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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Création de perso qui rame...

Création de perso qui rame...

Coucou

Je me monte un petit perso évéillé pour changer et je rame comme une galère turque à Lépante. Pourtant, je le fait avec Chummer et au Karma, hein, je fais des efforts!

Bref, j'aurais besoins de deux trois conseils et de quelques avis de MJ potentiels...

Pour l'instant le bonhomme s'achemine vers une tranquille renardisation de derrière les fagots, mais comme c'est un mage, je me dit que de toute façon, un éveillé, ça reste un éveillé et donc toujours utile.

A quel point je me trompe? A votre avis, quelle sont les capa minimale que doit avoir un magicien pour être un minimum banquable?

Autre truc: Le perso est un merc (ouais je vais pas tout changer d'un coup) et fait partit d'une compagnie mineure. Bien sur il runne volontier pour se faire des extras. J'aimerai que ça ressorte sur la fiche de perso.

J'ai mis un Contact Loyauté 3 Influence 2 "Compagnie de Mercenaires" Amélioration "groupe de contact): entre 100 et 1000 personnes, Ressources magique "faibles", Zone d'influence "aucune". (Soit un coup total d'une 20aine de point de Karma)

Je part du principe que le personage est membre d'une compagnie d'environs 300 mercos qui fait du travail légal et semi légal au quatres coin du monde et qui dispose toujours dans la ville ou elle transite (en l'occurence Seattle, mais elle peut aller ailleur selon les scénars) d'une sorte de caserne temporaire. J'ai mis "0" en zone d'influence, parce que les mercs n'ont aucune influence sortit des abords directs de la caserne.

Est ce que vous pensez qu'un tel contact peut se substituer à un niveau de vie bas voire moyen à vie? Après tout, le perso est sensé toucher du fric en temps que merc et vivre avec sa compagnie.

Sinon j'avais bien pensé à "fond en fidécomis" mais je suis déjà largement en négatif coté karma faudrais mieux que je squize des trucs plutôt que d'en rajouter.

J'hésite aussi à prendre "travail de jours". Je suis pas très sur que la contrainte horraire convienne au personnage qui est sensé être un soudars désoeuvré et assez libre ( c'est un mage donc on lui dit pas grand chose) et en plus c'est un désavantage très enquiquinant pour les parties shadowforum. (Ton scénar se passe un dimanche? Pas de bol mon perso bosse) D'un autre coté, ça pourrait représenter des horraires d'entrainement hebdomadaires, des réunions d'états majors et ce genre de truc.

 

Bref, voilà ou j'en suis.

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Il nous manque les stats si

Il nous manque les stats si tu veux nos avis.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
En fait, je voudrais surtout

En fait, je voudrais surtout vos avis sur le groupe de contact en temps que niveau de vie et éventuellement un ou deux retours de jouers de mago sur les trucs à faire ou à pas faire. Pour l'instant, je préfère ne pas dévoiler complètement le perso. (Toute façon il est pas fini)

 

OMFG! Je viens de trouver un sort qui soigne les dégats etourdissant! En fait j'ai un mage overkill!

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Tiens, comment il s'appelle

Tiens, comment il s'appelle celui la ? Il me semblait qu'il n'y en avait pas.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Shadmad
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Un mage n'a que sa pool de

Un mage n'a que sa pool de drain à monter, donc les autres attributs sont sacrifiables. Ne pas oublier l'edge pour l'overcast. Le drain physique ou stun ne peut pas être soigné par un sort.

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"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
5 en Volonté c'est un minimum

5 en Volonté c'est un minimum. Déjà.

Awake and alive.

L.

ChatNoir
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Last seen: Il y a 1 année 1 mois
Joined: 21/08/2012 - 15:08
On ne parle pas de Renard

On ne parle pas de Renard aussi là ?  Le 5 mini ne va pas se transformer en 3 maxi ?  Smile


<-= Forum Addict =->

Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
T'as raison. J'aurais dû lui

T'as raison. J'aurais dû lui dire 7, ptètre au final on aurait eu un 4.

Awake and alive.

L.

Blade
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Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Il y a cet article qui donne

Il y a cet article qui donne quelques indications pour la création d'un perso mage.

Pour le groupe, s'il peut avoir des casernes partout dans le monde, je pense que sa zone d'influence est loin d'être nulle.

Pour le reste, j'aime pas trop le concept du perso qui a une occupation principale et fait runner à côté. Bon, pour le merco c'est déjà plus acceptable que pour le comptable ou pour le sportif professionnel, mais ça pose quand même pas mal de soucis. 

Tout d'abord, s'il est légalement mercenaire, c'est qu'il a une SIN valide, et c'est fort probable que sa compagnie de mercenaire voit d'un très mauvais oeil le fait qu'il fasse runner à côté. Imaginons en effet que la boite de mercenaire (corpo M) soit sous contrat avec la corpo A. Et là, le runner se retrouve à runner la corpo B et se fait chopper. La corpo B peut prouver que le runner est sous contrat avec la corpo M, elle-même sous contrat avec la corpo A et donc que la corpo A a attaqué la corpo B, ce qui peut entrainer des sanctions de la part de la cour corpo.

S'il est illégalement mercenaire, c'est pas un merco qui runne à côté, c'est un runner qui roule régulièrement pour une compagnie de mercenaire.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
J'avais mis 5 à l'origine,

J'avais mis 5 à l'origine, mais au final, je manquait trop de point... Au final je tombe à 4, mais en temps que chamane presque face, j'ai aussi monté le Charisme à 4 et j'ai un sort d'augmentation de Charisme avec un focus de maintient. De base, en l'état, j'ai 8 pour encaisser le drain + Potentiellement 2 quand l'augmentation de Charisme est active et encore +2 Pour certains sorts qui marchent avec Fétiche.

Shadmad: Je tient à garder un type capable de courir vite. Surtout depuis la dernière partie avec Filandre.

 

Pour le fameux sort en fait, j'ai peut être été un peu entousiaste.  Il s'agit de "Coup de fouet" P162 de la magie des ombres.

Il dit que qu'il soulage du besoins de dormir et que chaque hit équivaut à une heure de someil. Une lecture pourrait voir ça comme permettant de faire un jet de récup équivalent à une heure de repos, mais c'est contestable en fait.

A la base, je l'avais mis en temps que sort de "soutient", pour pouvoir émuler le sleep regulator pour toute l'équipe.

 

Edit suite au post de Blade:

Ben, je vois le perso et sa compagnie un peu comme la Compagnie Noire du Roman éponyme. Y'as pas moyen de rester Cantonné quelque part ou il ne se passe rien sans que quelques mercenaires fasse des extras. Notament les Mages. Et personne ne leur dira rien temps que ça reste à peut près discrêt. Et si un gugusse vient gueuler parce qu'un mago de la compagnie vient de le baiser, on lui rira au nez. Et si le gugusse à un gros soutient (syndicat puissant, corpo importante), on le fera patienter 5mn, le temps que "ah merde, le gars que vous vouliez voir vient juste de prendre un vol pour "loin" voire de sortir les avocats si les soutients sont pas si gros que ça.

Ca me paraît pas déconnant qu'une compagnie de mercos un peu root's vois en période creuse un certain nombre de ses membres aller jouer les casseurs de rotules, monter des trafics divers voirs aller braquer un gang ou un petit syndicat et pourquoi pas runner avant de rentrer dormir avec les camarades.

Quand je dis que la compagnie est potentiellement cantonnée aux quatre coin du monde et aurais une zone d'influence nulle, c'est parce que elle n'est pas cantonné partout en même temps. Juste que potentiellement, s'il plait au MJ, au lieu d'être en stand by à Seattle, elle peut être à Mubaï, Lisbonne ou le Cap. Mais dans tout les cas, elle as une zone d'influence nulle, parce qu'à part la caserne, les bars et les Bordels alentours, elle n'est pas très connecté à l'environnement. Sauf si elle est entrain d'opérer dans un pays en guerre, mais là, l'avantage est tout de suite lissé par le fait que le perso vas devoir participer plus activement et que la mission de la Cie peut interférer avec celle de la Run.

Je part bien sur du principe que la compagnie n'opére pas à Seattle, qu'elle y est juste en transit. Elle n'est donc pas sous contrat avec une quelquonque corpo à l'instant T, sauf si ça intéresse le MJ d'un point de vue scénaristique.

Quand au SiN, le perso est Siner Criminel à la Base, sous Fake SiN indice 4 dans les dossiers de la Cie et runne encore avec un SiN différent.

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Oui, mais des sacrifices humains.

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
A ce moment là, ton problème

A ce moment là, ton problème de cohérence n'est pas qu'il fasse des extras, mais que la "compagnie mercenaire" n'en est pas une, c'est une bande armée (certains appelleront ça un gang). Dans un monde où les corpos dirigent le marché, où elles décident de ta liberté d'exercer, de ta réputation et des sanctions contre toi, on ne "rit pas au nez" de ces gens là régulièrement. On n'est pas dans un monde dark fantasy, on est dans le capitalisme vainqueur du monde.

Même en Afrique, ils ne pourront se permettre ça que vis à vis de clients locaux, genre chefs de guerre ou corpos locales, pas contre des vrais entreprises côtées A, AA ou AAA. Alors à Seattle...

