aide apportée par cette experte va sauver les malades de Grand-foire et de Throal. Après la réalisation de cet exploit, les aventuriers sont conviés à une cérémonie donnée en leur honneur, au palais de Throal. C’est là que le loup (Jada) va enfin pouvoir entrer dans la bergerie.

Piece Jointe: