Ennemis : Test d’Incidence
Bonjour,
En tant que nouveau MJ, je me trouve face à une question, et je n'arrive à rien en ce qui concerne le Test d’Incidence concernant l'apparition potentielle des ennemis dans un scénario.
Il y a le paragraphe suivant dans le guide du runner :
Un ennemi troque l’indice de Loyauté d’un contact classique contre un indice d’Incidence. L’Incidence représente sa fréquence d’apparition en jeu.
Au début de chaque scénario, le meneur de jeu effectue un Test d’Incidence et consulte la Table des seuils d’Incidence.
OK, mais concrètement on fait comment pour ce damné test d'incidence ? On jette combien de dès ? Incidence ?
Ma compréhension :
Pour un voyou de quartier qui a une grosse dent contre le perso : Influence 2 / Incidence 4 : On jette 4D6 (la valeur d'incidence) et on compte les succès ? Je fais 6/5/2/1, 2 succès, je consulte la fameuse table et trouve que ce scénario, l'abominable Koko a décidé de s'en prendre violemment au personnage, et va tenter de lui faire des crasses tout au long du scénario (au moins pendant les phases où le personnage sera dans sa sphère d'influence, soit près de chez lui) : sabotage du véhicule, bloquage/piratage du noeud domestique, ...
Pour le lieutenant de la Lone Star qui sait que le perso est louche ! Très louche ! Mais qui n'a pas encore de preuves tenant devant un juge, même corporatiste : Influence 3 / Incidence 3 : Jet de 3D6, résultat 1/3/4, le pauvre lieutenant a toute une floppée de cadavres sur les bras, pas le temps de régler ses comptes avec le personnage pour cette fois ci.
J'ai bon ou tout faux ?
Il me semble que c'est ça.
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Oui c'est ça.
"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.