 

Amha, le concept est plus viable si on se la joue gang monté en graine ou mercenaires du tiers monde. Avec leurs mentalités à la pink mohawk, les contrats et les corpos, ils s'en foutent. Ils sont recrutés pas cher parce qu'ils sont efficaces dans la violence, qu'ils ne posent pas de question et qu'ils n'ont pas de scrupules ou de réputation à garder propre. Une sorte de bande de Bob Denard psychopunks, comme celles qu'on peut trouver dans Cyberpunk 20XX. On est bien loin de l'image que tu te fais du merco, mais ça fait un excellent runner ET un excellent PJ.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Penangol
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Last seen: Il y a 7 années 7 mois
Joined: 26/08/2012 - 10:40
Pas besoin de volonté ou d

Pas besoin de volonté ou d'edge pour overcaster. Il faut du cyber et de la drogue :)

"Comment concevez vous la Magie ?"

Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Exact, j'ai oublier de dire

Exact, j'ai oublier de dire que pour un perso physique qui sache courir, le plus rentable reste le synthécarde.
Tu rajoutes un Platelet Factories pour le drain, et 1 ou 2 petits trucs utiles (genre les yeux cybers) et roulez jeunesse !

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ah, j'avais pas pensé au

Ah, j'avais pas pensé au producteur de plaquettes...

Pour la Cie de Merco, j'ai jamais dit que je parlais d'une formation aussi organisé que Knight Errant, la Lone Star ou Met2000.Je sais pas ce que t'apelle Psychopunk, mais la compagnie telle que je la voie est plus proche de la bande de fauteur de troubles en transit que d'une SMP sur-encadrée. Elle est juste assez légale pour avoir un coin de dock de Tacoma avec un hangard transformé en caserne de fortune, deux blindés désarmé stationné devant en attendant la prochaine opé et un grillage barbelé autour.

Quand à "rire au nez", j'ai bien sous entendu "rire au nez ", correspond au comportement face à des gangs mineurs et autres caïd de paté de maison. En cas de conflit avec une corpo un peu côté, tout ce que peut faire la Cie, c'est nier être au courant et laisser le perso en profiter pour filer.

 

PS: Merci Blade pour le lien.

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Tiens, une inspi canon pour

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
inspi Canon? C'est pas sensé

inspi Canon? C'est pas sensé être KE dans les rues?

 

bon j'ai "terminé" le perso sur Chummer. Y'as un moyen de vous le faire voir sans recopier à la main?

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Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Pour KE ça dépend dans quelle

Pour KE ça dépend dans quelle timeline tu joues.

Awake and alive.

L.

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Je sais, mais me sembler qu

Je sais, mais me sembler qu'on était massivement passé après 2072 coté "Canon".

Bref, voir en section Pito.

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
On est plutôt sur Lone Star

On est plutôt sur Lone Star généralement, en gros sur la période Ghost Cartel en 71. KE n'arrive qu'en 72.

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Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ha? A chaque fois que je joue

Ha? A chaque fois que je joue, c'est plutôt KE que je vois passer... fin bref, gression.

Comment je fait pour mettre ici mon perso depuis Chummer?

(Au passage, si vous savez comment extraire un véhicule, je suis aussi preneur)

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Genosick
Portrait de Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Le plus simple je pense c'est

Le plus simple je pense c'est que tu affiches la fiche Text Only et que tu copie/colle en mettant en page un poil pour que ça soit lisible sur les forums.

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Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
J'arrive pas à trouver l

J'arrive pas à trouver l'affichage Text only. J'ai fait un enregistrement en .doc mais c'est juste affreux.

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
C'est juste avant d'imprimer,

C'est juste avant d'imprimer, dans les différentes fiches dispos.

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
== Info ==Street Name: Croco

== Info ==
Street Name: Croco-Deal
Name: Oublié.
Karma: 0
Street Cred: 0
Notoriety: 0
Public Awareness: 0
Humain Masculin Age 29 ans
Height 1.77
Composure: 8
Judge Intentions: 8
Lift/Carry: 10 (90 kg/60 kg)
Memory: 7
Nuyen: 0

== Attributes ==
BOD: 4
AGI: 4
REA: 4 (5)
STR: 4 (6)
CHA: 4
INT: 3
LOG: 3
WIL: 4
EDG: 2
MAG: 4

== Derived Attributes ==
Essence:                   5,10
Initiative:                7 (8)
IP:                        1
Astral Initiative:         6
Astral IP:                 3
Matrix Initiative:         5
Matrix IP:                 1
Physical Damage Track:     10
Stun Damage Track:         10

== Active Skills ==
Analyse astrale            : 2                      Pool: 5
Animaux                    : 0                      Pool: 2
Armes automatiques         : 2                      Pool: 6
Armes contondantes         : 2                      Pool: 6
Armes de jet               : 1 [En chandelle]       Pool: 5 (7)
Armes de trait             : 0                      Pool: 3
Armes de véhicules         : 0                      Pool: 3
Armes lourdes              : 2                      Pool: 6
Armes tranchantes          : 2                      Pool: 6
Armurerie                  : 0                      Pool: 2
Artisanat                  : 0                      Pool: 2
Combat à mains nues        : 2                      Pool: 6
Combat astral              : 1                      Pool: 5
Contresort                 : 3                      Pool: 7
Course                     : 3                      Pool: 9
Cybercombat                : 0                      Pool: 2
Déguisement                : 2                      Pool: 5
Dressage                   : 0                      Pool: 2
Enchantement               : 2                      Pool: 6
Enseignement               : 0                      Pool: 3
Escalade                   : 3                      Pool: 9
Escamotage                 : 2                      Pool: 6
Escroquerie                : 3                      Pool: 7
Esquive                    : 1 [Combat à distance] Pool: 6 (8)
Etiquette                  : 3                      Pool: 7
Evasion                    : 0                      Pool: 3
Explosifs                  : 0                      Pool: 2
Falsification              : 0                      Pool: 3
Filature                   : 2                      Pool: 5
Fusils                     : 2                      Pool: 6
Gymnastique                : 3                      Pool: 7
Hacking                    : 0                      Pool: 2
Infiltration               : 2                      Pool: 6
Informatique               : 0                      Pool: 2
Intimidation               : 2                      Pool: 6
Invocation                 : 3                      Pool: 7
Lancement de sorts         : 3                      Pool: 7
Lancement de sorts rituel  : 3                      Pool: 7
Leadership                 : 3                      Pool: 7
Monte                      : 0                      Pool: 4
Natation                   : 3                      Pool: 9
Navigation                 : 2                      Pool: 5
Négociation                : 3                      Pool: 7
Parachutisme               : 0                      Pool: 3
Perception                 : 2                      Pool: 5
Pistage                    : 2                      Pool: 5
Pistolets                  : 2                      Pool: 6
Plongée                    : 0                      Pool: 3
Premiers soins             : 0                      Pool: 2
Recherche de données       : 0                      Pool: 2
Serrurerie                 : 0                      Pool: 3
Survie                     : 2                      Pool: 8
Véhicules aquatiques       : 0                      Pool: 4
Véhicules terrestres       : 0                      Pool: 4
Vol                        : 3                      Pool: 9

== Knowledge Skills ==
Anglais                    : 0                      Pool: 0
Mercenaria                 : 3                      Pool: 6
Sabir natal                : 3                      Pool: 6
Tactique de combat         : 1                      Pool: 4
Théorie magique            : 1                      Pool: 4

== Contacts ==
Fixer (3, 2)
Rent Hanger (Compagnie Merco) (2 (5), 3)

== Qualities ==
Code de conduite: Credo du mercenaire
Esprit mentor (Crocodile)
Geas (Doit Négocier avec ses esprits invoqué.)
Magicien
Mal du Simsens
SINner (Criminel) (Deserteur Corpo, Braquages.)
Travail de jour (10 heures/semaine)

== Spells ==
(Tradition: Shamanic, Resist Drain with WIL + CHA (8))
Augmentation de [attribut] (Health) DV: (F÷2)-2
Augmentation des réflexes (Health) DV: (F÷2)+2
Coup de fouet (Health)     DV: (F÷2)
Détection de la vie, Étendu (Limité) (Detection) DV: (F÷2)+2
Lance-flammes (Combat)     DV: (F÷2)+3
Perception spatiale étendue (Limité) (Detection) DV: (F÷2)+4

== Cyberware/Bioware ==
Accroissement de réaction Rating 1
Amplification visuelle Rating 2
Orthoderme Rating 1
Renforcement musculaire Rating 2
Zoom

== Armor ==
Combinaison de camouflage 8/6
Combinaison de camouflage 8/6
Veste pare-balles         8/6

== Weapons ==
Attaque à mains nues
   DV: 3S   AP: -   RC: 0
Couteau de Survie
   DV: 4P   AP: -1   RC: 0
Defiance EX Shocker
   DV: 8E(e)   AP: -moitié   RC: 0
Epée
   DV: 6P   AP: -   RC: 0
Grenade à Fragmentation
   DV: 12P(f) (-1/m)   AP: +5   RC: 0
Grenade Flash-pak
   DV: Non NumériqueE   AP: -   RC: 0
Grenade Fumigène
   DV: (10m Radius)   AP: -   RC: 0
M79B1 LAW
   DV: 12P   AP: -2/-6   RC: 0
Ruger 100
   +Crosse
   +Lunette de visée
   +Rembourrage antichoc
   DV: 7P   AP: -1   RC: 2
Ruger Super Warhawk
   DV: 6P   AP: -2   RC: 0
Ruger Super Warhawk
   DV: 6P   AP: -2   RC: 0
Ruger Super Warhawk
   DV: 6P   AP: -2   RC: 0
Ruger Super Warhawk
   DV: 6P   AP: -2   RC: 0
Uzi IV
   +Bandoulière
   +Chargeur supplémentaire
   +Chargeur supplémentaire
   +Chargeur supplémentaire
   +Crosse pliable
   +Visée laser
   DV: 5P   AP: -   RC: 3

== Gear ==
Balles normales (Mitraillettes) x120
Balles normales (Fusils de sport) x20
Balles normales (Pistolets lourds) x40
Créditube certifié, argent Rating 1
Dards taser (Pistolets à impulsion électrique) x10
Démarqueur
Electrodes
Faux SIN (Rafluf Zahoud) Rating 4
   +Faux permis Rating 4
Faux SIN (Gobergon Fifrelin) Rating 2
   +Faux permis Rating 2
Faux SIN (Jules Jormond) Rating 1
Fétiche de détection x2
G3 x3
Gants de rappel
Générateur de bruit de fond Rating 1
Grenade à fragmentation x2
Grenade Flash-pak
Grenade fumigène x2
Kit de collecte
Kit de survie
Marqueurs RFID, furtifs x20
Masque à gaz
Médikit Rating 6
Meta Link
   +Vector Xim
Microtransmetteur Rating 5
Nanocrème d’apparence, petit tube
Patch d’antidote (SITVA 3) Rating 6
Respirateur Rating 2
Sac à dos
Sac de couchage
Snuff x2
Sony Emperor
   +Renraku Ichi
Stimpatch Rating 6
Stimpatch Rating 6
Sustaining Focus (Health) (bonded) Rating 3
Tranqpatch Rating 6
Trauma patch

== Description ==
Humain de taille moyenne,Métis de race noire avec la peau plutôt claire, coiffé avec des nattes à l'africaine.
Porte généralement un treillis, des talismants et quatres ruger super warhauk le tronc.

== Background ==
7 à 14 ans, enfant soldat.
14 à 18 ans, centre d'accueil pour ex enfant soldats et conneries diverses, éveil.
18 à 21 ans, récupéré par une corpo, formé comme chamane et magicien.
22 ans:, quitte la corpo avec perte et fraca
22 à 23 ans: bracages, criminalité.
23 à nos jours: Mercenaire;

== Concept ==
Mercenaire auprès de la compagnie "Rent Hanger".
L'un des 4 mages de la Cie. Bien qu'il se signale par sa capacité à attirer les ennuis, il reste un atout certain pour la compagnie sur le champs de bataille.

== Notes ==
Tu veux une clope? Tu me file quoi en échange?

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Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ouais. J'avoue, je vois pas

Ouais. J'avoue, je vois pas bien ce que je peut arranger niveau mise en page...

Bon vite fait: La boule de feu, c'est tout sauf optimisé/utile, mais je voulait un chtit sort de dégat, s'toire de dire et c'est toujours la boule de feu qui reviens.

Coté sort utile sur un champs de bataille, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Orgasme est parfait pour les combats de masse, mais comment dire... non.

Du coup, je me suis rabattu sur la détection; 90-120 mêtres, c'est pas temps que ça mais pour de la run en milieu inconnu et confiné c'est nikel.

Quand à pas de Soin, c'est un choix. C'est peut être un sort super, mais c'est aussi le cliché le plus absolu et j'ai moyennement envie de me faire chier à négocier des soins à tout bout de champs.

Et je crois bien que coup de fouet permet de récupérer son stun puisque sinon, il n'as aucun intérêt face à Stimulant (une heure de someil par succès, possibilité d'addiction drain P/2 contre 1 nuit par succès, Drain P/2 -5)

Dans les deux cas, l'idée est d'émuler sleep reg, genre "bon 5 heure du mat, petit déj et à l'assaut!"

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Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Monde chaotique peut être pas

Monde chaotique peut être pas mal.

Et j'aime beaucoup le Geas "doit négocier avec ses esprits" ^^

Awake and alive.

L.

Carmody
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Attend: tu prends pas Soin

Attend: tu prends pas Soin parce que c'est cliché absolu mais par contre tu prend Boule de Feu ?

Tu arrives à ne pas être cohérent avec toi-même (cliché ou pas ? il faut choisir) tout en te tirant une balle dans chaque pied ! (boule de feu au lieu d'éclair étourdissant et pas soin)

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Renard Fou
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Carmody: Je la refait: Soin

Carmody: Je la refait: Soin sur un Chamane Croco c'est cliché dans les perso shadowrun d'une part et d'autre part faire un perso soigneur ne m'intéresse pas.

Boule de feu, c'est cliché chez les magiciens de combat du multivers et accessoirement très rare sur des Perso Shadowrun.  Quand à Eclair Stun, comme Soin ce sort et sur-représenté chez les PJs et j'ai envie de changer.

Et puis même, je trouve boule de feu cool et Soin pas. Moi ça me semble cohérant.

Jude: Monde Chaotique: Pas mal, mais je vais en chier des bulles pour utiliser ce sort pour pas grand chose non? (-1 ou 2 dés aux vilains en ligne de vue)

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Coup de fouet : Il ne soigne

Coup de fouet : Il ne soigne pas le stun. Et l'ENORME différence, c'est qu'il est Permanent au lieu de Maintenu. Quand on lâche Stimulant, on s'écroule.

Renforcement Musculaire : Pourquoi ? Juste, pourquoi ? Il est mago, il va pas porter la .50 ou alors il a un esprit pour ça. A la place, prend Tonification Musculaire, au moins il aura des pools de combats au dessus du flicaillon de patrouille.

Compétences : T'as plein de Groupes à bas niveau, dont la plupart te serviront jamais complêtement. Vire les comps inutiles (genre Armes Contondantes, Déguisement, Escamotage, Filature, Pistage, ...), remonte les autres si tu peux et ajoutes un ou deux spé.

Edge/Flaw : Si c'est vraiment une bande de bachibouzouks, Credo du Mercenaire n'a rien à faire là.

Magie : 4 en Magie, c'est cool, on commence à faire des trucs sympas. T'as pas besoin de monter plus si tu veux pas en faire un gros mage. A ta place, je monterais le Charisme ou j'achèterai Concentration Accrue. Ne pas avoir une grosse pool en Lancement de Sorts et Invocation ça peut se gérer, mais 8 en Drain, c'est le minimum syndical. Bref, trouve le domaine magique où tu as envie de le booster (sorts, esprits, drain, ...) et gratte quelques points.

 

Pour le reste j'aime bien le perso, surtout son style avec les 4 Warhawks.

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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

Renard Fou
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Ah, ouais, coup de fouet est

Ah, ouais, coup de fouet est pas maintenu. Ouf, je me disait aussi que j'avais forcément raté un truc ^^

Renforcement musculaire: C'est pour être plus crédible en tir à une main au warhawk à la base, mais ça fournis aussi 1 de compensation de recul et ça augmente les pools de course, d'escalade et ce genre de trucs de mobilité important pour un baroudeur.

Les groupes de comp: Ben... Honêtement, je vois pas bien ce qui ne sont pas en sinergie avec le perso ou qui ne servirons jamais. Armes contondante fait partit du groupe et j'ai pris le groupe parce qu'un combattant de contact de circonstance vas pas dévelloper une technique de combat particulière mais taper avec ce qu'il as sous la main.

Déguisement: Ben c'est là qu'il y'as "camouflage" et c'est quand même très pratique en Run pour ne pas claquer 500 nuyen de nanocrème tout les jours en prenant un simple kit de maquillage une bonne fois pour toute.

Escamotage: Bon, ok pas indispensable

Filature: Ca sort régulièrement en run quand même.

Pistage:  Pour une fois, c'est l'occase de faire un perso "d'extérieur".

A la limite, faut que je voye si je vire les sorts rituels...

 

Credo du mercenaire: Au contraire, pour du Merco poussièreux, face de surcrois, pire que tout, crocodile, ça me semble carrément dans le thème. Pour mémoire: +1 en sang froid parce que vu/fait des trucs crades, +1 en jauger les intentions et +2 en rumeur parce que toujours intéréssé.

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
C'est vrai, on aimerait tous

C'est vrai, on aimerait tous pouvoir prendre toutes les compétences à bas niveau, "pour le cas où", moi le 1er. Mais on parle d'un perso à la création. Un perso qui est l'un des 4 mages d'une compagnie de merco mineure. Il ne sera jamais au contact, ne tirera jamais à l'arme lourde, ne pistera jamais, etc... Il y a des hommes pour ça. Sinon c'est un loup solitaire, pas un spécialiste dans une compagnie de 250 hommes.

