Rune de garde et forme physique
Même si j'ai bien assimilé l'effet d'une rune de garde sur un mage essayant de passer outre (test Magie+Charisme / Indice x2 et perte effet foci, fétiches, dissipation sorts si échec), qu'en est-il pour l'adepte aux pouvoirs essentiellement physiques (amélio. de compétences, d'attributs, etc) ?
Ben s'il a des pouvoirs activés sur lui, il a le même problème que le mage avec des sorts actifs je dirais.
A contrario du mage, la plupart des pouvoirs physiques de l'adepte ne lui coutant rien, il va pouvoir les couper temporairement pour passer la rune de garde et les réactiver une fois de l'autre côté.
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Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.
CE qu'en dit la règle :
Les pouvoirs d’adepte ainsi que nombre d’autres pouvoirs de créature
sont innés et ne sont donc pas affectés par une barrière, bien que
si le meneur de jeu le décide, certains pouvoirs de créature à distance
et maintenus (comme Dissimulation ou Mouvement) puissent subir le
même sort que les sorts et les focus (en utilisant la Magie de la créature
à la place de la Puissance).
Donc, c'est au bon vouloir du MJ. J'ai 2 MJ qui disent que les pouvoirs activés et maintenus comptent comme des sorts ou des fpci actifs, donc font que leur bénéficiaire est affecté.
Donc suivant ce principe, un adepte avec augmentation d'attribut est affecté si cette augmentation est activée. Mais ne l'est pas si l'augmentation ne l'est pas.
Par contre, l'augmentation de compétence étant passive, non activable, elle n'affecte pas son porteur en passant une barrière. Idem pour Attribut physique amélioré ...
A+
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Merci pour vos réponses. J'en retire donc la confirmation que la barrière n'est réellement qu'une gêne sur le plan astral, celle-ci étant plus que contournable sur le sur le plan physique.