Si tu veux monter tes pools de déplacement, prends un synthécarde, c'est bien plus intéressant pour un merco. Et le recul, tu gère ça avec une conne de crosse perso (ou autre chose) sur tes rugers.

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Renard Fou
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Joined: 08/10/2012 - 10:33
Heu... Le spécialiste qui

Heu... Le spécialiste qui sera jamais au contact, tirera jamais à l'arme lourde, pistera jamais etc, c'est un rêve de corpo, pas une réalité d'irréguliers baroudeur; Surtout pour un mec qui brille à moins de 100m de l'objectif en milieu clos et qui a été enfant soldat au fin fond de l'Afrique.

Pour la force: vraiment, c'est pas temps le recul que le fait de tirer avec un super warhawk à une main...

A la limite, si j'arrive à dégotter 941Y je peut le passer en Tonification musculaire 1 et Renforcement 1. Par contre, le synthécarde, ça reste trop cher... Ou à rogner sur les connaissance, mais ça vas devenir ridicule...

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Arf, bon, j'était partit sur

Arf, bon, j'était partit sur le concept de virer un point d'arme lourde pour mettre un point de Tonification musculaire, mais l'essence coince... tant pis, je crois que ce perso sera Renardisé et basta. De toute façon, flinguer des trucs, ce sera le boulot des autres, moi je localiserai, protegerai contre les sorts, invoquerai et baratinerai.

Par contre, juste pour vérifier, vu que je garde arme lourde et que la boule de feu est vraiment pas pratique:

Si j'ai bien compris le sort de Clairvoyance, il permet de choisir un nouveau point de vu dans son champs de vision. Je pourrait donc m'en servir pour voir quelque chose que je peut pas voir en ligne de vue? Genre, si je cible le fond d'un couloir en T avec clairvoyance, je peut voir les deux branches du couloirs, c'est bien ça?

Deusième truc: "Tir indirect", ça passe pour vous en spé d'arme lourdes?

Je crois que je tient mon pouvoir "champs de bataille proof".

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Bon, j'ai retravaillé un peu

Bon, j'ai retravaillé un peu ça. Vu que le perso je le vois relativement sec, j'ai tombé un point de force naturel, tout de suite compensé sur l'athlétisme par un syntécarde.

"Nan, parce que vous imaginez pas tout ce que j'ai sous la peau. Figurez vous que quand j'était chez les corp's, ils m'ont fourré dans une escouade d'orks. "Fallait un mage" y parait. Seulement fallait que je tienne le choc. Et au final, ça aide aussi quand t'argumente à la machette..."

Histoire comme dit Géno d'avoir un pool en tir capable de surclasser un flic en patrouille (pas difficile en même temps: Flic = 3 agi+ 3 comp - 1 armure = 5) ou plutôt, pour avoir encore du dé en maintenant des sorts et en courant et compenser la perte du point de recul, j'ai monté arme à feu (GC) à 3

"C'est que, à force, j'en ai vu passé des pétoires. Tient, en Tsimshian, je me suis même retrouvé avec un colt peacemaker. Une foutue pièce de musée. Ben je m'en suis servis pour fracasser le crâne d'un régulier à coup de crosse pour lui piquer son FN HAR, ça c'était un flingue..."

Et pour finir, j'ai remplacé lance flamme par clairvoyance. Histoire d'avoir un sort vraiment intéressant sur un champs de bataille.

Par contre, me faut confirmation: Pour vous, ce sortilège, c'est bien l'aquisition d'un nouveau point de vue, permettant de voir potentiellement des trucs caché ou juste un zoom en moins bien?

"Mon poste favori? Avec l'apuis mortier. Eux et moi, on fait une bonne équipe. Y'as toujours un poste d'observation inaccessible qui les fait rager. Ben moi, je leur transmet ce qu'il y'as à voir. Et eux ils me gardent toujours une bouteille."

Parce que si ça peut pas servir à faire de l'observation d'artillerie depuis un abris, vu que j'ai déjà un des ampli visu ras la gueule, ça me sert à rien...

Je récupèrerai lance flammes avec l'XP dès que possible parce quece sort me fait trop fantasmer. Ca et un point d'arme lourde pour avec Clairvoyance devenir une plaie en tir indirect mortier/lance grenade et roulez jeunesses.

Bon me reste un point de Karma. J'avais pensé à "annecdote personnelles" en spé de connaissance mercenaria mais c'est 2 points.

Fric et matos?  Comp de connaissance suplémentaires?

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S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Clairvoyance, c'est bien l

Clairvoyance, c'est bien l'aquisition d'un nouveau point de vue, permettant de voir potentiellement des trucs caché dans un rayon de Magie*Puissance mètres.

Je te conseille de prendre la version étendue, qui fonctionne sur Magie*Puissance*10 mètres pour un drain augmenté de +2.

J'adore tes histoires. C'est marrant, EMCON s'est justement fait piquer un FN HAR en Tsimshian...

Pour le point restant, achètes-toi des softs pour senseurs.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
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Magie x puissance mètres?

Magie x puissance mètres?

Arg! C'est la galère! 9m, c'est bon pour cheker un minable angle de couloir...

En étendu, ça ne fait que 90m, 120 en poussant en surlancement, pas fameux pour de l'observation d'artillerie...

En combat raproché, ça reste exploitable au lance grenade, mais c'est la loose à l'échelle stratégique... Je suis bon pour repartir dans mes tergiversations en matière de sortilège...

Pour les softs: bof, ils ne me servirons pas et le perso est pas fan de matrice (mal du simsens)

EMCON, c'est le nain actuellement coincé avec Kamal au Cachmire c'est bien ça?

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Pour l'observation d

Pour l'observation d'artillerie, deux solutions :

- Tu place ton sort à la verticale. A 90m de haut, tu verras tout le champ de bataille couvert par le mortier.
Rajoute une compétence de connaissance "Balistique", et ça roule.

- Tu vas faire ton repérage en projection astrale. Rajoute une spécialisation "Astrale" à ta compétence de Navigation, et ça roule.

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
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On peut prendre un point

On peut prendre un point arbitraire, sans repère comme angle de vue? Si oui, effectivement, en plaçant le sort à la verticale...

Balistique? Est ce qu'un MJ accorderai un bonus pour l'usage de cette comp avant un tir de mortier/lance grenadeBig smile

Le repérage en projo astrale... Risqué... Ok pour Clairvoyance étendu en temps que périscope de 90m. Puis c'est un sort cool et couteaux suisse, il servira dans plein de config rigolotes. Je monterai la percep visuelle aller avec.

Et le prochain scénar ou on se tape un malus de repos parce que des cons de loups gueulent à deux clairières de là, ils vont entendre parler de moi.

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Genosick
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Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Tu place ton point de vue où

Tu place ton point de vue où tu veux dans la sphère autour de toi (rayon magie*puissance, tout ça).

Non, je dirais plutôt qu'elle sera nécessaire pour avoir l'info. En tant que MJ, j'utiliserai la Connaissance comme limiteur pour le jet d'artillerie.
Genre "succès du jet d'Artillerie limités à Balistique", ou à "succès d'un jet préparatoire de Balistique".

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Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ca serai un peu vache pour un

Ca serai un peu vache pour un perso pas prévenu. Mais potentiellement de bonne guerre. Par contre avec le malus de -6 "cible hors de vue" ça veut dire qu'il faut pas être dégueulasse, ou très bien cablé pour réussir son coup...

(D'un autre coté, pour un tir de mortier, on pourra presque demander logique+arme lourde au lieu d'agi... bref, on s'égare)

En attendant, je viens de voir que le perso n'avais pas de vision thermo ni nocturne. Qu'est ce que j'ai encore foutu...

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S-S-P
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Last seen: Il y a 3 années 5 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
Yep, c'est bien lui EMCON.

Yep, c'est bien lui EMCON.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

Renard Fou
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Last seen: Il y a 4 années 10 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Parfait, peut de chance qu'il

Parfait, peut de chance qu'il réclame son FN HAR dans l'imédiat.

Bon ça devrais aller, je vais mettre les dernières thune dans un niveau de vie Loisir/Confort only (les locaux et la sécu, c'est les mercos)

Reste plus qu'as lui choisir un fixer! Je voudrais prendre un Fixer Seattelite déjà existant sur les forums. Quelqu'un a un candidat, genre influence 3, suceptible d'employer ponctuellement des mercenaires désoeuvré?

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Jude
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Last seen: Il y a 2 années 12 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Influence 3 c'est pas un

Influence 3 c'est pas un fixer...

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L.

Leoric
Portrait de Leoric
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Last seen: Il y a 3 jours 17 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Il y a une jolie table dans

Il y a une jolie table dans SR4A p286 (VO) qui dit que si. Ok, avec une influence à 3, sorti du plexe il ne peut plus rien pour toi.

On frappe à la vitesse de la mort!

Jasen
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Last seen: Il y a 10 années 10 mois
Joined: 25/06/2013 - 18:19
Bonjour

Bonjour

j'ai pas tout a fait compris ce qui etait arrivé a notre "esclave corpo"  ... car appartenir à une compagnie de Merco c'est un peu ca non ? l'avantage c'est que ca rajoute des points de creations vu que c'est un desavantage :)